A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» ma brocante d'aujourd'hui
par Haddock58 Aujourd'hui à 10:45

» Petuneur Bouches du Rhône ?
par Jeune Anachronique Aujourd'hui à 10:45

» Tuyau qui ne tient pas bien
par PapaGorille Aujourd'hui à 10:25

» Le 15, que fumer pour la Sainte Thérèse ?
par Serge Aujourd'hui à 10:08

» Pipe bouchée, comment faire ?
par Butz Aujourd'hui à 9:38

» Le tabac des hobbits
par Butz Aujourd'hui à 8:32

» Dictons pipesques
par Haddock58 Aujourd'hui à 8:08

» Présentations de Haddock
par Haddock58 Aujourd'hui à 7:43

» Pipe en morta
par Ludoc Aujourd'hui à 7:23

» 14 octobre il fait bon à Paris, on est bien un dimanche matin après un dur labeur à fumer sa pipe
par boufardo Hier à 23:13

» "Petite" trouvaille en brocante
par Fantasio59 Hier à 20:50

» Tentative de Bäkeofe
par PetuneurBreton Hier à 20:34

» pipe en terre
par Old Boy Jack Hier à 15:06

» Jeu de la photo tronquée
par boufardo Hier à 14:42

» c'est parti pour ma Peterson Sterling
par Roland de V Hier à 14:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 22 Invités

Almiki, cuenca, Daymonts, Haddock58, Jeune Anachronique, nico onoko, Pipayoux bourgui, Rouletabille, Serge

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 110 le Ven 23 Jan 2015 - 1:02
Statistiques
Nous avons 1477 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LouKay

Nos membres ont posté un total de 305003 messages dans 9740 sujets

Bouffarde et livre audio

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Re: Bouffarde et livre audio

Message  Elviphil le Sam 31 Mar 2018 - 10:40

Bon je l’ai mis dans ma playlist tu m’as donné envie king
Elviphil
Les accros aux aros

Revenir en haut Aller en bas

Message  Pierrot Gourmand le Mar 10 Avr 2018 - 9:11

Adaptation en pièce radiophonique du roman de Steve son, mais cette fois sous le titre "les tueurs d'Edimbourg" , j'ai écouté quasiment d'une traite et avec beaucoup de plaisir ce feuilleton. 

Je me serai bien vu bouffarde au bec ou whisky en main, posé, écoutant ça. Elviphil, même s'il n'y a pas de bouffarde dedans, si tu ne l'as jamais écouté, ça devrait te plaire. 

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Noble hôte
Noble hôte

Message  Pierrot Gourmand le Mer 18 Avr 2018 - 12:44

Voulant connaître quand même quelques classiques, je m'écoute actuellement dans la voiture lors de mes trajets le mythique Assomoir du grand Émile Zola. 
Je n'ai pas lu de Zola depuis la bête humaine au lycée (on sait combien les grands livres étudiés au lycée peuvent être barbant et finalement donner un effet repoussant à la littérature classique), et bien qu'elle plume, L'Assomoir se boit comme du petit lait. 
Pour ceux que ça intéresse, c'est une lectrice qui ne met pas toujours le ton qu'il faudrait, mais ça reste agréable. 

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Noble hôte
Noble hôte

Message  Moriarty le Mer 18 Avr 2018 - 14:00

Merci je connaissais pas cette ouvrage:-)
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse

Message  Daymonts le Mer 18 Avr 2018 - 15:42

Ca reste un des plus "vivant" de Zola avec peut-être La conquête de PLassan/ La faute de l'abbé Mouret et Au bonheur des Dames dans les Rougon-Macquart , le reste est relativement chiant je trouve Rolling Eyes ,c'est pas alerte comme du Victor Hugo...
Daymonts
Hôte de prestige
Hôte de prestige

Message  Elviphil le Lun 24 Sep 2018 - 22:31

Un excellent livre audio court écrit par Stephen king écrivain américain imaginatif et créatif, et il y a des pipes dans ce récit...
Visiblement vu la précision des descriptions, allumage etc...King connais le sujet Very Happy

Écoutez cette histoire et j’attends vos retour...ambiance manoir garanti santa

Elviphil
Les accros aux aros

Message  Pierrot Gourmand le Mar 25 Sep 2018 - 7:07

:O merci Philippe, je m'écoute ça dès que possible et t'en donnes des nouvelles

EDIT : je le chercherais en pdf ou livre, mais sa façon de lire m'est juste insupportable. L'impression d'écouter un documentaire sur M6.

Pierrot Gourmand
Noble hôte
Noble hôte

Message  Elviphil le Mar 25 Sep 2018 - 12:47

Ah ok pierrot, désolé.
Elviphil
Les accros aux aros

Message  Pierrot Gourmand le Mar 25 Sep 2018 - 13:03

Elviphil a écrit:Ah ok pierrot, désolé.

Tu n'as pas à être désolé, ce n'est pas toi qui lit, l'histoire commence bien et la description des gestes de ce fumeur de pipe donne e'vie d'en écouter plus, mais je n'y arrive pas. Mais merci pour la découverte, comme écrit, je compte bien trouver un moyen de le lire Smile

Pierrot Gourmand
Noble hôte
Noble hôte

Message  Elviphil le Mar 25 Sep 2018 - 20:33

J’aimerais bien me l’acheter en livre Very Happy

Seconde histoire de ce recueil de nouvelles « brume » et ça bouffarde encore, décidément Very Happy

N’hésitez pas à me faire des retours Very Happy

Elviphil
Les accros aux aros

Message  Elviphil le Mar 25 Sep 2018 - 20:34

En plus histoire excellente ! Décidément j’ai l’impression que Stephen King connais la bouffarde...
Elviphil
Les accros aux aros

Message  Pierrot Gourmand le Mar 25 Sep 2018 - 20:40

Elviphil a écrit:En plus histoire excellente ! Décidément j’ai l’impression que Stephen King connais la bouffarde...

Ca c'est à approfondir

Pierrot Gourmand
Noble hôte
Noble hôte

Message  PetuneurBreton le Mer 26 Sep 2018 - 11:35

Pierrot Gourmand a écrit:Voulant connaître quand même quelques classiques, je m'écoute actuellement dans la voiture lors de mes trajets le mythique Assomoir du grand Émile Zola. 
Je n'ai pas lu de Zola depuis la bête humaine au lycée (on sait combien les grands livres étudiés au lycée peuvent être barbant et finalement donner un effet repoussant à la littérature classique), et bien qu'elle plume, L'Assomoir se boit comme du petit lait. 
Pour ceux que ça intéresse, c'est une lectrice qui ne met pas toujours le ton qu'il faudrait, mais ça reste agréable. 

Je fais pareil, Agatha Christie il y a quelque temps et en ce moment ce sont le Pratchet justement... un par mois environ...

PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
Hôte de marque
Hôte de marque

Message  Gzav le Mer 26 Sep 2018 - 11:43

Bonjour,
Je n'ai jamais testé les livres audio, mais Zola fait partie des rares classiques que j'ai lu et apprécié, le premier fut l'assomoir, puis gervaise, Nana, j'ai adoré, bizarrement j'ai trouvé ça plus digeste qu'Hugo ou Balzac...

Gzav
Hôte de prestige
Hôte de prestige

Message  Old Boy Jack le Jeu 27 Sep 2018 - 9:28

J'ai testé les livres audio et en grand lecteur, je n'ai pas apprécié plus que ça. Je trouve qu'on perd tout le charge de la lecture. L'imagination n'a pas le temps de former une image mentale précise... Je préfère garder mes feuillets reliés ou livres numériques.

Celui qui lit, vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une seule.

- George R.R. MARTIN -
Old Boy Jack
Les hobbits
Les hobbits

Message  Pierrot Gourmand le Jeu 27 Sep 2018 - 10:50

Old Boy Jack a écrit:J'ai testé les livres audio et en grand lecteur, je n'ai pas apprécié plus que ça. Je trouve qu'on perd tout le charge de la lecture. L'imagination n'a pas le temps de former une image mentale précise... Je préfère garder mes feuillets reliés ou livres numériques.

Je te rejoins, je n'utilise les livres audio que pour découvrir plus que lire des œuvres que je n'aurais pas le temps de découvrir autrement dans ma vie et qui ne m'attire pas non plus tant que ça (genre Zola). Ça permet de mourir moins bête sans perdre trop de temps d'une certaine manière et pour moi.

Pierrot Gourmand
Noble hôte
Noble hôte

Message  Old Boy Jack le Jeu 27 Sep 2018 - 11:11

Pierrot Gourmand a écrit:
Old Boy Jack a écrit:J'ai testé les livres audio et en grand lecteur, je n'ai pas apprécié plus que ça. Je trouve qu'on perd tout le charge de la lecture. L'imagination n'a pas le temps de former une image mentale précise... Je préfère garder mes feuillets reliés ou livres numériques.

Je te rejoins, je n'utilise les livres audio que pour découvrir plus que lire des œuvres que je n'aurais pas le temps de découvrir autrement dans ma vie et qui ne m'attire pas non plus tant que ça (genre Zola). Ça permet de mourir moins bête sans perdre trop de temps d'une certaine manière et pour moi.

C'est pas faux !

Celui qui lit, vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une seule.

- George R.R. MARTIN -
Old Boy Jack
Les hobbits
Les hobbits

Message  PetuneurBreton le Jeu 27 Sep 2018 - 12:37

J'aime bien les livres audio car je les écoute quand je fais de longues routes 4 ou 5 h. De plus je les écoute en Allemand ou en Anglais, du coup ce que je perd en imagination, je le compense par un maintien de mes langues étrangères.
Par contre cela ne m'empêche pas de lire papier même un livre déjà écouté.

PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
Hôte de marque
Hôte de marque

Message  Elviphil le Jeu 27 Sep 2018 - 20:34

Idem...
Elviphil
Les accros aux aros

Message  Pierrot Gourmand le Jeu 27 Sep 2018 - 20:57

Elviphil a écrit:Idem...

A chaque fois ton fil crée un débat mon cher Philippe Smile

Pierrot Gourmand
Noble hôte
Noble hôte

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3