A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» On dîne œuf, câpres, île flottante et un bon bol de tabac pour digérer
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 8:33

» Trombinoscope des villageois
par la chose Aujourd'hui à 7:15

» Balade à dix? Zuidcoote et le Havre, il faut y aller. Je dis ça...
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:44

» Peterson's Flake Virginia
par Cénoman Hier à 13:58

» Disette habile: se limiter pour mieux profiter!
par Pierrot Gourmand Hier à 7:45

» SOLANI 127 - Green Label
par la hyène Hier à 1:34

» La TABACARTE
par Brase d'Anjou Hier à 0:13

» Tricentennaire de Kant
par stéphane Mer 17 Avr 2024 - 23:59

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par TomCob Mer 17 Avr 2024 - 22:24

» 51 pour Mapk !
par Lefty Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» tabac et formes de pipe
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 18:21

» Schneiderwind flake Bambridge
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 17:25

» Pipe Club de France de 2017
par Cénoman Mer 17 Avr 2024 - 8:30

» Ces abris, là, où on peut petuner à couvert, c'est bien trouvé.
par stéphane Mar 16 Avr 2024 - 23:06

» Les petites dernières
par Vauen Largo Mar 16 Avr 2024 - 21:32

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 83 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 82 Invités

Romain9112

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2049 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Nelshamm

Nos membres ont posté un total de 441942 messages dans 16388 sujets
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Adcaelo] Merci de m'avoir accepté au Manoir.

+13
Ar Korrigan
vince690
SmokingDragon
JM
Drakharins_
boufardo
papaalino
Daymonts
Ludoc
Pierrot Gourmand
Serge
Mike41
Adcaelo
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Adcaelo] Merci de m'avoir accepté au Manoir. Empty [Adcaelo] Merci de m'avoir accepté au Manoir.

Message  Adcaelo Jeu 28 Sep 2017 - 14:24

Je me présente, Adcaelo, bientôt 30 ans, je suis de Normandie, j'ai vécu 1 ans à Montréal et je suis maintenant depuis 7 ans sur Lyon.

Fumeur très occasionnel de Cigares (la plupart du temps à l'occasion d'un repas de famille), j'ai hérité en début d'année d'une des pipes de la collection de mon grand père avec son Petit Tchèque réglementaire (je vais peut être en récupérer une 2nde).

J'aime les outils ainsi que l'apprentissage et exécution des procédures qui vont avec, ayant hérité de cette pipe j'en ai profité pour tester le charme de la pipe et ses rituels qui vont avec ; l'entretien, le bourrage, le tirage, ... Smile

J'ai commencé par un tabac saucé cerise (Borkum Riff Ruby) que j'ai trouvé très facile à fumer ; allumage aisé avec un goût de cerise présent sans être trop sucré (cela fait des années mais la seule comparaison que j'ai reste les tabacs ultra saucé pour narguilé donc forcément). J'en ai fumé 3 bols en 6 mois à peu près.

Je suis tombé par hasard sur la boutique La Pipe du Nord à Paris il y a quelques semaines où j'ai discuter pendant 1/2h et suis reparti avec 2 échantillons de tabacs gentiment offert que j'ai pu goûter en rentrant à Lyon.
Etant des "fin de boites" je suppose que cela change un peu le goût mais j'aurais au moins eu la chance de goûter autre chose Smile

Mac Baren - mixture - Scottish Blend : Tabac plus fort, plus "sec" et qui pique la langue.

Vieux Bruges : Aromatique mais pas sucré du tout, j'y ai trouvé une note de cacao couplé à une fumée très très voluptueuse qui me donne l'impression de rester figée pendant de nombreuses secondes malgré d'être dehors (sur mon balcon)
Ce qui est très étrange, c'est que la note de cacao m'a fait perdre mes repères entre goût et odeur ! je ne savais pas si je l'avait goûté (palais / langue) ou sentie (nez), c'est donc une expérience très intéressante que j'aimerai renouveler c'est certain ! il ne reste plus qu'a trouver où en acheter / échanger Very Happy

Et enfin, j'ai acheté pour tester 1 blague de Kentucky Bird que je n'ai pas du tout apprécié, je re testerai car j'avais bourré ma pipe la veille au soir et n'avait pas eu occasion de la fumée aussitôt donc le tabac avait peut être séché. Je l'ai trouvé fade et très piquant !


Sinon, je suis informaticien (developpement de site internet en PHP), je ne touche quasi jamais à un PC en dehors du boulot car je préfère bricoler (comment ? avoir une forge quand on vit en appartement c'est bizarre ? mais non !), partir en moto et faire des activités "outdoor" (via ferrata, bivouac sauvage, bushcraft).


ah oui, j'allais oublier la bête, c'est une Genod (st claude) mais je ne connais pas son âge, nom de modèle, s'il s'agit d'une pipe particulière ou pas ! Pour moi elle l'est car c'est celle de mon grand père Smile

[Adcaelo] Merci de m'avoir accepté au Manoir. Img_2011
[Adcaelo] Merci de m'avoir accepté au Manoir. Img_2010
[Adcaelo] Merci de m'avoir accepté au Manoir. Img_2012
Adcaelo
Adcaelo
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 32
Date d'inscription : 22/09/2017
Age : 36
Localisation : Lyon

http://nordmaor.com

Revenir en haut Aller en bas

[Adcaelo] Merci de m'avoir accepté au Manoir. Empty Re: [Adcaelo] Merci de m'avoir accepté au Manoir.

Message  Mike41 Jeu 28 Sep 2017 - 14:50

Je te souhaite la bienvenue en ce forum où tu trouveras une mine d'infos & d'astuces sur la Bouffarde & ses plaisirs. Sinon, il suffit de poser la question & un (ou des) membre(s) se fera/feront un plaisir de te répondre. Sois ici comme chez toi & donc :

[Adcaelo] Merci de m'avoir accepté au Manoir. Welcom84

(sinon le Borkum Riff Ruby est pas mal mais si tu aimes la cerise, tente l'Amphora n°2 qui m'a agréablement surpris ces beaux jours derniers. Ensuite, le McB Scottish blend est en effet costaud & je lui préfère le Modern Mixture. Enfin, le KB... c'est l'éternel KB!) Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

[Adcaelo] Merci de m'avoir accepté au Manoir. Keep_c17
Mike41
Mike41
Notable

Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas

[Adcaelo] Merci de m'avoir accepté au Manoir. Empty Re: [Adcaelo] Merci de m'avoir accepté au Manoir.

Message  Serge Jeu 28 Sep 2017 - 15:00

Bienvenue parmi nous!
Serge
Serge
Notable

Messages : 3743
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 58
Localisation : Obernai Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[Adcaelo] Merci de m'avoir accepté au Manoir. Empty Re: [Adcaelo] Merci de m'avoir accepté au Manoir.

Message  Pierrot Gourmand Jeu 28 Sep 2017 - 15:52

Bienvenue an toi ! Sympathique présentation, et belle arrivée dans l'univers de la pipe par le biais d'une doyenne d'un aïeul Smile

Au plaisir d'echanger des mots (voir des tabacs) avec toi.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13851
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

[Adcaelo] Merci de m'avoir accepté au Manoir. Empty Re: [Adcaelo] Merci de m'avoir accepté au Manoir.

Message  Ludoc Jeu 28 Sep 2017 - 18:52

Sois le bienvenu!!
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Adcaelo] Merci de m'avoir accepté au Manoir. Empty Re: [Adcaelo] Merci de m'avoir accepté au Manoir.

Message  Daymonts Jeu 28 Sep 2017 - 18:56

La pipe du grand-père est bien sympa, avec pas mal de bois et une tenue sans doute agréable, on la sent
efficace ! Smile
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1803
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

[Adcaelo] Merci de m'avoir accepté au Manoir. Empty Re: [Adcaelo] Merci de m'avoir accepté au Manoir.

Message  papaalino Jeu 28 Sep 2017 - 18:58

Bienvenue. Il y a de quoi faire ses course sur Lyon. Veinard que tu es

[Adcaelo] Merci de m'avoir accepté au Manoir. 2887339428
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6410
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

[Adcaelo] Merci de m'avoir accepté au Manoir. Empty Re: [Adcaelo] Merci de m'avoir accepté au Manoir.

Message  boufardo Jeu 28 Sep 2017 - 18:59

Sois le bienvenu parmi nous Adcaelo, Elle est bien belle ta bouffarde. [Adcaelo] Merci de m'avoir accepté au Manoir. 2887339428
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

[Adcaelo] Merci de m'avoir accepté au Manoir. Empty Re: [Adcaelo] Merci de m'avoir accepté au Manoir.

Message  Adcaelo Ven 29 Sep 2017 - 10:13

merci à vous Smile

Sur Lyon j'ai déjà visité 2 commerces avec des sections tabacs à pipe j'avoue que c'est bien la gran'ville  Very Happy

  • Le Diplomate (pas de feeling particulier une fois sur place)
  • "Tabac Cave Cigares" rue Mercière (bon feeling avec le patron même si j'ai acheté du KB)


@Mike41 merci pour l'info, je note l'Amphora n°2 dans ma liste au cas où je tombe dessus

Petite précision, la pipe est équipé d'un zigouigoui ! Pour le moment, j'ai fumé avec le dit zigouigoui mais vu les problème de glougoutage (je salive beaucoup en fumant) je pense essayer sans la prochaine fois (probablement ce week-end) Smile
Adcaelo
Adcaelo
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 32
Date d'inscription : 22/09/2017
Age : 36
Localisation : Lyon

http://nordmaor.com

Revenir en haut Aller en bas

[Adcaelo] Merci de m'avoir accepté au Manoir. Empty Re: [Adcaelo] Merci de m'avoir accepté au Manoir.

Message  Ludoc Ven 29 Sep 2017 - 11:15

A Lyon il y'a le Maryland, la référence dans le coin. D'après les différents retours ils sont bien achalandés en tabac et ont aussi quelques belles pipes.
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Adcaelo] Merci de m'avoir accepté au Manoir. Empty Re: [Adcaelo] Merci de m'avoir accepté au Manoir.

Message  Drakharins_ Ven 29 Sep 2017 - 11:28

Les pipes sont très jolies !
Bienvenue Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Oh boy, there ain't no need to buy that diamond ring. It ain't no big thing, just show her a little swing.
Drakharins_
Drakharins_
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 318
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

[Adcaelo] Merci de m'avoir accepté au Manoir. Empty Re: [Adcaelo] Merci de m'avoir accepté au Manoir.

Message  JM Ven 29 Sep 2017 - 11:34

Je te souhaite la bienvenue au Manoir Adcaelo.
Je la trouve superbe la pipe de ton grand-père.

JM [Adcaelo] Merci de m'avoir accepté au Manoir. 1064092599
JM
JM
Villageois
Villageois

Messages : 646
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 51
Localisation : Belgique (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

[Adcaelo] Merci de m'avoir accepté au Manoir. Empty Re: [Adcaelo] Merci de m'avoir accepté au Manoir.

Message  papaalino Ven 29 Sep 2017 - 17:56

Ludoc a écrit:A Lyon il y'a le Maryland, la référence dans le coin. D'après les différents retours ils sont bien achalandés en tabac et ont aussi quelques belles pipes.

c'est à celui-là aussi que j'ai pensé scratch
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6410
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

[Adcaelo] Merci de m'avoir accepté au Manoir. Empty Re: [Adcaelo] Merci de m'avoir accepté au Manoir.

Message  SmokingDragon Ven 29 Sep 2017 - 18:03

Bienvenue et merci pour cette bien agréable présentation Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

[Adcaelo] Merci de m'avoir accepté au Manoir. Empty Re: [Adcaelo] Merci de m'avoir accepté au Manoir.

Message  vince690 Ven 29 Sep 2017 - 20:53

Ex lyonnais, , maintenant breton, je te souhaite la bienvenue. 
Effectivement, va vite voir le Maryland, il est ouvert de bonne heure, ilnest super cool, te fait sentir les differentes references qu'il possède et dépositaire des pipes de notre ami piazzola. 
Pas loin tu as aussi un des meilleurs pipiers. Jean Nicolas,  superbe magasin. Si tu as une dunhil à rénové c'est le seul a pouvoir mettre le point blanc sur le tuyau.
vince690
vince690
Villageois
Villageois

Messages : 588
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 60
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[Adcaelo] Merci de m'avoir accepté au Manoir. Empty Re: [Adcaelo] Merci de m'avoir accepté au Manoir.

Message  Adcaelo Ven 29 Sep 2017 - 21:18

Smile j'ai déjà croisé le nom du Maryland à plusieurs reprise, j'irais y faire un tour à l'occasion Very Happy
Adcaelo
Adcaelo
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 32
Date d'inscription : 22/09/2017
Age : 36
Localisation : Lyon

http://nordmaor.com

Revenir en haut Aller en bas

[Adcaelo] Merci de m'avoir accepté au Manoir. Empty Re: [Adcaelo] Merci de m'avoir accepté au Manoir.

Message  papaalino Sam 30 Sep 2017 - 12:47

Adcaelo a écrit:Smile j'ai déjà croisé le nom du Maryland à plusieurs reprise, j'irais y faire un tour à l'occasion Very Happy
Je pense que tu ne le regretteras pas
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6410
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

[Adcaelo] Merci de m'avoir accepté au Manoir. Empty Re: [Adcaelo] Merci de m'avoir accepté au Manoir.

Message  Ar Korrigan Lun 2 Oct 2017 - 13:30

Bienvenue à toi l'ami.
Ar Korrigan
Ar Korrigan
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 84
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 44
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

[Adcaelo] Merci de m'avoir accepté au Manoir. Empty Re: [Adcaelo] Merci de m'avoir accepté au Manoir.

Message  Atomix Rewind Lun 2 Oct 2017 - 18:27

Bienvenue à toi

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  [Adcaelo] Merci de m'avoir accepté au Manoir. Wolf-m12[Adcaelo] Merci de m'avoir accepté au Manoir. Wolf-m13
Atomix Rewind
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux

Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Revenir en haut Aller en bas

[Adcaelo] Merci de m'avoir accepté au Manoir. Empty Re: [Adcaelo] Merci de m'avoir accepté au Manoir.

Message  Adcaelo Jeu 9 Nov 2017 - 11:17

Je ne suis pas beaucoup actif mais je passe au manoir discrètement, de temps en temps  Smile

Après plusieurs semaines d'attente, j'ai enfin acquis les photos prise par le photographe d'un mariage où j'étais récemment accompagné de ma pipe (entre autre) et comme je les aime bien (sinon je les aurais pas achetée !), j'avais envie de les partager par ici Smile

alors voila ma tronche, qui j'espère ne gâche pas trop cette magnifique pipe Very Happy


[Adcaelo] Merci de m'avoir accepté au Manoir. Dsc_7510

[Adcaelo] Merci de m'avoir accepté au Manoir. Dsc_7511
Adcaelo
Adcaelo
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 32
Date d'inscription : 22/09/2017
Age : 36
Localisation : Lyon

http://nordmaor.com

Revenir en haut Aller en bas

[Adcaelo] Merci de m'avoir accepté au Manoir. Empty Re: [Adcaelo] Merci de m'avoir accepté au Manoir.

Message  Pierrot Gourmand Jeu 9 Nov 2017 - 11:22

Tu la portes bien, ça te va comme il faut, un beau couple Very Happy

Qui plus est dans un mariage thème steampunk  [Adcaelo] Merci de m'avoir accepté au Manoir. 1689644208

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13851
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

[Adcaelo] Merci de m'avoir accepté au Manoir. Empty Re: [Adcaelo] Merci de m'avoir accepté au Manoir.

Message  Adcaelo Jeu 9 Nov 2017 - 11:34

Ma chère et tendre n'étant pas spécialement fan du fait que je fume (asthmatique, c'est compréhensible), un mariage steampunk c'est toujours une bonne excuse Smile

J'ai même offert au marié (fumeur de cigare) d'y goûter mais il avait promi à la mariée de ne pas fumer. C'est dommage pour lui Very Happy
Adcaelo
Adcaelo
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 32
Date d'inscription : 22/09/2017
Age : 36
Localisation : Lyon

http://nordmaor.com

Revenir en haut Aller en bas

[Adcaelo] Merci de m'avoir accepté au Manoir. Empty Re: [Adcaelo] Merci de m'avoir accepté au Manoir.

Message  Pierrot Gourmand Jeu 9 Nov 2017 - 11:57

Adcaelo a écrit:Ma chère et tendre n'étant pas spécialement fan du fait que je fume (asthmatique, c'est compréhensible), un mariage steampunk c'est toujours une bonne excuse Smile

J'ai même offert au marié (fumeur de cigare) d'y goûter mais il avait promi à la mariée de ne pas fumer. C'est dommage pour lui Very Happy

Quel tabac ? 

Et oui la chère et tendre n'aime pas non plus donc jamais a' la maison ni vacances ni week-end, ça m'évite de trop fumer, je m'en tiens à deux trois bols dans le mois et encore

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13851
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

[Adcaelo] Merci de m'avoir accepté au Manoir. Empty Re: [Adcaelo] Merci de m'avoir accepté au Manoir.

Message  Adcaelo Jeu 9 Nov 2017 - 12:12

Le Borkum Riff Ruby car je n'ai plus que ça et du Kentucky Bird...

Il a un peu séché depuis son ouverture en avril, je l'ai trouvé moins aromatisé (conservé en pot de confiture mais avec un peu trop de soleil)

Ou alors c'est parce que je suis tombé amoureux du Vieux Bruges et que tout me semble fade, il faut vraiment que j'en retrouve !

Je vais probablement re-essayer le KB ce soir, histoire de voir si j'ai une meilleure expérience que la première fois...
Adcaelo
Adcaelo
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 32
Date d'inscription : 22/09/2017
Age : 36
Localisation : Lyon

http://nordmaor.com

Revenir en haut Aller en bas

[Adcaelo] Merci de m'avoir accepté au Manoir. Empty Re: [Adcaelo] Merci de m'avoir accepté au Manoir.

Message  boufardo Jeu 9 Nov 2017 - 17:54

Superbe les photos merci pour le partage.
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

[Adcaelo] Merci de m'avoir accepté au Manoir. Empty Re: [Adcaelo] Merci de m'avoir accepté au Manoir.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum