A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEURS. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Un nouveau de la grande bleue
par Boufasète Aujourd'hui à 14:06

» Filtre cassé
par Butz Aujourd'hui à 13:25

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Mike41 Aujourd'hui à 12:50

» En ce lundi 21 août, quel sera votre tabac?
par Mike41 Aujourd'hui à 12:46

» Quand vider les cendres
par Calagane Aujourd'hui à 9:09

» La pipe de l'oncle Adhémar
par Atomix Rewind Aujourd'hui à 7:54

» Une trousse range pipe, c'est pas de la blague
par Ludoc Hier à 22:23

» Anciennes collections "Pipe de l'Année" Chacom
par Ludoc Hier à 21:05

» Combien par jour
par Ludoc Hier à 20:58

» Pipes et ladies
par Flint Hier à 18:11

» 20/08 qui fume quoi?
par Flint Hier à 17:59

» Ma première pipe
par Calagane Hier à 14:37

» Et pour ce début de week-end, quel tabac? (19 août)
par Mike41 Hier à 12:06

» Inquiétude futile d'un débutant
par Mr.Strange 13 Sam 19 Aoû 2017 - 19:22

» Les petits ateliers d'Atomix
par Atomix Rewind Sam 19 Aoû 2017 - 15:56

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 21 Invités

Boufasète, cuenca, Rascar Capac

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 110 le Ven 23 Jan 2015 - 1:02
Statistiques
Nous avons 1209 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Mr.Strange 13

Nos membres ont posté un total de 249939 messages dans 7676 sujets

un conseil de tabac ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: un conseil de tabac ?

Message  Invité le Lun 26 Déc 2016 - 21:08

Tout à fait exact, et c'est la raison pour laquelle j'avais pensé aussi au Peterson en 1er choix...
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  PAT 1er le Lun 26 Déc 2016 - 23:42

Tabadoc a écrit:Comme Luxor j'aurais eu tendance à dire Peterson de Luxe Mixture mais il est cher...
Sinin Amphora Full Aroma me semble un très bon choix. On peut commencer aussi avec un passe-partout comme l'Alsbo Black qui n'est pas mal pour ce type de début...

Je rejoins Tabadoc dans ses propos. Cependant, si tu ne possèdes qu'une seule pipe et que tu veux tirer le meilleur parti d'un tabac, je te suggère l'achat d'autres pipes dédiées à un type de tabac (brun, aromatique, anglais ou autre type de tabac). Pour que les frais soit mesurés en fonction de tes moyens financiers,  soit tu te rapproches de Watson (nuttens pipes) ou de lightmyfire, nos maîtres pipiers qui te proposeront des pipes à des prix très abordables, soit tu achètes une pipe maïs pour tes essais de tabac, mais pas n'importe quelle pipe des "Missouri Mershaum " , va jeter un œil dans la rubrique ad hoc ou tape pipe maïs dans le moteur de recherche, tu trouveras ton bonheur.
PAT 1er
Noble hôte
Noble hôte

Message  Louxor le Mar 27 Déc 2016 - 1:00

PAT 1er a écrit:
Tabadoc a écrit:Comme Luxor j'aurais eu tendance à dire Peterson de Luxe Mixture mais il est cher...
Sinin Amphora Full Aroma me semble un très bon choix. On peut commencer aussi avec un passe-partout comme l'Alsbo Black qui n'est pas mal pour ce type de début...

Je rejoins Tabadoc dans ses propos. Cependant, si tu ne possèdes qu'une seule pipe et que tu veux tirer le meilleur parti d'un tabac, je te suggère l'achat d'autres pipes dédiées à un type de tabac (brun, aromatique, anglais ou autre type de tabac). Pour que les frais soit mesurés en fonction de tes moyens financiers,  soit tu te rapproches de Watson (nuttens pipes) ou de lightmyfire, nos maîtres pipiers qui te proposeront des pipes à des prix très abordables, soit tu achètes une pipe maïs pour tes essais de tabac, mais pas n'importe quelle pipe des "Missouri Mershaum " , va jeter un œil dans la rubrique ad hoc ou tape pipe maïs dans le moteur de recherche, tu trouveras ton bonheur.
Tout à fait, la base c'est quatre pipes: Une pour les bruns, une pour les aros ( à l'exclusion de  ceux qui contiennent une aromatisation à la cerise), une pour les Virginia, une pour les anglais. Si l'on veut aller au bout de la question, l'on peu en rajouter une pour faire la distinction entre Va/LA et VA/PE. Avec cela on est paré pour essayer une très large palette de tabacs. Une Maïs Meerschaum sera la bienvenue pour les essais, et ne grèvera pas trop le budget.
Va consulter les sites de nos amis Lightmyfire et watson, prends contact avec eux, tu trouveras des pipes de bonne qualité, "unsmoke" pour un prix très très abordable. J'en ai fait l'expérience, pour des pipes qui m'étaient sympathiques, et je n'ai pas eu à le regretter.

Louxor
Noble hôte
Noble hôte

Message  Jeff.h le Mar 27 Déc 2016 - 18:42

Le royal yacht de Dunhil me paraît un bon choix aussi , il a du foin et l'aromatisation est sympa ,j'en fume régulièrement dans une pipe a brun.
Jeff.h
Hôte
Hôte

Message  miagy le Mar 27 Déc 2016 - 18:57

Jeff.h a écrit:Le royal yacht de Dunhil me paraît un bon choix aussi , il a du foin et l'aromatisation est sympa ,j'en fume régulièrement dans une pipe a brun.
a qoi ce tabac correspondait il encore???
miagy
Le clan des anglais et des virginiens
Le clan des anglais et des virginiens

Message  Alexmann le Mar 27 Déc 2016 - 20:13

Tu peux aussi essayer le Scottish mixture de chez Davidoff ou comme le préconise Jeff, le Royal yacht de Dunhill,

j'en fume régulièrement et pas de marquage, il y a aussi le Sherlock Holmes de Peterson dans le même registre mais moins bon à mon gout... et le Old Dublin du même, plus parfumé et oriental que je trouve excellent
Alexmann
Noble hôte
Noble hôte

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut