A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 110 le Ven 23 Jan 2015 - 1:02
Statistiques
Nous avons 1410 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est salimbenalia

Nos membres ont posté un total de 296722 messages dans 9353 sujets

Nouvelle adresse à Bâle (Suisse)

Nouvelle adresse à Bâle (Suisse)

Message  Pascal68 le Mar 28 Mar 2017 - 20:55

Bonsoir les amis,

Il y a un mois environ, Guillaume de FdP avait signalé une nouvelle adresse à Bâle.

Il y a 15 jours, je suis donc passé à la civette „Steinmann’s Pfeifenladen“.
C’est un magasin tout en longueur, et qui sent le frais. Il avait été inauguré une semaine auparavant ! 
Sven Steinmann m’a accueilli de façon très amicale et sympathique, au bout de 10 minutes, nous nous sommes tutoyé Very Happy .
D’après ce que j’ai compris, Sven, qui est Allemand,  avait un bon boulot dans le Marketing, mais après la fermeture du fameux « Pfyffe Laade », il s’est dit qu’il y avait une place à prendre.
Et il a bien fait ! Le magasin est franchement génial, des tabacs en boite (Samuel Gawith, Peterson, Dunhill, et d’autres qui vont suivre), des tabacs en bocaux (Flakes, plugs, etc…) et des pipes (Freehands de pipiers Suisse, Allemand, Danois, et des pipes estates).
Au fond, il y a un coin sympathique, où s’assoir. Je lui ai demandé si on pouvait y fumer. Il m’a répondu que ce n’est pas un fumoir (pas les dimensions réglementaires, ni l’installation approprié), mais qu’il n’empêchait personne de fumer dans son magasin  Very Happy
Après une ½ heure, il y a un autre client qui est arrivé.
On a également sympathisé, et il m’a invité à venir rejoindre leur groupe de fumeurs de pipe qui se retrouvent tous les derniers vendredi du mois, dans le fumoir d’un hôtel Bâlois.
Au bout de 2 heures de papotage, et de 2 expressos, servis gracieusement, je suis ressorti avec 3 sortes de tabac ouvert, et de pipes estates (une petite Peterson et une Brebbia Calabash).

J’ai vraiment passé un agréable après-midi dans cette civette, alors qu’il faisait un temps splendide.

J’ai promis à Sven de lui faire de la pub, alors si vous passez à Bâle, n’hésitez pas, passez au „Steinmann’s Pfeifenladen“.  Je suppose que Sven parle le français, car son épouse est Corse.

Voici l'adresse:

Steinmanns Pfeifenladen
Schützenmattstrasse 6
4151 Basel
Switzerland

Evidemment, j'ai également publié cette visite sur FdP  Very Happy

Pascal68
Hôte
Hôte

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle adresse à Bâle (Suisse)

Message  papaalino le Mar 28 Mar 2017 - 21:01

Merci Pascal pour l'info et pour la belle histoire de cette rencontre entre pétuneurs. Merci
papaalino
Le clan des tabacs aromatisés

https://500px.com/papaalino

Message  Clod46 le Mar 28 Mar 2017 - 21:22

Merci pour l'information. Une autre bonne adresse au cas où  Very Happy
Il y a effectuvement du choix.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Confrère pipier - Clan des anglais et des virginiens

Message  Invité le Mar 28 Mar 2017 - 21:28

Shocked Shocked Shocked

Alors ça, c'est de la civette qui claque sa....

Impressionnant, merci du partage en tout cas 
Invité
Invité

Message  PAT 1er le Mar 28 Mar 2017 - 22:04

Merci mon cher Pascal pour nous avoir informé de cette bonne adresse. Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Sénèque : Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles que nous n'osons pas; c'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles.
PAT 1er
Noble hôte
Noble hôte

Message  PAT 1er le Mar 28 Mar 2017 - 22:06

@ modérateurs: Serait-il possible de transférer ce fil sur "les bonnes adresses du manoir" ? D'avance merci pour votre action.

Amicalement.

Sénèque : Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles que nous n'osons pas; c'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles.
PAT 1er
Noble hôte
Noble hôte

Message  little smoke le Mar 28 Mar 2017 - 22:20

PAT 1er a écrit:@ modérateurs: Serait-il possible de transférer ce fil sur "les bonnes adresses du manoir" ? D'avance merci pour votre action.

Amicalement.

C'est fait Wink !

Génial, merci à toi Pascal68, c'est génial de ta part de nous informer de l'existence de cette nouvelle civette qui remplace une institution Bâloise reconnue et personnellement je sais que si je vais à Bâle, c'est là que je vais me diriger tout de suite Twisted Evil !
Et félicitations pour ces bien belles acquisitions !

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
Clan des 20000 posts,Clan des jurassiens,Clan des joyeux loufoques,Clan des hobbits
Clan des 20000 posts,Clan des jurassiens,Clan des joyeux loufoques,Clan des hobbits

Message  Leyoub le Mar 28 Mar 2017 - 22:35

C'est vraiment un bel endroit  Shocked Shocked
Ça donne envie !!
Leyoub
Hôte de marque
Hôte de marque

Message  PAT 1er le Mar 28 Mar 2017 - 22:36

little smoke a écrit:
PAT 1er a écrit:@ modérateurs: Serait-il possible de transférer ce fil sur "les bonnes adresses du manoir" ? D'avance merci pour votre action.

Amicalement.

C'est fait Wink !

Génial, merci à toi Pascal68, c'est génial de ta part de nous informer de l'existence de cette nouvelle civette qui remplace une institution Bâloise reconnue et personnellement je sais que si je vais à Bâle, c'est là que je vais me diriger tout de suite Twisted Evil !
Et félicitations pour ces bien belles acquisitions !

PAT 1er
Noble hôte
Noble hôte

Message  Clod46 le Mar 28 Mar 2017 - 22:44

LS  chapeau

Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46

Message  little smoke le Mar 28 Mar 2017 - 22:45

Clod46 a écrit:LS  chapeau

chapeau

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke

Message  Alexmann le Mer 29 Mar 2017 - 0:06

merci pour cette info, et ce partage de convivialité Pascal, c'est tout simplement génial un établissement de cette envergure... loin de chez moi, mais pas inaccessible 
Alexmann
Confrère pipier
Confrère pipier

Message  Arapipe le Mer 29 Mar 2017 - 8:48

En effet, ça à l'air tout neuf et vraiment sympa ! 
Arapipe
Hôte de prestige
Hôte de prestige

Message  Mike41 le Mer 29 Mar 2017 - 12:03

Merci pour ce reportage & tes impressions sur ce lieu fort accueillant... 

Et bravo pour tes belles pépites!  Elles sont superbes!! 

.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

Mike41
Noble hôte
Noble hôte

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé