A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» On dîne œuf, câpres, île flottante et un bon bol de tabac pour digérer
par stéphane Aujourd'hui à 19:30

» Bayou Morning Flake
par TomCob Aujourd'hui à 16:27

» Balade à dix? Zuidcoote et le Havre, il faut y aller. Je dis ça...
par william1941 Aujourd'hui à 13:36

» Trombinoscope des villageois
par Lefty Aujourd'hui à 12:56

» Peterson's Flake Virginia
par Cénoman Hier à 13:58

» Disette habile: se limiter pour mieux profiter!
par Pierrot Gourmand Hier à 7:45

» SOLANI 127 - Green Label
par la hyène Hier à 1:34

» La TABACARTE
par Brase d'Anjou Hier à 0:13

» Tricentennaire de Kant
par stéphane Mer 17 Avr 2024 - 23:59

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par TomCob Mer 17 Avr 2024 - 22:24

» 51 pour Mapk !
par Lefty Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» tabac et formes de pipe
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 18:21

» Schneiderwind flake Bambridge
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 17:25

» Pipe Club de France de 2017
par Cénoman Mer 17 Avr 2024 - 8:30

» Ces abris, là, où on peut petuner à couvert, c'est bien trouvé.
par stéphane Mar 16 Avr 2024 - 23:06

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 60 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 56 Invités

Jules Maigret, Munch, soababa, TomCob

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2050 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Richard manfield

Nos membres ont posté un total de 441954 messages dans 16389 sujets
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Comment sait-on si on fait trop chauffer sa bouffarde ?

+6
NeuveMaison
Cheguevara
kenshiro
Weston
madjic
manchot
10 participants

Aller en bas

Comment sait-on si on fait trop chauffer sa bouffarde ? Empty Comment sait-on si on fait trop chauffer sa bouffarde ?

Message  manchot Sam 29 Avr 2017 - 20:54

Yopla

Aller une petite question qui peut intéresser tout le monde, les débutants comme les autres.
J'ai essayer de faire une recherche sur le sujet mais il ne me semble pas avoir trouver de réponse, désolé si je me trompe.

Suite à la déconvenue que j'ai eu avec ma bouffarde que j'ai malgré tout fumée pendant plus de 10 ans... je me demandais si il y avait un "moyen" de se rendre compte que l'on fait peut être trop chauffer sa bouffarde en pétunant.

Car il est difficile de se rendre compte surtout quand on a toujours fumé un peu les même tabac, de la même manière et dans peu de pipes.

Avez vous donc des conseils, des indices qu'il faudrait prendre en compte lors du pétunage ?

Evidemment il faut essayer de fumer tout "doux", tranquillement, mais un aro par exemple chauffe quand même bcp dans tous les cas... et même sur des tabacs non aros, nos foyers sont quand même toujours assez chaud non ?

Merci de vos remarques, conseils ou autres, je pense que ça peut en intéresser d'autres également.

@+
manchot
manchot
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 400
Date d'inscription : 24/12/2016
Age : 42

http://www.montagne-cool.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment sait-on si on fait trop chauffer sa bouffarde ? Empty Re: Comment sait-on si on fait trop chauffer sa bouffarde ?

Message  Invité Sam 29 Avr 2017 - 21:05

Si tu ne peux plus tenir ta pipe en mains, c'est que tu fumes trop vite et qu'elle a chauffé anormalement.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment sait-on si on fait trop chauffer sa bouffarde ? Empty Re: Comment sait-on si on fait trop chauffer sa bouffarde ?

Message  Invité Sam 29 Avr 2017 - 21:07

pour pas que ça chauffe il faut fumer  doucemeeeeennnt c  est le secret Comment sait-on si on fait trop chauffer sa bouffarde ? 1064092599
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment sait-on si on fait trop chauffer sa bouffarde ? Empty Re: Comment sait-on si on fait trop chauffer sa bouffarde ?

Message  madjic Sam 29 Avr 2017 - 21:39

scaferlati a écrit:pour pas que ça chauffe il faut fumer  doucemeeeeennnt c  est le secret Comment sait-on si on fait trop chauffer sa bouffarde ? 1064092599
en plus tu apprécies mieux ton tabac. avec une Comment sait-on si on fait trop chauffer sa bouffarde ? 1017532469
madjic
madjic
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 290
Date d'inscription : 16/02/2017
Localisation : lot

Revenir en haut Aller en bas

Comment sait-on si on fait trop chauffer sa bouffarde ? Empty Re: Comment sait-on si on fait trop chauffer sa bouffarde ?

Message  Invité Sam 29 Avr 2017 - 21:43

scaferlati a écrit:pour pas que ça chauffe il faut fumer  doucemeeeeennnt c  est le secret Comment sait-on si on fait trop chauffer sa bouffarde ? 1064092599

Je suis totalement d'accord avec scaferlati Wink fumer doucement donne énormément
de plaisir aux fumeurs, on savoure pleinement son tabac en le fumant de cette 
manière, il ne faut pas être pressé d'arriver au fond du foyer lorsqu'on allume sa
pipe mais tout se fait automatiquement à force de recommencer cette pratique, 
l'idéal est encore de faire tourner trois pipes ensemble afin d'éviter que ça chauffe
trop vite et de savourer de manière gustative le tabac qui brûle calmement dans 
le fourneau.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment sait-on si on fait trop chauffer sa bouffarde ? Empty Re: Comment sait-on si on fait trop chauffer sa bouffarde ?

Message  Weston Sam 29 Avr 2017 - 21:44

Je dirais que ça se sent si la pipe chauffe trop, si tout va bien elle émettra une douce chaleur, sinon tu remarques bien qu'elle est trop chaude, enfin c'est ce que je suppose Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Comment sait-on si on fait trop chauffer sa bouffarde ? Empty Re: Comment sait-on si on fait trop chauffer sa bouffarde ?

Message  Invité Sam 29 Avr 2017 - 21:46

Brunaros a écrit:Si tu ne peux plus tenir ta pipe en mains, c'est que tu fumes trop vite et qu'elle a chauffé anormalement.
+1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment sait-on si on fait trop chauffer sa bouffarde ? Empty Re: Comment sait-on si on fait trop chauffer sa bouffarde ?

Message  kenshiro Dim 30 Avr 2017 - 10:36

Tabadoc a écrit:
Brunaros a écrit:Si tu ne peux plus tenir ta pipe en mains, c'est que tu fumes trop vite et qu'elle a chauffé anormalement.
+1
pas mieux

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Comment sait-on si on fait trop chauffer sa bouffarde ? 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Comment sait-on si on fait trop chauffer sa bouffarde ? Empty Re: Comment sait-on si on fait trop chauffer sa bouffarde ?

Message  manchot Dim 30 Avr 2017 - 11:02

Yopla

Merci de vos réponses... c'est bien ce que je pensais et ce que je m'efforce d'appliquer même si des fois selon les cas on tire plus ou moins.
Je ne suis jamais arrivé à un point où je ne puisse plus tenir ma bouffarde mais je me questionnais quand même.

@+
manchot
manchot
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 400
Date d'inscription : 24/12/2016
Age : 42

http://www.montagne-cool.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment sait-on si on fait trop chauffer sa bouffarde ? Empty Re: Comment sait-on si on fait trop chauffer sa bouffarde ?

Message  Cheguevara Dim 30 Avr 2017 - 11:35

Si vous ne pouvez pas tenir votre pipe par le bol pendant moins 6 secondes, c'est que ça chauffe. Alors, vite utilisez le tasse-braise pour que du tabac refroidi entre en contact avec le tabac qui brûle et vous aurez une baisse de température et si ça ne suffit pas dépêchez-vous de vider votre pipe pour éviter la brûlure ! Une pipe est toujours tiède et on peut la tenir longtemps si on fume certes, lentement, mais il faut tenir compte du tabac et surtout du BOURRAGE.

Les aromatiques ont une certaine propension à chauffer plus vite alors ne soyez pas pressés ; les flakes aussi ont aussi cette tendance, car on tire trop vite et on active la cheminée. Les tabacs de la Semois peuvent nous jouer des tours aussi. En choisissant votre tabac, choisissez aussi la pipe qui lui conviendra et surtout adaptez votre bourrage au tabac.
Cheguevara
Cheguevara
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 125
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 57
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Comment sait-on si on fait trop chauffer sa bouffarde ? Empty Re: Comment sait-on si on fait trop chauffer sa bouffarde ?

Message  manchot Dim 30 Avr 2017 - 11:42

Merci Cheguevara pour ce complément d'information intéressant.
Je vais essayer de voir et de tester avec mon bol de ce soir.

@+
manchot
manchot
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 400
Date d'inscription : 24/12/2016
Age : 42

http://www.montagne-cool.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment sait-on si on fait trop chauffer sa bouffarde ? Empty Re: Comment sait-on si on fait trop chauffer sa bouffarde ?

Message  Invité Dim 30 Avr 2017 - 13:00

Il faut aussi se méfier des pipes à parois épaisses ... en ce sens que  bien que tièdes en extérieur, ouille ouille en intérieur parfois.

Inversement pour "apprendre à fumer" des parois fines me semblent une bonne idée ... on est de suite fixé.

Tout à fait d'accord  Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment sait-on si on fait trop chauffer sa bouffarde ? Empty Re: Comment sait-on si on fait trop chauffer sa bouffarde ?

Message  NeuveMaison Dim 30 Avr 2017 - 16:47

kenshiro a écrit:
Tabadoc a écrit:
Brunaros a écrit:Si tu ne peux plus tenir ta pipe en mains, c'est que tu fumes trop vite et qu'elle a chauffé anormalement.
+1
pas mieux
Idem.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Enseigner n'est pas emplir un bol, c'est allumer un feu (Confucius)

Comment sait-on si on fait trop chauffer sa bouffarde ? Pannea10
NeuveMaison
NeuveMaison
Tête connue
Tête connue

Messages : 2144
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 78
Localisation : Andres 62340 (près de Calais)

Revenir en haut Aller en bas

Comment sait-on si on fait trop chauffer sa bouffarde ? Empty Re: Comment sait-on si on fait trop chauffer sa bouffarde ?

Message  little smoke Dim 30 Avr 2017 - 17:01

Les aros ont tendance a chauffer plus vite et plus fort que la majorité des autres tabacs, mais si comme le dit très justement Brunaros, tu ne peux pas tenir ta pipe plus de deux secondes sans te brûler les doigts, c'est qu'il faut vite la laisser se reposer et refroidir quelques minutes. Si après cette pause, la braise relance la combustion sans rallumage après quelques bouffées un p'tit coup de tasse braise, c'est reparti en douceur cette fois Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Comment sait-on si on fait trop chauffer sa bouffarde ? 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Comment sait-on si on fait trop chauffer sa bouffarde ? Empty Re: Comment sait-on si on fait trop chauffer sa bouffarde ?

Message  papaalino Dim 30 Avr 2017 - 17:56

araneus a écrit:Il faut aussi se méfier des pipes à parois épaisses ... en ce sens que  bien que tièdes en extérieur, ouille ouille en intérieur parfois.

Inversement pour "apprendre à fumer" des parois fines me semblent une bonne idée ... on est de suite fixé.

Tout à fait d'accord  Very Happy

+1 . En même temps pour celles qui ont des parois épaisses tu peux avoir comme indication la chaleur de la fumée en bouche. Aie ma langue Evil or Very Mad
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6410
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Comment sait-on si on fait trop chauffer sa bouffarde ? Empty Re: Comment sait-on si on fait trop chauffer sa bouffarde ?

Message  manchot Dim 30 Avr 2017 - 20:12

Yopla

J'espère que cela ne servira pas qu'à moi...
Pour être honnête je n'ai jamais eu la langue qui pique, dans ce sens là du moins, sauf la première fois où j'ai testé le squadron leader dans la petit pipe mais.
Il est vrai que je tiens rarement à pleine main mes bouffardes... mais du coup ce soir je vais faire un test, en essayant de faire comme je le fais d'habitude pour voir si justement je tire trop ou non avec un des échantillons aros de Papaalino Comment sait-on si on fait trop chauffer sa bouffarde ? 162771266
Mais c'est toujours instructif et j'apprécie toutes vos réponses.

Ensuite j'essayerais de faire de même sur la dernière bouffarde qui est dédié aux VA avec le Best Brown Flake par exemple...

Dans tous les cas je ne veux pas que ce qui est arrivé à ma toute première bouffarde se reproduise.

@+
manchot
manchot
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 400
Date d'inscription : 24/12/2016
Age : 42

http://www.montagne-cool.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment sait-on si on fait trop chauffer sa bouffarde ? Empty Re: Comment sait-on si on fait trop chauffer sa bouffarde ?

Message  manchot Dim 30 Avr 2017 - 21:18

Petit retour, puisque c'était le but de la question et de voir en "application" réelle vos recommandations, j'ai tenu pour une fois à plein main ma bouffarde tout le long du pétunage de ce soir... et s'il est vrai qu'à certain moment elle chauffe plus que d'autre je ne suis jamais arrivé au point de devoir la lacher même 2s sauf une fois pour la rallumer.
Cela me rassure quelque part... mais je vais malgré tout essayer de faire attention à l'avenir.

@+
manchot
manchot
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 400
Date d'inscription : 24/12/2016
Age : 42

http://www.montagne-cool.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment sait-on si on fait trop chauffer sa bouffarde ? Empty Re: Comment sait-on si on fait trop chauffer sa bouffarde ?

Message  PAT 1er Dim 30 Avr 2017 - 22:03

manchot a écrit:Petit retour, puisque c'était le but de la question et de voir en "application" réelle vos recommandations, j'ai tenu pour une fois à plein main ma bouffarde tout le long du pétunage de ce soir... et s'il est vrai qu'à certain moment elle chauffe plus que d'autre je ne suis jamais arrivé au point de devoir la lacher même 2s sauf une fois pour la rallumer.
Cela me rassure quelque part... mais je vais malgré tout essayer de faire attention à l'avenir.

@+

Bien vu mon cher Manchot tu es sur le bon chemin Comment sait-on si on fait trop chauffer sa bouffarde ? 1003197484

____________________________________________________________________________________________________________________________
Sénèque : Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles que nous n'osons pas; c'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles.
PAT 1er
PAT 1er
Tête connue
Tête connue

Messages : 2061
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 62
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin

Revenir en haut Aller en bas

Comment sait-on si on fait trop chauffer sa bouffarde ? Empty Re: Comment sait-on si on fait trop chauffer sa bouffarde ?

Message  Cheguevara Ven 23 Juin 2017 - 13:07

Comment sait-on ?
Simple, il y a de la fumée qui sort Comment sait-on si on fait trop chauffer sa bouffarde ? 2524151128
Cheguevara
Cheguevara
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 125
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 57
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Comment sait-on si on fait trop chauffer sa bouffarde ? Empty Re: Comment sait-on si on fait trop chauffer sa bouffarde ?

Message  Mike41 Ven 23 Juin 2017 - 14:16

Cheguevara a écrit:Comment sait-on ?
Simple, il y a de la fumée qui sort Comment sait-on si on fait trop chauffer sa bouffarde ? 2524151128
Et on ne peut plus la tenir en main...  héhé

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

Comment sait-on si on fait trop chauffer sa bouffarde ? Keep_c17
Mike41
Mike41
Notable

Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas

Comment sait-on si on fait trop chauffer sa bouffarde ? Empty Re: Comment sait-on si on fait trop chauffer sa bouffarde ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum