A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Testament du fumeur de pipe
par Jaufré Cantolys Aujourd'hui à 21:12

» 11/12 Que fumez vous?
par Pipayoux bourgui Aujourd'hui à 21:10

» Kohlhase &Kopp Winter Time édition 2018
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 21:02

» Concours photo CHACOM 2019
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 20:52

» STANWELL - Melange
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 20:45

» Tonnerre de Brest : v'la le tour d'Haddock !!!
par la hyène Aujourd'hui à 20:38

» Présentation AlexLeg
par la hyène Aujourd'hui à 20:33

» Présentation de juju51
par la hyène Aujourd'hui à 20:29

» bonjour de billash
par la hyène Aujourd'hui à 20:25

» Le fumeur de maïs
par la hyène Aujourd'hui à 20:23

» Holster pour pipe
par papaalino Aujourd'hui à 19:37

» Jeu de la photo tronquée
par PetuneurBreton Aujourd'hui à 19:35

» Que se passe t-il avec ma pipe ?
par papaalino Aujourd'hui à 19:34

» WUNUP BACCYFLAP
par papaalino Aujourd'hui à 19:29

» Metal quand tu nous tiens...
par Mr Watson Aujourd'hui à 19:10

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 32 Invités

Alexmann, Fantasio59, Jaufré Cantolys, Jeune Anachronique, juju51, Pierrot Gourmand, Pipayoux bourgui, Serge

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 110 le Ven 23 Jan - 0:02
Statistiques
Nous avons 1523 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est EBSTEIN Eric

Nos membres ont posté un total de 309719 messages dans 9966 sujets

Les pipes pré-culottées

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Les pipes pré-culottées

Message  Ludoc le Mar 12 Déc - 21:18

J'y ferai plus attention la prochaine fois alors  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________

I'm pipe smoker Rick !!! 

Ludoc
Clan des Bruns
Clan des Bruns

Revenir en haut Aller en bas

Message  Clod46 le Mar 12 Déc - 21:21

Ludoc a écrit:J'y ferai plus attention la prochaine fois alors  Very Happy
 Ne t'inquiète pas, l'essentiel est de ne pas faire chauffer la pipe, surtout si elle a des parois fines ou dans les foyers coniques des Dublin.
Il m'arrive encore de faire des erreurs  Very Happy Nul n'est parfait.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Noble hôte
Noble hôte

Message  Ludoc le Mar 12 Déc - 21:23

C'est pas que ça chauffe, mais ça peut valoir le coup de se forcer à fumer plus doucement, je pense notamment aux Va.

I'm pipe smoker Rick !!! 

Ludoc
Clan des Bruns
Clan des Bruns

Message  Clod46 le Mar 12 Déc - 21:40

Ludoc a écrit:C'est pas que ça chauffe, mais ça peut valoir le coup de se forcer à fumer plus doucement, je pense notamment aux Va.
Tu as raison. C'est essentiel pour profiter pleinement d'un VA. 
Je viens de terminer un bol de 40th anniversary dans une bulldog, foyer moyen , 43 minutes. Je suis loin des champions qui tiennent 1h15 voire plus. Il faut dire qu'ils fument dans des foyers plus gros.

Je ferai un essai avec les 4 ou 5 g de tabac de championnat dans une billaird gr 4 pour voir. Je ne ais combien on peut y mettre de g de tabac. Expérience à faire, pour voir. J'ai une balance de précision.

Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Clod46
Noble hôte
Noble hôte

Message  l'Ankou le Mer 13 Déc - 0:32

Clod46 a écrit:
Ludoc a écrit:C'est pas que ça chauffe, mais ça peut valoir le coup de se forcer à fumer plus doucement, je pense notamment aux Va.
Tu as raison. C'est essentiel pour profiter pleinement d'un VA. 
Je viens de terminer un bol de 40th anniversary dans une bulldog, foyer moyen , 43 minutes. Je suis loin des champions qui tiennent 1h15 voire plus. Il faut dire qu'ils fument dans des foyers plus gros.

Je ferai un essai avec les 4 ou 5 g de tabac de championnat dans une billaird gr 4 pour voir. Je ne ais combien on peut y mettre de g de tabac. Expérience à faire, pour voir. J'ai une balance de précision.

Moi je tiens une heure sans problème!... enfin sauf que je la rallume 10 fois à la fin du bol, pour pas gâcher, mais quoi que je fasse le dernier quart sera toujours trop humide pour pouvoir se consumer correctement. ah le tirage (tirage au sort Cool ) Des fois t'attends 30 sec, voire plus, et au bout de ça, tu te dis ça y est c'est le moment de savoir si y a encore de la braise! Laughing
l'Ankou
Hôte de prestige
Hôte de prestige

Message  boufardo le Mer 13 Déc - 5:24

Clod46 a écrit:
Ludoc a écrit:Clod, tu recommandes vraiment de culotter une pipe en tirant dessus entre 5  et 6 fois en 5 min?
Je sais bien qu'il faut fumer doucement en culottant mais là ça me semble exagéré non?
Oui, mais comme le conseil ne sera pas suivi à la lettre, comme tous les conseils, le rythme sera bon Very Happy
Je tire sur la pipe environ toutes les 40 à 45 senondes, je viens de faire un comptage. On y arrive. De temps en temps entre deux tirages, une légère expiration pour éviter que la braise s'éteigne. Lors d'un récent championnat j'ai observé attentivement les plus lents, ceux qui sont arrivé à plus d'une heure. Ce n'est pas facile.
Si tu tire très légèrement, une fois toutes les 30 secondes, ça va.
Il faut s'entrainer Very Happy
Bien le bonjour a vous.
Je me suis toujours demande a quoi correspondais "fumer doucement?"
J'essayerai dis faire attention a l'avenir.
Merci Clod, pour toutes ces bonnes infos.
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Message  Clod46 le Mer 13 Déc - 7:20

@A,kou

1 heure mais tu as rallumé  Very Happy En championnat on a droit qu'à 2 allumettes qui partent à l'allumage.
Tout dépend bien sûr de la taille de ton foyer et donc de lz  qantitté de tabac Very Happy .

Mon temps a été calculé sans  rallumage.

àbouffardo
doucement, lentement, c'est pareil.

Clod46
Noble hôte
Noble hôte

Message  Butz le Mer 13 Déc - 8:58

Que de bons conseils Clod, on voit l'expérience qui parle.  Very Happy
Butz
Hôte de prestige
Hôte de prestige

Message  Daymonts le Mer 13 Déc - 11:11

Perso je fume assez lentement mais je compte pas, je tâche juste machinalement de maintenir la combustion ,
car je n'aime pas tellement être obligé de rallumer... Neutral
Daymonts
Hôte de prestige
Hôte de prestige

Message  François le Mer 13 Déc - 11:49

[/quote]
c'est le moment de savoir si y a encore de la braise! Laughing[/quote]

Le fameux point rouge de concours... Très difficile à tenir d ailleurs, il faut une expiration parfaite et une hygrométrie de tabac au top pour ça, et dieu sait que ce n est pas facile.
Moi je tiens plus ou moins 45 min dans un foyer normal 2 sur 3,5, avec 2 allumettes. Avec du squadron légèrement humide...
François
Hôte de prestige
Hôte de prestige

Message  l'Ankou le Mer 13 Déc - 12:30

Le problème existentiel avec la pipe c'est que ça consomme du feu. C'est aussi la raison pour laquelle pas mal de monde a lâché la pipe pour la clope. Rolling Eyes Faut dire que j'ai usé mon silex assez vite!
l'Ankou
Hôte de prestige
Hôte de prestige

Message  François le Mer 13 Déc - 14:46

Disons que je fume la pipe mes jours de congé et quand j ai du temps à mon aise pour ça. Sinon, je ne vais pas le cacher, je fume aussi des cigarettes roulée parceque je me vois mal dire à mes collègues, tendez 10 min les gars, je bourre ma pipe et je vous rejoins...
François
Hôte de prestige
Hôte de prestige

Message  Daymonts le Mer 13 Déc - 16:02

( Moi j'ai connu le temps où tu pouvais la fumer au boulot en bossant, t'imagines !  htr )
Daymonts
Hôte de prestige
Hôte de prestige

Message  Clod46 le Mer 13 Déc - 16:44

Butz a écrit:Que de bons conseils Clod, on voit l'expérience qui parle.  Very Happy

L'expérience n'empêche pas de faire encore des erreurs, surtout quand on ne rend pas son temps Very Happy
Ca apprend à rester modeste  Very Happy

Daymonts a écrit:Perso je fume assez lentement mais je compte pas, je tâche juste machinalement de maintenir la combustion ,
car je n'aime pas tellement être obligé de rallumer... Neutral

De même, je ne compte que si une question est posée sur le temps de fumage. Une sorte de réflexe de vieux fumeur sans doute Very Happy

Clod46
Noble hôte
Noble hôte

Message  Clod46 le Mer 13 Déc - 16:50

c'est le moment de savoir si y a encore de la braise! Laughing[/quote]

Le fameux point rouge de concours... Très difficile à tenir d ailleurs, il faut une expiration parfaite et une hygrométrie de tabac au top pour ça, et dieu sait que ce n est pas facile.
Moi je tiens plus ou moins 45 min dans un foyer normal 2 sur 3,5, avec 2 allumettes. Avec du squadron légèrement humide...[/quote]

45 min sur un f 2 ou 3 c'est très bien..Lors des championnat ou concours tu bourre avec le tabac qu'n te donne, plus ou moins sec. Tu n'as pas le temps de le sécher, ti fois faire avec comme les autres concurrents. 

Daymonts a écrit:( Moi j'ai connu le temps où tu pouvais la fumer au boulot en bossant, t'imagines !  htr )

J'ai aussi connu ce temps béni lorsque je partageais un bureau avec un copain fumeur de pipe. C'était du Flying Dutvhman, entre autres. On fumait ce que l'on trouvait. Et il n'y avait pas grand choix. On s'en contentait.

Clod46
Noble hôte
Noble hôte

Message  François le Mer 13 Déc - 17:04

Et c est quand même mal fait parce que bien souvent, le tabac n est pas bien sec, la coupe n est pas bonne par rapport ou foyer de pipe que l on te mets à disposition, pas toujours facile... M enfin, tu recuperes ta pipe à la fin du concours, c est le cadeau de consolation on va dire
François
Hôte de prestige
Hôte de prestige

Message  l'Ankou le Mer 13 Déc - 17:35

François a écrit:Disons que je fume la pipe mes jours de congé et quand j ai du temps à mon aise pour ça. Sinon, je ne vais pas le cacher, je fume aussi des cigarettes roulée parceque je me vois mal dire à mes collègues, tendez 10 min les gars, je bourre ma pipe et je vous rejoins...

Pareil, faut jouer le profane pour se faire accepter et même faire en sorte de ne pas en savoir plus que celui qui t'offre sa malheureuse cigarette "Lucky Strike mentholé", au risque qu'on te prenne pour Dieu, le rabat-joie qui sait tout. L'avantage de rouler c'est qu'on peut préparer à l'avance.

Faut dire que certains gardent une foi inébranlable en ce qui concerne ce mythe: fumer une roulé est plus "mauvais" que de fumer une cigarette à filtre à cause du goudron. FAUX! Si on roule du tabac de qualité dans une feuille naturelle et non blanchie au chlore, c'est autrement mieux que d'aspirer les fumées toxiques du papier blanc, et surtout du filtre... sans parler du tabac carrément pas BIO.
l'Ankou
Hôte de prestige
Hôte de prestige

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2