A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Dit, "9-3", gentilhomme adepte de Bobigny, mardi on va les enfumer les procès avec nous bouffardes
par stéphane Aujourd'hui à 8:43

» Winter break
par Kilt&Pipe Aujourd'hui à 8:32

» Bonjour à tous de Sam
par Kilt&Pipe Aujourd'hui à 8:20

» Samuel Gawith - Skiff Mixture
par la chose Aujourd'hui à 7:58

» Il supporte pas la roomnote ? Dis 'ui marde!
par stéphane Hier à 23:40

» Des bouffardes loufoques/surprenantes/étonnantes
par stéphane Hier à 23:38

» 55 pour Jaufré cantolys !
par Kilt&Pipe Hier à 23:28

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Monsieur De Mesmaeker Hier à 23:07

» Proposition d'échange
par TimB Hier à 20:09

» Tabac moisi ?
par william1941 Hier à 19:24

» Ma collection
par Van Gaughin Hier à 18:39

» Pour éviter la disette, marche jusqu'à la civette.
par Vauen Largo Hier à 13:13

» Vente anglais
par Air1 Hier à 13:01

» Tabac Schippers
par Vauen Largo Hier à 12:57

» Dégustation de printemps 2024
par bamcar Hier à 12:28

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 81 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 79 Invités

Jules Maigret, Van Gaughin

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2035 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Complyordie

Nos membres ont posté un total de 440100 messages dans 16308 sujets
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

A la main ou au bec?

+15
SmokingDragon
boufardo
JM
Alpha
Ar Korrigan
papaalino
Pierrot Gourmand
vince690
seabrylla
Ludoc
Munch
Weston
Mike41
Calagane
Butz
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

A la main ou au bec? Empty A la main ou au bec?

Message  Butz Mar 12 Sep 2017 - 18:03

Une échange de posts dans le topic d'accueil de Garvleiz m'a incité à ouvrir ce sujet pour sonder un peu la communauté sur la façon de fumer la pipe. 

Quand vous fumez la pipe, gardez vous votre pipe au coin de votre bouche ou la tenez vous en main (ou un peu des 2)? 

Personnellement, s'il peut m'arriver de la tenir entre mes dents quelques secondes je n'aime pas trop ca. Je fume toujours en tenant ma pipe dans le creux de ma main, et préfère la poser si je dois par exemple ouvrir mon courrier ou autre action nécessitant l'usage de mes 2 mains. 

Et vous?  Question
Butz
Butz
Garde champêtre

Messages : 1276
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 42
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

A la main ou au bec? Empty Re: A la main ou au bec?

Message  Calagane Mar 12 Sep 2017 - 18:23

Moi les deux. En ce moment je l'ai au bec tout en parcourant le forum

____________________________________________________________________________________________________________________________
Dominique

Dans le reflet féerique des boules de Noël, tout devient plus beau.
L’homme se voit enfant, nos maux se voient plaisirs, nos rêves se voient réalités.
Calagane
Calagane
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 166
Date d'inscription : 18/08/2017
Age : 59
Localisation : HOENHEIM

http://perso.numericable.fr/dominique.vallin/ArcEnCiel/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

A la main ou au bec? Empty Re: A la main ou au bec?

Message  Mike41 Mar 12 Sep 2017 - 19:09

Il me semble qu'il doit déjà exister un fil sur ce sujet... A la main ou au bec? Gratte21  mais peu importe. Very Happy

Pour ma part, hormis mes churchwardens du soir que je tiens en main, tranquillement installé dans le canapé, mes bouffardes sont au bec. A la main ou au bec? Defaul11

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

A la main ou au bec? Keep_c17
Mike41
Mike41
Notable

Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas

A la main ou au bec? Empty Re: A la main ou au bec?

Message  Weston Mar 12 Sep 2017 - 20:40

Mike41 a écrit:Il me semble qu'il doit déjà exister un fil sur ce sujet... A la main ou au bec? Gratte21  mais peu importe. Very Happy

Pour ma part, hormis mes churchwardens du soir que je tiens en main, tranquillement installé dans le canapé, mes bouffardes sont au bec. A la main ou au bec? Defaul11

Cela me dit quelque chose, mais peut-être n'était-ce pas un fil exclusivement sur le sujet.

Tout dépend du poids de la pipe, je sais que plus de 30 grammes me dérangent en bouche, je tolère ma 33 grammes car elle est ma préférée mais un peu plus de légèreté serait souhaitable.
Si tes pipes sont lourdes Butz peut-être cela peut-il expliquer que tu préfères les tenir en main.

J'apprécie de les avoir en bouche c'est un plaisir et l'acte en lui-même en devient différent, c'est absolument différent d'aspirer les dents serrées, et surtout la respiration doit s'adapter au tirage, on se sent en quelque sorte plus en accord avec sa bouffarde et l'on appréhende le tabac d'une manière différente.
D'ailleurs cela dépend également de ce que l'on fait, en me promenant j'apprecie d'autant plus de l'avoir en bouche, je ne la prends alors à la main que pour faire de petites pauses ou pour discuter. Il est aussi assez agréable d'avoir les mains libres, que ce soit pour faire quelques chose ou pour simplement rester là à pétuner. Cela dépend finalement de beaucoup de facteurs Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

A la main ou au bec? Empty Re: A la main ou au bec?

Message  Munch Mar 12 Sep 2017 - 21:46

À la main... au bec... ça me rappelle un topic.

Et un jeu :

On récolte à la main ce que l'on sème au bec.

Un tiens à la main vaut mieux que deux tu l'auras au bec.

(bon... ça marche mieux avec le graveleux, faut croire...)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2841
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

A la main ou au bec? Empty Re: A la main ou au bec?

Message  Ludoc Mar 12 Sep 2017 - 22:35

Munch a écrit:À la main... au bec... ça me rappelle un topic.

Et un jeu :

On récolte à la main ce que l'on sème au bec.

Un tiens à la main vaut mieux que deux tu l'auras au bec.

(bon... ça marche mieux avec le graveleux, faut croire...)
Les chiens aboient à la main et la caravane passe au bec ?
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

A la main ou au bec? Empty Re: A la main ou au bec?

Message  seabrylla Mer 13 Sep 2017 - 11:10

Je préfère la tenir à la main qu'entre les dents.
Je suis le plus souvent tranquillement assise pour la fumer, et en apprécier le goût.
Les rares fois ou je fume debout, je la tiens à la main.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Si un plus grand nombre d'entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d'or, le monde serait plus rempli de joie.
seabrylla
seabrylla
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 97
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 55
Localisation : Saint Evarzec (29)

Revenir en haut Aller en bas

A la main ou au bec? Empty Re: A la main ou au bec?

Message  Munch Mer 13 Sep 2017 - 11:55

Ludoc a écrit:Les chiens aboient à la main et la caravane passe au bec ?

Oui.

Pour moi c'est au bec, toujours, bien sûr.

Mes mains sont trop occupées à parler quand la bouche est amputée.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2841
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

A la main ou au bec? Empty Re: A la main ou au bec?

Message  vince690 Mer 13 Sep 2017 - 13:03

En conduisant, au bec mais il faut faire trop attention pour ne pas abîmer le tuyau entre les dents Crying or Very sad
vince690
vince690
Villageois
Villageois

Messages : 588
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 60
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

A la main ou au bec? Empty Re: A la main ou au bec?

Message  Weston Mer 13 Sep 2017 - 13:14

vince690 a écrit:En conduisant, au bec mais il faut faire trop attention pour ne pas abîmer le tuyau entre les dents Crying or Very sad

Pour ce problème j'utilise toujours des embouts en caoutchouc, c'est un peu gros en bouche mais plutôt confortable, et on ne craint pas de laisser des marques Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

A la main ou au bec? Empty Re: A la main ou au bec?

Message  Pierrot Gourmand Mer 13 Sep 2017 - 13:19

Les deux mon capitaine ! En conduisant ou en marchant c'est au bec.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13749
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

A la main ou au bec? Empty Re: A la main ou au bec?

Message  Butz Mer 13 Sep 2017 - 13:23

seabrylla a écrit:Je préfère la tenir à la main qu'entre les dents.
Je suis le plus souvent tranquillement assise pour la fumer, et en apprécier le goût.
Les rares fois ou je fume debout, je la tiens à la main.

Oui moi c'est pareil, généralement quand je fume je me pose tranquillement dans un transat ou sur un fauteuil d'extérieur.  Smile
Butz
Butz
Garde champêtre

Messages : 1276
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 42
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

A la main ou au bec? Empty Re: A la main ou au bec?

Message  vince690 Mer 13 Sep 2017 - 17:40

Weston a écrit:
vince690 a écrit:En conduisant, au bec mais il faut faire trop attention pour ne pas abîmer le tuyau entre les dents Crying or Very sad

Pour ce problème j'utilise toujours des embouts en caoutchouc, c'est un peu gros en bouche mais plutôt confortable, et on ne craint pas de laisser des marques Very Happy
Je vais essayer depuis le temps que je le dis. C'est vrai que cela résout le problème radicalement Very Happy
vince690
vince690
Villageois
Villageois

Messages : 588
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 60
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

A la main ou au bec? Empty Re: A la main ou au bec?

Message  papaalino Mer 13 Sep 2017 - 18:23

au bec, au bec et de temps en temps au bec
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6342
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

A la main ou au bec? Empty Re: A la main ou au bec?

Message  Ar Korrigan Mer 13 Sep 2017 - 19:48

Au vu de ma position assise dans mon fauteuil (de camping, cloitré infamement dans mon atelier). Je la prend peu au bec.
Ar Korrigan
Ar Korrigan
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 84
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 44
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

A la main ou au bec? Empty Re: A la main ou au bec?

Message  Weston Mer 13 Sep 2017 - 21:20

Je pense bien avoir eu ma pipe à la main la majeure partie de ma discussion avec Pierrot aujourd'hui, cela dépend finalement toujours d'un tas de choses. Il me semble qu'assis en terrasse ou dans mon jardin j'ai tendance à la prendre à la main - en bouche par courts moments - et plutôt en bouche lorsque je suis debout.


Dernière édition par Weston le Mer 13 Sep 2017 - 22:05, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

A la main ou au bec? Empty Re: A la main ou au bec?

Message  Pierrot Gourmand Mer 13 Sep 2017 - 21:53

Weston a écrit:Je pense bien avoir eu ma pipe à la main la majeure partie de ma discussion avec Pierrot aujourd'hui, cela dépend finalement toujours d'un tas de choses. Il me semble qu'assis en terrasse ou dans mon jardin j'ai tendance à la prendre a la main - en bouche par courts moments - et plutôt en bouche lorsque je suis debout.

Je confirme et rejoins Weston sur ces propos.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13749
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

A la main ou au bec? Empty Re: A la main ou au bec?

Message  Alpha Mer 13 Sep 2017 - 22:16

Pour l'instant à la main mais je viens de commander une pipe courte et légère pour essayer au bec.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Je sais que je ne sais rien ... mais je veux apprendre !!!
Alpha
Alpha
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 45
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 34
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

A la main ou au bec? Empty Re: A la main ou au bec?

Message  JM Mer 13 Sep 2017 - 22:46

A la main. Car en général, je fume assis tranquillement. Le fumage de la pipe est un moment de détente.

JM A la main ou au bec? 1064092599
JM
JM
Villageois
Villageois

Messages : 646
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 51
Localisation : Belgique (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

A la main ou au bec? Empty Re: A la main ou au bec?

Message  Butz Mer 20 Sep 2017 - 20:14

Weston a écrit:

Tout dépend du poids de la pipe, je sais que plus de 30 grammes me dérangent en bouche, je tolère ma 33 grammes car elle est ma préférée mais un peu plus de légèreté serait souhaitable.
Si tes pipes sont lourdes Butz peut-être cela peut-il expliquer que tu préfères les tenir en main.

Oui c'est exact, ,le poids est une info souvent donnée par les vendeurs de pipe pour cette raison. 

Mais dans mon cas, je suis tellement difficile en matière de choix de pipe, que si je rajoute une donnée supplémentaire dans mes critères de choix j'achète une nouvelle pipe tous les 10 ans!  Laughing
Butz
Butz
Garde champêtre

Messages : 1276
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 42
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

A la main ou au bec? Empty Re: A la main ou au bec?

Message  boufardo Mer 20 Sep 2017 - 21:26

je pense que le choix de la tenir en main va avec le fumeur de pipes, il y a aussi la relation tactile avec l'objet, plus détendu, a la bouche c'est moi agréable, trop d'effort pour controler sa respiration et en activité il n'y a plus de plaisir a la dégustation, on en oubli le pipe.
Sa reste mon avis.
Le plus souvent a la main bien posser pour un véritable plaisir.
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

A la main ou au bec? Empty Re: A la main ou au bec?

Message  Weston Mer 20 Sep 2017 - 21:54

Butz a écrit:
Weston a écrit:

Tout dépend du poids de la pipe, je sais que plus de 30 grammes me dérangent en bouche, je tolère ma 33 grammes car elle est ma préférée mais un peu plus de légèreté serait souhaitable.
Si tes pipes sont lourdes Butz peut-être cela peut-il expliquer que tu préfères les tenir en main.

Oui c'est exact, ,le poids est une info souvent donnée par les vendeurs de pipe pour cette raison. 

Mais dans mon cas, je suis tellement difficile en matière de choix de pipe, que si je rajoute une donnée supplémentaire dans mes critères de choix j'achète une nouvelle pipe tous les 10 ans!  Laughing

Je fume peu, je ne peux pas me permettre d'acheter une nouvelle pipe qui ne soit pas parfaite Very Happy Plus j'ai de critères mieux c'est, je sais exactement ce que je recherche  Razz

boufardo a écrit:je pense que le choix de la tenir en main va avec le fumeur de pipes, il y a aussi la relation tactile avec l'objet, plus détendu, a la bouche c'est moi agréable, trop d'effort pour controler sa respiration et en activité il n'y a plus de plaisir a la dégustation, on en oublie le pipe.
Sa reste mon avis.
Le plus souvent a la main bien posser pour un véritable plaisir.

Pas nécessairement, pour moi il s'agit de trouver un rythme pour la respiration et le tirage, mais une fois que tu l'as trouvé plus besoin d'y penser, c'est un plaisir totalement différent que de la tenir simplement en main, j'apprécie ça. Se promener tranquillement, les mains libres... Ou même rester assis avec une respiration détendue en harmonie avec ma pipe Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

A la main ou au bec? Empty Re: A la main ou au bec?

Message  Pierrot Gourmand Mer 20 Sep 2017 - 22:50

Weston a écrit:


Pas nécessairement, pour moi il s'agit de trouver un rythme pour la respiration et le tirage, mais une fois que tu l'as trouvé plus besoin d'y penser, c'est un plaisir totalement différent que de la tenir simplement en main, j'apprécie ça. Se promener tranquillement, les mains libres... Ou même rester assis avec une respiration détendue en harmonie avec ma pipe Razz

Je te rejoins à 100%

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13749
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

A la main ou au bec? Empty Re: A la main ou au bec?

Message  boufardo Jeu 21 Sep 2017 - 17:49

il est vraie que chez moi les sentiers ne sont pas carrossable du coup c'est assez dure de marcher entre et sur les pierre la pipe au bec.
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

A la main ou au bec? Empty Re: A la main ou au bec?

Message  SmokingDragon Sam 23 Sep 2017 - 15:18

Toujours à la main sauf parfois qq secondes au bec. Pour la posture d'une part mais éviter aussi de me déchausser les dents à force de l'avoir au bec. Enfin et sans vouloir jouer les rabats joie il est conseillé d'éviter de fumer trop longtemps au bec et au même endroit pour limiter les risques de cancer de la langue  Embarassed

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7288
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

A la main ou au bec? Empty Re: A la main ou au bec?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum