A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Balade à dix? Zuidcoote et le Havre, il faut y aller. Je dis ça...
par william1941 Aujourd'hui à 13:36

» Trombinoscope des villageois
par Lefty Aujourd'hui à 12:56

» On dîne œuf, câpres, île flottante et un bon bol de tabac pour digérer
par Lefty Aujourd'hui à 12:56

» Peterson's Flake Virginia
par Cénoman Hier à 13:58

» Disette habile: se limiter pour mieux profiter!
par Pierrot Gourmand Hier à 7:45

» SOLANI 127 - Green Label
par la hyène Hier à 1:34

» La TABACARTE
par Brase d'Anjou Hier à 0:13

» Tricentennaire de Kant
par stéphane Mer 17 Avr 2024 - 23:59

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par TomCob Mer 17 Avr 2024 - 22:24

» 51 pour Mapk !
par Lefty Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» tabac et formes de pipe
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 18:21

» Schneiderwind flake Bambridge
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 17:25

» Pipe Club de France de 2017
par Cénoman Mer 17 Avr 2024 - 8:30

» Ces abris, là, où on peut petuner à couvert, c'est bien trouvé.
par stéphane Mar 16 Avr 2024 - 23:06

» Les petites dernières
par Vauen Largo Mar 16 Avr 2024 - 21:32

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 85 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 81 Invités

Air1, la chose, Munch, william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2050 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Richard manfield

Nos membres ont posté un total de 441946 messages dans 16388 sujets
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Quelles peuvent êtres les conséquance d'un mauvais culottage?

+8
François
JM
Gegene
Weston
papaalino
Daymonts
Pierrot Gourmand
black-kenny
12 participants

Aller en bas

Quelles peuvent êtres les conséquance d'un mauvais culottage? Empty Quelles peuvent êtres les conséquance d'un mauvais culottage?

Message  black-kenny Jeu 16 Nov 2017 - 12:56

Voila j'ai fais l'acquisition d'une pipe stanwell de forme Zulu et elle refuse drastiquement de me laisser déguster mon tabac entierement. À chaque fois je dois en jetter une petite partie, ce qui devient vraiment frustrant à la longue????.

Alors comme j'ai du la culotter moi même je me demande si le problème ne vient pas du fait que le haut du fourneau est plus culotté que la partie du bas. C'est pour cela que je fais appel à vous cher(e)s ami(e)s. Pourriez-vous éclairer ma lanterne? 

Sur ce je vous shouaite une bonne continuation avec vos plus fidèles acolytes.????

____________________________________________________________________________________________________________________________
Je crois que fumer la pipe contribue à un jugement  quelque peu calme et objectif dans toutes les affaires humaines.


Albert Einstein
black-kenny
black-kenny
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 24
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 27
Localisation : Payerne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Quelles peuvent êtres les conséquance d'un mauvais culottage? Empty Re: Quelles peuvent êtres les conséquance d'un mauvais culottage?

Message  Pierrot Gourmand Jeu 16 Nov 2017 - 13:12

Il faut déjà savoir pourquoi le haut de ta pipe est culottée, (du moins un début) et pas le fond. 
As-tu été progressivement,en tiers par tiers, voir quatre quarts pour bien d'abord culotter le fond et en montant progressivement avec le temps ? Ou as-tu directement bourrer des pleins bols ?

Car la couche de carbone absorbe l'humidité, et si le fond de ton bol est mal culotté voir pas du tout, l'humidité va s'y concentrer et ainsi au mieux faire glouglouter ta pipe et voir la chauffer tout en rendant le fumage de plus en plus difficile (l'humidité aidant les agglomérats et empêchant aussi la bonne combustion du tabac par le fait)

À ta place je ne fumerais que des demi bols maxi pendant quelques temps encore pour reprendre le culottage du fond (mais après je suis loin d'être le plus expérimenté)

PS : content de relire un message de ta part on ne te voyait plus Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13851
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Quelles peuvent êtres les conséquance d'un mauvais culottage? Empty Re: Quelles peuvent êtres les conséquance d'un mauvais culottage?

Message  Daymonts Jeu 16 Nov 2017 - 13:16

Oui, on commence par le bas qui plus réfractaire au culottage que le haut, le tabac y brulant moins bien,
et il vaut mieux maintenir le haut aussi propre que le bas de ce fait.
Sinon tu vas finir par avoir un goulet d'étranglement à force.
De plus c'est la partie basse qui chauffe le plus.

Ou alors il y a un léger schisme au niveau du bourrage ,tu mégotes sur la 1er partie du fond trop aérée
qui se fractionne avec le reste arrivé au 3/4 de fumage...
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1803
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

Quelles peuvent êtres les conséquance d'un mauvais culottage? Empty Re: Quelles peuvent êtres les conséquance d'un mauvais culottage?

Message  papaalino Jeu 16 Nov 2017 - 17:08

d'autant que si tu fume tout comme des Aros, la combustion s’arrête presque toujours avant la fin du bol
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6410
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Quelles peuvent êtres les conséquance d'un mauvais culottage? Empty Re: Quelles peuvent êtres les conséquance d'un mauvais culottage?

Message  Weston Jeu 16 Nov 2017 - 21:56

Quoi que je fume il m'en reste toujours en fin de bol, et de ce qu'on avait pu dire sur un autre sujet sur le culottage je ne suis pas le seul.

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Quelles peuvent êtres les conséquance d'un mauvais culottage? Empty Re: Quelles peuvent êtres les conséquance d'un mauvais culottage?

Message  Gegene Jeu 16 Nov 2017 - 22:14

Peut être est-ce lié à l'humidité du tabac ? Lorsque je fume du caporal, un brun sec, je peux fumer tout mon bol, alors que lorsque j'avais un Wo larsen ou même mon anglais en ce moment qui sont plus humides il reste toujours une petite partie non fumée, et si je rallume j'ai l'impression que le goût change assez fortement, devenant plus acre, lourd...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Écoute-moi bien, mon petit José. Tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille. Mais c’est pas ça qu’on appelle la classe. - Georges Abitbol
Gegene
Gegene
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 317
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 26
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Quelles peuvent êtres les conséquance d'un mauvais culottage? Empty Re: Quelles peuvent êtres les conséquance d'un mauvais culottage?

Message  JM Ven 17 Nov 2017 - 0:11

Ne tasses-tu pas un peu trop fort ton tabac ?

JM Quelles peuvent êtres les conséquance d'un mauvais culottage? 1064092599
JM
JM
Villageois
Villageois

Messages : 646
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 51
Localisation : Belgique (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

Quelles peuvent êtres les conséquance d'un mauvais culottage? Empty Re: Quelles peuvent êtres les conséquance d'un mauvais culottage?

Message  François Mar 28 Nov 2017 - 5:21

Si j'étais toi, je déculotterais ma bouffarde et recommencerais quart par quart pendant quelques semaines pour la culottée uniformément et profiter de ta belle... Avec un tabac neutre, certains tabac ont tendances a être beaucoup plus humide que d'autres...
Bonne chance

François
François
François
Villageois
Villageois

Messages : 940
Date d'inscription : 14/06/2016
Age : 41
Localisation : Ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Quelles peuvent êtres les conséquance d'un mauvais culottage? Empty Re: Quelles peuvent êtres les conséquance d'un mauvais culottage?

Message  Munch Mar 28 Nov 2017 - 9:53

Une pipe qui ne consume pas entièrement le tabac, ça arrive, mais je ne vois pas trop bien pourquoi ce serait lié au culottage.

Pour répondre à la question du topic, les conséquences d'un mauvais culottage (accompagné d'un mauvais nettoyage) sont, de la plus bénigne à la plus grave :
- encrassement exagéré
- perte de goût du tabac
- risque de cramer la pipe
- risque de fendre le fourneau
- cancer
- mort
- enfer
- limbes éternelles avec Hanouna

C'est donc assez grave.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Quelles peuvent êtres les conséquance d'un mauvais culottage? Empty Re: Quelles peuvent êtres les conséquance d'un mauvais culottage?

Message  Pierrot Gourmand Mar 28 Nov 2017 - 9:57

Munch a écrit:
- limbes éternelles avec Hanouna

Quelles peuvent êtres les conséquance d'un mauvais culottage? 2866713653 Quelles peuvent êtres les conséquance d'un mauvais culottage? 2866713653 Quelles peuvent êtres les conséquance d'un mauvais culottage? 2866713653 Quelles peuvent êtres les conséquance d'un mauvais culottage? 2866713653 Quelles peuvent êtres les conséquance d'un mauvais culottage? 2866713653

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13851
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Quelles peuvent êtres les conséquance d'un mauvais culottage? Empty Re: Quelles peuvent êtres les conséquance d'un mauvais culottage?

Message  Butz Mar 28 Nov 2017 - 10:25

Hanouna pour l'éternité, c'est assurément la pire!  What a Face Shocked Laughing Laughing Laughing
Butz
Butz
Garde champêtre

Messages : 1276
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 42
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Quelles peuvent êtres les conséquance d'un mauvais culottage? Empty Re: Quelles peuvent êtres les conséquance d'un mauvais culottage?

Message  Présictor Jeu 30 Nov 2017 - 11:02

Munch a écrit:Une pipe qui ne consume pas entièrement le tabac, ça arrive, mais je ne vois pas trop bien pourquoi ce serait lié au culottage.

Pour répondre à la question du topic, les conséquences d'un mauvais culottage (accompagné d'un mauvais nettoyage) sont, de la plus bénigne à la plus grave :
- encrassement exagéré
- perte de goût du tabac
- risque de cramer la pipe
- risque de fendre le fourneau
- cancer
- mort
- enfer
- limbes éternelles avec Hanouna

C'est donc assez grave.
 J'adore !!!!!! Quelles peuvent êtres les conséquance d'un mauvais culottage? 3586520320
Présictor
Présictor
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 185
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 63
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Quelles peuvent êtres les conséquance d'un mauvais culottage? Empty Re: Quelles peuvent êtres les conséquance d'un mauvais culottage?

Message  Invité Jeu 30 Nov 2017 - 11:07

A ajouter ! Mal culotté = mal au fesses et aux roubignolles ! Quelles peuvent êtres les conséquance d'un mauvais culottage? 369569325
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles peuvent êtres les conséquance d'un mauvais culottage? Empty Re: Quelles peuvent êtres les conséquance d'un mauvais culottage?

Message  Présictor Jeu 30 Nov 2017 - 17:56

François a écrit:Si j'étais toi, je déculotterais ma bouffarde et recommencerais quart par quart pendant quelques semaines pour la culottée uniformément et profiter de ta belle... Avec un tabac neutre, certains tabac ont tendances a être beaucoup plus humide que d'autres...
Bonne chance

François
 Dis moi François , comment on déculotte une bouffarde ?? ça pourrais m’intéresser...
Présictor
Présictor
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 185
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 63
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Quelles peuvent êtres les conséquance d'un mauvais culottage? Empty Re: Quelles peuvent êtres les conséquance d'un mauvais culottage?

Message  Butz Jeu 30 Nov 2017 - 18:06

Plusieurs solutions :

- Avec la cuillère du cure pipe (bof pour avoir un résultat homogène)
- A la toile emeri (mieux, mais délicat pour gratter au fond)
- Avec un reamer (là c'est le top)

Plusieurs modèles existent, il y a les plus simples à 5 €, mais avec lesquels on peut tout de même obtenir de bons résultats :

Quelles peuvent êtres les conséquance d'un mauvais culottage? 31mk4FQ9dhL

Ou des modèles plus sophistiqués  :

Quelles peuvent êtres les conséquance d'un mauvais culottage? 4166

Perso j'ai le deuxième modèle que j'ai posté, il est excellent. Un travail rapide, précis et efficace. Un achat utile qui durera longtemps.  Smile
Butz
Butz
Garde champêtre

Messages : 1276
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 42
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Quelles peuvent êtres les conséquance d'un mauvais culottage? Empty Re: Quelles peuvent êtres les conséquance d'un mauvais culottage?

Message  Présictor Jeu 30 Nov 2017 - 18:18

Merci Butz pour l'info... Je vais m’enquérir de cet outil merveilleux pour retravailler ma St Claude. Mais en priorité je vais me faire offrir, Noël oblige, une nouvelle Bouffarde....Là le choix est , comment dire, plutôt vaste. Rolling Eyes
Présictor
Présictor
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 185
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 63
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Quelles peuvent êtres les conséquance d'un mauvais culottage? Empty Re: Quelles peuvent êtres les conséquance d'un mauvais culottage?

Message  Pierrot Gourmand Jeu 30 Nov 2017 - 18:38

Présictor a écrit:Merci Butz pour l'info... Je vais m’enquérir de cet outil merveilleux pour retravailler ma St Claude. Mais en priorité je vais me faire offrir, Noël oblige, une nouvelle Bouffarde....Là le choix est , comment dire, plutôt vaste. Rolling Eyes

Oui tant du point de vue des modèles que des fabricants.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13851
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Quelles peuvent êtres les conséquance d'un mauvais culottage? Empty Re: Quelles peuvent êtres les conséquance d'un mauvais culottage?

Message  François Jeu 30 Nov 2017 - 19:49

À défaut du reamer ( que je ne possède d ailleurs pas ), un Opinel fait très bien l'affaire mais avec délicatesse quand même. Puis papier de verre ou dremmel en délicatesse aussi pour le fond du bol, toujours en vitesse lente pour ne pas recuire le carbone. Donc papier de verre grain fin et bien nettoyer et dégraisser entre chaque ponçage.
François
François
Villageois
Villageois

Messages : 940
Date d'inscription : 14/06/2016
Age : 41
Localisation : Ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Quelles peuvent êtres les conséquance d'un mauvais culottage? Empty Re: Quelles peuvent êtres les conséquance d'un mauvais culottage?

Message  boufardo Jeu 30 Nov 2017 - 19:51

François a écrit:À défaut du reamer ( que je ne possède d ailleurs pas ), un Opinel fait très bien l'affaire mais avec délicatesse quand même. Puis papier de verre ou dremmel en délicatesse aussi pour le fond du bol, toujours en vitesse lente pour ne pas recuire le carbone. Donc papier de verre grain fin et bien nettoyer et dégraisser entre chaque ponçage.
Avec quoi dégraisses tu?
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Quelles peuvent êtres les conséquance d'un mauvais culottage? Empty Re: Quelles peuvent êtres les conséquance d'un mauvais culottage?

Message  François Jeu 30 Nov 2017 - 19:54

Eau et qques goûté de javel ou eau salée
François
François
Villageois
Villageois

Messages : 940
Date d'inscription : 14/06/2016
Age : 41
Localisation : Ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Quelles peuvent êtres les conséquance d'un mauvais culottage? Empty Re: Quelles peuvent êtres les conséquance d'un mauvais culottage?

Message  François Jeu 30 Nov 2017 - 19:55

Maintenant, un sopalin légèrement humide devrait faire l affaire aussi je pense
François
François
Villageois
Villageois

Messages : 940
Date d'inscription : 14/06/2016
Age : 41
Localisation : Ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Quelles peuvent êtres les conséquance d'un mauvais culottage? Empty Re: Quelles peuvent êtres les conséquance d'un mauvais culottage?

Message  boufardo Jeu 30 Nov 2017 - 19:59

Il est vraie que le sel nettoie tout.
Merci François
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Quelles peuvent êtres les conséquance d'un mauvais culottage? Empty Re: Quelles peuvent êtres les conséquance d'un mauvais culottage?

Message  Présictor Jeu 30 Nov 2017 - 20:02

François a écrit:À défaut du reamer ( que je ne possède d ailleurs pas ), un Opinel fait très bien l'affaire mais avec délicatesse quand même. Puis papier de verre ou dremmel en délicatesse aussi pour le fond du bol, toujours en vitesse lente pour ne pas recuire le carbone. Donc papier de verre grain fin et bien nettoyer et dégraisser entre chaque ponçage.
Merci François pour l'info.
Présictor
Présictor
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 185
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 63
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Quelles peuvent êtres les conséquance d'un mauvais culottage? Empty Re: Quelles peuvent êtres les conséquance d'un mauvais culottage?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum