A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par papaalino Aujourd'hui à 17:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Aujourd'hui à 17:32

» C&D Speakeasy
par papaalino Aujourd'hui à 17:29

» Ma petite collection
par papaalino Aujourd'hui à 17:26

» 1792 flake de SG
par papaalino Aujourd'hui à 17:24

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par Vauen Largo Aujourd'hui à 16:58

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 111 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 107 Invités

Jules Maigret, LeGaulois, papaalino, william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440802 messages dans 16333 sujets
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Le Saint-claude comme si vous y étiez.

+65
Maxwell
Brase d'Anjou
Calico Jack
Rouletabille
Gegene
Pipeman
Bourrac
natalefr
loulou
Ric le Gaumais
Mr Watson
Druide
Philou
captain caverne
Jurassik
Alexmann
pat59om
PetuneurBreton
alpies
Daymonts
s@ndm@n
chitsu
sebch
Asmascega
Clod46
Pierrot Gourmand
Louxor
PAT 1er
manchot
papaalino
NeuveMaison
Mike41
Ludoc
Weston
l'Ankou
Aldaric
Harmoblues
Algir
Munch
natou
CEDLAP
smarty1955
Zubt
gilbux31
ivan dlabibinosousof
seb91
Pike
nergal
little smoke
Magritte
kenshiro
Drak Poy
Le prêcheur
Switchback
hinomura
Blue Eyes
Houdini
El_Dos
Norsum
demangep
SmokingDragon
McHysius
Le Passeur
le_baroudeur
Mr.Plop
69 participants

Page 5 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Le Saint-claude comme si vous y étiez. - Page 5 Empty Re: Le Saint-claude comme si vous y étiez.

Message  Aldaric Mar 24 Nov 2015 - 22:53

Le Passeur a écrit:C'est, Aldaric, effectivement un bon choix Pour ma part, puisqu'il n'est pas disponible ici, j'avais un peu peur la première fois que j'en ai mis dans ma bouffarde. Mais je te rejoins pleinement. Dans certaines régions le choix est pour le moins limitatif et, en pareil cas, le saint Claude comme tabac quotidien devient un choix tout à fait avantageux.

Je n'aurais pas dit mieux, par chez moi, on ne trouve que de l'amsterdamer... j'ai traverser la moitié de la regions pour mettre la main dessus... à deux pas de chez moi Sad
Aldaric
Aldaric
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 60
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint-claude comme si vous y étiez. - Page 5 Empty Re: Le Saint-claude comme si vous y étiez.

Message  l'Ankou Ven 26 Aoû 2016 - 16:17

Mr.Plop a écrit:Bonsoir mesdames, messieurs.

Ce soir je fais connaissance en direct et avec vous avec le Saint-Claude. Je vous livre mes impressions en vrac, comme elles viennent.

Premièrement, le paquet.

Il est beau. D'une couleur et d'une texture qui n'est pas sans rappeler nos bruyères et les blagues à tabac que certains possèdent. De plus, fait très appréciable, il possède une certaine structure.

Contrairement à un paquet de 1637 certes joli mais peu pratique, ou à un paquet de tabac conventionel qui tient plus de la poche qu'autre chose, le paquet de Saint-Claude à l'air de pouvoir tenir la route jusqu'à ce qu'lon l'ai vidé. Déjà il tient debout tout seul comme un grand. Ce qui est chouette.

Ensuite... Heu... je manque d'arguments rationels mais il me plait. Et l'affection ce n'est jamais vraiment rationnel, après tout le coeur a ses raisons que la raison ignore. :3

À l'ouverture c'est un veritable bouquet de saveurs qui vous sautent au nez. Et quelles saveurs !

Comme toile de fond du caramel, un de ces caramels bruns presque un peu trop cuit mais pas encore brulé.
Sur cette toile vient une saveur boisée. Ce ne sont pas les forêts de Sologne que je connait bien, mais une forêt au sol plus sablonneux, une forêt ou l'on sent l'odeur typique des connifères. On pourrait être dans des sous bois alpins ou pyrénéens, dotés d'un sol léger et remplis de mélèzes et de pins.
Pour parfaire le mélange il y a une autre note plus subtile. Je n'arrive pas à l'identifier mais je la connait. ça a la rondeur du cuir sans en être, la douceurs de certains bois que j'ai pus travailler. Sans doute une épice, comme la canelle mais je ne saurais le dire ce soir. Si ça me revient je vous le dirai.

Mais non avons 5 sens, passons donc aux suivants. À l'oeuil c'est bien brun. Homogène et bien coupé il à quelque chose de chaleureux, et les notes plus claires ou plus fonçés qui viennent l'égayer m'évoquent un moelleux et confortable tapis au boucles épaisses.

Au toucher il est fantastique ! Il est doux et le coté tapis moelleux est confirmé. Pas aggloméré pour un sous on a pas à se battre pour "casser le bloc" et extraire les brins comme j'ai eu à le faire sur tous mes autres paquets. C'est un tabac qui ne se fait pas prier pour rejoindre la bruyère. On dirait presque qu'il n'attend que ça et qu'il va se jeter dans la pipe et se bourrer tout seul comme un grand.

À la mise en pratique il s'avère simple à bourrer. Pas le plus simple que j'ai vu, mais sans difficultées pour autant. Il ne faut pas hésiter à le tasser en revanche. Mais il est temps de se saisir d'une alumette et de le gouter.

Et quel goût mes amis ! Il est rond, il est doux, mais il a le goût et le caractère d'un "vrai" tabac qui à gardé sa nature et sa saveur d'origine. Oui je suis un amateur de rustique, mais je rassure nos amateurs d'aro, ceci n'est qu'une petite boutade sans arrière pensée. Notre dragon national aura sans doute un peu de mal car ce tabac picotte un peu la langue. Ca génera peut-être les non habitués.

C'est donc un chouette tabac brun (ou gris ?) ou qu'importe la couleur, pourvu qu'on ai le goût ! Ma culture étant trop peu étendue en ce domaine je ne saurait dire la difference entre les deux. Mais quoi qu'il en soit il est comme je les aime. Doté d'une saveur authentique et rustique, tout en ayant ce petit plus qui manquait au 1637. Cette petite saveur fruitée et douce qui fait que l'on si attache, que c'est CE tabac et pas un autre, et qui permet de le reconnaitre.

Son propre caractère en somme. Qui dans le cas présent me fait penser à celui de feu mon grand-père, qui sous l'allure bourrue qu'il se plaisait à se donner était plein de finesse, de douceur et de tendresse.

Vous l'aurez compris, ce tabac me plait, et je ne serait pas surpris qu'il devienne l'un de mes tabac de prédilection.

Quelle éloquence  Smile Et très bon tabac que j'ai eu la chance de trouver chez un buraliste en paquet de 40g. Celui-ci mérite bien son nom de St Claude!

Serait-il poussé et fabriqué en Italie? Vu le nom "Scaferlati" en tout cas mondialisation oblige, je ne pense pas qu'il soit fabriqué en France...

Voilà tout ce que j'ai trouvé, il a du vécu ce Scaferlati: MERCI WIKIPEDIA!

et aussi ----------> article de PIPE GAZETTE

____________________________________________________________________________________________________________________________
Nombreux savent, mais peu comprennent.
l'Ankou
l'Ankou
Villageois
Villageois

Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint-claude comme si vous y étiez. - Page 5 Empty Re: Le Saint-claude comme si vous y étiez.

Message  Weston Mar 21 Fév 2017 - 2:14

Je ne vous lancerais pas un nouveau "salut", "coucou" ou "bonjour" comme à chaque fois car justement je le fais à chaque fois...

Alors voilà je me dois de vous donner mes petites impressions sur le Saint Claude puisque Tabadoc m'a gracieusement envoyé un échantillon de ce tabac.

Alors je ne suis pas mais pas du tout un expert là-dedans, j'ai fumé par deux fois ce tabac, la première dans une pipe marquée aro et la deuxième dans une autre pas vraiment marquée.

Je ne saurais pas quoi dire si ce n'est que je n'ai pas pu réellement identifier quoi que ce soit dans ce tabac, non qu'il soit fade et sans intérêt mais qu'il soit parfaitement neutre et c'est bien comme ça, en effet je ne pourrais vous dire s'il s'agit du tabac en lui-même ou de goût parasites. De même j'ai été agréablement surpris que ma bouffarde ne sente presque pas à la fin du fumage, pas d'odeur qui imprègne quoi que ce soit.

En soi ce tabac m'a semblé un peu fort à l'odeur mais pas désagréable, une odeur boisée assez sympathique.

Au fumage aucune idée, je n'ai pas vraiment de point de comparaison n'ayant fumé jusque là qu'un seul tabac, un aro. Ce que j'en dirais c'est que j'ai beaucoup apprécié, pas agressif, quelques picotements mais en tant que débutant cela vient probablement plus de mon fumage. Un goût de tabac finalement, ni plus ni moins, mais de très bon tabac. C'est un plaisir de pouvoir déguster un tabac qui ne soit pas compliqué, un peu comme ces chocolats suisses ou belges, simples mais d'excellents chocolats, tandis que les chocolatiers français semble toujours s'appliquer à la complexité et aux mélanges de saveurs.

La coupe est bonne, l'hygrométrie aussi autant que je puisse en juger et l'allumage est probablement moins catastrophique qu'à l'accoutumé avec moi, quoique cela reste très médiocre, mais je m'entraîne Very Happy

Je réitérerai l'expérience car il doit me rester de quoi en bourrer quelques unes, et j'en achèterais sûrement une blague d'ici peu car j'ai vraiment bien apprécié. Cela me permettra également de pétuner avec des bouffardes auxquelles je ne pas encore trop quoi attribuer.

Finalement tout cela n'est pas réellement intéressant mais vous aurez au moins mes premières impression sur un tabac qui me plait bien.

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint-claude comme si vous y étiez. - Page 5 Empty Re: Le Saint-claude comme si vous y étiez.

Message  Ludoc Mar 21 Fév 2017 - 7:42

C'est sur qu'après un aro, les repères ne sont pas les mêmes. 
C'est vrai qu'il est assez doux, c'est une bonne approche des bruns à mon avis.  Merci de tes impressions Very Happy
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint-claude comme si vous y étiez. - Page 5 Empty Re: Le Saint-claude comme si vous y étiez.

Message  Invité Mar 21 Fév 2017 - 11:01

Merci pour ton retour mon cher Weston.
Effectivement c'est du brun, sans chichi, mais tu verras si tu persévères en cette voie c'est ce qui en fait toute sa valeur. Tu seras surpris de découvrir bien des subtilités sous une apparence sans attrait particulier, et après si tu aimes vraiment tu risques d'être ensuite régulièrement déçu par les tabacs plus "apprêtés", autrement dit plus chimiques...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Saint-claude comme si vous y étiez. - Page 5 Empty Re: Le Saint-claude comme si vous y étiez.

Message  Mike41 Mar 21 Fév 2017 - 13:03

C'était mon tout premier tabac avant de virer "aro"... Smile Merci pour cette revue intéressante! Le Saint-claude comme si vous y étiez. - Page 5 Gros_p14

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

Le Saint-claude comme si vous y étiez. - Page 5 Keep_c17
Mike41
Mike41
Notable

Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint-claude comme si vous y étiez. - Page 5 Empty Re: Le Saint-claude comme si vous y étiez.

Message  Weston Mar 21 Fév 2017 - 13:28

Tabadoc a écrit:Merci pour ton retour mon cher Weston.
Effectivement c'est du brun, sans chichi, mais tu verras si tu persévères en cette voie c'est ce qui en fait toute sa valeur. Tu seras surpris de découvrir bien des subtilités sous une apparence sans attrait particulier, et après si tu aimes vraiment tu risques d'être ensuite régulièrement déçu par les tabacs plus "apprêtés", autrement dit plus chimiques...


Ah mais je suis ouvert et le chimique ne me fait pas peur Very Happy
Mais c'est agréable de savoir qu'un bon tabac plus naturel m'attend si jamais je sature, je suis persuadé qu'il a encore beaucoup à m'offrir. J'aime bien mais j'aime aussi les aros et je me fais aussi pas mal aux anglais (j'avais oublié que j'avais aussi fumé de l'anglais) en somme je ne suis pas sûr qu'un tabac me rebute vraiment, je m'adapte bien et je sais apprécier quelque chose pour ce que c'est. Pour l'instant je ne pense pas encore être à même de définir si un tabac me plaît réellement plus qu'un autre, c'est en les fumant un peu plus que je pourrai vraiment savoir si un tabac me déplaît.

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint-claude comme si vous y étiez. - Page 5 Empty Re: Le Saint-claude comme si vous y étiez.

Message  NeuveMaison Mar 21 Fév 2017 - 15:04

Merci Wetson pour cette chronique bien sympathique. Le saint-claude est généralement présent dans ma rotation. Pour moi, c'est un excellent tabac, sans chichi.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Enseigner n'est pas emplir un bol, c'est allumer un feu (Confucius)

Le Saint-claude comme si vous y étiez. - Page 5 Pannea10
NeuveMaison
NeuveMaison
Tête connue
Tête connue

Messages : 2144
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 77
Localisation : Andres 62340 (près de Calais)

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint-claude comme si vous y étiez. - Page 5 Empty Re: Le Saint-claude comme si vous y étiez.

Message  papaalino Mar 21 Fév 2017 - 18:09

Merci Weston pour cette revue. C'est aussi Tabadoc qui me là fait découvrir et il est vrai que
au premier abord pale pale pale mais en même temps c’était mon premier bruns.
Depuis j'en fume  à l'occasion mais je l'humidifie un peu avant.
Pour ce qui est de l'utiliser dans tes autres belles ça peut-etre un bon moyen de faire ton culottage; si il n'est pas déjà fait.
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6371
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint-claude comme si vous y étiez. - Page 5 Empty Re: Le Saint-claude comme si vous y étiez.

Message  Invité Mar 21 Fév 2017 - 18:35

Weston a écrit:
Tabadoc a écrit:Merci pour ton retour mon cher Weston.
Effectivement c'est du brun, sans chichi, mais tu verras si tu persévères en cette voie c'est ce qui en fait toute sa valeur. Tu seras surpris de découvrir bien des subtilités sous une apparence sans attrait particulier, et après si tu aimes vraiment tu risques d'être ensuite régulièrement déçu par les tabacs plus "apprêtés", autrement dit plus chimiques...


Ah mais je suis ouvert et le chimique ne me fait pas peur Very Happy
Mais c'est agréable de savoir qu'un bon tabac plus naturel m'attend si jamais je sature, je suis persuadé qu'il a encore beaucoup à m'offrir. J'aime bien mais j'aime aussi les aros et je me fais aussi pas mal aux anglais (j'avais oublié que j'avais aussi fumé de l'anglais) en somme je ne suis pas sûr qu'un tabac me rebute vraiment, je m'adapte bien et je sais apprécier quelque chose pour ce que c'est. Pour l'instant je ne pense pas encore être à même de définir si un tabac me plaît réellement plus qu'un autre, c'est en les fumant un peu plus que je pourrai vraiment savoir si un tabac me déplaît.
Bravo pour ta revue, comme tu es un jeune fumeur de pipe, c'est normal de te chercher en tabac, explore ce vaste monde et fais ton ou tes choix, n'hésites pas de revenir sur un tabac qui ne t'as pas satisfait, tes gouts vont évoluer avec le temps.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Saint-claude comme si vous y étiez. - Page 5 Empty Re: Le Saint-claude comme si vous y étiez.

Message  Invité Mar 21 Fév 2017 - 18:37

Passer d'un aro au Saint Claude ce n'est pas évident. Attention on y prends goût Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Saint-claude comme si vous y étiez. - Page 5 Empty Re: Le Saint-claude comme si vous y étiez.

Message  Le Passeur Mar 21 Fév 2017 - 19:04

J'ai approché le saint Claude avec beaucoup d'appréhension, à la limite de l'aversion systématique parce que je suis loin d'être «aux bruns»...
J'ai ouvert un paquet de saint Claude, donc, avec un préjugé de dédain, je le confesse humblement. (Quelqu'un aura-t-il la générosité de m'accorder son absolution? Le Saint-claude comme si vous y étiez. - Page 5 3562310278 )
Mais dès les premières bouffées, j'ai été littéralement conquis.Autant certains Semois m’horripilent, autant je reviens avec plaisir au saint Claude quand j'ai la bonne fortune d'en trouver. Je compte bien en profiter en juin pour me rapporter un peu de réserves Le Saint-claude comme si vous y étiez. - Page 5 4274335913

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Le Saint-claude comme si vous y étiez. - Page 5 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint-claude comme si vous y étiez. - Page 5 Empty Re: Le Saint-claude comme si vous y étiez.

Message  Ludoc Mar 21 Fév 2017 - 19:53

Quels sont ces semois qui ne te procurent pas d'emois notre non Passeur?
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint-claude comme si vous y étiez. - Page 5 Empty Re: Le Saint-claude comme si vous y étiez.

Message  little smoke Mar 21 Fév 2017 - 19:55

Ludoc a écrit:Quels sont ces semois qui ne te procurent pas d'emois notre non Passeur?

Des noms, des noms, des noms... Le Saint-claude comme si vous y étiez. - Page 5 188893256!!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le Saint-claude comme si vous y étiez. - Page 5 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint-claude comme si vous y étiez. - Page 5 Empty Re: Le Saint-claude comme si vous y étiez.

Message  Ludoc Mar 21 Fév 2017 - 19:57

Je voulais dire notre "bon Passeur", pas non Passeur. Vous me passerez cette faute Very Happy
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint-claude comme si vous y étiez. - Page 5 Empty Re: Le Saint-claude comme si vous y étiez.

Message  manchot Mar 21 Fév 2017 - 21:01

Yopla

Merci pour cette revue.
Intéressant à lire surtout qu'au niveau du tabac je suis un peu dans ton cas.

Par contre le Saint-claude n'est pas un tabac brun ?
J'ai du louper un épisode car j'ai vu qu'on que c'était la section gris... gloups

@+
manchot
manchot
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 400
Date d'inscription : 24/12/2016
Age : 42

http://www.montagne-cool.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint-claude comme si vous y étiez. - Page 5 Empty Re: Le Saint-claude comme si vous y étiez.

Message  Invité Mar 21 Fév 2017 - 21:06

on associe souvent le tabac brun au gris qui est un tabac brun qui était fourni dans un paquet en forme de cube gris, d'où son nom Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Saint-claude comme si vous y étiez. - Page 5 Empty Re: Le Saint-claude comme si vous y étiez.

Message  manchot Mar 21 Fév 2017 - 21:08

Merci Arome pour la précision... je dormirais encore un peu moins bête ce soir... Very Happy
manchot
manchot
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 400
Date d'inscription : 24/12/2016
Age : 42

http://www.montagne-cool.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint-claude comme si vous y étiez. - Page 5 Empty Re: Le Saint-claude comme si vous y étiez.

Message  PAT 1er Mar 21 Fév 2017 - 21:52

Merci Weston pour nous avoir livré tes impressions concernant ce tabac. C'est un tabac que j'apprécie, et comme le dit Tabadoc on y découvre de biens bonnes subtilités dans ce Saint-claude.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Sénèque : Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles que nous n'osons pas; c'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles.
PAT 1er
PAT 1er
Tête connue
Tête connue

Messages : 2061
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 62
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint-claude comme si vous y étiez. - Page 5 Empty Re: Le Saint-claude comme si vous y étiez.

Message  Le Passeur Mar 21 Fév 2017 - 22:57

Ludoc a écrit:Quels sont ces semois qui ne te procurent pas d'emois notre non Passeur?
Vu sa gentillesse à l'endroit de ses clients, je n'ai aucun intérêt pour les Vincent Manille.
J'ai, ici, ce qui me reste d'un cadeau de haute valeur du 10 cors brame. Madame adore ce tabac. Quand j'allume un bol de ce tabac, je crois que je pourrais lui demander à peu de choses près n'importe quoi. Mais moi, il est loin, très loin de me fasciner. Reste, comme je l'ai précédemment dit, je ne suis pas brun. J'adore le 1637, j'ai découvert avec beaucoup de plaisir le saint Claude, mais dépassé ça...

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Le Saint-claude comme si vous y étiez. - Page 5 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint-claude comme si vous y étiez. - Page 5 Empty Re: Le Saint-claude comme si vous y étiez.

Message  Invité Mar 21 Fév 2017 - 23:05

Le saint claude ... enfin un brun français que je trouve bon ;-)

Pour les semois : je les adore ! mais les manil je ne connais que le fleur, des démêles avec lui cher Passeur ? le contact que j'ai eu avec lui par téléphone fut un peu abrupt certes ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Saint-claude comme si vous y étiez. - Page 5 Empty Re: Le Saint-claude comme si vous y étiez.

Message  Weston Mar 21 Fév 2017 - 23:14

Le Passeur a écrit:
Ludoc a écrit:Quels sont ces semois qui ne te procurent pas d'emois notre non Passeur?
Vu sa gentillesse à l'endroit de ses clients, je n'ai aucun intérêt pour les Vincent Manille.
J'ai, ici, ce qui me reste d'un cadeau de haute valeur du 10 cors brame. Madame adore ce tabac. Quand j'allume un bol de ce tabac, je crois que je pourrais lui demander à peu de choses près n'importe quoi.  Mais moi, il est loin, très loin de me fasciner.  Reste, comme je l'ai précédemment dit, je ne suis pas brun. J'adore le 1637, j'ai découvert avec beaucoup de plaisir le saint Claude,  mais dépassé ça...

Mais tu sais on ne t'en veut pas, passé un certain âge il est difficile d'être brun Le Saint-claude comme si vous y étiez. - Page 5 4274335913 Le Saint-claude comme si vous y étiez. - Page 5 369569325 Le Saint-claude comme si vous y étiez. - Page 5 3259294203

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint-claude comme si vous y étiez. - Page 5 Empty Re: Le Saint-claude comme si vous y étiez.

Message  Louxor Mer 22 Fév 2017 - 7:29

Le Passeur a écrit:
Ludoc a écrit:Quels sont ces semois qui ne te procurent pas d'emois notre non Passeur?
Vu sa gentillesse à l'endroit de ses clients, je n'ai aucun intérêt pour les Vincent Manille.
J'ai, ici, ce qui me reste d'un cadeau de haute valeur du 10 cors brame. Madame adore ce tabac. Quand j'allume un bol de ce tabac, je crois que je pourrais lui demander à peu de choses près n'importe quoi.  Mais moi, il est loin, très loin de me fasciner.  Reste, comme je l'ai précédemment dit, je ne suis pas brun. J'adore le 1637, j'ai découvert avec beaucoup de plaisir le saint Claude,  mais dépassé ça...
Aromatisé ou pas le " dix cors brame " ?  Personnellement j'apprécie beaucoup celui-ci, comme tous les tabacs de 
Jean-Paul Couvert. Mais ils sont sublimés dans une VRAIE pipe en écume, traitée comme il se doit...
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint-claude comme si vous y étiez. - Page 5 Empty Re: Le Saint-claude comme si vous y étiez.

Message  Le Passeur Mer 22 Fév 2017 - 16:39

Louxor a écrit:
Aromatisé ou pas le " dix cors brame " ?  Personnellement j'apprécie beaucoup celui-ci, comme tous les tabacs de 
Jean-Paul Couvert. Mais ils sont sublimés dans une VRAIE pipe en écume, traitée comme il se doit...
Alors je vais l'essayer dans une écume avant d'avoir épuisé ma réserve, ce qui approche à grands pas.

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Le Saint-claude comme si vous y étiez. - Page 5 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint-claude comme si vous y étiez. - Page 5 Empty Re: Le Saint-claude comme si vous y étiez.

Message  Invité Mer 22 Fév 2017 - 17:14

Le Passeur a écrit:
Ludoc a écrit:Quels sont ces semois qui ne te procurent pas d'emois notre non Passeur?
Vu sa gentillesse à l'endroit de ses clients, je n'ai aucun intérêt pour les Vincent Manille.
J'ai, ici, ce qui me reste d'un cadeau de haute valeur du 10 cors brame. Madame adore ce tabac. Quand j'allume un bol de ce tabac, je crois que je pourrais lui demander à peu de choses près n'importe quoi.  Mais moi, il est loin, très loin de me fasciner.  Reste, comme je l'ai précédemment dit, je ne suis pas brun. J'adore le 1637, j'ai découvert avec beaucoup de plaisir le saint Claude,  mais dépassé ça...
Tu as essayé les Burrus?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Saint-claude comme si vous y étiez. - Page 5 Empty Re: Le Saint-claude comme si vous y étiez.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum