A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par Alexmann Aujourd'hui à 21:26

» Stefan Meier no.3
par Cénoman Aujourd'hui à 21:04

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par stéphane Aujourd'hui à 20:44

» 1792 flake de SG
par Alexmann Aujourd'hui à 20:07

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Aujourd'hui à 17:29

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 111 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 108 Invités

Alexmann, LachambreN, Norfing

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440828 messages dans 16333 sujets
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €
anipassion.com

livraison

+10
Louxor
Ludoc
little smoke
manchot
james m
Asmascega
Clod46
sebch
Weston
popman
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

livraison - Page 2 Empty Re: livraison

Message  Clod46 Jeu 20 Avr 2017 - 17:55

james m a écrit:
Clod46 a écrit:
james m a écrit:Je crois que le Scotch cut mixture de chez Sg n'est plus dispo en France .

Après pour des achats de tabac a l'étranger tu n'auras pas grande réponse ici on ma même conseiller de m'inscrire ailleurs pour avoir plus de réponse . Car il fut une époque ou je pensais aussi devoir commander en ligne pour avoir du tabac .

Ps :si quelqu'un a une bonne adresse je ne suis pas contre . Merci .

Dans ta région  ?
 
Non Claude sur le net car je voudrais voir si il ne serait pas plus intéressant de commander ou d'aller en Belgique est de faire du covoiturage tabacologique .


MP

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

livraison - Page 2 Empty Re: livraison

Message  manchot Ven 21 Avr 2017 - 18:47

Yopla Popman

Si tu veux goûter un échantillon de WO Larsen Signature... Envoi moi un MP Smile.

@+
manchot
manchot
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 400
Date d'inscription : 24/12/2016
Age : 42

http://www.montagne-cool.com

Revenir en haut Aller en bas

livraison - Page 2 Empty Re: livraison

Message  little smoke Sam 22 Avr 2017 - 11:25

Je ne veux paraître discourtois mais il me faut quand même être clair et si possible une fois pour toute: vous, français ne pouvez pas commander du tabac sur le net et les sites sur lesquels vous seriez prêts à essayer ne valideront pas votre commande car ils savent pertinemment que s'ils vous envoient une commande, il y a de grandes chances que celle-ci soit interceptée par les douanes, ouverte et que des amendes suivent.

On l'a déjà dit et redit, c'est fini les commandes via le net pour les français!

Pour ce qui est des amis du forums vivants en Suisse, Belgique, Espagne, Luxembourg, Allemagne, etc... Les Postes de ces pays refusent catégoriquement tout coli contenant du tabac à destination de la France. Le sujet est donc clos!

Il vous reste donc la combine du transport type "go fast" accompagné ou pas ou encore livraison à domicile issus d'un arrangement avec copains étrangers...

Il n'est donc plus nécessaire de poser ces questions relatives à la recherche de tabac sur le forum, et sinon faites le en MP!

Pour les téméraires qui veulent jouer avec les lois, faites vos bidouillages chez vous en privé si vous le voulez mais n'impliquez pas la communauté du forum par des propositions, des affirmations ou des questions inutiles qui peuvent compromettre la réputation de celui-ci et sa pérennité, MERCI chapeau !

____________________________________________________________________________________________________________________________
livraison - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

livraison - Page 2 Empty Re: livraison

Message  Ludoc Sam 22 Avr 2017 - 11:28

Bien dit.
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

livraison - Page 2 Empty Re: livraison

Message  Louxor Sam 22 Avr 2017 - 11:56

little smoke a écrit:
Je ne veux paraître discourtois mais il me faut quand même être clair et si possible une fois pour toute: vous, français ne pouvez pas commander du tabac sur le net et les sites sur lesquels vous seriez prêts à essayer ne valideront pas votre commande car ils savent pertinemment que s'ils vous envoient une commande, il y a de grandes chances que celle-ci soit interceptée par les douanes, ouverte et que des amendes suivent.
On l'a déjà dit et redit, c'est fini les commandes via le net pour les français!
Pour ce qui est des amis du forums vivants en Suisse, Belgique, Espagne, Luxembourg, Allemagne, etc... Les Postes de ces pays refusent catégoriquement tout coli contenant du tabac à destination de la France. Le sujet est donc clos!
Il vous reste donc la combine du transport type "go fast" accompagné ou pas ou encore livraison à domicile issus d'un arrangement avec copains étrangers...
Il n'est donc plus nécessaire de poser ces questions relatives à la recherche de tabac sur le forum, et sinon faites le en MP!
Pour les téméraires qui veulent jouer avec les lois, faites vos bidouillages chez vous en privé si vous le voulez mais n'impliquez pas la communauté du forum par des propositions, des affirmations ou des questions inutiles qui peuvent compromettre la réputation de celui-ci et sa pérennité, MERCI chapeau !

Ton intervention est parfaitement justifiée ! comme tous les français respectueux de la loi, même si elle est dure et stupide, je m'y conforme. Alors je fais comme beaucoup, je profite de voyages à l'étranger, 
ou de ceux d'amis pour avoir l'occasion de goûter quelques tabacs qui m'attirent. 

Mais ne nous plaignons pas, il y a de quoi faire avec l'offre en France, si l'on a la chance de disposer à proximité de chez soi, d'une civette digne de ce nom. Mais nous sommes tous semblables, c'est toujours celui qui n'est pas vendu, que l'on désire. L'attrait de la découverte, car il est certain que les meilleurs tabacs: aros, anglais latakia, virginia, bruns, ne sont pas ou plus disponibles chez nous...

Souhaitons avoir avec les prochaines élections, un Ministre de la Santé fumeur et connaisseur, qui permettra d'ouvrir un peu le marché, via les directives aux douanes....
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

livraison - Page 2 Empty Re: livraison

Message  Clod46 Sam 22 Avr 2017 - 12:00

Merci LS de le repréciser pour la énième fois. C'est exactement le contenu des MP que j'adresse chaque fois à ceux qui posent de telles questions. Je leur demande en MP de corriger leur post, et, éventuellement de le modifier/supprimer J'au la plupart du temps une réponse positive.
Je suggère aux administrateurs/modérateurs de supprimer systématiquement ce genre de posts, inutiles. Il y  va de la crédibilité du forum.
Si dans d'autres forums, ce genre de question est fréquente avec des réponses contenant des adresses de sites, ça les regarde.
Il faut éviter tout ce qui pourrait être pris pour une incitation à enfreindre la Loi avec les conséquences possibles pour le forum : sa fermeture et poursuite judiciaire envers les responsables du forum.

C'est, je pense,  - qu'en pensent les collègues admin/mod ? nous travaillons  collégialement.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

livraison - Page 2 Empty Re: livraison

Message  Clod46 Sam 22 Avr 2017 - 12:03

@Louxor.

La Loi actuelle est la tranpsition dans le droit français de directives européennes.
Pour en sortir ? Ce n'est pas mon problème Very Happy mais le vôtre  lol!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

livraison - Page 2 Empty Re: livraison

Message  Louxor Sam 22 Avr 2017 - 12:15

Clod46 a écrit:@Louxor.

La Loi actuelle est la tranpsition dans le droit français de directives européennes.
Pour en sortir ? Ce n'est pas mon problème Very Happy mais le vôtre  lol!
Tu as raison Clod, mais un Ministre plus ouvert, permettrait au marché français de s'aligner sur celui ce certains pays européens, et d'augmenter nos possiblités...On peu toujours rêver d'avoir la même offre qu'en Allemagne, au Danemark, etc....La France pays de la gastronomie et de l'oenologie, condamnée bientôt à ne fumer que de l'Amsterdamer, et du Caporal ? Les pipes de Pierre Morel, et de nos pipiers préférés, ne vont pas aimer  lol!
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

livraison - Page 2 Empty Re: livraison

Message  Mike41 Sam 22 Avr 2017 - 12:38

Louxor a écrit:Souhaitons avoir avec les prochaines élections, un Ministre de la Santé fumeur et connaisseur, qui permettra d'ouvrir un peu le marché, via les directives aux douanes....
Pas gagné mais on peut toujours croiser les doigts... Rolling Eyes

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

livraison - Page 2 Keep_c17
Mike41
Mike41
Notable

Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas

livraison - Page 2 Empty Re: livraison

Message  little smoke Sam 22 Avr 2017 - 13:30

Clod46 a écrit:Merci LS de le repréciser pour la énième fois. C'est exactement le contenu des MP que j'adresse chaque fois à ceux qui posent de telles questions. Je leur demande en MP de corriger leur post, et, éventuellement de le modifier/supprimer J'au la plupart du temps une réponse positive.
Je suggère aux administrateurs/modérateurs de supprimer systématiquement ce genre de posts, inutiles. Il y  va de la crédibilité du forum.
Si dans d'autres forums, ce genre de question est fréquente avec des réponses contenant des adresses de sites, ça les regarde.
Il faut éviter tout ce qui pourrait être pris pour une incitation à enfreindre la Loi avec les conséquences possibles pour le forum : sa fermeture et poursuite judiciaire envers les responsables du forum.

C'est, je pense,  - qu'en pensent les collègues admin/mod ? nous travaillons  collégialement.

Disons que je pense que les membres peu informés jusqu'ici peuvent s'exprimer mais c'est à nous admins/modos d'être clairs, nets et précis dans nos réponses. Si nous rappelons le carde légal, ce qui est de notre devoir, les choses sont claires et le forum ne risque rien il me semble. Mais il serait plus efficace, plutôt que de faire du nettoyage de post au coup par coup et des réponses répétitives, que lorsqu'un nouveau membre français s'inscrit, il soit averti très clairement du cadre légal dans le lequel nous agissons et auquel il est soumis!

____________________________________________________________________________________________________________________________
livraison - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

livraison - Page 2 Empty Re: livraison

Message  Clod46 Sam 22 Avr 2017 - 14:12

D'accord avec toi LS. Faisons ainsi Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

livraison - Page 2 Empty Re: livraison

Message  Invité Sam 22 Avr 2017 - 17:52

little smoke a écrit:
Clod46 a écrit:Merci LS de le repréciser pour la énième fois. C'est exactement le contenu des MP que j'adresse chaque fois à ceux qui posent de telles questions. Je leur demande en MP de corriger leur post, et, éventuellement de le modifier/supprimer J'au la plupart du temps une réponse positive.
Je suggère aux administrateurs/modérateurs de supprimer systématiquement ce genre de posts, inutiles. Il y  va de la crédibilité du forum.
Si dans d'autres forums, ce genre de question est fréquente avec des réponses contenant des adresses de sites, ça les regarde.
Il faut éviter tout ce qui pourrait être pris pour une incitation à enfreindre la Loi avec les conséquences possibles pour le forum : sa fermeture et poursuite judiciaire envers les responsables du forum.

C'est, je pense,  - qu'en pensent les collègues admin/mod ? nous travaillons  collégialement.

Disons que je pense que les membres peu informés jusqu'ici peuvent s'exprimer mais c'est à nous admins/modos d'être clairs, nets et précis dans nos réponses. Si nous rappelons le carde légal, ce qui est de notre devoir, les choses sont claires et le forum ne risque rien il me semble. Mais il serait plus efficace, plutôt que de faire du nettoyage de post au coup par coup et des réponses répétitives, que lorsqu'un nouveau membre français s'inscrit, il soit averti très clairement du cadre légal dans le lequel nous agissons et auquel il est soumis!
Çà peut paraître discutable, mais pourquoi ne pas mettre une bande annonce défilante du style "Acheter du tabac via internet est interdit en France" ? cela ne serait on ne peut plus clair pour les inscrits au forum ainsi que pour un éventuel oeil inquisiteur voulant vérifier la légalité dans laquelle nous sommes...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

livraison - Page 2 Empty Re: livraison

Message  Weston Sam 22 Avr 2017 - 17:53

Tabadoc a écrit:
little smoke a écrit:
Clod46 a écrit:Merci LS de le repréciser pour la énième fois. C'est exactement le contenu des MP que j'adresse chaque fois à ceux qui posent de telles questions. Je leur demande en MP de corriger leur post, et, éventuellement de le modifier/supprimer J'au la plupart du temps une réponse positive.
Je suggère aux administrateurs/modérateurs de supprimer systématiquement ce genre de posts, inutiles. Il y  va de la crédibilité du forum.
Si dans d'autres forums, ce genre de question est fréquente avec des réponses contenant des adresses de sites, ça les regarde.
Il faut éviter tout ce qui pourrait être pris pour une incitation à enfreindre la Loi avec les conséquences possibles pour le forum : sa fermeture et poursuite judiciaire envers les responsables du forum.

C'est, je pense,  - qu'en pensent les collègues admin/mod ? nous travaillons  collégialement.

Disons que je pense que les membres peu informés jusqu'ici peuvent s'exprimer mais c'est à nous admins/modos d'être clairs, nets et précis dans nos réponses. Si nous rappelons le carde légal, ce qui est de notre devoir, les choses sont claires et le forum ne risque rien il me semble. Mais il serait plus efficace, plutôt que de faire du nettoyage de post au coup par coup et des réponses répétitives, que lorsqu'un nouveau membre français s'inscrit, il soit averti très clairement du cadre légal dans le lequel nous agissons et auquel il est soumis!
Çà peut paraître discutable, mais pourquoi ne pas mettre une bande annonce défilante du style "Acheter du tabac via internet est interdit en France" ? cela ne serait on ne peut plus clair pour les inscrits au forum ainsi que pour un éventuel oeil inquisiteur voulant vérifier la légalité dans laquelle nous sommes...


Il y a déjà tellement de choses dans ce bandeau défilant... Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

livraison - Page 2 Empty Re: livraison

Message  Clod46 Sam 22 Avr 2017 - 17:54

Un avertissement va être mis dans le fil consacré aux nouveaux inscrits.
Ajouter une banderole ? Bonne idée si cela est possible techniquement.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

livraison - Page 2 Empty Re: livraison

Message  james m Sam 22 Avr 2017 - 18:19

Je tiens a une petite précision sur ce fil épineux et sensible .

L'achat de tabac sur le net  est interdit en France tous comme les loteries que nous organisons et auquel nous participons . Je me corrige la loterie doit être autoriser ou toléré mais pour obtenir notre gain nous devons l'envoyer par la poste qui elle n'a pas le droit de transférer du tabac et j'en suis quasi sur je me rappel la tête de la postière qui ma vue préparer un colis avec du tabac . Et j'ai eu droit a un rappel a l'ordre .

Je pense qu'il faudrait insérer ce rappel a la loi sous la devise  du manoir .


Dernière édition par james m le Sam 22 Avr 2017 - 18:34, édité 3 fois
james m
james m
Tête connue
Tête connue

Messages : 1914
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 39
Localisation : 28 Eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

livraison - Page 2 Empty Re: livraison

Message  sebch Sam 22 Avr 2017 - 18:21

james m a écrit:Je tiens a une petite précision sur ce fil épineux et sensible .

L'achat de tabac est interdit en France tous comme les loteries que nous organisons et auquel nous participons .

Je pense qu'il faudrait insérer ce rappel a la loi sous la devise  du manoir .

Ah, ben tiens, si tu as la référence, ça m'intéresse.
Je patauge un peu avec tout ce bazar, c'est pas organisé comme par chez nous Laughing
sebch
sebch
Tête connue
Tête connue

Messages : 1024
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 42
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

livraison - Page 2 Empty Re: livraison

Message  james m Sam 22 Avr 2017 - 18:26

La référence de quoi ?
james m
james m
Tête connue
Tête connue

Messages : 1914
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 39
Localisation : 28 Eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

livraison - Page 2 Empty Re: livraison

Message  caouic Sam 22 Avr 2017 - 18:27

Clod46 a écrit:Un avertissement va être mis dans le fil consacré aux nouveaux inscrits.
Ajouter une banderole ? Bonne idée si cela est possible techniquement.
Bonsoir à tous,
N'est-il pas possible d'ajouter cette remarque dans le mail envoyé pour activer son compte pour un nouvel inscrit ?
Cela éviterait un fastidieux travail pour les modo sans surcharger la banderole d'accueil.

____________________________________________________________________________________________________________________________
livraison - Page 2 143951e9bfc1fc9584df304ec2c9945f
caouic
caouic
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 217
Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 47
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

livraison - Page 2 Empty Re: livraison

Message  james m Sam 22 Avr 2017 - 18:28

caouic a écrit:
Clod46 a écrit:Un avertissement va être mis dans le fil consacré aux nouveaux inscrits.
Ajouter une banderole ? Bonne idée si cela est possible techniquement.
Bonsoir à tous,
N'est-il pas possible d'ajouter cette remarque dans le mail envoyé pour activer son compte pour un nouvel inscrit ?
Cela éviterait un fastidieux travail pour les modo sans surcharger la banderole d'accueil.
 
Très bonne idée .
james m
james m
Tête connue
Tête connue

Messages : 1914
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 39
Localisation : 28 Eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

livraison - Page 2 Empty Re: livraison

Message  Clod46 Sam 22 Avr 2017 - 18:31

Nos loteries étant une activtié entre membres et surtout  totalement gratuites, n'entrent pas dans le cadre de la Loi égissant le monopole d'Etat des loteries et jeux d'argent, monopole concédé à La Française des Jeux par l'Etat frrançais.


Dernière édition par Clod46 le Sam 22 Avr 2017 - 18:33, édité 2 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

livraison - Page 2 Empty Re: livraison

Message  Louxor Sam 22 Avr 2017 - 18:31

sebch a écrit:
james m a écrit:Je tiens a une petite précision sur ce fil épineux et sensible .

L'achat de tabac est interdit en France tous comme les loteries que nous organisons et auquel nous participons .

Je pense qu'il faudrait insérer ce rappel a la loi sous la devise  du manoir .

Ah, ben tiens, si tu as la référence, ça m'intéresse.
Je patauge un peu avec tout ce bazar, c'est pas organisé comme par chez nous Laughing
 Les loteries payantes d'accord, mais celles-çi sont gratuites, il s'agit plutôt de " donations" puisque personne ne paye un seul centime à leur auteur pour y participer. Leur seul gain est uniquement de la gratitude pour leur gentillesse. Dans ce cas, on se demande sous le coup de quelle loi cela pourrait tomber???


Dernière édition par Louxor le Sam 22 Avr 2017 - 18:33, édité 1 fois
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

livraison - Page 2 Empty Re: livraison

Message  Louxor Sam 22 Avr 2017 - 18:32

Clod46 a écrit:Nos loteries étant une activité entre membres et surtout  totalement gratuites, n'entrent pas dans le cadre de la Loi régissant le monopole d'Etat des loteries et jeux d'argent, monopole concédé à La Française des Jeux par l'Etat frrançais.
Voilà, Clod, tu as répondu pendant que je rédigeais mon message.. Very Happy
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

livraison - Page 2 Empty Re: livraison

Message  james m Sam 22 Avr 2017 - 18:35

Je me suis corriger plus haut .
james m
james m
Tête connue
Tête connue

Messages : 1914
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 39
Localisation : 28 Eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

livraison - Page 2 Empty Re: livraison

Message  Weston Sam 22 Avr 2017 - 18:38

Il ne me semble pas avoir jamais entendu dire que l'envoi de tabac par la poste fut interdit, la seule interdiction concerne l'achat, ce qui est bien normal puisque l'Etat ne veut pas que l'on puisse acheter sans payer la taxe appropriée scratch

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

livraison - Page 2 Empty Re: livraison

Message  sebaca Sam 22 Avr 2017 - 18:39

Concernant le fait de prévenir les nouveaux membres de l'interdiction de commander par internet et tout et tout, je me permets de donner mon avis.
Si j'étais un nouveau venu, je crois que je préfèrerais lire cela dans le mail d'inscription comme quelqu'un le propos. En banderole, cela me donnera l'impression de regarder un paquet de clope, un spot de la prévention routière ou alors d'être coincé dans un panneau de la loi Évin.
Bref, une interdiction parmi les premiers éléments que l'on lit c'est un peu rédhibitoire ou être désagréable.

Mais rappeler la loi dans un mail d'inscription me paraît être une manière de procéder qui sera plus compréhensible. Cela me semble préférable en termes de comm.

Very Happy
sebaca
sebaca
Villageois
Villageois

Messages : 691
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

livraison - Page 2 Empty Re: livraison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum