A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par william1941 Aujourd'hui à 1:32

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par william1941 Aujourd'hui à 1:28

» As-tu du vin neuf à vendre, dis? Ou du Marsala? Deux mille vingt quatre euros le tonneau? Mazette!
par william1941 Aujourd'hui à 1:26

» Législation import de tabac : quantités
par william1941 Aujourd'hui à 1:16

» Stefan Meier no.3
par Alexmann Hier à 22:09

» 1792 flake de SG
par Alexmann Hier à 20:07

» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Hier à 17:29

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Hier à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Mer 27 Mar 2024 - 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Mer 27 Mar 2024 - 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Mer 27 Mar 2024 - 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Mer 27 Mar 2024 - 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 78 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 78 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440840 messages dans 16334 sujets
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Briquet Dolphin - Une bien sympathique surprise

5 participants

Aller en bas

Briquet Dolphin - Une bien sympathique surprise Empty Briquet Dolphin - Une bien sympathique surprise

Message  Weston Ven 8 Sep 2017 - 18:22

Salut les amis !

Je tenais à vous présenter mon nouvel ami, le briquet Dolphin, arrivé dans ma boîte aux lettres directement de Chine en quinze jours et - étonnament - rempli.

Briquet Dolphin - Une bien sympathique surprise S-l50017
Briquet Dolphin - Une bien sympathique surprise S-l50018
Briquet Dolphin - Une bien sympathique surprise S-l50022
Briquet Dolphin - Une bien sympathique surprise S-l50019
Briquet Dolphin - Une bien sympathique surprise S-l50020
Briquet Dolphin - Une bien sympathique surprise S-l50021
Briquet Dolphin - Une bien sympathique surprise Screen14
Briquet Dolphin - Une bien sympathique surprise 20170912


Premier constat, il est sobre et élégant, tout à fait ce que j'attendais de lui et peut-être même plus.
Il est étonnamment petit, j'y reviens juste après.
Il est entièrement en métal, pas de pièces qui risquerait de casser au moindre problème. On notera cependant pour les finitions la vis du dessous qui ressort un peu et l'entrée de gaz légèrement désaxée. Tout cela est très léger, des details.

Revenons en à sa taille, le voici aux côtés d'un clipper, d'un cricket, et d'un bic - petits formats bien sûr -

Briquet Dolphin - Une bien sympathique surprise Screen11
Briquet Dolphin - Une bien sympathique surprise Screen10

Le problème reside ici dans le fait que le reservoir est tres petit, plus que celui d'un clipper, et surtout que le gaz s'échappe rapidement, l'ouverture du gaz étant conditionnée à l'ouverture du briquet, inutile donc de l'ouvrir pour rien.
J'ai joué avec - oui oui  Rolling Eyes - pendant deux jours et je l'ai complètement vidé. A voir combien de temps il tiendra en ne l'allumant que lorsqu'on a besoin de l'utiliser  Wink

Si vous comptez explorer un souterrain le briquet à la main vous pouvez donc oublier l'idée, d'ailleurs cela ne fonctionne pas, j'ai vérifier, on n'y voit goutte.

Ce détail mis à part, j'avais visionné une vidéo sur ce briquet-ci et il semblait que le problème venait surtout du rechargement du briquet, le trou ne serait - selon le gars de la vidéo - pas adapté aux embouts habituels pour les bouteilles de gaz. Avec mon entrée de gaz désaxée cela m'inquietait un peu. Je me suis donc rendu tout à l'heure au Sultan - Sans toi Pierrot, na  Wink - et ai acheté une bouteille de gaz. En rentrant un petit essai, pas de souci, rechargement parfait, pas de gaz qui coule ou s' échappe lors du remplissage  Razz

La flamme est réglable, il faut cependant la réadapter après quelques allumages, elle réduit lorsqu'lorsqu'il y a un peu moins de gaz dans le briquet. Je ne l'ai pas encore utilisé pour allumer une bouffarde mais j'ai hâte de le faire, je ne vais plus m'en séparer Very Happy

Ainsi, pour un euros cinquante port compris, je me retrouve avec un excellent briquet, certes avec une capacité réduite, mais excellent sur tout le reste. Au prix d'un briquet jetable en bureau de tabac n'y a même pas à hésiter, je crois bien que je vais m'en procurer quelques uns de secours en cas de perte  tongue

La couleur "noire" est en réalité un gris sombre métallique du plus bel effet, je pense avoir fait le bon choix sur ce point Razz

Les dimensions sont de 64 x 21 x 7 mm.

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Briquet Dolphin - Une bien sympathique surprise Empty Re: Briquet Dolphin - Une bien sympathique surprise

Message  Daymonts Ven 8 Sep 2017 - 18:33

De temps à autres vide le complètement en appuyant sur la valve avant de le recharger, et mets le dans le freezer
5 mn avant la recharge pour qu'elle soit complète.
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1798
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

Briquet Dolphin - Une bien sympathique surprise Empty Re: Briquet Dolphin - Une bien sympathique surprise

Message  Weston Ven 8 Sep 2017 - 18:35

Daymonts a écrit:De temps à autres vide le complètement en appuyant sur la valve avant de le recharger, et mets le dans le freezer
5 mn avant la recharge pour qu'elle soit complète.

Merci du conseil, je n'ai pas l'habitude de recharger les briquets Very Happy  Je savais qu'il fallait bien le vider complètement, pour cela je n'avais qu'à le laisser ouvert, même pas nécessaire de trifouiller la valve, j'essaierai le freezer la prochaine fois Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Briquet Dolphin - Une bien sympathique surprise Empty Re: Briquet Dolphin - Une bien sympathique surprise

Message  Butz Ven 8 Sep 2017 - 18:38

Très intéressante revue, merci à toi.  Wink

Il est vrai que pour le prix, il a l'air top. Et très classe en plus, belle découverte.  Smile
Butz
Butz
Garde champêtre

Messages : 1276
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 42
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Briquet Dolphin - Une bien sympathique surprise Empty Re: Briquet Dolphin - Une bien sympathique surprise

Message  Weston Ven 8 Sep 2017 - 19:58

Butz a écrit:Très intéressante revue, merci à toi.  Wink

Il est vrai que pour le prix, il a l'air top. Et très classe en plus, belle découverte.  Smile

J'en ai vu d'autres, une esthétique différente, des réservoir plus gros...

Briquet Dolphin - Une bien sympathique surprise 2017-f10
Briquet Dolphin - Une bien sympathique surprise -font-11
Briquet Dolphin - Une bien sympathique surprise -font-10

Pas de livraison en Europe malheureusement...

Briquet Dolphin - Une bien sympathique surprise 13447010
Briquet Dolphin - Une bien sympathique surprise 13447011

Ce dernier est en revanche disponible, je pense le prendre prochainement, moins gracieux que celui que j'ai mais certainement plus endurant  Very Happy

EDIT : En fait peut-être pas, 52 x 24 x 9, pas tellement plus de capacité.

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Briquet Dolphin - Une bien sympathique surprise Empty Re: Briquet Dolphin - Une bien sympathique surprise

Message  SmokingDragon Ven 8 Sep 2017 - 21:59

J'adore les revues sur les briquets merci Weston  Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Briquet Dolphin - Une bien sympathique surprise Empty Re: Briquet Dolphin - Une bien sympathique surprise

Message  Weston Ven 8 Sep 2017 - 22:04

Euh... J'ai recommencé à jouer avec az8

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Briquet Dolphin - Une bien sympathique surprise Empty Re: Briquet Dolphin - Une bien sympathique surprise

Message  Rascar Capac Ven 8 Sep 2017 - 22:23

Avec ma copine qui passe son temps à me piquer mes briquets ça peu m'interesser.

T'aurais des liens par hasard ? Aliexpress ou ebay ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

Briquet Dolphin - Une bien sympathique surprise Maxres12
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Briquet Dolphin - Une bien sympathique surprise Empty Re: Briquet Dolphin - Une bien sympathique surprise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum