A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Il supporte pas la roomnote ? Dis 'ui marde!
par stéphane Hier à 23:40

» Des bouffardes loufoques/surprenantes/étonnantes
par stéphane Hier à 23:38

» 55 pour Jaufré cantolys !
par Kilt&Pipe Hier à 23:28

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Monsieur De Mesmaeker Hier à 23:07

» Samuel Gawith - Skiff Mixture
par Munch Hier à 21:41

» Proposition d'échange
par TimB Hier à 20:09

» Tabac moisi ?
par william1941 Hier à 19:24

» Ma collection
par Van Gaughin Hier à 18:39

» Bonjour à tous de Sam
par Kubark Hier à 13:36

» Pour éviter la disette, marche jusqu'à la civette.
par Vauen Largo Hier à 13:13

» Vente anglais
par Air1 Hier à 13:01

» Tabac Schippers
par Vauen Largo Hier à 12:57

» Dégustation de printemps 2024
par bamcar Hier à 12:28

» Peterson St. Patrick's Day édition 2024
par TimB Hier à 11:56

» Une pipe de 14 - 18
par Vauen Largo Dim 17 Mar 2024 - 21:06

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 82 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 81 Invités

Munch

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2035 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Complyordie

Nos membres ont posté un total de 440092 messages dans 16307 sujets
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Pierrot Gourmand, un an déjà...

+7
Weston
james m
SmokingDragon
boufardo
Ludoc
Gegene
Pierrot Gourmand
11 participants

Aller en bas

Pierrot Gourmand, un an déjà... Empty Pierrot Gourmand, un an déjà...

Message  Pierrot Gourmand Mer 15 Nov 2017 - 9:01

salut tout le monde.

Et oui, cela fait un an ce jour que, sur les conseils de Finou, j'ai poussé la porte du manoir, d'abord timidement, un bonjour et puis s'en va (ou presque), regardant de loin et parfois participant, m'imprégnant des murs et de l'ambiance. 
Plus qu'un forum sur la pipe (qui me serait probablement paru austère à la longue, moi qui ne suis vraiment que fumeur occasionnel, un tabac à la fois et une seule vraie pipe utilisée - celle de mon père étant vraiment limitée à un usage exceptionnel), j'ai découvert un vrai manoir virtuel, avec ses couloirs (et bruits de couloirs) ses salles diverses et variées permettant des discussions encore plus diverses et variées, des habitants très agréables.
C'est pour cela qu'en début d'année je m'y suis' plus impliqué par une participation plus soutenue, un bonheur.

Mais tout ca c'était avant le drame comme le dirait Franck Dubosc. Un drame que j'ai suivi de loin, car n'ayant pas compris son origine qui a eu lieu pendant deux ou trois semaines d'absence de ma part. Tout le monde ou presque est parti en sucette il faut le dire. 
Comme beaucoup à cette période sombre, j'ai pensé partir, personnellement pour me préserver surtout, suivre le mouvement, je ne comprenais plus les décisions de l'administration du forum ni celle de certains qui s'en allaient en vraiment mauvais termes. 

Passons, des dissidents sont partis ouvrir un bar, d'autres ont décidé tout bonnement de ne plus s'impliquer sur des foras, et certains, peu au final, sont restés. J'en suis , j'ai osé patienter, prendre sur moi, prendre du recul, passer en fantôme à une période, craignant même la disparition du manoir devenu par ailleurs à moitié un bateau, personne ne sachant plus trésor bien. 
D'ailleurs à ce jour pour moi, ALNB ressemble d'avantage à un forum qu'à un manoir ou un bateau, par manque de cohérence du contenant surtout, mais au final, je m'y sens bien, calme serein et détendu.

Quelques anciens pré tempête s'en viennent régulièrement pour mon plus grand bonheur (Weston, Mike41, papaalino, Ludoc, james m, JM, Serge...) et de nouvelles têtes sympathiques, discrètes mais qui, quand ils s'en donnent la peine ont de la discussions intéressantes, donnent leurs impressions sur leurs abats, leurs pipes, et autres, vraiment, je me sens bien.
Oh bien sûr il manque quelque soit vieux fourneaux avec une plus grande expérience et connaissance de la note bouffarde, ils sont partis, c'est leur choix, leurs écrits sont restés , à nous jeune garde, de compléter tout ca à notre rythme.

Je dois dire que même si le forum est beaucoup plus calme qúil y a un an, j'apprécie pouvoir suivre tranquillement les quelques fils journaliers, plutôt que de courir et de manger mon temps (qui comme pour beaucoup l'est précieux) à parcourir des fils s'alimentant trop rapidement.

Merci à toutes et tous d'être ici , avec moi, ensemble, autour delà bouffarde, mais pas que Smile

Bonne journée !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13748
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Pierrot Gourmand, un an déjà... Empty Re: Pierrot Gourmand, un an déjà...

Message  Gegene Mer 15 Nov 2017 - 9:24

Merci pour ce beau message que tu envoies ! Pour moi ce qui compte dans ce forum est là bienveillance de ses membres. De plus il est tellement riche en informations sur le monde de la pipe qu'il pourrait en être une encyclopédie.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Écoute-moi bien, mon petit José. Tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille. Mais c’est pas ça qu’on appelle la classe. - Georges Abitbol
Gegene
Gegene
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 317
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 25
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Pierrot Gourmand, un an déjà... Empty Re: Pierrot Gourmand, un an déjà...

Message  Ludoc Mer 15 Nov 2017 - 13:00

Même si ton correcteur orthographique s'amuse bien de temps en temps, c'est un beau message dans lequel je me retrouve en grande partie.
Bon anniversaire pour tes 1 an de Manoir Pierrot!
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Pierrot Gourmand, un an déjà... Empty Re: Pierrot Gourmand, un an déjà...

Message  boufardo Mer 15 Nov 2017 - 18:08

C'est bien d'etre fidèle Pierrot Gourmand, surtout quand on se trouve bien dans cette endroit.
Bonne fete a toi.
Pierrot Gourmand, un an déjà... 3562310278
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Pierrot Gourmand, un an déjà... Empty Re: Pierrot Gourmand, un an déjà...

Message  SmokingDragon Mer 15 Nov 2017 - 18:38

Certainement un des plus beaux messages écrits ici merci pour le forum Pierrot chapeau

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7288
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Pierrot Gourmand, un an déjà... Empty Re: Pierrot Gourmand, un an déjà...

Message  james m Mer 15 Nov 2017 - 20:58

SmokingDragon a écrit:Certainement un des plus beaux messages écrits ici merci pour le forum Pierrot chapeau
+1
james m
james m
Tête connue
Tête connue

Messages : 1914
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 39
Localisation : 28 Eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

Pierrot Gourmand, un an déjà... Empty Re: Pierrot Gourmand, un an déjà...

Message  Weston Mer 15 Nov 2017 - 21:31

Un an au Manoir et bientôt un an de plus au compteur Wink

C'est toujours un plaisir de te lire, et si tu étais parti peut-être ne serais-je pas non plus resté...

Asma' ne passe plus par ici d'ailleurs, c'est bien dommage, et beaucoup d'autres encore inscrits de même.

L'ambiance ne sera plus jamais la même et le forum a tellement ralenti que l'on n'y prend plus autant de plaisir. Peu de sujets actifs, une réactivité en baisse.

183 sujets créés en mai, 77 en octobre.
9195 messages en décembre dernier, 1084 en octobre.

Peut-être est-ce ma faute, peut-être devrions-nous plus animer le forum, mais je n'ai pas vraiment ici la motivation ou la compétence, à moins de polluer les fils de messages sans grand intérêt.

Quelque chose de nouveau se forme peut-être mais trop de nouveaux là-dedans, et plus vraiment de ce qui m'a attiré ici en premier lieu.
Je reste quoiqu'il arrive, ce Manoir pourrait toujours convenir à d'autres.

En tout cas merci à SD pour ce forum, aux autres qui l'ont fait vivre et aux quelques uns qui travaillent encore à maintenir une activité Pierrot Gourmand, un an déjà... 1689644208

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Pierrot Gourmand, un an déjà... Empty Re: Pierrot Gourmand, un an déjà...

Message  boufardo Jeu 16 Nov 2017 - 6:39

Tout change c'est inévitable.
Un renouveau et autre chose arrive ce sera différent et c'est se qui fera aussi la suite et la richesse de se forum.
Very Happy
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Pierrot Gourmand, un an déjà... Empty Re: Pierrot Gourmand, un an déjà...

Message  Pierrot Gourmand Jeu 16 Nov 2017 - 8:58

boufardo a écrit:Tout change c'est inévitable.
Un renouveau et autre chose arrive ce sera différent et c'est se qui fera aussi la suite et la richesse de se forum.
Very Happy

Je plussoie, le manoir ne sera plus jamais comme l'an dernier, et même si beaucoup me manquent, d'autres me manquent beaucoup moins aussi, et je sais où aller pour les retrouver, autre communauté, autre ambiance, forums complémentaires, néanmoins je me sens mieux ici, c'est calme certes, mais ca me convient, je n'aime pas le brouhaha Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13748
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Pierrot Gourmand, un an déjà... Empty Re: Pierrot Gourmand, un an déjà...

Message  Invité Jeu 16 Nov 2017 - 12:25

On s’est inscrit quasiment le même jour Very Happy beau texte de ta part.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pierrot Gourmand, un an déjà... Empty Re: Pierrot Gourmand, un an déjà...

Message  Ludoc Jeu 16 Nov 2017 - 12:42

Pierrot Gourmand a écrit:
boufardo a écrit:Tout change c'est inévitable.
Un renouveau et autre chose arrive ce sera différent et c'est se qui fera aussi la suite et la richesse de se forum.
Very Happy

Je plussoie, le manoir ne sera plus jamais comme l'an dernier, et même si beaucoup me manquent, d'autres me manquent beaucoup moins aussi, et je sais où aller pour les retrouver, autre communauté, autre ambiance, forums complémentaires, néanmoins je me sens mieux ici, c'est calme certes, mais ca me convient, je n'aime pas le brouhaha Wink

+1000
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Pierrot Gourmand, un an déjà... Empty Re: Pierrot Gourmand, un an déjà...

Message  Pierrot Gourmand Jeu 16 Nov 2017 - 12:47

Elviphil a écrit:On s’est inscrit quasiment le même jour Very Happy beau texte de ta part.

Et oui, toi la veille et papaalino le lendemain, des vrais triplés  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13748
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Pierrot Gourmand, un an déjà... Empty Re: Pierrot Gourmand, un an déjà...

Message  papaalino Jeu 16 Nov 2017 - 17:13

Pierrot Gourmand a écrit:
Elviphil a écrit:On s’est inscrit quasiment le même jour Very Happy beau texte de ta part.

Et oui, toi la veille et papaalino le lendemain, des vrais triplés  Very Happy

ah ah joyeux anniv mes petits gars   Pierrot Gourmand, un an déjà... Img-2010
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6342
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Pierrot Gourmand, un an déjà... Empty Re: Pierrot Gourmand, un an déjà...

Message  SmokingDragon Jeu 16 Nov 2017 - 19:43

Merci Weston mais je n'y suis pour rien. Un forum existe et survit par la conscience collective qui l'anime (pour une fois que je défends un égrégore on aura tout vu lol) et non par la multiplication des egos dont le mien malheureusement. Rolling Eyes c'est en tout cas la grande leçon que j'ai retenu et qui m'a motivé à laisser continuer ce forum. Alors merci à vous tous qui passez sans autre prétention que de nous lire ou partager ne fut ce qu'un petit post de temps en temps. htr

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7288
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Pierrot Gourmand, un an déjà... Empty Re: Pierrot Gourmand, un an déjà...

Message  Weston Jeu 16 Nov 2017 - 21:55

Pierrot Gourmand a écrit:
boufardo a écrit:Tout change c'est inévitable.
Un renouveau et autre chose arrive ce sera différent et c'est se qui fera aussi la suite et la richesse de se forum.
Very Happy

Je plussoie, le manoir ne sera plus jamais comme l'an dernier, et même si beaucoup me manquent, d'autres me manquent beaucoup moins aussi, et je sais où aller pour les retrouver, autre communauté, autre ambiance, forums complémentaires, néanmoins je me sens mieux ici, c'est calme certes, mais ca me convient, je n'aime pas le brouhaha Wink

Je reste un grand nostalgique pour ma part Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Pierrot Gourmand, un an déjà... Empty Re: Pierrot Gourmand, un an déjà...

Message  JM Ven 17 Nov 2017 - 0:40

Bonsoir à tous les amis.
Très beau message de notre ami Pierrot Gourmand. (Sache que j'apprécie te lire).
C'est vrai que la Manoir a quelque peu changé; qu'il était un peu plus animé avant; mais il y a aussi eu des débordements, des dérapages... brefs des choses qu'une grande majorité d'entre nous n'ont pas souhaité.
Beaucoup sont partis. Certains n'ont pas été regrettés, d'autres oui.
Mais heureusement, notre Manoir a survécu.
La sérénité est revenue et je peux vous dire pour moi aussi un certain calme ne me dérange pas du tout.
Nous restons une belle communauté de passionnés dans un forum pratique, convivial, à l'interface graphique agréable et fonctionnelle.
J'ai eu la chance de faire échanges intéressants avec certaines personnes; d'avoir eu des discussions enrichissantes avec d'autres.
Et j'espère que nous continuerons ainsi encore longtemps.

Bien à vous,

JM Pierrot Gourmand, un an déjà... 1064092599
JM
JM
Villageois
Villageois

Messages : 646
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 51
Localisation : Belgique (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

Pierrot Gourmand, un an déjà... Empty Re: Pierrot Gourmand, un an déjà...

Message  SmokingDragon Sam 18 Nov 2017 - 17:51

Merci JM un chouette message également Pierrot Gourmand, un an déjà... 3586520320

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7288
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Pierrot Gourmand, un an déjà... Empty Re: Pierrot Gourmand, un an déjà...

Message  Mike41 Jeu 23 Nov 2017 - 10:44

Elviphil a écrit:On s’est inscrit quasiment le même jour Very Happy beau texte de ta part.
Avec un chouia de retard, à mon tour, j'applaudis ce touchant témoignage... Embarassed Tu t'exprimes joliment, Pierrot, comme d'autres avant moi, l'ont dit. Et je suis d'accord en tout point avec ton sentiment...

az4

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

Pierrot Gourmand, un an déjà... Keep_c17
Mike41
Mike41
Notable

Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas

Pierrot Gourmand, un an déjà... Empty Re: Pierrot Gourmand, un an déjà...

Message  Invité Jeu 23 Nov 2017 - 13:51

SmokingDragon a écrit:Merci Weston mais je n'y suis pour rien. Un forum existe et survit par la conscience collective qui l'anime (pour une fois que je défends un égrégore on aura tout vu lol) et non par la multiplication des egos dont le mien malheureusement. Rolling Eyes c'est en tout cas la grande leçon que j'ai retenu et qui m'a motivé à laisser continuer ce forum. Alors merci à vous  tous qui passez sans autre prétention que de nous lire ou partager ne fut ce qu'un petit post de temps en temps. htr
Wow Marc, je te retrouve là. Bravo
+1

Pierrot Gourmand, un an déjà... 48d177fc7208101fc4019849de5f8030--belles-phrases-hotmail-fr
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pierrot Gourmand, un an déjà... Empty Re: Pierrot Gourmand, un an déjà...

Message  SmokingDragon Jeu 23 Nov 2017 - 21:00

Merci Denis  dfre

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7288
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Pierrot Gourmand, un an déjà... Empty Re: Pierrot Gourmand, un an déjà...

Message  sebch Dim 10 Déc 2017 - 23:58

Il est plaisant à lire, ce fil Smile
sebch
sebch
Tête connue
Tête connue

Messages : 1023
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 42
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Pierrot Gourmand, un an déjà... Empty Re: Pierrot Gourmand, un an déjà...

Message  Invité Lun 11 Déc 2017 - 21:54

Oui très joli fil, sur un forum qui finalement va bien et est assez actif Very Happy❤
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pierrot Gourmand, un an déjà... Empty Re: Pierrot Gourmand, un an déjà...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum