A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par stéphane Aujourd'hui à 20:44

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par Norfing Aujourd'hui à 20:34

» 1792 flake de SG
par Alexmann Aujourd'hui à 20:07

» Stefan Meier no.3
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 19:56

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Aujourd'hui à 17:29

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 99 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 98 Invités

Cénoman

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440824 messages dans 16333 sujets
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Kenavo ! V'la du tabac breton ?

+6
Roland de V
angelo69
Daymonts
james m
Weston
Ludoc
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Kenavo ! V'la du tabac breton ?  Empty Kenavo ! V'la du tabac breton ?

Message  Pierrot Gourmand Mer 29 Nov 2017 - 14:29

Sur le Bistro,  un membre a partagé un article de ouest France. Pas de mention de tabac à pipe mais je vais tâcher de creuser la chose quand j'aurai le temps. 

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/l-ex-ouvrier-de-la-seita-lance-sa-marque-de-tabac-5410950

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13800
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Kenavo ! V'la du tabac breton ?  Empty Re: Kenavo ! V'la du tabac breton ?

Message  Ludoc Mer 29 Nov 2017 - 19:18

Ca se fera pas le tabac à pipe. Aucune mention n'est faite et il vient de la cigarette de toute façon. Pis bon, la recette pour ses cigarettes vient de l'extérieur de la boîte, pas la peine d'imaginer des blends pour la pipe.
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Kenavo ! V'la du tabac breton ?  Empty Re: Kenavo ! V'la du tabac breton ?

Message  Weston Ven 5 Jan 2018 - 15:31

Je déterre puisque Ludoc avait tort tongue

Dégustation du B 5, un nouveau tabac pour pipe

Pour ceux qui ont un buraliste conciliant il suffit de passer commande Very Happy Peut-être ce tabac arrivera-t-il en la Grand'Ville d'ici peu.

J'attends surtout de voir ce que cela donnera lorsqu'il sera effectivement produit pas des planteurs locaux, avec un peu de chance nous aurons au moins un tabac sans additifs - ou très peu -, parce qu'à part les Semois on ne trouve pas grand chose.

Concernant les tabacs français actuellement quelqu'un saurait-il lesquels sont produits à base de tabac réellement français ? Il serait intéressant de savoir.

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Kenavo ! V'la du tabac breton ?  Empty Re: Kenavo ! V'la du tabac breton ?

Message  Ludoc Ven 5 Jan 2018 - 15:37

Bah mince alors Shocked 

C'est une bonne nouvelle ça ! Je suis content de m'être trompé !
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Kenavo ! V'la du tabac breton ?  Empty Re: Kenavo ! V'la du tabac breton ?

Message  james m Ven 5 Jan 2018 - 19:11

Le 1637 je crois .
james m
james m
Tête connue
Tête connue

Messages : 1914
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 39
Localisation : 28 Eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

Kenavo ! V'la du tabac breton ?  Empty Re: Kenavo ! V'la du tabac breton ?

Message  Weston Ven 5 Jan 2018 - 19:18

james m a écrit:Le 1637 je crois .

Merci de l'information Very Happy

Effectivement de ce que j'en lis sur un article de 2012 de Pipe Gazette les tabacs composant le 1637 viendraient tous du Sud-Ouest de la France, avec seulement 2% de conservateur.

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Kenavo ! V'la du tabac breton ?  Empty Re: Kenavo ! V'la du tabac breton ?

Message  Daymonts Ven 5 Jan 2018 - 19:58

Je crois que la culture du tabac (blond) a déjà été vaguement faite en Bretagne, mais un peu chiante au départ,
une histoire de semis à faire d'abord sous serres avant la plantation... scratch
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1798
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

Kenavo ! V'la du tabac breton ?  Empty Re: Kenavo ! V'la du tabac breton ?

Message  Daymonts Dim 25 Mar 2018 - 18:37

D'après ce que je viens de voir sur un autre fil sur les tabacs, il y a aussi des clopes et du tabac à rouler en blagues
de plusieurs tailles,lesquelles sont appelées "méléganez " B5 , ce qui induirait qu'il s'agit de tabac blond... Neutral
("mélégan" veut dire blond en Breton)
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1798
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

Kenavo ! V'la du tabac breton ?  Empty Re: Kenavo ! V'la du tabac breton ?

Message  Roland de V Dim 25 Mar 2018 - 20:27

J'ai acheté une blague de B5 pour pipe voilà quelques temps à Nantes, la patronne du Khedive me l'ayant vanté comme ayant un goût fumé...
Il y a effectivement un petit côté fumé et boisé à l'ouverture mais ce tabac me fait plutôt l'effet d'un brun.
Il n'est pas désagréable mais ce n'est pas du tout mon type de tabac et j'ai du mal à le décrire.
Ceci dit, je pense que les amateurs de tabacs bruns l'apprécieront... j'y reviens de temps en temps quand l'envie d'un tabac puissant me prend mais sans avoir envie du parfum plus complexe d'un anglais.
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Kenavo ! V'la du tabac breton ?  Empty Re: Kenavo ! V'la du tabac breton ?

Message  Pierrot Gourmand Dim 25 Mar 2018 - 22:06

Merci Daymonts pour ces précisions. Ce serait donc une version "blonde" du B5 ? Ou le B5 qui serait fait à partir de tabac blond ? La nuance est importante.

Roland, c'est donc toi qui en avait parlé il y a peu avec la photo de sa blague ? En tout cas je te propose d'ouvrir le fil dédié aux revues sur ce tabac Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13800
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Kenavo ! V'la du tabac breton ?  Empty Re: Kenavo ! V'la du tabac breton ?

Message  Roland de V Dim 25 Mar 2018 - 22:17

Il me semble que c'est Butz qui en a parlé sur le fil journalier il y a quelques temps.... Mais je lui avais répondu  Wink.
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Kenavo ! V'la du tabac breton ?  Empty Re: Kenavo ! V'la du tabac breton ?

Message  angelo69 Lun 26 Mar 2018 - 6:56

Je veux y goûter, comment fait on pour l'avoir ?
angelo69
angelo69
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 233
Date d'inscription : 18/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Kenavo ! V'la du tabac breton ?  Empty Re: Kenavo ! V'la du tabac breton ?

Message  Pierrot Gourmand Lun 26 Mar 2018 - 7:29

Roland de V a écrit:Il me semble que c'est Butz qui en a parlé sur le fil journalier il y a quelques temps.... Mais je lui avais répondu  Wink.

Ah oui tu as raison c'est bien Butz

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13800
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Kenavo ! V'la du tabac breton ?  Empty Re: Kenavo ! V'la du tabac breton ?

Message  Roland de V Lun 26 Mar 2018 - 10:08

Pour ceux qui voudraient le goûter, je peux éventuellement faire la même chose que Ludoc pour le Besson 3000 et envoyer des échantillons à quelques personnes... à charge à elles de faire une revue sur le forum (j'ouvrirais un fil).
Ce tabac ne ressemblant à aucun de ceux qu' j'aie déjà fumé, je suis moi-même cependant à peu près incapable d'en dire plus...
Cela fait à peu près un mois que je l'ai et il est resté dans sa blague d'origine, il est un peu sec, il faudra peut-être le réhydrater légèrement.
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Kenavo ! V'la du tabac breton ?  Empty Re: Kenavo ! V'la du tabac breton ?

Message  Pierrot Gourmand Lun 26 Mar 2018 - 10:13

Mdr je viens de demander en MP à Butz, mais alors je veux bien, je me propose pour un échantillon  je comptais justement ouvrir le fil dans la journée pour représenter un peu Breizh Tobacco et le B5, et derrière mettre les revues

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13800
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Kenavo ! V'la du tabac breton ?  Empty Re: Kenavo ! V'la du tabac breton ?

Message  Butz Lun 26 Mar 2018 - 10:18

Je veux bien lancer une revue du B5 car je l'ai gouté. Par contre elle aurait plus sa place dans les bruns non?
Butz
Butz
Garde champêtre

Messages : 1276
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 42
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Kenavo ! V'la du tabac breton ?  Empty Re: Kenavo ! V'la du tabac breton ?

Message  Pierrot Gourmand Lun 26 Mar 2018 - 10:21

Butz a écrit:Je veux bien lancer une revue du B5 car je l'ai gouté. Par contre elle aurait plus sa place dans les bruns non?

J'ouvre le fil pour les revues du B5 dans l'heure qui vient

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13800
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Kenavo ! V'la du tabac breton ?  Empty Re: Kenavo ! V'la du tabac breton ?

Message  Roland de V Lun 26 Mar 2018 - 10:40

Pierrot Gourmand a écrit:Mdr je viens de demander en MP à Butz, mais alors je veux bien, je me propose pour un échantillon  je comptais justement ouvrir le fil dans la journée pour représenter un peu Breizh Tobacco et le B5, et derrière mettre les revues

Ok, je pense pouvoir en envoyer à quatre personnes... tu seras donc le premier servi  Wink
Je crée un fil pour les trois autres.
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Kenavo ! V'la du tabac breton ?  Empty Re: Kenavo ! V'la du tabac breton ?

Message  Daymonts Lun 26 Mar 2018 - 12:16

Pierrot Gourmand a écrit:Merci Daymonts pour ces précisions. Ce serait donc une version "blonde" du B5 ? Ou le B5 qui serait fait à partir de tabac blond ? La nuance est importante.
Ben j'en sais trop rien  Embarassed , mais comme " petit fournisseur" je le vois mal avoir plusieurs versions...
J'imagine que c'est le même tabac B5 dans tous les conditionnements .

Après c'est peu être un blond au goùt viril ,genre le Schippers  un truc comme ça. Question

Car en même temps sur un autre fil Butz parle de "- B5 Meleganez Du (paquet de 20 cigarettes)"  ce qui
veut dire en Français "les blondes noires"  , tabac blond/brun quoi  ... drunken
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1798
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

Kenavo ! V'la du tabac breton ?  Empty Re: Kenavo ! V'la du tabac breton ?

Message  Pierrot Gourmand Lun 26 Mar 2018 - 12:31

Daymonts a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit:Merci Daymonts pour ces précisions. Ce serait donc une version "blonde" du B5 ? Ou le B5 qui serait fait à partir de tabac blond ? La nuance est importante.
Ben j'en sais trop rien  Embarassed , mais comme " petit fournisseur" je le vois mal avoir plusieurs versions...
J'imagine que c'est le même tabac B5 dans tous les conditionnements .

Après c'est peu être un blond au goùt virile ,genre le Schippers  un truc comme ça. Question

Il semblerait en effet que les conditionnements diffèrent (tabac à pipe, à rouler ou cigarettes en paquet), néanmoins les paquets s'appelent Meleganez Du (donc, blond noir?) , Meleganez pour les tabacs à rouler et "tabac à pipe", mais sans précisions pour savoir si la recette diffère d'un conditionnement et d'un nom à l'autre...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13800
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Kenavo ! V'la du tabac breton ?  Empty Re: Kenavo ! V'la du tabac breton ?

Message  Weston Lun 26 Mar 2018 - 13:00

"Un tabac blond au goût américain, avec du virginie et du burley, avec un peu d'orientaux et une touche de kentucky pour ajouter une note fumée"
[...]
La coupe est de 1,6 mm de large.

Ceci dit vous auriez pu trouver ces informations directement en suivant le lien de Pipe Gazette que j'ai cité un peu plus haut dans le fil Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Kenavo ! V'la du tabac breton ?  Empty Re: Kenavo ! V'la du tabac breton ?

Message  angelo69 Lun 26 Mar 2018 - 15:28

Je suis partant pour goûter et avec plaisir une revue
angelo69
angelo69
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 233
Date d'inscription : 18/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Kenavo ! V'la du tabac breton ?  Empty Re: Kenavo ! V'la du tabac breton ?

Message  Daymonts Lun 26 Mar 2018 - 17:29

A priori  :"une entreprise belge fournit le tabac, un mélange de feuilles dont du Kentucky. « Des anciens de la Seita ont aidé pour la recette » . Le produit est conditionné aux Pays-Bas."

Bref, le gars doit juste y rajouter un peu de potion magique...

Kenavo ! V'la du tabac breton ?  Images?q=tbn:ANd9GcTGamunNI_WpdFoAJRjEdlMfwztv4Q3724kPe-jX2L4yK8EuSwa
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1798
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

Kenavo ! V'la du tabac breton ?  Empty Re: Kenavo ! V'la du tabac breton ?

Message  Pierrot Gourmand Lun 26 Mar 2018 - 17:33

Daymonts a écrit:A priori  :"u[size=43]ne entreprise belge fournit le tabac, un mélange de feuilles dont du Kentucky. [/size] « Des anciens de la Seita ont aidé pour la recette »[size=43] . Le produit est conditionné aux Pays-Bas."[/size]

[size=43]Bref, le gars doit juste y rajouter un peu de potion magique...[/size]

Kenavo ! V'la du tabac breton ?  Images?q=tbn:ANd9GcTGamunNI_WpdFoAJRjEdlMfwztv4Q3724kPe-jX2L4yK8EuSwa

Oui en gris le siège social est en France quoi Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13800
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Kenavo ! V'la du tabac breton ?  Empty Re: Kenavo ! V'la du tabac breton ?

Message  Weston Lun 26 Mar 2018 - 17:38

Pierrot Gourmand a écrit:
Daymonts a écrit:A priori  :"u[size=43]ne entreprise belge fournit le tabac, un mélange de feuilles dont du Kentucky. [/size] « Des anciens de la Seita ont aidé pour la recette »[size=43] . Le produit est conditionné aux Pays-Bas."[/size]

[size=43]Bref, le gars doit juste y rajouter un peu de potion magique...[/size]

Kenavo ! V'la du tabac breton ?  Images?q=tbn:ANd9GcTGamunNI_WpdFoAJRjEdlMfwztv4Q3724kPe-jX2L4yK8EuSwa

Oui en gris le siège social est en France quoi Wink

C'est un Va/Bur avec un peu de Kentucky, ça n'a rien d'extraordinaire, on trouve un certain nombre de ces mélanges.

Pour le côté "siège social en France" je renvoie encore une fois à l'article de Pipe Gazette qui explique bien que les tabacs viennent de l'étranger et sont conditionnés aux Pays-Bas en attendant la mise en place de la production en France.

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Kenavo ! V'la du tabac breton ?  Empty Re: Kenavo ! V'la du tabac breton ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum