A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» As-tu du vin neuf à vendre, dis? Ou du Marsala? Deux mille vingt quatre euros le tonneau? Mazette!
par la chose Aujourd'hui à 7:38

» Législation import de tabac : quantités
par la chose Aujourd'hui à 7:31

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:28

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par william1941 Aujourd'hui à 1:28

» Stefan Meier no.3
par Alexmann Hier à 22:09

» 1792 flake de SG
par Alexmann Hier à 20:07

» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Hier à 17:29

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Hier à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Mer 27 Mar 2024 - 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Mer 27 Mar 2024 - 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Mer 27 Mar 2024 - 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Mer 27 Mar 2024 - 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 119 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 114 Invités

Cénoman, la chose, Norfing, Pierrot Gourmand, pipewhistler

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440851 messages dans 16334 sujets
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Présentation de Loïc (Doxyde)

+31
boufardo
Balian
Mike41
Lightmyfire
james m
PAT 1er
JM
Le Passeur
manchot
papaalino
Rico3154
La Fripaille
scaferlati
Duplessix
Letaiseux
Tabadoc
François
little smoke
JF10
sebch
Norsum
arôme
Asmascega
Weston
Clod46
OLAF
Louxor
Cobra
Pierrot Gourmand
Ludoc
Doxyde
35 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Présentation de Loïc (Doxyde) - Page 4 Empty Re: Présentation de Loïc (Doxyde)

Message  Cheguevara Ven 24 Mar 2017 - 21:37

Commencer ou non ! Là est la première réponse que tu dois trouver. Moi, je fume depuis mes 17 ou 18 ans (je ne sais plus vraiment, voir mes deux présentations).
Je fume pas mal, entre 3 et 5 par... jour. Je ne travaille plus donc ça me laisse du temps.
Pour un premier tabac, c'est, là aussi, bien difficile de t'aider. Je ne connais pas l'Amsterdamer, donc pas d'avis à te partager. Je n'aime pas trop les aros, ils piquent la langue et peuvent parfois être écoeurant (je ne dénigre pas ici les fumeurs d'aros, la pipe c'est la liberté. La pipe est à la cigarette ce que la moto est à la voiture !
Je ne conseille pas les latakia aux débutants, trop lourds. J'en ai fumé, mais maintenant très peu pour moi. Une fois encore sans dénigrement.
Pour ma part j'ai commencé par des semois (Fleur de Roisin), je ne sais pas si on le fait encore !
En ce qui concerne des civettes autour de Liège :
Maison du Cigare (Carlo Troussart) à Grivegnée, c'est mon mentor (c'est son fils, qui a repris, et il est de bons conseils) ;
La maison Dumoulin aux Guillemins, très compétent et cordial aussi ;
L'empire de la Pipe (Maison Baelen) à Juprelle, il fait des mélanges lui-même et propose le mélange du mois donc en aros, il est pointu.
J'espère t'avoir aidé, tu connais les risques liés au tabac.

Je te souhaite la bienvenue.
Cheguevara
Cheguevara
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 125
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 57
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Loïc (Doxyde) - Page 4 Empty Re: Présentation de Loïc (Doxyde)

Message  Doxyde Mar 17 Avr 2018 - 16:34

Bilan:

Environ neuf mois après ma découverte et mon initiation dans ce noble domaine, j'en suis venu à une première conclusion : je trouve ça tout à fait fascinant !

Il m'a fallu de nombreux essais (parfois malheureux et infructueux) et plusieurs approches différentes avant d'enfin réussir à pleinement profiter des capacités de ma bruyère, mais j'ai fini par apprivoiser la bête et pleinement apprécier mes volutes. 

Comme dit dans un précédent message, j'avais opté pour une bruyère de la marque Chacom, un modèle Tom Pouce, qui me permettrait de découvrir et me faire les dents (parfois littéralement...) sur un investissement qui restait de qualité, mais que je n'aurais pas à regretter si d'aventure cela ne me plaisait pas. Seulement, le problème avec ma Tom Pouce, c'est... hé bien, c'est précisément sa taille. Ou plutôt la taille du foyer... Elle me permet de goûter les tabacs sans aucun problème, mais après dix ou quinze minutes (si j'ai vraiment bien réussi mon bourrage), elle s'éteint et tout est consumé. Impossible donc de m'évader dans un bouquin sans constamment devoir la vider, attendre qu'elle refroidisse, la nettoyer et recommencer le processus. 

Cela faisait plusieurs semaines que l'idée d'acquérir une autre bruyère avait germé dans mon esprit, et il m'aura suffi d'une visite à la civette pour dénicher une jolie bouffarde, de la marque Vinche. (J'ai dû fureter à droite et à gauche pour en trouver le nom exact, étant donné que seules les initiales "V.B." sont gravées sur la pipe...)
J'ai opté à nouveau pour un modèle courbé, et plus précisément le modèle "Victor", dont j'ai souvent lu du bien sur ce forum. Et pour l'occasion, je me suis racheté un tabac aromatique, celui qu'on m'avait conseillé en tout début de topic et que j'ai réussi à dénicher : l'Amphora Full. Smile

Sur ce, je m'en vais à la fois tester l'une et l'autre et vous souhaite une agréable journée ensoleillée. Smile


Voici donc ma Chacom : 

Présentation de Loïc (Doxyde) - Page 4 Img_2011



Et voici ma nouvelle acquisition : 

Présentation de Loïc (Doxyde) - Page 4 Img_2012



Comme quoi, parfois on peut dire que la taille compte... Wink

Présentation de Loïc (Doxyde) - Page 4 Img_2013
Doxyde
Doxyde
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 7
Date d'inscription : 15/03/2017
Age : 29
Localisation : Louvain-la-Neuve / Liège

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Loïc (Doxyde) - Page 4 Empty Re: Présentation de Loïc (Doxyde)

Message  Pierrot Gourmand Mar 17 Avr 2018 - 18:04

Content de te relire Doxyde, et voilà une bien belle VB, je te souhaite de longues et agréables volutes avec ta nouvelle belle, de quoi te plonger sereinement dans un bon livre l Présentation de Loïc (Doxyde) - Page 4 1064092599

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13806
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Loïc (Doxyde) - Page 4 Empty Re: Présentation de Loïc (Doxyde)

Message  Atomix Rewind Mar 17 Avr 2018 - 18:16

Félicitation pour cette acquisition Doxyde, j'ai deux V.B. actuellement et en suis très content...

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  Présentation de Loïc (Doxyde) - Page 4 Wolf-m12Présentation de Loïc (Doxyde) - Page 4 Wolf-m13
Atomix Rewind
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux

Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Loïc (Doxyde) - Page 4 Empty Re: Présentation de Loïc (Doxyde)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum