A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Réserve du Patron, échantillons
par Norfing Aujourd'hui à 8:16

» Législation import de tabac : quantités
par la chose Aujourd'hui à 7:56

» As-tu du vin neuf à vendre, dis? Ou du Marsala? Deux mille vingt quatre euros le tonneau? Mazette!
par Cénoman Aujourd'hui à 7:43

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:28

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par william1941 Aujourd'hui à 1:28

» Stefan Meier no.3
par Alexmann Hier à 22:09

» 1792 flake de SG
par Alexmann Hier à 20:07

» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Hier à 17:29

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Hier à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Mer 27 Mar 2024 - 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Mer 27 Mar 2024 - 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Mer 27 Mar 2024 - 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Mer 27 Mar 2024 - 6:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 119 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 112 Invités

Cénoman, Jules Maigret, Kilt&Pipe, Mapk, Norfing, Van Gaughin, Vauen Largo

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440855 messages dans 16334 sujets
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Ether vous salue bien !

+21
DarkAngel#1024
Butz
Pitou
Perle de la semois
Mike41
Clod46
JM
zitoune
SmokingDragon
james m
papaalino
Atomix Rewind
Roland de V
Moufur
Weston
Pierrot Gourmand
Ludoc
Letaiseux
François
Présictor
Ether
25 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ether vous salue bien ! - Page 2 Empty Re: Ether vous salue bien !

Message  Butz Jeu 14 Déc 2017 - 9:33

Bienvenue au manoir!  Ether vous salue bien ! - Page 2 2887339428

J'ai l'impression qu'il y a pas mal de monde à s'être mis à la pipe au moment où leur vie prend un nouveau tournant, ou nouveau départ (c'est mon cas également). 

Source de ralaxation, médiatation et/ou recherche de son moi intérieur, la pipe thérapeutique?  Ether vous salue bien ! - Page 2 1064092599
Butz
Butz
Garde champêtre

Messages : 1276
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 42
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Ether vous salue bien ! - Page 2 Empty Re: Ether vous salue bien !

Message  DarkAngel#1024 Jeu 14 Déc 2017 - 10:04

Bienvenue Ether,
Quelle prose!

Sur le coté méditatif et contemplatif du moment du fumage, je te rejoins tout à fait.
Le rythme de la respiration est bien plus lente. On reste attentif sans être trop concentré sur la braise en la ravivant en douceur. On profite des odeurs et des saveurs et on laisse l'imaginaire remonter les souvenirs agréables. Nostalgique, rêveur et pensif voilà mon état d'esprit. Je pense que c'est l'effet Hobbit.
Volutes thérapeutiques, je dirai oui.
DarkAngel#1024
DarkAngel#1024
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 13
Date d'inscription : 11/12/2017
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Ether vous salue bien ! - Page 2 Empty Re: Ether vous salue bien !

Message  Daymonts Jeu 14 Déc 2017 - 16:45

dfre    j'ai l'impression que pas mal de fumeurs de pipe sont des "Conservateurs" ...   come









Grand entretien avec Frédéric Rouvillois, conservateur en chef
13 décembre 2017

Ether vous salue bien ! - Page 2 Rouvillois_-ouverture ©️ Benjamin de Diesbach pour L’Incorrect
Le monumental Dictionnaire du conservatisme dirigé notamment par nos collaborateurs Frédéric Rouvillois et Christophe Boutin (avec Olivier Dard) tombe à point nommé. Ce mot indéniablement de droite, et étrangement boudé par la France depuis des siècles, connaît une vogue sans pareille depuis quelques années. Exploration d’un continent aussi inconnu que salutaire, en compagnie de l’un de ses théoriciens. 
Conservatisme : de ce mot qui commence mal, comme disait l’autre, a-t-on une définition ?
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1798
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

Ether vous salue bien ! - Page 2 Empty Re: Ether vous salue bien !

Message  Weston Jeu 14 Déc 2017 - 23:36

Daymonts a écrit:

Grand entretien avec Frédéric Rouvillois, conservateur en chef
13 décembre 2017

Ether vous salue bien ! - Page 2 Rouvillois_-ouverture ©️ Benjamin de Diesbach pour L’Incorrect
Le monumental Dictionnaire du conservatisme dirigé notamment par nos collaborateurs Frédéric Rouvillois et Christophe Boutin (avec Olivier Dard) tombe à point nommé. Ce mot indéniablement de droite, et étrangement boudé par la France depuis des siècles, connaît une vogue sans pareille depuis quelques années. Exploration d’un continent aussi inconnu que salutaire, en compagnie de l’un de ses théoriciens. 
Conservatisme : de ce mot qui commence mal, comme disait l’autre, a-t-on une définition ?

Je me méfie de ces gens qui parlent de conservatisme à tort et à travers ainsi que de ce qui se prétendent conservateurs.
D'autant plus lorsque la réponse est évidente et qu'il continuent tout de même à se poser la question, ces gens-là n'ont-ils pas fait la moindre recherche ? Je doute sincèrement du sérieux de leur démarche.
La définition nous l'avons et je suis bien désolé de devoir contredire ce monsieur mais cette notion n'est certes pas "indéniablement" de droite.


Dernière édition par Weston le Ven 22 Déc 2017 - 14:49, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Ether vous salue bien ! - Page 2 Empty Re: Ether vous salue bien !

Message  l'Ankou Ven 15 Déc 2017 - 0:38

Soit le bienvenu parmi nous Ether! Et quel parcours. Tu es tombé sur LE forum qu'il te faut pour discuter de tabacs à pipe.
l'Ankou
l'Ankou
Villageois
Villageois

Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ether vous salue bien ! - Page 2 Empty Re: Ether vous salue bien !

Message  l'Ankou Ven 15 Déc 2017 - 0:41

Weston a écrit:
Daymonts a écrit:

Grand entretien avec Frédéric Rouvillois, conservateur en chef
13 décembre 2017

Ether vous salue bien ! - Page 2 Rouvillois_-ouverture ©️ Benjamin de Diesbach pour L’Incorrect
Le monumental Dictionnaire du conservatisme dirigé notamment par nos collaborateurs Frédéric Rouvillois et Christophe Boutin (avec Olivier Dard) tombe à point nommé. Ce mot indéniablement de droite, et étrangement boudé par la France depuis des siècles, connaît une vogue sans pareille depuis quelques années. Exploration d’un continent aussi inconnu que salutaire, en compagnie de l’un de ses théoriciens. 
Conservatisme : de ce mot qui commence mal, comme disait l’autre, a-t-on une définition ?

Je me méfie de ces gens qui parlent de conservatisme à tort et à travers ainsi que de ce qui se prétendent conservateurs.
D'autant plus lorsque la réponse est évidente et qu'il continuent tout de même à se poser la question, ces gens-là n'ont-ils pas fait la moindre recherche ? Je doute sincèrement du sérieux de leur démarche.
La définition nous l'avons et je suis bien désolé de devoir contredire ce monsieur mais cette notion n'est certes pas de droite.

Non et d'ailleurs ce serait très gauche d'en parler sur ce forum car c'est à juste titre trop politiquement incorrect silent à bon entendeur!
l'Ankou
l'Ankou
Villageois
Villageois

Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ether vous salue bien ! - Page 2 Empty Re: Ether vous salue bien !

Message  Ether Ven 22 Déc 2017 - 8:55

Je vous remercie bien de votre accueil.

Je ne suis pas très calé en politique. Je vous avouerai presque que cela ne m'intéresse pas à vrai dire ...
Je ne me retrouve pas dans les partis et représentants politiques que je trouve déconnectés du monde réel.

Mais, sans aucun à priori,  je suis curieux de savoir ce que vous voyez en moi de "conservateur". Qu'entendez-vous par là ?



Niveau Tabac, j'ai quitté temporairement mon Kentucky Bird pour un Mac Baren Classic qui me plait davantage.

Une soirée de dégustation de tabacs de Noël à la pipe du nord m'a fait apprécier un ancien Davidoff ...
Mais la vraie découverte à été de sentir la fumée du Latakia. J'ai accroché de suite à l'odeur. Quelle claque !

Je me suis donc procuré hier une boite de Early Morning Pipe. L'odeur m’envoûte. J'ai hâte de le tester !
Ether
Ether
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 15
Date d'inscription : 01/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ether vous salue bien ! - Page 2 Empty Re: Ether vous salue bien !

Message  Pierrot Gourmand Ven 22 Déc 2017 - 9:20

Ether, je te rassure, je n'ai pas plus compris que toi l'origine de l'arrivée de ce débat ici Very Happy

Tu remarqueras cependant que la politique n'est jamais évoquée ici, c'était même reposant de venir au Manoir pendant toute la période des présidentielles car le sujet n'était jamais abordé même de loin. Ouf. 

C'est donc toi que Papaalino aurait rencontré ? Ce devait être une excellente soirée, Papaalino n'étant pas à l'aise pour nous en faire une revue, peut être pourrait tu nous en faire part dans un nouveau sujet ? Ça m'intéresserait fortement ^^

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13806
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Ether vous salue bien ! - Page 2 Empty Re: Ether vous salue bien !

Message  Weston Ven 22 Déc 2017 - 14:50

Pierrot Gourmand a écrit:Ether, je te rassure, je n'ai pas plus compris que toi l'origine de l'arrivée de ce débat ici Very Happy

Moi non plus à vrai dire scratch

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Ether vous salue bien ! - Page 2 Empty Re: Ether vous salue bien !

Message  l'Ankou Ven 22 Déc 2017 - 14:54

Ether a écrit:Je vous remercie bien de votre accueil.

Je ne suis pas très calé en politique. Je vous avouerai presque que cela ne m'intéresse pas à vrai dire ...
Je ne me retrouve pas dans les partis et représentants politiques que je trouve déconnectés du monde réel.

Mais, sans aucun à priori,  je suis curieux de savoir ce que vous voyez en moi de "conservateur". Qu'entendez-vous par là ?



Niveau Tabac, j'ai quitté temporairement mon Kentucky Bird pour un Mac Baren Classic qui me plait davantage.

Une soirée de dégustation de tabacs de Noël à la pipe du nord m'a fait apprécier un ancien Davidoff ...
Mais la vraie découverte à été de sentir la fumée du Latakia. J'ai accroché de suite à l'odeur. Quelle claque !

Je me suis donc procuré hier une boite de Early Morning Pipe. L'odeur m’envoûte. J'ai hâte de le tester !

Je ne sais plus qui t'a dit ça, mais ici on est tous conservateurs. Fumer la pipe n'est pas "nouveau". Niveau politique, on est tous très concernés, la politique commence par le domaine du droit, le droit s'inscrit principalement dans un système de consommation, le moindre de nos achats même nos bricolages nécessitent souvent une matière première qu'on achète. à partir du moment où tout est soumis aux taxes, notre carburant, nos transports en commun. Qui donc n'est pas concerné par la politique?
Passons sur les discours hermétiques de nos politiciens et rendez-vous compte qu'il y a des décisions qui impactent réellement notre vie privée. Non vraiment celui qui m'affirme ne pas être intéressé par la politique ne sait pas ce qu'il dit.

La dernière décision des politiciens (que personne ne voulait) grâce à l'appui du lobby anti-tabac, a été décidé récemment: l'interdiction à un professionnel de vendre du tabac par correspondance. Si ça nous concerne pas...

Ce que passent et ressassent les médias c'est l'idéologie. Ce n'est pas une action en soit, mais une pensée. ça consiste à diffuser des reportages et à créer des débats, soit intellectualiser pour rendre l'action secondaire.
Vous vous apercevez effectivement que le citoyen a tendance à se calquer sur la tendance médiatique du politiquement correct.

Lors des grands enjeux politiques, le tout est de rester dans l'émotionnel: Passent dans cette catégorie les notions de croyance, d'espérance, de MACRON... Razz .. ce qui fait vivre les religions est pareil à ce qui fait vivre la ploutocratie politique, la croyance. les gens réclament un Dieu pour tout. Ils ont compris la nature humaine, tout passe dans l'émotionnel. Pourtant la politique c'est juste de la science, et je le répète ça nous concerne carrément.

("Alors du pain et des jeux", disait César, c'est ce qui détournera le citoyen de la politique).

Je n'ai cité aucun auteur mais je tiens ce constat de quelques auteurs d'essai. Mais la simple évocation de leur noms déplairait à un certain nombre de citoyens ALNB. Allez disons Ryssen et Soral (pour ne citer qu'eux) ça y est c'est dit... pitié maître!

Ether vous salue bien ! - Page 2 3548118593  Ether vous salue bien ! - Page 2 2044282317
l'Ankou
l'Ankou
Villageois
Villageois

Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ether vous salue bien ! - Page 2 Empty Re: Ether vous salue bien !

Message  Pierrot Gourmand Ven 22 Déc 2017 - 15:28

Sur les deux je n'en connais qu'un, et que de nom lol  Ether vous salue bien ! - Page 2 2524151128

Mais venant d'un Black Métallurgie qui souhaite un joyeux Yule, je ne suis pas surpris Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13806
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Ether vous salue bien ! - Page 2 Empty Re: Ether vous salue bien !

Message  Ether Ven 22 Déc 2017 - 15:39

l'Ankou a écrit: Non vraiment celui qui m'affirme ne pas être intéressé par la politique ne sait pas ce qu'il dit.

Eh bien écoutez, je vous remercie de votre petite leçon mais je maintiens que cela ne m'intéresse pas.
Je n'ai jamais dit que je n'étais pas concerné, mais je ne veux pas avoir à m'en occuper.


Les choses qui m'intéressent ici c'est de parler de retrait, de détente, d'hédonisme, de goût ... certainement pas de politique(s) et de citations de Soral.

Cordialement.
Ether
Ether
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 15
Date d'inscription : 01/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ether vous salue bien ! - Page 2 Empty Re: Ether vous salue bien !

Message  Ether Ven 22 Déc 2017 - 15:43

Pierrot Gourmand a écrit:
Mais venant d'un Black Métallurgie qui souhaite un joyeux Yule, je ne suis pas surpris Very Happy

Que voulez vous dire et quelle image voulez vous me donner ?
Ether
Ether
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 15
Date d'inscription : 01/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ether vous salue bien ! - Page 2 Empty Re: Ether vous salue bien !

Message  Letho Ven 22 Déc 2017 - 15:54

Salut à toi ether. Tu semble avoir bien besoin de quiétude, puis tu la trouver. La perspective de vivre dans une maison enterré, au milieu de la verdure et dans les bois est pour aussi très plaisante.
Letho
Letho
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 27
Date d'inscription : 16/12/2017
Age : 28
Localisation : vaison la romaine

Revenir en haut Aller en bas

Ether vous salue bien ! - Page 2 Empty Re: Ether vous salue bien !

Message  Pierrot Gourmand Ven 22 Déc 2017 - 16:05

Ether a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit:
Mais venant d'un Black Métallurgie qui souhaite un joyeux Yule, je ne suis pas surpris Very Happy

Que voulez vous dire et quelle image voulez vous me donner ?

Pardon je voulais dire Black Metalleux et je parlais de l'Ankou, pas de vous

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13806
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Ether vous salue bien ! - Page 2 Empty Re: Ether vous salue bien !

Message  l'Ankou Ven 22 Déc 2017 - 16:08

Pierrot Gourmand a écrit:Sur les deux je n'en connais qu'un, et que de nom lol  Ether vous salue bien ! - Page 2 2524151128

Mais venant d'un Black Métallurgie qui souhaite un joyeux Yule, je ne suis pas surpris Very Happy

Oui le metalleux prolo sans culture est loin Razz oui dans le milieu ceci mène à cela. La musique Metal, la Scandinavie, Les Vikings et donc Yule.

Lequel des deux auteurs? Toute façon les deux se mettent à peu prés d'accord, et ils ont l'avantage d'être des essayistes de science, dotés d'une répartie exceptionnelle. Ils dénoncent souvent les essayistes qui sont dans l'argumentaire douteux, genre BHL qui lui est carrément au sommet de cette "pyramide" Marxiste (c'est le moins qu'on puisse dire).

Ouvrage de référence d'Hervé Ryssen: "Les espérances planétariennes"

Alain Soral n'a que des références Twisted Evil  : Comprendre l'empire, ABCédaire de la bêtise ambiante, Socrate à St Tropez "texticules", Chroniques d'avant guerre...

Pierrot Gourmand a écrit:
Mais venant d'un Black Métallurgie qui souhaite un joyeux Yule, je ne suis pas surpris Ether vous salue bien ! - Page 2 Icon_biggrin

Que voulez vous dire et quelle image voulez vous me donner ?

Non je confirme qu'il parlait de moi. D'ailleurs au passage tes lectures sont sympas.
l'Ankou
l'Ankou
Villageois
Villageois

Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ether vous salue bien ! - Page 2 Empty Re: Ether vous salue bien !

Message  Ludoc Ven 22 Déc 2017 - 16:37

Rolling Eyes
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Ether vous salue bien ! - Page 2 Empty Re: Ether vous salue bien !

Message  Pierrot Gourmand Ven 22 Déc 2017 - 16:42

Sinon on petune ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13806
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Ether vous salue bien ! - Page 2 Empty Re: Ether vous salue bien !

Message  l'Ankou Ven 22 Déc 2017 - 19:30

Pierrot Gourmand a écrit:Sinon on petune ?

ça c'est le genre de truc ici qui met tout le monde d'accord, donc bonnes volutes sur ces lectures, ou pas suivant votre point de vue. Mais je me devais de citer ces deux auteurs remarquables, pour vous cultiver à moindre coût sans forcément vous procurer toute la bibliothèque d'essayistes, c'est le top. Wink
l'Ankou
l'Ankou
Villageois
Villageois

Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ether vous salue bien ! - Page 2 Empty Re: Ether vous salue bien !

Message  Weston Sam 23 Déc 2017 - 0:54

Soral est parti en Ether vous salue bien ! - Page 2 Chat-sucette désormais, poussé non plus par ses idées mais par une sorte de démagogie envers les membres de son propre groupe, lectures au demeurant intéressante, bien que je préfère me référer directement aux sources de ces messieurs qu'à eux-mêmes. Leur analyse de ces sources reste utiles à étudier pour assimiler différentes vues.

Effectivement j'ai apprécié dès mon arrivé que l'on ne parle pas d'actualité ou de politique, bien qu'il soit permis de donner son idée de certaines choses - sans les pousser plus loin - dont nous savons que presque tous ici pourraient les penser.

Je pense que l'Ankou conçoit dans ce qu'il dit que nous soyons tous conservateurs dans un sens relativement large et non pas borné au sens réellement propre du terme, en cela que nous sommes tous ici dans un certain rejet de la société moderne et ultra-urbanisée qui brise un ordre naturel et l'humanité elle-même.

C'est ce qui transparaît dans le message d'Ether, "retrait, détente", des choses qui nous amènent tous ici et font de nous - consciemment ou inconsciemment - des conservateurs à un certain degré.

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Ether vous salue bien ! - Page 2 Empty Re: Ether vous salue bien !

Message  l'Ankou Dim 24 Déc 2017 - 2:35

Weston a écrit:Soral est parti en Ether vous salue bien ! - Page 2 Chat-sucette désormais, poussé non plus par ses idées mais par une sorte de démagogie envers les membres de son propre groupe, lectures au demeurant intéressante, bien que je préfère me référer directement aux sources de ces messieurs qu'à eux-mêmes. Leur analyse de ces sources reste utiles à étudier pour assimiler différentes vues.

Effectivement j'ai apprécié dès mon arrivé que l'on ne parle pas d'actualité ou de politique, bien qu'il soit permis de donner son idée de certaines choses - sans les pousser plus loin - dont nous savons que presque tous ici pourraient les penser.

Je pense que l'Ankou conçoit dans ce qu'il dit que nous soyons tous conservateurs dans un sens relativement large et non pas borné au sens réellement propre du terme, en cela que nous sommes tous ici dans un certain rejet de la société moderne et ultra-urbanisée qui brise un ordre naturel et l'humanité elle-même.

C'est ce qui transparaît dans le message d'Ether, "retrait, détente", des choses qui nous amènent tous ici et font de nous - consciemment ou inconsciemment - des conservateurs à un certain degré.

Oui c'est effectivement large, la preuve, on a conservé l'art des anciens, fumer la pipe. Fumer la pipe est hors du temps. Y a pleins de choses comme ça qui n'ont pas besoin de mode. Fumer la pipe reflète un esprit conservateur, mais pas psychorigide.
l'Ankou
l'Ankou
Villageois
Villageois

Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ether vous salue bien ! - Page 2 Empty Re: Ether vous salue bien !

Message  Alfonso Sánchez Lun 25 Déc 2017 - 11:36

Bienvenue et Joyeux Noël.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumer une bonne pipe aide à prendre les bonnes décisions.
Alfonso Sánchez
Alfonso Sánchez
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 40
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 62
Localisation : Murcia (Spain)

http://ericarte.foroactivo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ether vous salue bien ! - Page 2 Empty Re: Ether vous salue bien !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum