A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» On dîne œuf, câpres, île flottante et un bon bol de tabac pour digérer
par la chose Aujourd'hui à 14:46

» Balade à dix? Zuidcoote et le Havre, il faut y aller. Je dis ça...
par william1941 Aujourd'hui à 13:36

» Trombinoscope des villageois
par Lefty Aujourd'hui à 12:56

» Peterson's Flake Virginia
par Cénoman Hier à 13:58

» Disette habile: se limiter pour mieux profiter!
par Pierrot Gourmand Hier à 7:45

» SOLANI 127 - Green Label
par la hyène Hier à 1:34

» La TABACARTE
par Brase d'Anjou Hier à 0:13

» Tricentennaire de Kant
par stéphane Mer 17 Avr 2024 - 23:59

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par TomCob Mer 17 Avr 2024 - 22:24

» 51 pour Mapk !
par Lefty Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» tabac et formes de pipe
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 18:21

» Schneiderwind flake Bambridge
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 17:25

» Pipe Club de France de 2017
par Cénoman Mer 17 Avr 2024 - 8:30

» Ces abris, là, où on peut petuner à couvert, c'est bien trouvé.
par stéphane Mar 16 Avr 2024 - 23:06

» Les petites dernières
par Vauen Largo Mar 16 Avr 2024 - 21:32

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 80 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 77 Invités

CEDLAP, Cedricdudu, la chose

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2050 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Richard manfield

Nos membres ont posté un total de 441947 messages dans 16388 sujets
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Nouvelle adresse à Bâle (Suisse) - Steinmann's Pfeifenladen

+9
Mike41
Arapipe
Alexmann
Leyoub
little smoke
PAT 1er
Clod46
papaalino
Pascal68
13 participants

Aller en bas

Nouvelle adresse à Bâle (Suisse) - Steinmann's Pfeifenladen  Empty Nouvelle adresse à Bâle (Suisse) - Steinmann's Pfeifenladen

Message  Pascal68 Mar 28 Mar 2017 - 20:55

Bonsoir les amis,

Il y a un mois environ, Guillaume de FdP avait signalé une nouvelle adresse à Bâle.

Il y a 15 jours, je suis donc passé à la civette „Steinmann’s Pfeifenladen“.
C’est un magasin tout en longueur, et qui sent le frais. Il avait été inauguré une semaine auparavant ! 
Sven Steinmann m’a accueilli de façon très amicale et sympathique, au bout de 10 minutes, nous nous sommes tutoyé Very Happy .
D’après ce que j’ai compris, Sven, qui est Allemand,  avait un bon boulot dans le Marketing, mais après la fermeture du fameux « Pfyffe Laade », il s’est dit qu’il y avait une place à prendre.
Et il a bien fait ! Le magasin est franchement génial, des tabacs en boite (Samuel Gawith, Peterson, Dunhill, et d’autres qui vont suivre), des tabacs en bocaux (Flakes, plugs, etc…) et des pipes (Freehands de pipiers Suisse, Allemand, Danois, et des pipes estates).
Au fond, il y a un coin sympathique, où s’assoir. Je lui ai demandé si on pouvait y fumer. Il m’a répondu que ce n’est pas un fumoir (pas les dimensions réglementaires, ni l’installation approprié), mais qu’il n’empêchait personne de fumer dans son magasin  Very Happy
Après une ½ heure, il y a un autre client qui est arrivé.
On a également sympathisé, et il m’a invité à venir rejoindre leur groupe de fumeurs de pipe qui se retrouvent tous les derniers vendredi du mois, dans le fumoir d’un hôtel Bâlois.
Au bout de 2 heures de papotage, et de 2 expressos, servis gracieusement, je suis ressorti avec 3 sortes de tabac ouvert, et de pipes estates (une petite Peterson et une Brebbia Calabash).

J’ai vraiment passé un agréable après-midi dans cette civette, alors qu’il faisait un temps splendide.

J’ai promis à Sven de lui faire de la pub, alors si vous passez à Bâle, n’hésitez pas, passez au „Steinmann’s Pfeifenladen“.  Je suppose que Sven parle le français, car son épouse est Corse.

Voici l'adresse:

Steinmanns Pfeifenladen
Schützenmattstrasse 6
4151 Basel
Switzerland

Evidemment, j'ai également publié cette visite sur FdP  Very Happy

Nouvelle adresse à Bâle (Suisse) - Steinmann's Pfeifenladen  Img_0615
Nouvelle adresse à Bâle (Suisse) - Steinmann's Pfeifenladen  Img_0611
Nouvelle adresse à Bâle (Suisse) - Steinmann's Pfeifenladen  Img_0610
Nouvelle adresse à Bâle (Suisse) - Steinmann's Pfeifenladen  Img_0612
Nouvelle adresse à Bâle (Suisse) - Steinmann's Pfeifenladen  Img_0617Nouvelle adresse à Bâle (Suisse) - Steinmann's Pfeifenladen  Img_0619Nouvelle adresse à Bâle (Suisse) - Steinmann's Pfeifenladen  Img_0618
Nouvelle adresse à Bâle (Suisse) - Steinmann's Pfeifenladen  Fullsi10
Pascal68
Pascal68
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 11
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 60
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle adresse à Bâle (Suisse) - Steinmann's Pfeifenladen  Empty Re: Nouvelle adresse à Bâle (Suisse) - Steinmann's Pfeifenladen

Message  papaalino Mar 28 Mar 2017 - 21:01

Merci Pascal pour l'info et pour la belle histoire de cette rencontre entre pétuneurs. Merci
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6410
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle adresse à Bâle (Suisse) - Steinmann's Pfeifenladen  Empty Re: Nouvelle adresse à Bâle (Suisse) - Steinmann's Pfeifenladen

Message  Clod46 Mar 28 Mar 2017 - 21:22

Merci pour l'information. Une autre bonne adresse au cas où  Very Happy
Il y a effectuvement du choix.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle adresse à Bâle (Suisse) - Steinmann's Pfeifenladen  Empty Re: Nouvelle adresse à Bâle (Suisse) - Steinmann's Pfeifenladen

Message  Invité Mar 28 Mar 2017 - 21:28

Shocked Shocked Shocked

Alors ça, c'est de la civette qui claque sa....

Impressionnant, merci du partage en tout cas  Nouvelle adresse à Bâle (Suisse) - Steinmann's Pfeifenladen  1689644208
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle adresse à Bâle (Suisse) - Steinmann's Pfeifenladen  Empty Re: Nouvelle adresse à Bâle (Suisse) - Steinmann's Pfeifenladen

Message  PAT 1er Mar 28 Mar 2017 - 22:04

Merci mon cher Pascal pour nous avoir informé de cette bonne adresse. Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Sénèque : Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles que nous n'osons pas; c'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles.
PAT 1er
PAT 1er
Tête connue
Tête connue

Messages : 2061
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 62
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle adresse à Bâle (Suisse) - Steinmann's Pfeifenladen  Empty Re: Nouvelle adresse à Bâle (Suisse) - Steinmann's Pfeifenladen

Message  PAT 1er Mar 28 Mar 2017 - 22:06

@ modérateurs: Serait-il possible de transférer ce fil sur "les bonnes adresses du manoir" ? D'avance merci pour votre action.

Amicalement.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Sénèque : Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles que nous n'osons pas; c'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles.
PAT 1er
PAT 1er
Tête connue
Tête connue

Messages : 2061
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 62
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle adresse à Bâle (Suisse) - Steinmann's Pfeifenladen  Empty Re: Nouvelle adresse à Bâle (Suisse) - Steinmann's Pfeifenladen

Message  little smoke Mar 28 Mar 2017 - 22:20

PAT 1er a écrit:@ modérateurs: Serait-il possible de transférer ce fil sur "les bonnes adresses du manoir" ? D'avance merci pour votre action.

Amicalement.



C'est fait Wink !


Génial, merci à toi Pascal68, c'est génial de ta part de nous informer de l'existence de cette nouvelle civette qui remplace une institution Bâloise reconnue et personnellement je sais que si je vais à Bâle, c'est là que je vais me diriger tout de suite Twisted Evil !
Et félicitations pour ces bien belles acquisitions Nouvelle adresse à Bâle (Suisse) - Steinmann's Pfeifenladen  3586520320 !
Nouvelle adresse à Bâle (Suisse) - Steinmann's Pfeifenladen  2259885686

____________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle adresse à Bâle (Suisse) - Steinmann's Pfeifenladen  1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle adresse à Bâle (Suisse) - Steinmann's Pfeifenladen  Empty Re: Nouvelle adresse à Bâle (Suisse) - Steinmann's Pfeifenladen

Message  Leyoub Mar 28 Mar 2017 - 22:35

C'est vraiment un bel endroit  Shocked Shocked
Ça donne envie !!
Leyoub
Leyoub
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 166
Date d'inscription : 15/03/2017
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle adresse à Bâle (Suisse) - Steinmann's Pfeifenladen  Empty Re: Nouvelle adresse à Bâle (Suisse) - Steinmann's Pfeifenladen

Message  PAT 1er Mar 28 Mar 2017 - 22:36

little smoke a écrit:
PAT 1er a écrit:@ modérateurs: Serait-il possible de transférer ce fil sur "les bonnes adresses du manoir" ? D'avance merci pour votre action.

Amicalement.



C'est fait Wink !


Génial, merci à toi Pascal68, c'est génial de ta part de nous informer de l'existence de cette nouvelle civette qui remplace une institution Bâloise reconnue et personnellement je sais que si je vais à Bâle, c'est là que je vais me diriger tout de suite Twisted Evil !
Et félicitations pour ces bien belles acquisitions Nouvelle adresse à Bâle (Suisse) - Steinmann's Pfeifenladen  3586520320 !
Nouvelle adresse à Bâle (Suisse) - Steinmann's Pfeifenladen  2259885686

Nouvelle adresse à Bâle (Suisse) - Steinmann's Pfeifenladen  3562310278

____________________________________________________________________________________________________________________________
Sénèque : Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles que nous n'osons pas; c'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles.
PAT 1er
PAT 1er
Tête connue
Tête connue

Messages : 2061
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 62
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle adresse à Bâle (Suisse) - Steinmann's Pfeifenladen  Empty Re: Nouvelle adresse à Bâle (Suisse) - Steinmann's Pfeifenladen

Message  Clod46 Mar 28 Mar 2017 - 22:44

LS  chapeau

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle adresse à Bâle (Suisse) - Steinmann's Pfeifenladen  Empty Re: Nouvelle adresse à Bâle (Suisse) - Steinmann's Pfeifenladen

Message  little smoke Mar 28 Mar 2017 - 22:45

Clod46 a écrit:LS  chapeau

chapeau

____________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle adresse à Bâle (Suisse) - Steinmann's Pfeifenladen  1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle adresse à Bâle (Suisse) - Steinmann's Pfeifenladen  Empty Re: Nouvelle adresse à Bâle (Suisse) - Steinmann's Pfeifenladen

Message  Alexmann Mer 29 Mar 2017 - 0:06

merci pour cette info, et ce partage de convivialité Pascal, c'est tout simplement génial un établissement de cette envergure... loin de chez moi, mais pas inaccessible  Nouvelle adresse à Bâle (Suisse) - Steinmann's Pfeifenladen  3586520320
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Messages : 4683
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle adresse à Bâle (Suisse) - Steinmann's Pfeifenladen  Empty Re: Nouvelle adresse à Bâle (Suisse) - Steinmann's Pfeifenladen

Message  Arapipe Mer 29 Mar 2017 - 8:48

En effet, ça à l'air tout neuf et vraiment sympa !  Nouvelle adresse à Bâle (Suisse) - Steinmann's Pfeifenladen  1064092599
Arapipe
Arapipe
Villageois
Villageois

Messages : 636
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 32
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle adresse à Bâle (Suisse) - Steinmann's Pfeifenladen  Empty Re: Nouvelle adresse à Bâle (Suisse) - Steinmann's Pfeifenladen

Message  Mike41 Mer 29 Mar 2017 - 12:03

Merci pour ce reportage & tes impressions sur ce lieu fort accueillant... Nouvelle adresse à Bâle (Suisse) - Steinmann's Pfeifenladen  Good_p21

Et bravo pour tes belles pépites! Nouvelle adresse à Bâle (Suisse) - Steinmann's Pfeifenladen  Clap_c14 Elles sont superbes!! Nouvelle adresse à Bâle (Suisse) - Steinmann's Pfeifenladen  Gros_p39
Nouvelle adresse à Bâle (Suisse) - Steinmann's Pfeifenladen  Fullsi10

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

Nouvelle adresse à Bâle (Suisse) - Steinmann's Pfeifenladen  Keep_c17
Mike41
Mike41
Notable

Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle adresse à Bâle (Suisse) - Steinmann's Pfeifenladen  Empty Re: Nouvelle adresse à Bâle (Suisse) - Steinmann's Pfeifenladen

Message  Draven Mar 16 Oct 2018 - 12:18

Je vais passer plusieurs semaines en mission du coté de Bâle, je prends note de l'adresse du coup  Very Happy J'aurais surement des repos me permettant d'aller y faire un tour !
Draven
Draven
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 18
Date d'inscription : 09/04/2018
Age : 38
Localisation : Haut Jura

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle adresse à Bâle (Suisse) - Steinmann's Pfeifenladen  Empty Re: Nouvelle adresse à Bâle (Suisse) - Steinmann's Pfeifenladen

Message  Pierrot Gourmand Mar 16 Oct 2018 - 14:28

Ca fait plaisir de te lire Draven, un plaisir trop peu régulier (mais plutôt que parler pour ne rien dire, l'essentiel est que tu reviennes régulièrement même sans écrire). 

Et merci pour ce dépoussiérage, je n'avais pas souvenir de ce reportage, ça donne envie. N'hésite pas à nous faire une mise à jour de tout ça Smile

Là boutique est sobre et moderne, et le choix en tabac est intéressant.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13851
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle adresse à Bâle (Suisse) - Steinmann's Pfeifenladen  Empty Pourquoi je ne suis pas né suisse allemand?

Message  la hyène Mar 16 Oct 2018 - 15:06

Cette civette est impressionnante et donne envie de s'y rendre. Je dois me rendre prochainement au Maryland à Lyon pour acheter mon premier tabac et déjà ce que je peux dire c'est qu'il y a un monde qui sépare les deux. J'espère qu'au moins l'accueil sera chaleureux car franchement le cadre ne donne pas très envie de l'extérieur et surtout ne donne pas envie d'y stationner pour y prendre un café....de toute façon c'est très exigu.
la hyène
la hyène
Tête connue
Tête connue

Messages : 1962
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 49
Localisation : Rhône / Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle adresse à Bâle (Suisse) - Steinmann's Pfeifenladen  Empty Re: Nouvelle adresse à Bâle (Suisse) - Steinmann's Pfeifenladen

Message  Draven Mar 16 Oct 2018 - 16:10

Pierrot Gourmand a écrit:Ca fait plaisir de te lire Draven, un plaisir trop peu régulier (mais plutôt que parler pour ne rien dire, l'essentiel est que tu reviennes régulièrement même sans écrire). 

Et merci pour ce dépoussiérage, je n'avais pas souvenir de ce reportage, ça donne envie. N'hésite pas à nous faire une mise à jour de tout ça Smile

Là boutique est sobre et moderne, et le choix en tabac est intéressant.

Oui, je passe lire, mais je poste rarement ! 
Ces temps-ci j'ai un emploi du temps particulièrement chargé, depuis cet été a vrai dire... 

Je vais aussi essayer de passer a La Casa Del Habanos, étant plutôt dans les cigares ces-temps ci... Mais je ne délaisse pas mes bouffardes pour autant !
Draven
Draven
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 18
Date d'inscription : 09/04/2018
Age : 38
Localisation : Haut Jura

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle adresse à Bâle (Suisse) - Steinmann's Pfeifenladen  Empty Re: Nouvelle adresse à Bâle (Suisse) - Steinmann's Pfeifenladen

Message  papaalino Mar 16 Oct 2018 - 20:26

Draven a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit:Ca fait plaisir de te lire Draven, un plaisir trop peu régulier (mais plutôt que parler pour ne rien dire, l'essentiel est que tu reviennes régulièrement même sans écrire). 

Et merci pour ce dépoussiérage, je n'avais pas souvenir de ce reportage, ça donne envie. N'hésite pas à nous faire une mise à jour de tout ça Smile

Là boutique est sobre et moderne, et le choix en tabac est intéressant.

Oui, je passe lire, mais je poste rarement ! 
Ces temps-ci j'ai un emploi du temps particulièrement chargé, depuis cet été a vrai dire... 

Je vais aussi essayer de passer a La Casa Del Habanos, étant plutôt dans les cigares ces-temps ci... Mais je ne délaisse pas mes bouffardes pour autant !

porte toi bien draven
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6410
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle adresse à Bâle (Suisse) - Steinmann's Pfeifenladen  Empty Re: Nouvelle adresse à Bâle (Suisse) - Steinmann's Pfeifenladen

Message  Stanislas68 Lun 16 Déc 2019 - 17:22

Je m'y rends régulièrement, c'est un excellent magasin !
Stanislas68
Stanislas68
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 12
Date d'inscription : 02/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle adresse à Bâle (Suisse) - Steinmann's Pfeifenladen  Empty Re: Nouvelle adresse à Bâle (Suisse) - Steinmann's Pfeifenladen

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum