A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par Lefty Aujourd'hui à 10:09

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par Lefty Aujourd'hui à 10:01

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par bamcar Aujourd'hui à 8:08

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 4:10

» C&D Speakeasy
par william1941 Aujourd'hui à 2:46

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» 1792 flake de SG
par la hyène Hier à 23:56

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

» MAC BAREN HH Latakia Flake [DE] [DK]
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 17:45

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 93 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 90 Invités

Lefty, Pierrot Gourmand, Sam

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2037 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Bibifricotin

Nos membres ont posté un total de 440777 messages dans 16332 sujets
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Qualité de pipe

+8
SmokingDragon
barri60
Asmascega
Arthim
Behemoth
kenshiro
Ludoc
lomedunor
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Qualité de pipe Empty Qualité de pipe

Message  barri60 Jeu 18 Mai 2017 - 17:58

Hello à tous,
Une question sans doute peu intelligente, mais qui doit intéresser du monde parmi les débutants dont moi-même bien sûr !

Pour rappel, j'utilise ou du moins tente d'utiliser au mieux ma première pipe qui est un modèle basique à moins de 20 euros.
Je dois dire que cela fonctionne pas mal, et cela m'a donné l'envie de fumer plus de pipes et moins de cigares.

Dès que j'ai un peu de temps, je vais m'équiper plus sérieusement et me faire plaisir avec du meilleur matériel et un assortiment de tabac pour me faire une meilleure idée.
C'est un peu la course en ce moment, pour vous donner une idée...je suis rentré récemment d'Asie récemment, et j'ai fais trois pays cette semaine... mais début juin sera plus cool et j'aurai le temps de faire une sélection en visitant quelques belles adresses belges.

Sur une pipe de meilleure qualité, je me doute qu'il y a la noblesse des matériaux, le savoir faire du maître ou du fabricant....mais en définitive, quelles seront les grandes différences avec mon modèle basique ?

Puis-je espérer un meilleur rendu du goût du tabac, une combustion différente, un confort différent sous la dent ?

Selon vous, quelles sont les grandes lignes de différence ?

Merci pour vos avis éclairés ! Bonne bouffarde à tous Very Happy
barri60
barri60
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 68
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 45
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de pipe Empty Re: Qualité de pipe

Message  Weston Jeu 18 Mai 2017 - 18:10

Je dirais entre autre la qualité de la bruyère, son origine et son âge...

Mais à ta place je ne me poserais pas trop de questions sur le choix d'une grande marque pour le moment, personnellement je choisis en fonction de l'esthétique qui me plaît et qui ira avec ma façon d'être.
Je choisis en fonction de la forme, des matériaux, du poids et de la longueur, mais je ne me pose pas trop de questions sur la marque.
Bien sûr avec une bonne marque on est généralement fixés sur la qualité de la facture, on est probablement assuré d'un bon tirage et d'une bonne bruyère, mais pour apprécier tout cela il doit tout de même falloir un peu d'expérience, je ne m'en souci pas encore Very Happy
Je remarque tout de même que beaucoup disent que les pipes anglaises ont un goût incomparable, à voir Smile

En revanche pour débuter que pense qu'il vaut mieux des estates, moins chères et dont les défauts quant à l'esthétique et au tirage sont connus.

Pour ta pipe à moins de 20€ je n'en sais rien, on paie aussi la marque mais beaucoup ont des nonames qui sont d'excellentes fumeuses.

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de pipe Empty Re: Qualité de pipe

Message  lomedunor Jeu 18 Mai 2017 - 18:10

Bonjour à toi !

Hé ben ! Quel voyageur !

Je ne suis pas forcément le mieux placer pour te répondre, mais je vais essayer d'apporter ma petite pierre. Ta pipe à 20€ te durera peut être toute ta vie, mais la différence se fait bien entendu dans le choix des bruyères. Plus elles sont sèches et mieux c'est (il me semble). De plus, tu as différentes qualités de bois qui feront ressortir des "yeux" et autre feu du bois. Il y a ainsi certaines pipes bon marché qui peuvent se fissurer ou avoir des "points" de chaleur qui vont brûler la pipe petit à petit.  Enfin, tu as la forme, et ça, c'est totalement personnel. Si celle que tu as te convient, c'est parfait, mais certains artisans (artistes ?) vont te faire sortir du bois des merveilles. Et pour cela, tu peux mettre beaucoup plus d'argent que 20€...
lomedunor
lomedunor
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 193
Date d'inscription : 07/10/2016
Age : 47
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de pipe Empty Re: Qualité de pipe

Message  Ludoc Jeu 18 Mai 2017 - 18:12

barri60 a écrit:Sur une pipe de meilleure qualité, je me doute qu'il y a la noblesse des matériaux, le savoir faire du maître ou du fabricant....mais en définitive, quelles seront les grandes différences avec mon modèle basique ?

Puis-je espérer un meilleur rendu du goût du tabac, une combustion différente, un confort différent sous la dent ?

Selon vous, quelles sont les grandes lignes de différence ?
La qualité des matériaux, le confort, la qualité du perçage. Donc oui, une combustion différente, potentiellement un gout différent. 
Mais c'est comme expliquer la différence entre un vrai laguiole et un couteau de table acheté en grande surface. Les 2 coupes, mais l'un est indubitablement mieux que l'autre Very Happy
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de pipe Empty Re: Qualité de pipe

Message  Weston Jeu 18 Mai 2017 - 18:14

Il y a aussi la beauté du bois, parce qu'il faut bien le dire une bruyère flammée ça en jette Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de pipe Empty Re: Qualité de pipe

Message  Ludoc Jeu 18 Mai 2017 - 18:17

Weston a écrit:
Bien sûr avec une bonne marque on est généralement fixés sur la qualité de la facture, on est probablement assuré d'un bon tirage et d'une bonne bruyère, mais pour apprécier tout cela il doit tout de même falloir un peu d'expérience, je ne m'en souci pas encore Very Happy
Pour apprécier pleinement la différence oui mais pas pour se rendre compte qu'il y a une différence de taille. 
Il m'a pas fallu 20 ans pour me rendre compte que ma clio 1 de 1992 était moins bien que les bagnoles de l'auto école.
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de pipe Empty Re: Qualité de pipe

Message  Weston Jeu 18 Mai 2017 - 18:23

Ludoc a écrit:
Weston a écrit:
Bien sûr avec une bonne marque on est généralement fixés sur la qualité de la facture, on est probablement assuré d'un bon tirage et d'une bonne bruyère, mais pour apprécier tout cela il doit tout de même falloir un peu d'expérience, je ne m'en souci pas encore Very Happy
Pour apprécier pleinement la différence oui mais pas pour se rendre compte qu'il y a une différence de taille. 
Il m'a pas fallu 20 ans pour me rendre compte que ma clio 1 de 1992 était moins bien que les bagnoles de l'auto école.

Et bien moi je préfère toujours ma vieille Twingo sans start'n'stop, sans direction assistée, sans cette odeur de voiture "neuve" qui reste des années, ou peut-être est-ce l'odeur du plastique ? Razz Mais bon la voiture de l'auto-école c'est sympa aussi, il y avait les pédales côté passager et aussi les clignotants pour faire des blagues au conducteur Laughing Wink

Mais c'est vrai que la différence doit tout de même être perceptible entre une bonne bruyère et une mauvaise, ça ne doit en revanche pas être une grosse préoccupation quand on débute, sauf si on tombe sur de la mauvaise bruyère mais généralement même les pipes basiques sont appréciables pour débuter Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de pipe Empty Re: Qualité de pipe

Message  Ludoc Jeu 18 Mai 2017 - 18:31

C'est sur que c'est pas nécessaire d'investir 100 balles pour commencer, mais en dépenser 50 pour une estate de chez LMF, Watson ou Niconard ça me semble un bon milieu.
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de pipe Empty Re: Qualité de pipe

Message  barri60 Jeu 18 Mai 2017 - 18:43

Merci à tous pour vos conseils et avis, quelle réactivité !!!!

Vous avez tous raison, le principal est de se faire plaisir... comme dans toute passion.

Tant que ça plait à l'utilisateur, c'est le principal.... tant qu'on est content,heureux et qu'on apprécie, c'est tout ce qui compte Very Happy

Dans tous les cas, je vous montrerai mon ou mes achats.... bah oui, selon l'humeur on peut vite craquer, c'est comme un grand enfant dans un magasin de bonbons ! Embarassed
barri60
barri60
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 68
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 45
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de pipe Empty Re: Qualité de pipe

Message  La Fripaille Jeu 18 Mai 2017 - 21:28

Tu es en Belgique et tu veux te faire plaisir avec une belle bouffarde, va faire un tour chez FRANCOIS DAL. Je te garantie qualité, esthétique et le gars est sympa et pas très loin de chez toi. (Clic sur son Nom)


Dernière édition par La Fripaille le Jeu 18 Mai 2017 - 21:35, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains brillent avant d'avoir l'air con.
La Fripaille
La Fripaille
Tête connue
Tête connue

Messages : 2380
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 44
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de pipe Empty Re: Qualité de pipe

Message  Arthim Jeu 18 Mai 2017 - 21:31

Acheté une Francois dal c'est une valeur sur , si tu passe au roi du cigare quelque un de ces modèle y sont exposé d'ailleurs Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Tu ne t'en étonnerais pas si tu avais toi-même pris goût à cette herbe. Tu t'apercevrais que la fumée que l'on exhale vous éclaircit l'esprit et chasse les ombres. De toute manière, cela donne de la patience, et permet d'écouter sans colère les choses fausses." »

Gandalf Mithrandir.


Qualité de pipe Vauen_11
Arthim
Arthim
Tête connue
Tête connue

Messages : 1143
Date d'inscription : 28/02/2016
Age : 27
Localisation : Forest , Bruxelles , Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de pipe Empty Re: Qualité de pipe

Message  SmokingDragon Jeu 18 Mai 2017 - 21:31

barri60 a écrit:Merci à tous pour vos conseils et avis, quelle réactivité !!!!

Vous avez tous raison, le principal est de se faire plaisir... comme dans toute passion.

Tant que ça plait à l'utilisateur, c'est le principal.... tant qu'on est content,heureux et qu'on apprécie, c'est tout ce qui compte Very Happy

Dans tous les cas, je vous montrerai mon ou mes achats.... bah oui, selon l'humeur on peut vite craquer, c'est comme un grand enfant dans un magasin de bonbons ! Embarassed

Une belle conception de la vie je te félicite ça fait chaud au coeur de te lire  Qualité de pipe 1017532469

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de pipe Empty Re: Qualité de pipe

Message  Weston Jeu 18 Mai 2017 - 21:43

SmokingDragon a écrit:
barri60 a écrit:Merci à tous pour vos conseils et avis, quelle réactivité !!!!

Vous avez tous raison, le principal est de se faire plaisir... comme dans toute passion.

Tant que ça plait à l'utilisateur, c'est le principal.... tant qu'on est content,heureux et qu'on apprécie, c'est tout ce qui compte Very Happy

Dans tous les cas, je vous montrerai mon ou mes achats.... bah oui, selon l'humeur on peut vite craquer, c'est comme un grand enfant dans un magasin de bonbons ! Embarassed

Une belle conception de la vie je te félicite ça fait chaud au coeur de te lire  Qualité de pipe 1017532469

Si nous continuons à te faire chaud au cœur il va finir par prendre feu Laughing Heureusement que tu es un dragon Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de pipe Empty Re: Qualité de pipe

Message  SmokingDragon Jeu 18 Mai 2017 - 21:47

Tu sais les dragons ont la gueule en feu mais un coeur de glace tout le monde sait ça voyons  Qualité de pipe 1297996604

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de pipe Empty Re: Qualité de pipe

Message  Weston Jeu 18 Mai 2017 - 21:48

SmokingDragon a écrit:Tu sais les dragons ont la gueule en feu mais un coeur de glace tout le monde sait ça voyons  Qualité de pipe 1297996604

Alors il faudrait qu'on arrête de le réchauffer, il va fondre Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de pipe Empty Re: Qualité de pipe

Message  Ludoc Jeu 18 Mai 2017 - 21:57

Weston a écrit:
SmokingDragon a écrit:Tu sais les dragons ont la gueule en feu mais un coeur de glace tout le monde sait ça voyons  Qualité de pipe 1297996604

Alors il faudrait qu'on arrête de le réchauffer, il va fondre Laughing
Vous inquiétez pas, on va vous trouver un petit coin tranquille pour continuer I love you
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de pipe Empty Re: Qualité de pipe

Message  Invité Jeu 18 Mai 2017 - 22:06

Weston a écrit:
SmokingDragon a écrit:Tu sais les dragons ont la gueule en feu mais un coeur de glace tout le monde sait ça voyons  Qualité de pipe 1297996604

Alors il faudrait qu'on arrête de le réchauffer, il va fondre Laughing

J'adore tes répliques Weston Wink j'aime bien ton humour !!! Qualité de pipe 1689644208
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qualité de pipe Empty Re: Qualité de pipe

Message  barri60 Jeu 18 Mai 2017 - 22:14

La Fripaille a écrit:Tu es en Belgique et tu veux te faire plaisir avec une belle bouffarde, va faire un tour chez Francois DAL. Je te garantie qualité, esthétique et le gars est sympa et pas très loin de chez toi. (Clic sur son Nom)

Arthim a écrit:Acheté une Francois dal c'est une valeur sur , si tu passe au roi du cigare quelque un de ces modèle y sont exposé d'ailleurs Wink

Merci pour l'info les amis !
Je pensais justement aller faire un tour au roi du cigare...ça tombe bien si ils ont quelques modèles de chez François Dal, je suis impatient de voir cela en vrai ! 
Je prendrai ce qui m'attire le plus sur le moment.... ce sera sans doute au coup de coeur, je pars sans idées de base.. qui vivra, verra ! Very Happy
barri60
barri60
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 68
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 45
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de pipe Empty Re: Qualité de pipe

Message  SmokingDragon Jeu 18 Mai 2017 - 22:16

OLAF a écrit:
Weston a écrit:
SmokingDragon a écrit:Tu sais les dragons ont la gueule en feu mais un coeur de glace tout le monde sait ça voyons  Qualité de pipe 1297996604

Alors il faudrait qu'on arrête de le réchauffer, il va fondre Laughing

J'adore tes répliques Weston Wink j'aime bien ton humour !!! Qualité de pipe 1689644208

Moi aussi  Qualité de pipe 3586520320 

Nb : la glace des dragons vient des profondeurs glacées d'Yggdrasil pas de ton congélateur, il faudrait un million de soleils pour le rendre tiède  Qualité de pipe 3562310278

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de pipe Empty Re: Qualité de pipe

Message  SmokingDragon Jeu 18 Mai 2017 - 22:20

barri60 a écrit:
La Fripaille a écrit:Tu es en Belgique et tu veux te faire plaisir avec une belle bouffarde, va faire un tour chez Francois DAL. Je te garantie qualité, esthétique et le gars est sympa et pas très loin de chez toi. (Clic sur son Nom)

Arthim a écrit:Acheté une Francois dal c'est une valeur sur , si tu passe au roi du cigare quelque un de ces modèle y sont exposé d'ailleurs Wink

Merci pour l'info les amis !
Je pensais justement aller faire un tour au roi du cigare...ça tombe bien si ils ont quelques modèles de chez François Dal, je suis impatient de voir cela en vrai ! 
Je prendrai ce qui m'attire le plus sur le moment.... ce sera sans doute au coup de coeur, je pars sans idées de base.. qui vivra, verra ! Very Happy
Pense à une écume simple l'avantage c'est que tu peux fumer la même à volonté car elle craint pas l'humidité et n'a donc pas besoin de reposer 1 j comme pour le bois, n'a pas besoin d'être culottée, ne marque pas. Idéal quand tu as peu de pipes car ça vaut toute une rotation.  Twisted Evil

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de pipe Empty Re: Qualité de pipe

Message  barri60 Jeu 18 Mai 2017 - 22:27

SmokingDragon a écrit:Pense à une écume simple l'avantage c'est que tu peux fumer la même à volonté car elle craint pas l'humidité et n'a donc pas besoin de reposer 1 j comme pour le bois, n'a pas besoin d'être culottée, ne marque pas. Idéal quand tu as peu de pipes car ça vaut toute une rotation.  Twisted Evil

Exact, excellent conseil, je n'y avais pas pensé !

Ou deux pipes en bois, ça permet de commencer la rotation Very Happy

C'est peut être bien pour ma santé, mais moins sympa pour mon cerveau.. je n'ai pas l'occasion de fumer tous les jours, du coup les pipes sont souvent au repos... hum même trop souvent à mon goût, enfin on ne va pas se plaindre, on peut déjà fumer la pipe, c'est pas magnifique tout ça !

Je trouve que les fumoirs sympas manquent vraiment de plus en plus, ils se font rares.... quand je vois les fumoirs dans certains aéroports, mieux vaut sucer l'engrais d'une vieille plante qui traîne dans un couloir plutôt que d'y entrer ! 
Mais parfois, il y a de chouettes endroits...faut les connaître, cela devient rare, enfin trop rare à mon goût.

Enfin, tout ce qui est fumé... est fumé, on ne nous le reprendra pas !
barri60
barri60
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 68
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 45
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de pipe Empty Re: Qualité de pipe

Message  SmokingDragon Jeu 18 Mai 2017 - 22:30

Une rotation c'est minimum 3 pipes et même plutôt 7  siffle

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de pipe Empty Re: Qualité de pipe

Message  kenshiro Jeu 18 Mai 2017 - 22:34

SmokingDragon a écrit:Une rotation c'est minimum 3 pipes et même plutôt 7  siffle
et je te raconte pas , quand on a le virus Morel siffle siffle siffle  ( c est des coups à faire hurler la banquière grr grr )

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Qualité de pipe 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 44
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de pipe Empty Re: Qualité de pipe

Message  barri60 Jeu 18 Mai 2017 - 22:38

SmokingDragon a écrit:Une rotation c'est minimum 3 pipes et même plutôt 7  siffle
 Gourmand !  Shocked
Ah la la ces fumeurs quotidiens, toujours abuser.... Very Happy, mais c'est clair que pour fumer chaque jour, il vaut mieux être équipé en conséquence et profiter au maximum tout en prenant soins des précieuses !

Au final, si je compare le prix des cigares... et le prix de la pipe, la pipe est "bon marché", cela reste bien évidement de l'argent, parfois beaucoup d'argent... mais 25 cigares à 13 euros de moyenne au prix belge, c'est aussi de l'argent ! 
Sans compter les séries spéciales qui frôlent ou dépassent les 20 euros... l'addition monte vite.

Finalement, autant acheter quelques pipes... et encore quelques pipes, et quelques tabac, et encore quelques tabacs... 

Au final, je ferai peut être une économie en euros et une plus value en plaisir ! 
L'exploration est lancée ! 

Je deviens infidèles aux Cubains, chut ne le répétez pas... Smile
barri60
barri60
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 68
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 45
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de pipe Empty Re: Qualité de pipe

Message  SmokingDragon Jeu 18 Mai 2017 - 23:10

Ah un bon Partagas 898 ou mieux un Ramon Allones Gigantes c'est bon aussi une fois par mois   Razz Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de pipe Empty Re: Qualité de pipe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum