A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par william1941 Aujourd'hui à 1:32

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par william1941 Aujourd'hui à 1:28

» As-tu du vin neuf à vendre, dis? Ou du Marsala? Deux mille vingt quatre euros le tonneau? Mazette!
par william1941 Aujourd'hui à 1:26

» Législation import de tabac : quantités
par william1941 Aujourd'hui à 1:16

» Stefan Meier no.3
par Alexmann Hier à 22:09

» 1792 flake de SG
par Alexmann Hier à 20:07

» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Hier à 17:29

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Hier à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Mer 27 Mar 2024 - 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Mer 27 Mar 2024 - 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Mer 27 Mar 2024 - 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Mer 27 Mar 2024 - 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 64 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 63 Invités

william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440840 messages dans 16334 sujets
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

un conseil de tabac ?

+10
NeuveMaison
Mike41
Letaiseux
bebert
WillAndWill
sebch
Taewyth
Louxor
Alexmann
Clod46
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

un conseil de tabac ? - Page 2 Empty Re: un conseil de tabac ?

Message  Invité Lun 26 Déc 2016 - 21:08

Tout à fait exact, et c'est la raison pour laquelle j'avais pensé aussi au Peterson en 1er choix...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un conseil de tabac ? - Page 2 Empty Re: un conseil de tabac ?

Message  PAT 1er Lun 26 Déc 2016 - 23:42

Tabadoc a écrit:Comme Luxor j'aurais eu tendance à dire Peterson de Luxe Mixture mais il est cher...
Sinin Amphora Full Aroma me semble un très bon choix. On peut commencer aussi avec un passe-partout comme l'Alsbo Black qui n'est pas mal pour ce type de début...

Je rejoins Tabadoc dans ses propos. Cependant, si tu ne possèdes qu'une seule pipe et que tu veux tirer le meilleur parti d'un tabac, je te suggère l'achat d'autres pipes dédiées à un type de tabac (brun, aromatique, anglais ou autre type de tabac). Pour que les frais soit mesurés en fonction de tes moyens financiers,  soit tu te rapproches de Watson (nuttens pipes) ou de lightmyfire, nos maîtres pipiers qui te proposeront des pipes à des prix très abordables, soit tu achètes une pipe maïs pour tes essais de tabac, mais pas n'importe quelle pipe des "Missouri Mershaum " , va jeter un œil dans la rubrique ad hoc ou tape pipe maïs dans le moteur de recherche, tu trouveras ton bonheur.
PAT 1er
PAT 1er
Tête connue
Tête connue

Messages : 2061
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 62
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin

Revenir en haut Aller en bas

un conseil de tabac ? - Page 2 Empty Re: un conseil de tabac ?

Message  Louxor Mar 27 Déc 2016 - 1:00

PAT 1er a écrit:
Tabadoc a écrit:Comme Luxor j'aurais eu tendance à dire Peterson de Luxe Mixture mais il est cher...
Sinin Amphora Full Aroma me semble un très bon choix. On peut commencer aussi avec un passe-partout comme l'Alsbo Black qui n'est pas mal pour ce type de début...

Je rejoins Tabadoc dans ses propos. Cependant, si tu ne possèdes qu'une seule pipe et que tu veux tirer le meilleur parti d'un tabac, je te suggère l'achat d'autres pipes dédiées à un type de tabac (brun, aromatique, anglais ou autre type de tabac). Pour que les frais soit mesurés en fonction de tes moyens financiers,  soit tu te rapproches de Watson (nuttens pipes) ou de lightmyfire, nos maîtres pipiers qui te proposeront des pipes à des prix très abordables, soit tu achètes une pipe maïs pour tes essais de tabac, mais pas n'importe quelle pipe des "Missouri Mershaum " , va jeter un œil dans la rubrique ad hoc ou tape pipe maïs dans le moteur de recherche, tu trouveras ton bonheur.
Tout à fait, la base c'est quatre pipes: Une pour les bruns, une pour les aros ( à l'exclusion de  ceux qui contiennent une aromatisation à la cerise), une pour les Virginia, une pour les anglais. Si l'on veut aller au bout de la question, l'on peu en rajouter une pour faire la distinction entre Va/LA et VA/PE. Avec cela on est paré pour essayer une très large palette de tabacs. Une Maïs Meerschaum sera la bienvenue pour les essais, et ne grèvera pas trop le budget.
Va consulter les sites de nos amis Lightmyfire et watson, prends contact avec eux, tu trouveras des pipes de bonne qualité, "unsmoke" pour un prix très très abordable. J'en ai fait l'expérience, pour des pipes qui m'étaient sympathiques, et je n'ai pas eu à le regretter.
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

un conseil de tabac ? - Page 2 Empty Re: un conseil de tabac ?

Message  Jeff.h Mar 27 Déc 2016 - 18:42

Le royal yacht de Dunhil me paraît un bon choix aussi , il a du foin et l'aromatisation est sympa ,j'en fume régulièrement dans une pipe a brun.
Jeff.h
Jeff.h
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 94
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

un conseil de tabac ? - Page 2 Empty Re: un conseil de tabac ?

Message  Invité Mar 27 Déc 2016 - 18:57

Jeff.h a écrit:Le royal yacht de Dunhil me paraît un bon choix aussi , il a du foin et l'aromatisation est sympa ,j'en fume régulièrement dans une pipe a brun.
a qoi ce tabac correspondait il encore???
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un conseil de tabac ? - Page 2 Empty Re: un conseil de tabac ?

Message  Alexmann Mar 27 Déc 2016 - 20:13

Tu peux aussi essayer le Scottish mixture de chez Davidoff ou comme le préconise Jeff, le Royal yacht de Dunhill,

j'en fume régulièrement et pas de marquage, il y a aussi le Sherlock Holmes de Peterson dans le même registre mais moins bon à mon gout... et le Old Dublin du même, plus parfumé et oriental que je trouve excellent un conseil de tabac ? - Page 2 1017532469
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Messages : 4592
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)

Revenir en haut Aller en bas

un conseil de tabac ? - Page 2 Empty Re: un conseil de tabac ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum