A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Bonjour à tous de Sam
par la chose Aujourd'hui à 8:05

» Dit, "9-3", gentilhomme adepte de Bobigny, mardi on va les enfumer les procès avec nous bouffardes
par la chose Aujourd'hui à 8:01

» Samuel Gawith - Skiff Mixture
par la chose Aujourd'hui à 7:58

» Il supporte pas la roomnote ? Dis 'ui marde!
par stéphane Hier à 23:40

» Des bouffardes loufoques/surprenantes/étonnantes
par stéphane Hier à 23:38

» 55 pour Jaufré cantolys !
par Kilt&Pipe Hier à 23:28

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Monsieur De Mesmaeker Hier à 23:07

» Proposition d'échange
par TimB Hier à 20:09

» Tabac moisi ?
par william1941 Hier à 19:24

» Ma collection
par Van Gaughin Hier à 18:39

» Pour éviter la disette, marche jusqu'à la civette.
par Vauen Largo Hier à 13:13

» Vente anglais
par Air1 Hier à 13:01

» Tabac Schippers
par Vauen Largo Hier à 12:57

» Dégustation de printemps 2024
par bamcar Hier à 12:28

» Peterson St. Patrick's Day édition 2024
par TimB Hier à 11:56

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 73 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 70 Invités

Kilt&Pipe, la chose, Munch

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2035 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Complyordie

Nos membres ont posté un total de 440096 messages dans 16308 sujets
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

produit sympa pour nettoyer les tuyaux

4 participants

Aller en bas

produit sympa pour nettoyer les tuyaux Empty produit sympa pour nettoyer les tuyaux

Message  caouic Ven 21 Avr 2017 - 18:27

Bonjour à tous,
Je pense que le sujet n'a pas été abordé mais pour nettoyer mes tuyaux, j'utilise de la pâte de nettoyage pour appareil dentaire. C'est plus granuleux que le dentifrice et assez efficace associé à de la paille de fer, de plus c'est de qualité alimentaire et ne laisse pas de goût. Voilà, j'espère que cette "astuce" sera utile pour les nouveaux bouffardeux.

____________________________________________________________________________________________________________________________
produit sympa pour nettoyer les tuyaux 143951e9bfc1fc9584df304ec2c9945f
caouic
caouic
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 217
Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 47
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

produit sympa pour nettoyer les tuyaux Empty Re: produit sympa pour nettoyer les tuyaux

Message  Invité Ven 21 Avr 2017 - 18:34

Il y a également ce produit pour le nettoyage des tubes en ébonites
et selon François c'est un produit qui fonctionne très bien.

produit sympa pour nettoyer les tuyaux Set-po10
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

produit sympa pour nettoyer les tuyaux Empty Re: produit sympa pour nettoyer les tuyaux

Message  Clod46 Ven 21 Avr 2017 - 19:35

Merci pour les ... tuyaux  lol!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

produit sympa pour nettoyer les tuyaux Empty Re: produit sympa pour nettoyer les tuyaux

Message  Invité Ven 21 Avr 2017 - 20:41

Pierre d'argent
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

produit sympa pour nettoyer les tuyaux Empty Re: produit sympa pour nettoyer les tuyaux

Message  little smoke Ven 21 Avr 2017 - 21:46

Si, ce sujet à déjà été abordé encore et encore mais il faut chercher et c'est vrai que parfois on s'éparpille un peu ce qui ne facilite rien mais il y a tout un tas de recettes plus moins efficaces... La tienne ne m'est pas inconnue, la pierre d'argent, etc... Et ces pâtes à polir sont intéressantes! Il y a aussi des produits très réputés et efficaces chez Dunhill mais comme tout ce qui est de la marque au point blanc, c'est pas donné!

____________________________________________________________________________________________________________________________
produit sympa pour nettoyer les tuyaux 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21988
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

produit sympa pour nettoyer les tuyaux Empty Re: produit sympa pour nettoyer les tuyaux

Message  Weston Ven 21 Avr 2017 - 22:02

Brunaros a écrit:Pierre d'argent

Je plussoie, c'est ce que j'utilise et ça fonctionne au poil Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

produit sympa pour nettoyer les tuyaux Empty Re: produit sympa pour nettoyer les tuyaux

Message  Invité Ven 21 Avr 2017 - 22:15

Pierre d'argent oui mais pour une restau avec tuyau bien oxydé, pas génial, du moins, c'est mon avis.
Maintenant, j'utilise en effet les produits qu'Olaf a mis en photo, impecc.

Mais rien ne vaut la cire de Carnauba parait il...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

produit sympa pour nettoyer les tuyaux Empty Re: produit sympa pour nettoyer les tuyaux

Message  Weston Ven 21 Avr 2017 - 22:34

François a écrit:Pierre d'argent oui mais pour une restau avec tuyau bien oxydé, pas génial, du moins, c'est mon avis.
Maintenant, j'utilise en effet les produits qu'Olaf a mis en photo, impecc.

Mais rien ne vaut la cire de Carnauba parait il...


Oui enfin la cire c'est pour la bruyère pas pour les tuyaux Shocked

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

produit sympa pour nettoyer les tuyaux Empty Re: produit sympa pour nettoyer les tuyaux

Message  Invité Ven 21 Avr 2017 - 22:41

Ah si je ne m'abuse tu peux aussi passer la cire sur les tuyaux : 

https://www.alanoblebouffarde.com/t707-restauration-d-un-pipe-jean-lacroix-en-images

Je n'en ai pas donc jamais essayer mais de ce que je vois, ça fonctionne, très bien même
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

produit sympa pour nettoyer les tuyaux Empty Re: produit sympa pour nettoyer les tuyaux

Message  little smoke Ven 21 Avr 2017 - 22:45

François a écrit:Ah si je ne m'abuse tu peux aussi passer la cire sur les tuyaux : 

https://www.alanoblebouffarde.com/t707-restauration-d-un-pipe-jean-lacroix-en-images


Oui, la cire c'est uniquement pour faire briller une pipe de A à Z et nourrir le bois.

____________________________________________________________________________________________________________________________
produit sympa pour nettoyer les tuyaux 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21988
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

produit sympa pour nettoyer les tuyaux Empty Re: produit sympa pour nettoyer les tuyaux

Message  Weston Ven 21 Avr 2017 - 23:33

little smoke a écrit:
François a écrit:Ah si je ne m'abuse tu peux aussi passer la cire sur les tuyaux : 

https://www.alanoblebouffarde.com/t707-restauration-d-un-pipe-jean-lacroix-en-images


Oui, la cire c'est uniquement pour faire briller une pipe de A à Z et nourrir le bois.


Au temps pour moi, je pensais que la cire était réservée au bois Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

produit sympa pour nettoyer les tuyaux Empty Re: produit sympa pour nettoyer les tuyaux

Message  caouic Sam 22 Avr 2017 - 7:57

François a écrit:Pierre d'argent oui mais pour une restau avec tuyau bien oxydé, pas génial, du moins, c'est mon avis.
Maintenant, j'utilise en effet les produits qu'Olaf a mis en photo, impecc.

Mais rien ne vaut la cire de Carnauba parait il...
C'est un peu l'avantage du produit que je cite, il est efficace avec de la paille de fer quand le tuyau est oxydé. De plus on le trouve dans toutes les pharmacie pour environ 6 euros. Faudra que je me procure le produit mis en photo par Olaf pour essayer.

____________________________________________________________________________________________________________________________
produit sympa pour nettoyer les tuyaux 143951e9bfc1fc9584df304ec2c9945f
caouic
caouic
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 217
Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 47
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

produit sympa pour nettoyer les tuyaux Empty Re: produit sympa pour nettoyer les tuyaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum