A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par william1941 Aujourd'hui à 1:32

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par william1941 Aujourd'hui à 1:28

» As-tu du vin neuf à vendre, dis? Ou du Marsala? Deux mille vingt quatre euros le tonneau? Mazette!
par william1941 Aujourd'hui à 1:26

» Législation import de tabac : quantités
par william1941 Aujourd'hui à 1:16

» Stefan Meier no.3
par Alexmann Hier à 22:09

» 1792 flake de SG
par Alexmann Hier à 20:07

» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Hier à 17:29

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Hier à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Mer 27 Mar 2024 - 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Mer 27 Mar 2024 - 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Mer 27 Mar 2024 - 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Mer 27 Mar 2024 - 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 69 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 69 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440840 messages dans 16334 sujets
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

tabak meier à Fribourg en Brisgau (Allemagne)

+9
demangep
La Fripaille
Louxor
little smoke
PAT 1er
papaalino
Clod46
Alexmann
Mike41
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

tabak meier à Fribourg en Brisgau (Allemagne) - Page 2 Empty Re: tabak meier à Fribourg en Brisgau (Allemagne)

Message  Invité Dim 29 Jan 2017 - 12:03

Difficile de créer un sujet pour un tabac dont je ne connais pas le nom ... mais il vient de cette boutique : n'est pas Arôme ?

d'ailleurs : MERCI AROME

Certainement donc ce mélange de virginie non aromatisé.

Alors, je vous livre mes impressions lors de ce premier fumage. Je vais le faire avec honnête mais ce n'est pas à mon avantage car ... je ne me souvenais plus que c'était un assemblage de virginie ... Embarassed 

C'est dès l'ouverture un joli tabac, tout doré. Et j'en suis surpris, pour un brun (et voila, ça commence ... j'avais en tête que c’était un brun, allez savoir pourquoi)
Bourrage aisé, allumage tout autant. Même pas besoin de rallumer après avoir tassé. Trop facile
Immédiatement : je le trouve doux. Un bon brun ...
mais... quoi que quelque chose me travaille...
je continue mes corrections de copies...
oui, un quelque chose qui me rappelle le squadron leader ... bon, je dois débloquer... je continue les corrections en m'arrêtant de plus en plus souvent, interloqué par ce goût ... oui c'est bien ça, il me rappelle certains SG ...
il est donc très doux et peu nicotiné. Je le trouve vraiment curieux, un mélange de brun et d'autre chose peut-être. Ou alors c'est que je ne fume quasiment que des semois et que donc je ne connais pas vraiment le goût des autres bruns...

Le fumage se finit comme il a commencé, en douceur. J'ai dû rallumer une fois après deux tiers de pipe. D'ailleurs je me dis que ce goût étrange vient peut être de la pipe choisie : une roger vincent sculptée brassens, qui a fumé des SG ...


Et voila, je viens sur ALNB poster mes commentaires : une recherche avec "fribourg" et ... je tombe ici ! oh diable ! ce n'est pas un brun ! tabak meier à Fribourg en Brisgau (Allemagne) - Page 2 2044282317

Ce qu'il faut retenir au delà de ma folie : c'est un très bon tabac !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tabak meier à Fribourg en Brisgau (Allemagne) - Page 2 Empty Re: tabak meier à Fribourg en Brisgau (Allemagne)

Message  Invité Dim 29 Jan 2017 - 12:51

L'essentiel c'est qu'il te plaise, c'est vrai qu'il est déstabilisant ce tabac, mais il n'est pas mauvais, c'est l'essentiel Very Happy  .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tabak meier à Fribourg en Brisgau (Allemagne) - Page 2 Empty Re: tabak meier à Fribourg en Brisgau (Allemagne)

Message  Invité Dim 29 Jan 2017 - 13:11

Remarque ... une fois qu'on sait que ce n'est pas un brun on n'est vachement moins déstabilisé clown
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tabak meier à Fribourg en Brisgau (Allemagne) - Page 2 Empty Re: tabak meier à Fribourg en Brisgau (Allemagne)

Message  little smoke Dim 29 Jan 2017 - 14:55

Ben moi qui ai lu ta revue, pour laquelle je te remercie, je suis un peu déstabilisé car en final, je ne sais quoi retenir sur ce tabac qui ne sera de toutes façons pas pour moi Suspect !

____________________________________________________________________________________________________________________________
tabak meier à Fribourg en Brisgau (Allemagne) - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

tabak meier à Fribourg en Brisgau (Allemagne) - Page 2 Empty Re: tabak meier à Fribourg en Brisgau (Allemagne)

Message  Clod46 Lun 30 Jan 2017 - 9:06

Bien, mais on ne sait pas de quel tabac il s'agit  lol! une "recette" maison sans doute mais laquelle ?
Si tu retrouve son nom on pourra déplacer ce fil dans la catégorie de tabacs qui lui convient  Very Happy

Pour l'instant, "virginie" c'est encore trop vague  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

tabak meier à Fribourg en Brisgau (Allemagne) - Page 2 Empty Re: tabak meier à Fribourg en Brisgau (Allemagne)

Message  Invité Lun 30 Jan 2017 - 12:00

je vais mettre une photo du paquet, mais en attendant en cherchant des infos sur le net je suis tombé sur ça, pour ceux qui veulent rêver de civette:

http://worldwide.chat/Pipe_House-Der_Genuss-Talk_mit_J%C3%BCrgen_Wilde-Vauen/PKObJJkmaSw.video
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tabak meier à Fribourg en Brisgau (Allemagne) - Page 2 Empty Re: tabak meier à Fribourg en Brisgau (Allemagne)

Message  Clod46 Lun 30 Jan 2017 - 12:21

arôme a écrit:je vais mettre une photo du paquet, mais en attendant en cherchant des infos sur le net je suis tombé sur ça, pour ceux qui veulent rêver de civette:

http://worldwide.chat/Pipe_House-Der_Genuss-Talk_mit_J%C3%BCrgen_Wilde-Vauen/PKObJJkmaSw.video

Merci Arôme de nous faire rêver avec de telles belles adresses  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

tabak meier à Fribourg en Brisgau (Allemagne) - Page 2 Empty Re: tabak meier à Fribourg en Brisgau (Allemagne)

Message  Invité Lun 30 Jan 2017 - 13:04

Une photo du paquet, ce n'est pas un mélange maison de MEIER, c'est fait par Ermuri Genuss Company, je ne sais pas si quelqu'un connaît.
tabak meier à Fribourg en Brisgau (Allemagne) - Page 2 Wp_20103


Dernière édition par arôme le Lun 30 Jan 2017 - 15:12, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tabak meier à Fribourg en Brisgau (Allemagne) - Page 2 Empty Re: tabak meier à Fribourg en Brisgau (Allemagne)

Message  Invité Lun 30 Jan 2017 - 13:13

Bon aller Claude, déplace Cool 

Bon en tous cas c'est très bon !

@ LS : le but est donc atteint si tu ne sais pas quoi en penser, j'étais dans cet état d'esprit en le goûtant. Je m'y remets peut-être en fin d'aprem.

Retiens juste qu'il est très agréable Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tabak meier à Fribourg en Brisgau (Allemagne) - Page 2 Empty Re: tabak meier à Fribourg en Brisgau (Allemagne)

Message  Clod46 Lun 30 Jan 2017 - 13:58

arôme a écrit:Une photo du paquet, ce n'est pas un mélange maison de MEIER, c'est fait par Ermuri Genuss Compagny, je ne sais pas si quelqu'un connaît.
tabak meier à Fribourg en Brisgau (Allemagne) - Page 2 Wp_20103

Merci pour l'info. On sait déjà que c'est un tabac allemand. Totalement inconnu pour moi Question

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

tabak meier à Fribourg en Brisgau (Allemagne) - Page 2 Empty Re: tabak meier à Fribourg en Brisgau (Allemagne)

Message  Invité Mar 31 Jan 2017 - 7:55

araneus a écrit:Difficile de créer un sujet pour un tabac dont je ne connais pas le nom ... mais il vient de cette boutique : n'est pas Arôme ?

d'ailleurs : MERCI AROME

Certainement donc ce mélange de virginie non aromatisé.

Alors, je vous livre mes impressions lors de ce premier fumage. Je vais le faire avec honnête mais ce n'est pas à mon avantage car ... je ne me souvenais plus que c'était un assemblage de virginie ... Embarassed 

C'est dès l'ouverture un joli tabac, tout doré. Et j'en suis surpris, pour un brun (et voila, ça commence ... j'avais en tête que c’était un brun, allez savoir pourquoi)
Bourrage aisé, allumage tout autant. Même pas besoin de rallumer après avoir tassé. Trop facile
Immédiatement : je le trouve doux. Un bon brun ...
mais... quoi que quelque chose me travaille...
je continue mes corrections de copies...
oui, un quelque chose qui me rappelle le squadron leader ... bon, je dois débloquer... je continue les corrections en m'arrêtant de plus en plus souvent, interloqué par ce goût ... oui c'est bien ça, il me rappelle certains SG ...
il est donc très doux et peu nicotiné. Je le trouve vraiment curieux, un mélange de brun et d'autre chose peut-être. Ou alors c'est que je ne fume quasiment que des semois et que donc je ne connais pas vraiment le goût des autres bruns...

Le fumage se finit comme il a commencé, en douceur. J'ai dû rallumer une fois après deux tiers de pipe. D'ailleurs je me dis que ce goût étrange vient peut être de la pipe choisie : une roger vincent sculptée brassens, qui a fumé des SG ...


Et voila, je viens sur ALNB poster mes commentaires : une recherche avec "fribourg" et ... je tombe ici ! oh diable ! ce n'est pas un brun ! tabak meier à Fribourg en Brisgau (Allemagne) - Page 2 2044282317

Ce qu'il faut retenir au delà de ma folie : c'est un très bon tabac !
J'en ai fumé deux bols hier, tu as raison il a quelque chose qui rappelle un peu les Squadron leader, ce gout de noisette grillée ou fumée je n'arrive pas encore à bien définir. C'est une saveur qui reste bien en bouche avec un petit coté de reviens y.
Très bon tabac, pas fort du tout.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tabak meier à Fribourg en Brisgau (Allemagne) - Page 2 Empty Re: tabak meier à Fribourg en Brisgau (Allemagne)

Message  Invité Mar 31 Jan 2017 - 8:13

Ouf ! je ne suis pas totalement fou !

Et exact, pas fort du tout : ni en goût ni en nicotine.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tabak meier à Fribourg en Brisgau (Allemagne) - Page 2 Empty Re: tabak meier à Fribourg en Brisgau (Allemagne)

Message  Invité Mar 31 Jan 2017 - 14:10

Je viens de me faire un bol de squadron leader pour vérifier, le SL est beaucoup plus fumé et moins sucré, perso je préfère le tabac de Fribourg, faudra quand même définir comment il s'appelle, maintenant que l'on a une marque, trouver le nom ne devrait pas être trop difficile.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tabak meier à Fribourg en Brisgau (Allemagne) - Page 2 Empty Re: tabak meier à Fribourg en Brisgau (Allemagne)

Message  Norsum Mar 31 Jan 2017 - 18:11

En effet, mon cher Arôme, c'est une très belle civette que je connais pour l'avoir fréquentée à plusieurs reprises lors de passages en Allemagne.
De telles civettes, il y en a des dizaines et des dizaines outre-Rhin. Cela nous change du tout au tout par rapport à nos pauvres bureaux de tabac français !

____________________________________________________________________________________________________________________________
tabak meier à Fribourg en Brisgau (Allemagne) - Page 2 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

tabak meier à Fribourg en Brisgau (Allemagne) - Page 2 Empty Re: tabak meier à Fribourg en Brisgau (Allemagne)

Message  Invité Mar 31 Jan 2017 - 19:28

Norsum a écrit:En effet, mon cher Arôme, c'est une très belle civette que je connais pour l'avoir fréquentée à plusieurs reprises lors de passages en Allemagne.
De telles civettes, il y en a des dizaines et des dizaines outre-Rhin. Cela nous change du tout au tout par rapport à nos pauvres bureaux de tabac français !
Merci, toi qui connais bien les tabac allemands, Ermury Genuss Company ça te parle?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tabak meier à Fribourg en Brisgau (Allemagne) - Page 2 Empty Re: tabak meier à Fribourg en Brisgau (Allemagne)

Message  Norsum Mar 31 Jan 2017 - 19:55

arôme a écrit:
Norsum a écrit:En effet, mon cher Arôme, c'est une très belle civette que je connais pour l'avoir fréquentée à plusieurs reprises lors de passages en Allemagne.
De telles civettes, il y en a des dizaines et des dizaines outre-Rhin. Cela nous change du tout au tout par rapport à nos pauvres bureaux de tabac français !
Merci, toi qui connais bien les tabac allemands, Ermury Genuss Company ça te parle?
Oui, bien sûr. Ermuri est un gros fabricant allemand de tabac, mais ils distribuent aussi des alcools. C'est plutôt des aros (mais aussi quelques non-aros) de gamme moyenne.
Ils fabriquaient jusqu'à il y a quelques années un aro que j'aimais beaucoup (l'Ambiente n°2) mais ce tabac n'est plus fabriqué désormais. Hélas...


Dernière édition par Norsum le Mar 31 Jan 2017 - 20:45, édité 2 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
tabak meier à Fribourg en Brisgau (Allemagne) - Page 2 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

tabak meier à Fribourg en Brisgau (Allemagne) - Page 2 Empty Re: tabak meier à Fribourg en Brisgau (Allemagne)

Message  Invité Mar 31 Jan 2017 - 20:41

Oh les veinards qui vont en Allemagne Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tabak meier à Fribourg en Brisgau (Allemagne) - Page 2 Empty Re: tabak meier à Fribourg en Brisgau (Allemagne)

Message  Invité Mar 31 Jan 2017 - 20:43

araneus a écrit:Oh les veinards qui vont en Allemagne Rolling Eyes
la Bourgogne l'Allemagne, c'est vite fait, c'est que de l'autoroute. Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tabak meier à Fribourg en Brisgau (Allemagne) - Page 2 Empty Re: tabak meier à Fribourg en Brisgau (Allemagne)

Message  Invité Mar 31 Jan 2017 - 20:45

mouaip .. la route j'en fais deux heures chaque jour (dont la moitié d'autoroute) sans compter mes retour en famille vers la rochelle ... alors tu vois ... (ah, put*** de loi ! )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tabak meier à Fribourg en Brisgau (Allemagne) - Page 2 Empty Re: tabak meier à Fribourg en Brisgau (Allemagne)

Message  Invité Mar 31 Jan 2017 - 20:47

bon, et puis je ne parle pas un mot d'allemand ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tabak meier à Fribourg en Brisgau (Allemagne) - Page 2 Empty Re: tabak meier à Fribourg en Brisgau (Allemagne)

Message  Invité Mar 31 Jan 2017 - 20:50

araneus a écrit:bon, et puis je ne parle pas un mot d'allemand ...
Ma plus grande phrase en allemand c'est: ein bier bitte (une bière svp), mais les allemandes eux sont plus doués que nous pour les langues, peut-être à cause des vacances qu'ils passent chez nous Very Happy .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tabak meier à Fribourg en Brisgau (Allemagne) - Page 2 Empty Re: tabak meier à Fribourg en Brisgau (Allemagne)

Message  Invité Mar 31 Jan 2017 - 20:56

arôme a écrit:
araneus a écrit:bon, et puis je ne parle pas un mot d'allemand ...
Ma plus grande phrase en allemand c'est: ein bier bitte (une bière svp), mais les allemandes eux sont plus doués que nous pour les langues, peut-être à cause des vacances qu'ils passent chez nous Very Happy .
On voit là le gars qui a profité des échange "CULturels" ... Razz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tabak meier à Fribourg en Brisgau (Allemagne) - Page 2 Empty Re: tabak meier à Fribourg en Brisgau (Allemagne)

Message  Invité Mar 31 Jan 2017 - 21:01

Lapsus révélateur, en réalité j'ai vécu 5 ans en Allemagne, mais à proximité de la frontière et mon allemand est vraiment proche de zéro.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tabak meier à Fribourg en Brisgau (Allemagne) - Page 2 Empty Re: tabak meier à Fribourg en Brisgau (Allemagne)

Message  Invité Mar 31 Jan 2017 - 21:02

Plus sérieusement faudra bien que j'y aille un jour ... faire le plein des délicieux tabacs que m'a faits découvrir Norsum ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tabak meier à Fribourg en Brisgau (Allemagne) - Page 2 Empty Re: tabak meier à Fribourg en Brisgau (Allemagne)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum