A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» On dîne œuf, câpres, île flottante et un bon bol de tabac pour digérer
par stéphane Aujourd'hui à 8:57

» Trombinoscope des villageois
par la chose Aujourd'hui à 7:15

» Balade à dix? Zuidcoote et le Havre, il faut y aller. Je dis ça...
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:44

» Peterson's Flake Virginia
par Cénoman Hier à 13:58

» Disette habile: se limiter pour mieux profiter!
par Pierrot Gourmand Hier à 7:45

» SOLANI 127 - Green Label
par la hyène Hier à 1:34

» La TABACARTE
par Brase d'Anjou Hier à 0:13

» Tricentennaire de Kant
par stéphane Mer 17 Avr 2024 - 23:59

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par TomCob Mer 17 Avr 2024 - 22:24

» 51 pour Mapk !
par Lefty Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» tabac et formes de pipe
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 18:21

» Schneiderwind flake Bambridge
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 17:25

» Pipe Club de France de 2017
par Cénoman Mer 17 Avr 2024 - 8:30

» Ces abris, là, où on peut petuner à couvert, c'est bien trouvé.
par stéphane Mar 16 Avr 2024 - 23:06

» Les petites dernières
par Vauen Largo Mar 16 Avr 2024 - 21:32

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 76 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 76 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2050 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Richard manfield

Nos membres ont posté un total de 441943 messages dans 16388 sujets
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Le Bon Coin est comme la langue d'Esope : la meilleure et la pire des choses

+4
james m
Munch
little smoke
Chris Weldon
8 participants

Aller en bas

Le Bon Coin est comme la langue d'Esope : la meilleure et la pire des choses Empty Le Bon Coin est comme la langue d'Esope : la meilleure et la pire des choses

Message  Chris Weldon Dim 18 Déc 2016 - 12:54

Pourquoi ce titre ? Shocked  Sans doute beaucoup d’entre vous connaissent cette histoire, mais  je ne résiste pas au plaisir de vous la répéter   Very Happy
On raconte  qu’Esope le fabuliste grec fut esclave de Xanthos, un philosophe de Samos. Un jour, Xanthos demanda à Esope d’aller acheter des provisions pour un banquet où il traitait ses amis, mais de n’acheter pour cela que les meilleurs des mets. Esope fit servir lors de ce banquet des langues, accommodées de toutes les façons, et uniquement des langues, dans tous les plats. A Xanthos qui s’étonnait, et pensait vraisemblablement  qu’Esope s’était payé sa tête, Esope répondit qu’il lui avait demandé de n’acheter que la meilleure des choses. C’est ce qu’il avait fait, car la langue est bien la meilleure des choses :"C’est le lien de la vie civile, la clef des sciences, avec elle on instruit, on persuade, on règne dans les assemblées…" 
Xanthos veut avoir le dernier mot : il répond à Esope : "Eh bien achète moi pour demain la pire des choses, je veux de la variété et les mêmes invités seront là". 
Ésope achète encore des langues, disant cette fois que c’est la pire des choses, la mère de tout les débats, la nourrice des procès, la source des guerres, de la calomnie et du mensonge. 

Et le Bon Coin, pour moi, s’est avéré la pire et la meilleure des choses. J’ai raconté comment, il y a peu, je me suis fait rouler sur le Bon Coin.

Dans le même temps, j’avais vu une autre annonce, une Stanwell qui ne payait pas trop de mine, très sale, bien abîmée mais dont la forme m’attirait :

Le Bon Coin est comme la langue d'Esope : la meilleure et la pire des choses Img_4115


Le prix n’avait rien de rédhibitoire, je ne perdais pas grand-chose à l’acheter. Contact pris (avec une dame qui n’hésite pas à me donner ses coordonnées dès le premier échange, cette fois Very Happy ), nous convenons des frais d’envoi ( 3 euros !) , j’envoie le chèque et j’attends.
 A la réception, pas de mauvaise surprise : elle est bien emballée, mais surtout vue de près, même si elle est sale elle a un très beau bois. Shocked
Le Bon Coin est comme la langue d'Esope : la meilleure et la pire des choses Img_4217


Le Bon Coin est comme la langue d'Esope : la meilleure et la pire des choses Img_4218

Et en la retournant, il y a écrit Stanwell Hand Made in Denmark et 92.Ce n'est peut-être pas une mauvaise affaire  Twisted Evil

Le Bon Coin est comme la langue d'Esope : la meilleure et la pire des choses Img_4219


En nettoyant le tuyau, une vilaine surprise : il reste une espèce d'inner tube à l'intérieur, cassé au ras du floc et bien évidemment collé par la crasse. On voit sur la photo le bord gris dentelé à l'intérieur du floc : 

Le Bon Coin est comme la langue d'Esope : la meilleure et la pire des choses Img_4216



Une nuit dans l'alcool n'ayant pas suffi à le décoller, essai du choc thermique ; congélateur durant une demi heure puis un bain d'eau chaude (pas trop chaude l'eau hein  Shocked) et puis la bruyère dans un sac étanche bien sûr Razz
Le Bon Coin est comme la langue d'Esope : la meilleure et la pire des choses Img_4221

J'en extrait à la vrille une longue tige d'alu sur laquelle on voit les traces de jus de pipe collé  pale

Retour dans l'alcool à 90° pour un moment et nettoyage, polissage etc ..


Bref, la voici nettoyée, sous toutes ses coutures. Vous conviendrez avec moi que le bois est magnifiquement exploité avec cette forme :
Le Bon Coin est comme la langue d'Esope : la meilleure et la pire des choses Img_4226



Le Bon Coin est comme la langue d'Esope : la meilleure et la pire des choses Img_4223



Le Bon Coin est comme la langue d'Esope : la meilleure et la pire des choses Img_4225



Le Bon Coin est comme la langue d'Esope : la meilleure et la pire des choses Img_4227

Le Bon Coin est comme la langue d'Esope : la meilleure et la pire des choses Img_4224



Le Bon Coin est comme la langue d'Esope : la meilleure et la pire des choses Img_4222



La qualité des photos n'est pas extraordinaire (je les ai faites avec mon téléphone) mais elles donnent quand même un aperçu. Very Happy

Renseignements pris c’est le modèle Ukulélé que Sixten Ivarsson (le premier des pipiers danois à s’être éloigné des formes classiques) a lancé entre la fin des années cinquante et le début des années 60 , la forme 92 étant une version plus petite de la forme 91, toujours par Sixten Ivarsson, selon Bas Stevens (article trouvé sur  Rebornpipes. https://rebornpipes.com/tag/shape-numbers-and-designers-of-stanwell-pipes/)

Elle est ancienne, indiscutablement, d'ailleurs la pochette verte fourrée est un ancien modèle de chez Stanwell.

Je ne pense  pas que ce soit  Sixten Ivarsson lui-même qui l’ait  taillée à l’époque où il travaillait pour Stanwell, car d’après Pipedia il a commencé à avoir sa propre boutique au début des années 50. Ensuite Stanwell lui versait des royalties pour les shape qu’il créait et que Poul Nielsen  utilisait dans son entreprise.

Mais je n’ai pas trouvé le nom des pipiers de Stanwell (on cite toujours les plus grands, comme Sixten Ivarsson, Tom Eltang, Anne Julie, Jess Chronowitsch, Sven Bang mais pour les formes uniquement…).
 A moins que le Hand Made ne signifie pas la même chose chez Stanwell, mais j’en doute, il doit bien y avoir des pipes taillées à la main aussi. Si quelqu’un a des infos Very Happy 


Elle est un peu lourde pour moi (58 g) donc c’est une pipe que je garderai pour la maison.Elle a conservé quelques traces de chocs que je n'ai pas réussi à faire disparaître (ils étaient trop profonds) mais ce sont les chocs de la vie. Je suis très heureux d’avoir pu redonner vie à une telle pipe. En fait, plus elles sont amochées, plus ça me plaît de les remettre à (quasi)-neuf. 
J'en ai d'ailleurs quelques unes en train, bien abîmées, je ne comprends pas comment on peut maltraiter autant un bel objet. Je vous posterai des photos d'ci quelques temps. Mais cà c'est une autre histoire ... Razz
Le Bon Coin est comme la langue d'Esope : la meilleure et la pire des choses Titus_10


Dernière édition par Chris Weldon le Dim 18 Déc 2016 - 15:52, édité 2 fois
Chris Weldon
Chris Weldon
Villageois
Villageois

Messages : 573
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 66
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Le Bon Coin est comme la langue d'Esope : la meilleure et la pire des choses Empty Re: Le Bon Coin est comme la langue d'Esope : la meilleure et la pire des choses

Message  Invité Dim 18 Déc 2016 - 13:16

Jolie bouffarde, belle rénovation (encore quelques traces sur le haut du foyer ?), belle affaire & belle histoire

cheers cheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Bon Coin est comme la langue d'Esope : la meilleure et la pire des choses Empty Re: Le Bon Coin est comme la langue d'Esope : la meilleure et la pire des choses

Message  little smoke Dim 18 Déc 2016 - 13:19

Très beau travail sur cette Stanwell qui pour une fois est bien loin de mes goûts mais tu as fait là un très beau boulot Le Bon Coin est comme la langue d'Esope : la meilleure et la pire des choses 3586520320 az4 !
Tu dois avoir un bel équipement pour arriver seul à de si bons résultats Le Bon Coin est comme la langue d'Esope : la meilleure et la pire des choses 188893256!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le Bon Coin est comme la langue d'Esope : la meilleure et la pire des choses 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Le Bon Coin est comme la langue d'Esope : la meilleure et la pire des choses Empty Re: Le Bon Coin est comme la langue d'Esope : la meilleure et la pire des choses

Message  Munch Dim 18 Déc 2016 - 13:32

Belle !
Même si pour une ukulélé, c'est pas vraiment ça...

À quelques exceptions près, mes plus belles pipes viennent d'un lot à 30€ sur le bon coin.

Ben ouais...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Le Bon Coin est comme la langue d'Esope : la meilleure et la pire des choses Empty Re: Le Bon Coin est comme la langue d'Esope : la meilleure et la pire des choses

Message  little smoke Dim 18 Déc 2016 - 13:34

Munch a écrit:Belle !

À quelques exceptions près, mes plus belles pipes viennent d'un lot à 30€ sur le bon coin.

Ben ouais...

J'espère que dans tes exceptions tu comptes quand même quelques pipes d'artisans pipiers, sinon ça va chauffer Le Bon Coin est comme la langue d'Esope : la meilleure et la pire des choses 2967956520 héhé!?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le Bon Coin est comme la langue d'Esope : la meilleure et la pire des choses 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Le Bon Coin est comme la langue d'Esope : la meilleure et la pire des choses Empty Re: Le Bon Coin est comme la langue d'Esope : la meilleure et la pire des choses

Message  james m Dim 18 Déc 2016 - 13:36

Jolie j'aime bien la forme je l'avais vu mes un peu loin de chez moi sinon elle m'aurais rejoints .
james m
james m
Tête connue
Tête connue

Messages : 1914
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 39
Localisation : 28 Eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

Le Bon Coin est comme la langue d'Esope : la meilleure et la pire des choses Empty Re: Le Bon Coin est comme la langue d'Esope : la meilleure et la pire des choses

Message  Munch Dim 18 Déc 2016 - 13:41

little smoke a écrit:
Munch a écrit:Belle !

À quelques exceptions près, mes plus belles pipes viennent d'un lot à 30€ sur le bon coin.

Ben ouais...

J'espère que dans tes exceptions tu comptes quand même quelques pipes d'artisans pipiers, sinon ça va chauffer Le Bon Coin est comme la langue d'Esope : la meilleure et la pire des choses 2967956520 héhé!?

Tu me connais...

Mais y a pire.
Dans le lot j'ai eu une Butz Choquin très vraisemblablement faite par Pierre Morel, et une Moretti.
Après, il y avait du Chacom qu'était pas fait par des stagiaires...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Le Bon Coin est comme la langue d'Esope : la meilleure et la pire des choses Empty Re: Le Bon Coin est comme la langue d'Esope : la meilleure et la pire des choses

Message  Alexmann Dim 18 Déc 2016 - 14:42

Chris Weldon a écrit:Pourquoi ce titre ? Shocked  Sans doute beaucoup d’entre vous connaissent cette histoire, mais  je ne résiste pas au plaisir de vous la répéter   Very Happy
On raconte  qu’Esope le fabuliste grec fut esclave de Xanthos, un philosophe de Samos. Un jour, Xanthos demanda à Esope d’aller acheter des provisions pour un banquet où il traitait ses amis, mais de n’acheter pour cela que les meilleurs des mets. Esope fit servir lors de ce banquet des langues, accommodées de toutes les façons, et uniquement des langues, dans tous les plats. A Xanthos qui s’étonnait, et pensait vraisemblablement  qu’Esope s’était payé sa tête, Esope répondit qu’il lui avait demandé de n’acheter que la meilleure des choses. C’est ce qu’il avait fait, car la langue est bien la meilleure des choses :"C’est le lien de la vie civile, la clef des sciences, avec elle on instruit, on persuade, on règne dans les assemblées…" 
Xanthos veut avoir le dernier mot : il répond à Esope : "Eh bien achète moi pour demain la pire des choses, je veux de la variété et les mêmes invités seront là". 
Ésope achète encore des langues, disant cette fois que c’est la pire des choses, la mère de tout les débats, la nourrice des procès, la source des guerres, de la calomnie et du mensonge. 

Et le Bon Coin, pour moi, s’est avéré la pire et la meilleure des choses. J’ai raconté comment, il y a peu, je me suis fait rouler sur le Bon Coin.

Dans le même temps, j’avais vu une autre annonce, une Stanwell qui ne payait pas trop de mine, très sale, bien abîmée mais dont la forme m’attirait :

Le Bon Coin est comme la langue d'Esope : la meilleure et la pire des choses Img_4115


Le prix n’avait rien de rédhibitoire, je ne perdais pas grand-chose à l’acheter. Contact pris (avec une dame qui n’hésite pas à me donner ses coordonnées dès le premier échange, cette fois Very Happy ), nous convenons des frais d’envoi ( 3 euros !) , j’envoie le chèque et j’attends.
 A la réception, pas de mauvaise surprise : elle est bien emballée, mais surtout vue de près, même si elle est sale elle a un très beau bois. Shocked
Le Bon Coin est comme la langue d'Esope : la meilleure et la pire des choses Img_4217


Le Bon Coin est comme la langue d'Esope : la meilleure et la pire des choses Img_4218

Et en la retournant, il y a écrit Stanwell Hand Made in Danmark et 92.Ce n'est peut-être pas une mauvaise affaire  Twisted Evil

Le Bon Coin est comme la langue d'Esope : la meilleure et la pire des choses Img_4219


En nettoyant le tuyau, une vilaine surprise : il reste une espèce d'inner tube à l'intérieur, cassé au ras du floc et bien évidemment collé par la crasse. On voit sur la photo le bord gris dentelé à l'intérieur du floc : 

Le Bon Coin est comme la langue d'Esope : la meilleure et la pire des choses Img_4216



Une nuit dans l'alcool n'ayant pas suffi à le décoller, essai du choc thermique ; congélateur durant une demi heure puis un bain d'eau chaude (pas trop chaude l'eau hein  Shocked) et puis la bruyère dans un sac étanche bien sûr Razz
Le Bon Coin est comme la langue d'Esope : la meilleure et la pire des choses Img_4221

J'en extrait à la vrille une longue tige d'alu sur laquelle on voit les traces de jus de pipe collé  pale

Retour dans l'alcool à 90° pour un moment et nettoyage, polissage etc ..


Bref, la voici nettoyée, sous toutes ces coutures. Vous conviendrez avec moi que le bois est magnifiquement exploité avec cette forme :
Le Bon Coin est comme la langue d'Esope : la meilleure et la pire des choses Img_4226



Le Bon Coin est comme la langue d'Esope : la meilleure et la pire des choses Img_4223



Le Bon Coin est comme la langue d'Esope : la meilleure et la pire des choses Img_4225



Le Bon Coin est comme la langue d'Esope : la meilleure et la pire des choses Img_4227

Le Bon Coin est comme la langue d'Esope : la meilleure et la pire des choses Img_4224



Le Bon Coin est comme la langue d'Esope : la meilleure et la pire des choses Img_4222



La qualité des photos n'est pas extraordinaire (je les ai faites avec mon téléphone) mais elles donnent quand même un aperçu. Very Happy

Renseignements pris c’est le modèle Ukulélé que Sixten Ivarsson (le premier des pipiers danois à s’être éloigné des formes classiques) a lancé entre la fin des années cinquante et le début des années 60 , la forme 92 étant une version plus petite de la forme 91, toujours par Sixten Ivarsson, selon Bas Stevens (article trouvé sur  Rebornpipes. https://rebornpipes.com/tag/shape-numbers-and-designers-of-stanwell-pipes/)

Elle est ancienne, indiscutablement, d'ailleurs la pochette verte fourrée est un ancien modèle de chez Stanwell.

Je ne pense  pas que ce soit  Sixten Ivarsson lui-même qui l’ait  taillée à l’époque où il travaillait pour Stanwell, car d’après Pipedia il a commencé à avoir sa propre boutique au début des années 50. Ensuite Stanwell lui versait des royalties pour les shape qu’il créait et que Poul Nielsen  utilisait dans son entreprise.

Mais je n’ai pas trouvé le nom des pipiers de Stanwell (on cite toujours les plus grands, comme Sixten Ivarsson, Tom Eltang, Anne Julie, Jess Chronowitsch, Sven Bang mais pour les formes uniquement…).
 A moins que le Hand Made ne signifie pas la même chose chez Stanwell, mais j’en doute, il doit bien y avoir des pipes taillées à la main aussi. Si quelqu’un a des infos Very Happy 


Elle est un peu lourde pour moi (58 g) donc c’est une pipe que je garderai pour la maison.Elle a conservé quelques traces de chocs que je n'ai pas réussi à faire disparaître (ils étaient trop profonds) mais ce sont les chocs de la vie. Je suis très heureux d’avoir pu redonner vie à une telle pipe. En fait, plus elles sont amochées, plus ça me plaît de les remettre à (quasi)-neuf. 
J'en ai d'ailleurs quelques unes en train, bien abîmées, je ne comprends pas comment on peut maltraiter autant un bel objet. Je vous posterai des photos d'ci quelques temps. Mais cà c'est une autre histoire ... Razz
Le Bon Coin est comme la langue d'Esope : la meilleure et la pire des choses Titus_10
Très beau travail de restauration Le Bon Coin est comme la langue d'Esope : la meilleure et la pire des choses 2779709839 Le Bon Coin est comme la langue d'Esope : la meilleure et la pire des choses 4161359617
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Messages : 4683
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)

Revenir en haut Aller en bas

Le Bon Coin est comme la langue d'Esope : la meilleure et la pire des choses Empty Re: Le Bon Coin est comme la langue d'Esope : la meilleure et la pire des choses

Message  little smoke Dim 18 Déc 2016 - 14:47

Oui, par contre ton personnage en peluche là euh, il m'inquiète un peu... Enfin, il n'a pas l'air bien méchant mais, je sais pas, un peu trop kitsch quand même et puis je ne vois pas le rapport avec la restauration de cette pipe, néanmoins c'est original Le Bon Coin est comme la langue d'Esope : la meilleure et la pire des choses 3507953003 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le Bon Coin est comme la langue d'Esope : la meilleure et la pire des choses 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Le Bon Coin est comme la langue d'Esope : la meilleure et la pire des choses Empty Re: Le Bon Coin est comme la langue d'Esope : la meilleure et la pire des choses

Message  NeuveMaison Dim 18 Déc 2016 - 14:58

Bonne trouvaille et belle restauration. Bravo ! cartonne

____________________________________________________________________________________________________________________________
Enseigner n'est pas emplir un bol, c'est allumer un feu (Confucius)

Le Bon Coin est comme la langue d'Esope : la meilleure et la pire des choses Pannea10
NeuveMaison
NeuveMaison
Tête connue
Tête connue

Messages : 2144
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 78
Localisation : Andres 62340 (près de Calais)

Revenir en haut Aller en bas

Le Bon Coin est comme la langue d'Esope : la meilleure et la pire des choses Empty Re: Le Bon Coin est comme la langue d'Esope : la meilleure et la pire des choses

Message  Chris Weldon Dim 18 Déc 2016 - 15:50

Merci à tous  Very Happy Ca fait plaisir Exclamation 

Alors pour le matos, le plus évolué c'est une Dremel avec des disques en feutre, de la carnauba en copeaux dissous dans de la térébenthine, de la paille d'acier triple zéro, de l'huile et ....beaucoup d'huile de coude .

Sinon j'ai fais pas mal de maquettes en bois quand j'étais plus jeune et j'ai également fait des demi coques de bateaux (faudra que je poste une ou deux photos un de ces quatre). Donc du coup j'ai un peu d'expérience du bois.Et la bruyère, c'est du bois avec un beau grain (en général).
Pour l'ébonite, je n'aurais jamais cru qu'on pouvait obtenir de tels résultats avant que Bruno et François ne montrent ce qu'ils arrivaient à faire. Du coup j'ai testé et retesté. 
 

Quant à la peluche, LS, c'est Titus le petit lion, un dessin "animé" ou plutôt un film d'animation qui passait en 68,69 à l'ORTF en France. Il terminait tous les épisodes en disant 'après, c'est une autre histoire..". 
J'avais dix ans à l'époque. Effectivement tu n'as pas pu connaître . Razz Peut-être certains s'en souviennent-t'il?  Very Happy
Chris Weldon
Chris Weldon
Villageois
Villageois

Messages : 573
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 66
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Le Bon Coin est comme la langue d'Esope : la meilleure et la pire des choses Empty Re: Le Bon Coin est comme la langue d'Esope : la meilleure et la pire des choses

Message  little smoke Dim 18 Déc 2016 - 16:00

Bravo à toi pour tout ce beau boulot Le Bon Coin est comme la langue d'Esope : la meilleure et la pire des choses 162771266 !

Je passerai chez toi un jour avec tout mon cheptel et on refera le monde tandis que tu me feras reluire mes tuyaux, j'admirerai ta rotation et on procédera éventuellement à quelques bons échanges... 
Le Bon Coin est comme la langue d'Esope : la meilleure et la pire des choses 3562310278

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le Bon Coin est comme la langue d'Esope : la meilleure et la pire des choses 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Le Bon Coin est comme la langue d'Esope : la meilleure et la pire des choses Empty Re: Le Bon Coin est comme la langue d'Esope : la meilleure et la pire des choses

Message  Chris Weldon Dim 18 Déc 2016 - 17:37

little smoke a écrit:Bravo à toi pour tout ce beau boulot Le Bon Coin est comme la langue d'Esope : la meilleure et la pire des choses 162771266 !

Je passerai chez toi un jour avec tout mon cheptel et on refera le monde tandis que tu me feras reluire mes tuyaux, j'admirerai ta rotation et on procédera éventuellement à quelques bons échanges... 
Le Bon Coin est comme la langue d'Esope : la meilleure et la pire des choses 3562310278
Ah je ne l'aurais peut-être pas exactement formulé comme ça What a Face  mais sinon il faudrait que tu prennes pension pour un moment car vu ton cheptel et l'allure à laquelle je vais  Razz
Chris Weldon
Chris Weldon
Villageois
Villageois

Messages : 573
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 66
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Le Bon Coin est comme la langue d'Esope : la meilleure et la pire des choses Empty Re: Le Bon Coin est comme la langue d'Esope : la meilleure et la pire des choses

Message  little smoke Dim 18 Déc 2016 - 17:52

Chris Weldon a écrit:
little smoke a écrit:Bravo à toi pour tout ce beau boulot Le Bon Coin est comme la langue d'Esope : la meilleure et la pire des choses 162771266 !

Je passerai chez toi un jour avec tout mon cheptel et on refera le monde tandis que tu me feras reluire mes tuyaux, j'admirerai ta rotation et on procédera éventuellement à quelques bons échanges... 
Le Bon Coin est comme la langue d'Esope : la meilleure et la pire des choses 3562310278
Ah je ne l'aurais peut-être pas exactement formulé comme ça What a Face  mais sinon il faudrait que tu prennes pension pour un moment car vu ton cheptel et l'allure à laquelle je vais  Razz

Je déconnais à plein tube évidemment, enfin à plein tuyau, mais sur le fond, ça me ferait bien plaisir... Je suis sûr qu'on passerait d'excellents moments cheers !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le Bon Coin est comme la langue d'Esope : la meilleure et la pire des choses 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Le Bon Coin est comme la langue d'Esope : la meilleure et la pire des choses Empty Re: Le Bon Coin est comme la langue d'Esope : la meilleure et la pire des choses

Message  Invité Dim 18 Déc 2016 - 21:14

little smoke a écrit:
Très beau travail sur cette Stanwell qui pour une fois est bien loin de mes goûts mais tu as fait là un très beau boulot Le Bon Coin est comme la langue d'Esope : la meilleure et la pire des choses 3586520320 az4 !
Tu dois avoir un bel équipement pour arriver seul à de si bons résultats Le Bon Coin est comme la langue d'Esope : la meilleure et la pire des choses 188893256!

Totalement d'accord ave little smoke  Le Bon Coin est comme la langue d'Esope : la meilleure et la pire des choses 4161359617 pour ton travail soigné, elle

est magnifique !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Bon Coin est comme la langue d'Esope : la meilleure et la pire des choses Empty Re: Le Bon Coin est comme la langue d'Esope : la meilleure et la pire des choses

Message  Clod46 Dim 18 Déc 2016 - 22:59

Une bien belle cette Stanwell  Very Happy Bonne piopche sur le  bon coin Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Le Bon Coin est comme la langue d'Esope : la meilleure et la pire des choses Empty Re: Le Bon Coin est comme la langue d'Esope : la meilleure et la pire des choses

Message  Mike41 Lun 19 Déc 2016 - 11:48

Le Bon Coin est comme la langue d'Esope : la meilleure et la pire des choses Img_4226

Le Bon Coin est comme la langue d'Esope : la meilleure et la pire des choses 3512902299 Carrément magnifique!! Le Bon Coin est comme la langue d'Esope : la meilleure et la pire des choses 1689644208  Sacré boulot!  az4

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

Le Bon Coin est comme la langue d'Esope : la meilleure et la pire des choses Keep_c17
Mike41
Mike41
Notable

Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas

Le Bon Coin est comme la langue d'Esope : la meilleure et la pire des choses Empty Re: Le Bon Coin est comme la langue d'Esope : la meilleure et la pire des choses

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum