A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 8:47

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par bamcar Aujourd'hui à 8:08

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 4:10

» C&D Speakeasy
par william1941 Aujourd'hui à 2:46

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» 1792 flake de SG
par la hyène Hier à 23:56

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par Pierrot Gourmand Hier à 20:24

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

» MAC BAREN HH Latakia Flake [DE] [DK]
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 17:45

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 62 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 60 Invités

Air1, Jules Maigret

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2037 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Bibifricotin

Nos membres ont posté un total de 440775 messages dans 16332 sujets
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Nouveau fumeur de pipe

+11
Ludoc
Maxou
papaalino
Mike41
Weston
piagru
Butz
boufardo
SmokingDragon
Serge
Calagane
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nouveau fumeur de pipe - Page 2 Empty Re: Nouveau fumeur de pipe

Message  Daymonts Lun 28 Aoû 2017 - 15:21

Calagane a écrit:La seule différence que je remarque est le tirage qui est un peu plus dur avec mais au goût je ne vois pas la différence, sauf peut être un fumée un peu moins chaude surtout en fin de bol. 
( Oui, moi aussi je trouve le tirage plus dur et assez désagréable par rapport au simple filtre métal symbolique  Embarassed ,
on s'y fait mais bon...)
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1798
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau fumeur de pipe - Page 2 Empty Re: Nouveau fumeur de pipe

Message  Ludoc Lun 28 Aoû 2017 - 19:06

Weston a écrit:
Ludoc a écrit:
Weston a écrit:
 il me semble cependant que la pipe a d'une manière générale un apport en saletés plus élevé que la cigarette, 

Il me semble d'ailleurs que l'effet addictif de la nicotine est bien moindre que celui des additifs ou de la simple sensation relaxante procurée par le tabac dans les poumons.
Jamais entendu dire que la pipe avait un apport de saleté plus élevé que la cigarette. D'où tiens tu cette info? 


La seule substance addictive de la cigarette est la nicotine dont l'absorption est renforcé par certain additifs.

Ce que je voulais dire est que l'effet de la nicotine en elle-même n'est pas si grand, ce sont les additifs qui font le plus gros du boulot.

Pour les saletés je pense avoir entendu cela d'un médecin, j'avais aussi lu une étude quelque part, il faudrait que je cherche.
Toujours est-il que par simple logique on peut dire qu'en une pipe nous absorbons bien plus de goudrons et autres produits qu'en une cigarette, et si une pipe équivaut à ce niveau à je ne sais combien de cigarettes - cinq, six, peut être ? - c'est déjà assez parlant. Etant donné que l'on fume moins de pipes que de cigarettes cela doit à peu près se compenser.

Le fait est qu'il faut bien être conscient que la pipe n'est pas une alternative à la cigarette tellement plus saine pour la santé, il vaut mieux écarter tout de suite ce genre d'idées.
Il faut cependant dire que la pipe est plus saine tant au niveau de l'hygiène de vie que du mental.
Je comprends toujours pas quel rôle tu penses que jouent les additifs étant donné que la nicotine est la seule molécule directement impliqué dans le processus de dépendance (a ma connaissance ) ?

Alors c'est certain qu'1 pipe est plus mauvais qu'1 cigarette mais comme tu le fais remarquer, le nombre de fumage équilibre le tout. 

Enfin la quantité de fumée dans les poumons est bien moindre en fumant la pipe que la cigarette, les bouffarde respirent mieux que les homologues adeptes de la cigarette.
J'ai tendance à croire que les additifs sont moins important et nocifs dans les tabacs a pipe (hors aro) que dans les tabacs de cigarette. 

De là a dire que la pipe est meilleure pour la santé que la cigarette, il n'y a qu'un pas que je franchit allègrement.
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau fumeur de pipe - Page 2 Empty Re: Nouveau fumeur de pipe

Message  Weston Lun 28 Aoû 2017 - 22:49

Ludoc a écrit:Je comprends toujours pas quel rôle tu penses que jouent les additifs étant donné que la nicotine est la seule molécule directement impliqué dans le processus de dépendance (a ma connaissance ) ?

Alors c'est certain qu'1 pipe est plus mauvais qu'1 cigarette mais comme tu le fais remarquer, le nombre de fumage équilibre le tout. 

Enfin la quantité de fumée dans les poumons est bien moindre en fumant la pipe que la cigarette, les bouffarde respirent mieux que les homologues adeptes de la cigarette.
J'ai tendance à croire que les additifs sont moins important et nocifs dans les tabacs a pipe (hors aro) que dans les tabacs de cigarette. 

De là a dire que la pipe est meilleure pour la santé que la cigarette, il n'y a qu'un pas que je franchit allègrement.

Les additifs de la cigarette ne sont - à ma connaissance - pas plus nocifs que cela, il est surtout question de dépendance à ce niveau, je pense avoir vu cela sur plusieurs sites du style "tabac info service", mais ça reste à prendre avec un peu de recul.
Je ne suis pas convaincu que les additifs nombreux du tabac à pipe présentent moins de risque sanitaires que ceux des cigarettes.
En revanche si la pipe apporte moins de risque que la cigarette au niveau des poumons elle en apporte bien plus au niveau des muqueuses de la bouche et de la gorge, finalement on ne fait que déplacer le problème. L'avantage sera que l'on respire mieux que les clopeurs.

Tout dépend après comment tu conçois la santé, au niveau de ta vie en général tu te sentiras certainement bien mieux et plus détendu en fumant la pipe que la cigarette, mais au niveau des risques de maladies je ne crois pas que cela soit bien différent.

Après tout ce que j'en dis c'est qu'il vaut mieux être conscient de ces risques et éviter de les minimiser lorsqu'on s'y expose, bien sûr ce n'est pas une raison pour que cela nous revienne en tête à chaque bouffarde que l'on allume, ça doit rester un plaisir Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau fumeur de pipe - Page 2 Empty Re: Nouveau fumeur de pipe

Message  JF10 Jeu 31 Aoû 2017 - 22:01

---Avec retard, bienvenue parmi nous, Calagane !   Very Happy
---Belle présentation !   Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
---J'aime beaucoup ce proverbe indien : """ Une pipe ne sert qu'allumée ! """   Nouveau fumeur de pipe - Page 2 1064092599
JF10
JF10
Tête connue
Tête connue

Messages : 2298
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 69
Localisation : Champagne du Sud

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau fumeur de pipe - Page 2 Empty Re: Nouveau fumeur de pipe

Message  Atomix Rewind Ven 1 Sep 2017 - 5:40

Halala, je me fais rire moi-même, je réponds à tout le monde et je ne souhaite la bienvenue à personne...

Bienvenue Calagane

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  Nouveau fumeur de pipe - Page 2 Wolf-m12Nouveau fumeur de pipe - Page 2 Wolf-m13
Atomix Rewind
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux

Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau fumeur de pipe - Page 2 Empty Re: Nouveau fumeur de pipe

Message  JM Jeu 7 Sep 2017 - 20:30

Je te souhaite la bienvenue au Manoir Dominique.

JM Nouveau fumeur de pipe - Page 2 1064092599
JM
JM
Villageois
Villageois

Messages : 646
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 51
Localisation : Belgique (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau fumeur de pipe - Page 2 Empty Re: Nouveau fumeur de pipe

Message  Calagane Ven 8 Sep 2017 - 16:56

Merci à tous pour les messages de bienvenue.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Dominique

Dans le reflet féerique des boules de Noël, tout devient plus beau.
L’homme se voit enfant, nos maux se voient plaisirs, nos rêves se voient réalités.
Calagane
Calagane
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 166
Date d'inscription : 18/08/2017
Age : 59
Localisation : HOENHEIM

http://perso.numericable.fr/dominique.vallin/ArcEnCiel/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau fumeur de pipe - Page 2 Empty Re: Nouveau fumeur de pipe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum