A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Législation import de tabac : quantités
par Alexmann Aujourd'hui à 22:07

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par Alexmann Aujourd'hui à 21:26

» Stefan Meier no.3
par Cénoman Aujourd'hui à 21:04

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par stéphane Aujourd'hui à 20:44

» 1792 flake de SG
par Alexmann Aujourd'hui à 20:07

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Aujourd'hui à 17:29

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 124 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 121 Invités

Alexmann, Cénoman, Munch

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440830 messages dans 16333 sujets
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

[Goralion] Nouveau matelot dans l'équpage

+14
JM
papaalino
boufardo
Ar Korrigan
Pierrot Gourmand
zitoune
SmokingDragon
Ludoc
Serge
Maxou
Mike41
WillAndWill
Alfonso Sánchez
Goralion
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Goralion] Nouveau matelot dans l'équpage Empty [Goralion] Nouveau matelot dans l'équpage

Message  Goralion Mer 25 Oct 2017 - 10:25

Bonjour à tous,

Je me présente : Arnaud, 31 ans, nouveau dans l'univers du tabac du bon goût associé...

Comme beaucoup je pense, j'ai connu la pipe et sa bonne odeur à travers mon enfance, mon père la fumant parfois quand j'étais petit. Aujourd'hui, j'ai le goût des bonnes choses de la vie, la curiosité et je prends du plaisir à apprendre un maximum de choses des domaines auxquels je m'intéresse. Amateur de whisky depuis plusieurs années (j'ai toujours au moins une ou deux bonnes bouteilles à la maison), de rhum un peu moins, c'est donc tout naturellement que ma curiosité se tourne vers le tabac et la pipe pour le déguster.

Je me suis commandé une pipe cintrée Vauen en bruyère mais fourneau écume (ça m'a l'air tout plein d'avantages sur le papier comme combinaison), samedi je ferai une virée à Toulouse à la recherche (entre autres) d'un bon tabac pour commencer... Petite précision : je ne suis pas vraiment fumeur, juste une Marlboro de temps à autre en sortant le soir ; rien de bien goûteux en somme.

Pour le reste, je suis directeur général d'une société de développement informatique, sportif à mes heures et amateur de toutes les bonnes choses de la vie quand j'ai le temps...

Au plaisir de vous lire et de partager avec vous,
Goralion
Goralion
Goralion
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 34
Date d'inscription : 24/10/2017
Age : 37
Localisation : Carcassonne

https://www.arnaudmoreau.com

Revenir en haut Aller en bas

[Goralion] Nouveau matelot dans l'équpage Empty Re: [Goralion] Nouveau matelot dans l'équpage

Message  Alfonso Sánchez Mer 25 Oct 2017 - 11:09

Bienvenue.
Le tabac pour pipe n'a rien à voir avec la cigarette, c'est un univers entier dans lequel il y a beaucoup à découvrir. Et la même chose arrive avec des pipes.

Carcassone. Une belle ville.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumer une bonne pipe aide à prendre les bonnes décisions.
Alfonso Sánchez
Alfonso Sánchez
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 40
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 62
Localisation : Murcia (Spain)

http://ericarte.foroactivo.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Goralion] Nouveau matelot dans l'équpage Empty Re: [Goralion] Nouveau matelot dans l'équpage

Message  WillAndWill Mer 25 Oct 2017 - 11:27

Bienvenue Goralion !  coucou
WillAndWill
WillAndWill
Villageois
Villageois

Messages : 542
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 47
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

[Goralion] Nouveau matelot dans l'équpage Empty Re: [Goralion] Nouveau matelot dans l'équpage

Message  Mike41 Mer 25 Oct 2017 - 11:56

A mon tour de te souhaiter la bienvenue en ce forum. cheers Si tu débutes, surtout prends ton temps & si tu as des questions, n'hésite pas. Une fois lancé, je te souhaite de profiter des divins plaisirs de la bouffarde. En un mot :

[Goralion] Nouveau matelot dans l'équpage Welcom20

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

[Goralion] Nouveau matelot dans l'équpage Keep_c17
Mike41
Mike41
Notable

Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas

[Goralion] Nouveau matelot dans l'équpage Empty Re: [Goralion] Nouveau matelot dans l'équpage

Message  Maxou Mer 25 Oct 2017 - 12:09

Belle presentation.
Si tu souhaites trouver un bureau de tabac complet sur toulouse, il y a peut etre la reponse sur ce forum..
Bienvenue et a bientot
Maxou
Maxou
Les accros aux aros

Messages : 475
Date d'inscription : 20/04/2017
Age : 27
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

[Goralion] Nouveau matelot dans l'équpage Empty Re: [Goralion] Nouveau matelot dans l'équpage

Message  Goralion Mer 25 Oct 2017 - 14:25

Merci à tous chapeau

Je compte aller faire un tour au Myrtil à Toulouse, j'en ai entendu parler je sais plus trop où (ici sûrement). Visiblement c'est une bonne adresse à visiter.
Goralion
Goralion
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 34
Date d'inscription : 24/10/2017
Age : 37
Localisation : Carcassonne

https://www.arnaudmoreau.com

Revenir en haut Aller en bas

[Goralion] Nouveau matelot dans l'équpage Empty Re: [Goralion] Nouveau matelot dans l'équpage

Message  Maxou Mer 25 Oct 2017 - 14:27

Tu as déjà une idée du tabac que tu cherches ? 
Gout? Force ? Type de coupe ? Aromatique? Brun ?
Maxou
Maxou
Les accros aux aros

Messages : 475
Date d'inscription : 20/04/2017
Age : 27
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

[Goralion] Nouveau matelot dans l'équpage Empty Re: [Goralion] Nouveau matelot dans l'équpage

Message  Goralion Mer 25 Oct 2017 - 14:41

J'aimerais commencer par un tabac au goût assez facile à apprécier, qu'il soit aromatique ou non. J'ai mis de côté quelques noms de tabacs que j'ai lus qui pourraient m'intéresser ; sorti de là je suis ouvert à toute suggestion, sans plus de critères que la facilité à apprécier les notes (pour commencer l'éducation du palais comme on dit).

Je me suis pour l'instant renseigné sur le Kentucky Bird, Nappa Valley ; et je dois lire des retours d'expérience sur le Amphora full aroma (si je me souviens bien du nom), et l'Alsbo Black.

Sorti de là, je pensais regarder s'il existe des tabacs avec des notes de whisky par exemple, lire quelques fils de discussions sur différents tabacs de différentes familles pour explorer d'autres pistes intéressantes.

Edit : j’exclurais d'emblée tout ce qui est fort ; je m'y lancerai peut-être dans un second temps en fonction de mes premières expériences


Dernière édition par Goralion le Mer 25 Oct 2017 - 14:45, édité 1 fois
Goralion
Goralion
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 34
Date d'inscription : 24/10/2017
Age : 37
Localisation : Carcassonne

https://www.arnaudmoreau.com

Revenir en haut Aller en bas

[Goralion] Nouveau matelot dans l'équpage Empty Re: [Goralion] Nouveau matelot dans l'équpage

Message  Maxou Mer 25 Oct 2017 - 14:43

Le kentucky bird semble etre un bon debut. Notes fleurales. A fumer lentement, c'est formateur.
Maxou
Maxou
Les accros aux aros

Messages : 475
Date d'inscription : 20/04/2017
Age : 27
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

[Goralion] Nouveau matelot dans l'équpage Empty Re: [Goralion] Nouveau matelot dans l'équpage

Message  Serge Mer 25 Oct 2017 - 16:05

Bienvenue parmi nous!

essaye les Mac Baren 7 seas royal et black ambrosia

au whisky Peterson irish whiskey (mais c'est fort) avec un filtre 9mm ça va...
Serge
Serge
Notable

Messages : 3743
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 58
Localisation : Obernai Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[Goralion] Nouveau matelot dans l'équpage Empty Re: [Goralion] Nouveau matelot dans l'équpage

Message  Ludoc Mer 25 Oct 2017 - 16:51

Sois le bienvenu ici! 

Le Myrtil est bien achalandé et la patronne très sympa. L'amphora full aroma c'est un bon. Je te conseille de tester un tabac brun également, comme le saint claude. Manière de tester un tabac avec juste le gout du tabac. Les anglais et les Va, ça viendra plus tard Very Happy

Si jamais tu es vraiment mordu par la bouffarde, je te conseille également de te renseigner sur le marché de la pipe estate, surtout auprès de vendeurs reconnus. Avec quelques recherches dans le forum, tu trouveras des noms. 

Il parait qu'il y'a une civette pas trop mal à Castelnaudary, c'est toujours plus près que Toulouse, mais surement moins bien pourvu. 

Tu peux peut-être te rapprocher de Pierrot Gourmand, un autre amateur de whisky et de bouffardes, il y'aura surement matière à échanger Very Happy

Bonnes découvertes à toi!
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Goralion] Nouveau matelot dans l'équpage Empty Re: [Goralion] Nouveau matelot dans l'équpage

Message  Goralion Mer 25 Oct 2017 - 17:40

Merci pour vos messages et vos conseils ! Je regarderai tout çà en détail dès ce soir.

A l'occasion je ferai un tour des civettes de Carcassonne et Narbonne, il n'est pas impossible de tomber sur une bonne adresse tenue par un(e) passionné(e)...
Goralion
Goralion
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 34
Date d'inscription : 24/10/2017
Age : 37
Localisation : Carcassonne

https://www.arnaudmoreau.com

Revenir en haut Aller en bas

[Goralion] Nouveau matelot dans l'équpage Empty Re: [Goralion] Nouveau matelot dans l'équpage

Message  SmokingDragon Mer 25 Oct 2017 - 19:07

Bienvenue Goralion et merci pour ta présentation bien agréable à lire  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

[Goralion] Nouveau matelot dans l'équpage Empty Re: [Goralion] Nouveau matelot dans l'équpage

Message  Ludoc Mer 25 Oct 2017 - 22:08

Il y'a ça a Carcassonne http://www.lacivette-carcassonne.fr
Je vois quelques pochettes d'aro sur les photos.
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Goralion] Nouveau matelot dans l'équpage Empty Re: [Goralion] Nouveau matelot dans l'équpage

Message  Goralion Mer 25 Oct 2017 - 22:17

Merci merci Very Happy 

Effectivement c'est la première civette que je comptais aller voir, j'ai tenté de les contacter par réseau social mais pas de réponse. J'irai y faire un tour, j'en profiterai pour faire un petit retour par ici si l'expérience est concluante, ça servira certainement à d'autres.
Goralion
Goralion
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 34
Date d'inscription : 24/10/2017
Age : 37
Localisation : Carcassonne

https://www.arnaudmoreau.com

Revenir en haut Aller en bas

[Goralion] Nouveau matelot dans l'équpage Empty Re: [Goralion] Nouveau matelot dans l'équpage

Message  zitoune Jeu 26 Oct 2017 - 7:39

Je te souhaite une bienvenue

[Goralion] Nouveau matelot dans l'équpage 1017532469 

Z

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ma volonté est mon chemin ... vers l'infini et au-delà ... !
zitoune
zitoune
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 147
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 62
Localisation : Province de Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

[Goralion] Nouveau matelot dans l'équpage Empty Re: [Goralion] Nouveau matelot dans l'équpage

Message  Pierrot Gourmand Jeu 26 Oct 2017 - 10:21

Ludoc a écrit:
Tu peux peut-être te rapprocher de Pierrot Gourmand, un autre amateur de whisky et de bouffardes, il y'aura surement matière à échanger 

Surtout niveau whisky, en bouffarde je suis loin, très loin derrière. Mais merci Ludoc de parler de moi pour ces sujets Razz


Goralion a écrit:Merci merci Very Happy 

Effectivement c'est la première civette que je comptais aller voir, j'ai tenté de les contacter par réseau social mais pas de réponse. J'irai y faire un tour, j'en profiterai pour faire un petit retour par ici si l'expérience est concluante, ça servira certainement à d'autres.

Les retours sont toujours intéressants Smile

Bon passons au message initial :

Bienvenue à toi Goralion (j'aime ce pseudo qui me rappelle mes jeux de rôles, mais quel en est son origine?), et sympathique présentation, avec le goût des bonnes choses (tu te rendras vite compte que c'est un "tronc commun" dans la communauté des pipeux Wink ).
Comme toi, je suis moins rhum, meme si parfois, pour changer...

Tu as quoi comme pipe en ta possession? 

Et en tabac aromatisé au whisky (encore que, sûrement à cause de mon manque d'expérience en tabac ca ne me marque pas tant que ca comme goût), en effet le Peterson's Irish Oak je crois est au whisky, également celui que je fume actuellement, le Ashton's Rainy Day (je peux t'en envoyer un petit échantillon si ça te dit).

Le manoir est grand, n'hésite pas à' utiliser le moteur de recherche Smile

coucou2

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13801
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

[Goralion] Nouveau matelot dans l'équpage Empty Re: [Goralion] Nouveau matelot dans l'équpage

Message  Goralion Jeu 26 Oct 2017 - 12:46

Merci encore Wink


Ma première pipe devrait arriver aujourd'hui ou demain, une Vauen 7008 N, en bruyère et intérieur écume. Ca devrait être assez simple à gérer pour commencer. Question tabac je verrai bien samedi, mais dans l'idée je pense prendre un aro pour commencer, le Kentucky Bird sûrement, et si j'en trouve du Saint Claude aussi histoire de tester un tabac brun. Je ne sais pas encore comment mon goût va se développer, si par exemple je finirai par m'orienter vers des tabacs avec pas mal de caractère, à l'instar des whiskies très tourbés que j'aime déguster ; ou si au contraire je me sentirai mieux avec des tabacs moyens voire légers ou aromatisés...
Je vais me renseigner un peu sur l'Ashton's Rainy Day, je pense qu'un échantillon pourrait effectivement m'intéresser, c'est très aimable de proposer. Wink

L'aventure commence !  cheers
Goralion
Goralion
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 34
Date d'inscription : 24/10/2017
Age : 37
Localisation : Carcassonne

https://www.arnaudmoreau.com

Revenir en haut Aller en bas

[Goralion] Nouveau matelot dans l'équpage Empty Re: [Goralion] Nouveau matelot dans l'équpage

Message  Ar Korrigan Jeu 26 Oct 2017 - 19:53

Bienvenue à toi camarade de vogue volutes, nos frères de bouffardes sont de bien bons conseils et si sympathiques.
Ar Korrigan
Ar Korrigan
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 84
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 44
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

[Goralion] Nouveau matelot dans l'équpage Empty Re: [Goralion] Nouveau matelot dans l'équpage

Message  Goralion Sam 28 Oct 2017 - 19:00

Merci encore Wink

Et voilà, pipe reçue ! Et me voilà également propriétaire d'une blague de Kentucky bird et d'une boîte de semois. Impatient de tester enfin la bête, j'ai profité d'une pause bar avec ma compagne pour bourrer un peu de Kentucky bird dans ma vauen flambant neuve... Et hop c'est parti !

Malgré le vent, ce fut un premier essai intéressant. Comme je me doutais le tabac était un peu trop humide, et mes premiers allumages hésitants, cela dit j'ai tout de même pu profiter de mes premières bouffées de tabac dans une pipe. Je sens que ça va me plaire cette histoire... affaire à suivre !
Goralion
Goralion
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 34
Date d'inscription : 24/10/2017
Age : 37
Localisation : Carcassonne

https://www.arnaudmoreau.com

Revenir en haut Aller en bas

[Goralion] Nouveau matelot dans l'équpage Empty Re: [Goralion] Nouveau matelot dans l'équpage

Message  boufardo Sam 28 Oct 2017 - 19:09

Sois le bienvenue parmi nous Goralion. [Goralion] Nouveau matelot dans l'équpage 2887339428
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

[Goralion] Nouveau matelot dans l'équpage Empty Re: [Goralion] Nouveau matelot dans l'équpage

Message  Ludoc Sam 28 Oct 2017 - 19:33

Goralion a écrit:Merci encore Wink

Et voilà, pipe reçue ! Et me voilà également propriétaire d'une blague de Kentucky bird et d'une boîte de semois. Impatient de tester enfin la bête, j'ai profité d'une pause bar avec ma compagne pour bourrer un peu de Kentucky bird dans ma vauen flambant neuve... Et hop c'est parti !

Malgré le vent, ce fut un premier essai intéressant. Comme je me doutais le tabac était un peu trop humide, et mes premiers allumages hésitants, cela dit j'ai tout de même pu profiter de mes premières bouffées de tabac dans une pipe. Je sens que ça va me plaire cette histoire... affaire à suivre !
Tant mieux!
Pour le Semois j'imagine que c'est du BC, non?
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Goralion] Nouveau matelot dans l'équpage Empty Re: [Goralion] Nouveau matelot dans l'équpage

Message  Pierrot Gourmand Sam 28 Oct 2017 - 21:26

Ah ce vent Very Happy mais tu as l´air d´avoir apprécier ta première fois. Réaction de madame?

Et oui eń Semois tu as pris quoi?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13801
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

[Goralion] Nouveau matelot dans l'équpage Empty Re: [Goralion] Nouveau matelot dans l'équpage

Message  Ludoc Sam 28 Oct 2017 - 22:48

Pierrot Gourmand a écrit:Ah ce vent Very Happy mais tu as l´air d´avoir apprécier ta première fois. Réaction de madame?

Et oui eń Semois tu as pris quoi?

Spoiler: ça sera pas du semois Very Happy
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Goralion] Nouveau matelot dans l'équpage Empty Re: [Goralion] Nouveau matelot dans l'équpage

Message  Pierrot Gourmand Dim 29 Oct 2017 - 9:56

Ludoc a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit:Ah ce vent Very Happy mais tu as l´air d´avoir apprécier ta première fois. Réaction de madame?

Et oui eń Semois tu as pris quoi?

Spoiler: ça sera pas du semois Very Happy

Du Saint Claude peut être ? En gros du gris

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13801
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

[Goralion] Nouveau matelot dans l'équpage Empty Re: [Goralion] Nouveau matelot dans l'équpage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum