A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par Vauen Largo Aujourd'hui à 16:58

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par Vauen Largo Aujourd'hui à 14:53

» Stefan Meier no.3
par Vauen Largo Aujourd'hui à 12:56

» C&D Speakeasy
par Lefty Aujourd'hui à 12:31

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 4:10

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» 1792 flake de SG
par la hyène Hier à 23:56

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 106 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 98 Invités

Air1, Cénoman, Jules Maigret, Lefty, Munch, Pierrot Gourmand, Sylkis, Vauen Largo

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440797 messages dans 16333 sujets
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Pipe en terre cuite...

5 participants

Aller en bas

Pipe en terre cuite... Empty Pipe en terre cuite...

Message  LeCuirassier Ven 20 Oct 2017 - 17:21

Bonjour à tous, 

je me dois ici de parler d'un homme chez qui je viens d'acheter une pipe en terre cuite. Pour ceux qui ont lu le fil de ma présentation, c'est l'homme de l'annonce sur leboncoin.

Tout d'abord j'ai été très bien accueilli. L'homme est souriant et veux partager son histoire, car, au final, elle n'est pas commune. 
A la mort de son père il a hérité de sa collection de pipe. Affaire plutôt banale. Sauf que son paternelle était le "seul" fournisseur de pipe en terre cuite pour la France (à ses dires, je ne suis pas là pour juger la véracité des faits.), excepté pour les 5 départements bretons, où il y avait un autre fournisseur. Sont stock... comment le décrire.. Pharaonique! Plus de 3000 pipes sont entassées dans son garage! Une belle part de l'histoire de notre belle passion.

ça va de la simple terre cuite à 3 euros, à d'autres plus raffinées à 30 euros voir plus. Personnellement j'ai flashé sur le modèle légionnaire:
 Pipe en terre cuite... Pipe_t10 

Celle ci m'a coûtée le prix d'une pipe maïs soit 15 euros. Ce qui je trouve est honnête. Je n'ai pas pris de photos de tous les modèle qu'il a, il y a de la pipe corse, de la pipe complètement en terre cuite blanche ou ocre, en passant par des pipes céramiques décorées.. Il y en a pour tout les goûts.

Je précise, que je ne touche aucune com, et que je fais juste un peu de pub, car il souhaite s'en débarrasser. 
voici d'ailleurs son numéro de téléphone : 06 43 28 81 32. Il se trouve dans le NORD (59) à Annoeullin au sud de Lille.

Pour ma part, je viens de finir mon premier bol, et je ne trouve pas que ça pique..
J'ai suivi la méthode, à savoir tremper la pipe dans l'eau avant de la bourrer de tabac. Ce fut un régal.
et... Avouez que ça donne un certain style, non?


Pipe en terre cuite... 20171011
Pensez tout de même à ne pas la prendre par le foyer, car, ça chauffe! 
Pour une pipe que vous pouvez utiliser à vie, je trouve ça bien. La pipe jaunira voir deviendra brune, alors il faudra la faire chauffer au four a céramique (pour les chanceux qui en ont un!) ou dans un four pyrolyse afin de lui rendre sa blancheur et repartir de plus belle. 
Bémol, ce genre de pipe est fragile et est à conseillé pour rester chez soi, de plus, il faut bien faire attention a ce que le carbone ne prenne pas trop de place dans le foyer, sous peine d'éclater.. 
enfin bref, d'autres personnes en parle mieux que moi ici:
http://www.fumeursdepipe.net/pipeterre2.htm

Merci pour lui.
LeCuirassier
LeCuirassier
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 14
Date d'inscription : 16/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pipe en terre cuite... Empty Re: Pipe en terre cuite...

Message  Ludoc Ven 20 Oct 2017 - 19:11

Belle pièce oui Very Happy Faut avouer que c'est marrant de voir un militaire fumer dans un légionnaire, ça reste cocasse Pipe en terre cuite... 2524151128

La terre c'est pas trop mon délire, je trouve ça moins agréable que la bruyère, moins chaleureux... Mais c'est un super moyen de tester de nouveaux tabacs.
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Pipe en terre cuite... Empty Re: Pipe en terre cuite...

Message  Letho Sam 23 Déc 2017 - 11:25

je préfère aussi la bruyère pour ce qui est de fumer régulièrement, mais la terre cuit m'a permis de m'essayer a la bouffarde sans casser ma tirelire. j'en garde un souvenir particulièrement chaleureux  lol!
Letho
Letho
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 27
Date d'inscription : 16/12/2017
Age : 28
Localisation : vaison la romaine

Revenir en haut Aller en bas

Pipe en terre cuite... Empty Re: Pipe en terre cuite...

Message  Pierrot Gourmand Sam 23 Déc 2017 - 13:21

Je n'avais pas vu ce fil, je serai intéressé, il vend encore ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13798
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Pipe en terre cuite... Empty Re: Pipe en terre cuite...

Message  Atomix Rewind Sam 23 Déc 2017 - 14:08

Pour ma part, je préfère dans certains cas les avantages de la terre, quand je sais que je vais avoir une longue journée au boulot, j'incruste dans ma tournante, une petite terrienne Dawnmist, ce qui me permet de commencer la journée avec et si nécessaire de terminer aussi la journée avec...

J'essaye toujours de laisser 12 heures de repos à mes bruyères, de plus nettoyant régulièrement mes terriennes  l'eau, je peux fumer n'importe quel tabac à l'intérieur, le goût est toujours fidèle au rendez-vous...

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  Pipe en terre cuite... Wolf-m12Pipe en terre cuite... Wolf-m13
Atomix Rewind
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux

Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Revenir en haut Aller en bas

Pipe en terre cuite... Empty Re: Pipe en terre cuite...

Message  LeCuirassier Mer 3 Jan 2018 - 10:48

Je pense qu'il en vends toujours vu le stock!
Le mieux est de le contacter pour savoir.. normalement j'ai mis ces coordonnées plus haut.
LeCuirassier
LeCuirassier
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 14
Date d'inscription : 16/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pipe en terre cuite... Empty Re: Pipe en terre cuite...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum