A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Réserve du Patron, échantillons
par Norfing Aujourd'hui à 8:16

» Législation import de tabac : quantités
par la chose Aujourd'hui à 7:56

» As-tu du vin neuf à vendre, dis? Ou du Marsala? Deux mille vingt quatre euros le tonneau? Mazette!
par Cénoman Aujourd'hui à 7:43

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:28

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par william1941 Aujourd'hui à 1:28

» Stefan Meier no.3
par Alexmann Hier à 22:09

» 1792 flake de SG
par Alexmann Hier à 20:07

» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Hier à 17:29

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Hier à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Mer 27 Mar 2024 - 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Mer 27 Mar 2024 - 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Mer 27 Mar 2024 - 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Mer 27 Mar 2024 - 6:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 137 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 133 Invités

Munch, Pierrot Gourmand, sebch, stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440855 messages dans 16334 sujets
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Mélange aromatique perso

+19
Louxor
Antono
La Fripaille
manchot
Clod46
Weston
philpipe
PAT 1er
papaalino
NeuveMaison
Rascar Capac
demangep
Mike41
Rico3154
Petit Nyctale
little smoke
Norsum
berny
bebert
23 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Mélange aromatique perso - Page 5 Empty Re: Mélange aromatique perso

Message  Alexmann Sam 14 Jan 2017 - 19:06

merci pour ce partage très intéressant Bebert chapeau  cartonne

Je suis le fil avec grande attention... tout comme Arome j'ai mis le frein sur les Aros à une époque, mais j'y reviens progressivement en prenant grand soin de mes choix, pour l'instant ça fonctionne Mélange aromatique perso - Page 5 1417790018 Mélange aromatique perso - Page 5 3507953003

En tout cas, cela donne très envie de découvrir cette composition "maison"  Mélange aromatique perso - Page 5 1689644208
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Messages : 4592
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)

Revenir en haut Aller en bas

Mélange aromatique perso - Page 5 Empty Re: Mélange aromatique perso

Message  manchot Sam 14 Jan 2017 - 20:47

Yopla

Louxor a écrit:
Tout à fait exact, les anciens, en particuliers Alchimistes (la majuscule est conforme à la Tradition, idem pour le "T") ) et les spagyristes, appelaient liqueur tout liquide résultant d'un distillat, en particulier les sels sous forme liquide (sirupeuse) obtenus à partir des cendres de végétaux ou de la calcination du tartre. 

Plus tard, les distillats alcooliques de plantes et de fruits divers prirent le nom d'élixir, mais par extension, le nom de liqueur demeura en usage.

Le "Grand Elixir" étant lui, l'un des multiples noms de la Pierre Philosophale sous sa forme de médecine utilisable dans les trois règnes de la nature...Et pourtant il n'entre dans sa composition absolument aucune plante ni aucun fruit. Ce n'est que par analogie que ce terme a été choisi.

Donc pour en revenir au sujet, le terme liqueur utilisé pour la prune de notre ami Little smoke, n'est pas purement commercial, mais correspond bien à une réalité linguistique, conforme à l'usage que l'on a fait de ce mot depuis très longtemps.

Merci également pour ces précisions, on apprend vraiment bcp de chose sur ce fil...
Pour tout vous dire j'ai même du aller chercher la définition de spagyristes que je ne connaissais pas Rolling Eyes

Une fois de plus, ce soir je vais me coucher un peu moins con Very Happy

bebert a écrit:

Je ne manquerai pas de répondre à tes, très pertinentes, interrogations cher manchot, mais demain.

Là tout de suite ne m'en veut pas mais c'est mon heure.... 

Mélange aromatique perso - Page 5 869778831

Merci, prends le temps qu'il faudra rien ne presse Wink

@+
manchot
manchot
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 400
Date d'inscription : 24/12/2016
Age : 42

http://www.montagne-cool.com

Revenir en haut Aller en bas

Mélange aromatique perso - Page 5 Empty Re: Mélange aromatique perso

Message  Invité Sam 14 Jan 2017 - 22:49

manchot a écrit:Yopla

Louxor a écrit:
Tout à fait exact, les anciens, en particuliers Alchimistes (la majuscule est conforme à la Tradition, idem pour le "T") ) et les spagyristes, appelaient liqueur tout liquide résultant d'un distillat, en particulier les sels sous forme liquide (sirupeuse) obtenus à partir des cendres de végétaux ou de la calcination du tartre. 

Plus tard, les distillats alcooliques de plantes et de fruits divers prirent le nom d'élixir, mais par extension, le nom de liqueur demeura en usage.

Le "Grand Elixir" étant lui, l'un des multiples noms de la Pierre Philosophale sous sa forme de médecine utilisable dans les trois règnes de la nature...Et pourtant il n'entre dans sa composition absolument aucune plante ni aucun fruit. Ce n'est que par analogie que ce terme a été choisi.

Donc pour en revenir au sujet, le terme liqueur utilisé pour la prune de notre ami Little smoke, n'est pas purement commercial, mais correspond bien à une réalité linguistique, conforme à l'usage que l'on a fait de ce mot depuis très longtemps.

Merci également pour ces précisions, on apprend vraiment bcp de chose sur ce fil...
Pour tout vous dire j'ai même du aller chercher la définition de spagyristes que je ne connaissais pas Rolling Eyes

Une fois de plus, ce soir je vais me coucher un peu moins con Very Happy

bebert a écrit:

Je ne manquerai pas de répondre à tes, très pertinentes, interrogations cher manchot, mais demain.

Là tout de suite ne m'en veut pas mais c'est mon heure.... 

Mélange aromatique perso - Page 5 869778831

Merci, prends le temps qu'il faudra rien ne presse  Wink

@+
Tout pareil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mélange aromatique perso - Page 5 Empty Re: Mélange aromatique perso

Message  bebert Ven 27 Jan 2017 - 16:25

Bon voilà, les deux ont eu, je pense, un temps suffisant de repos. Je n'ai pu les gouter à nouveau faute d'odorat et de goût inexistants Suspect

Mais cela va venir.................comme prévu je vais dès lundi en envoyer 20 gr de chaque à Little smoke pour avoir son avis éclairé Very Happy

La suite au prochain épisode donc .. Twisted Evil
bebert
bebert
Villageois
Villageois

Messages : 763
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Mélange aromatique perso - Page 5 Empty Re: Mélange aromatique perso

Message  NeuveMaison Ven 27 Jan 2017 - 16:58

Même si je ne suis pas aro, j'ai très envie de connaître la suite. Bon rétablissement !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Enseigner n'est pas emplir un bol, c'est allumer un feu (Confucius)

Mélange aromatique perso - Page 5 Pannea10
NeuveMaison
NeuveMaison
Tête connue
Tête connue

Messages : 2144
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 78
Localisation : Andres 62340 (près de Calais)

Revenir en haut Aller en bas

Mélange aromatique perso - Page 5 Empty Re: Mélange aromatique perso

Message  PAT 1er Ven 27 Jan 2017 - 21:08

Spagyristes un mot que je ne connaissais pas non plus et pour le coup j'ai appris quelque chose de plus.
Vraiment intéressant tout ça mon cher Bébert, vivement le prochain épisode. Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Sénèque : Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles que nous n'osons pas; c'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles.
PAT 1er
PAT 1er
Tête connue
Tête connue

Messages : 2061
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 62
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin

Revenir en haut Aller en bas

Mélange aromatique perso - Page 5 Empty Re: Mélange aromatique perso

Message  Invité Ven 27 Jan 2017 - 21:41

bebert a écrit:Bon voilà, les deux ont eu, je pense, un temps suffisant de repos. Je n'ai pu les gouter à nouveau faute d'odorat et de goût inexistants Suspect

Mais cela va venir.................comme prévu je vais dès lundi en envoyer 20 gr de chaque à Little smoke pour avoir son avis éclairé Very Happy

La suite au prochain épisode donc .. Twisted Evil
Soigne toi bien cher ami
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mélange aromatique perso - Page 5 Empty Re: Mélange aromatique perso

Message  little smoke Ven 27 Jan 2017 - 23:20

bebert a écrit:Bon voilà, les deux ont eu, je pense, un temps suffisant de repos. Je n'ai pu les gouter à nouveau faute d'odorat et de goût inexistants Suspect

Mais cela va venir.................comme prévu je vais dès lundi en envoyer 20 gr de chaque à Little smoke pour avoir son avis éclairé Very Happy

La suite au prochain épisode donc .. Twisted Evil

Bon rétablissement à toi cher ami et merci beaucoup, je me réjouis de goûter ça Razz !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mélange aromatique perso - Page 5 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Mélange aromatique perso - Page 5 Empty Re: Mélange aromatique perso

Message  bebert Sam 28 Jan 2017 - 0:36

little smoke a écrit:
bebert a écrit:Bon voilà, les deux ont eu, je pense, un temps suffisant de repos. Je n'ai pu les gouter à nouveau faute d'odorat et de goût inexistants Suspect

Mais cela va venir.................comme prévu je vais dès lundi en envoyer 20 gr de chaque à Little smoke pour avoir son avis éclairé Very Happy

La suite au prochain épisode donc .. Twisted Evil

Bon rétablissement à toi cher ami et merci beaucoup, je me réjouis de goûter ça Razz !
Tout le plaisir est pour moi  Very Happy même si confronter mes blends à un palais aussi fin en terme d'aros et qui sera, je le sais d'avance, très honnête. ... No
bebert
bebert
Villageois
Villageois

Messages : 763
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Mélange aromatique perso - Page 5 Empty Re: Mélange aromatique perso

Message  little smoke Sam 28 Jan 2017 - 0:44

bebert a écrit:
little smoke a écrit:
bebert a écrit:Bon voilà, les deux ont eu, je pense, un temps suffisant de repos. Je n'ai pu les gouter à nouveau faute d'odorat et de goût inexistants Suspect

Mais cela va venir.................comme prévu je vais dès lundi en envoyer 20 gr de chaque à Little smoke pour avoir son avis éclairé Very Happy

La suite au prochain épisode donc .. Twisted Evil

Bon rétablissement à toi cher ami et merci beaucoup, je me réjouis de goûter ça Razz !
Tout le plaisir est pour moi  Very Happy même si confronter mes blends à un palais aussi fin en terme d'aros et qui sera, je le sais d'avance, très honnête. ... No

Fin, je ne sais pas s'il est si fin que ça mais il est parfois fatigué par ma gourmandise Rolling Eyes !

Honnête ça c'est certain car ta modestie facilitera toujours l'expression de l'honnêteté! Il est bien plus difficile d'être honnête avec quelqu'un qui est tellement sûr de lui qu'il ne peut accepter les critiques des autres, fut-ce t'elles constructives...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mélange aromatique perso - Page 5 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Mélange aromatique perso - Page 5 Empty Re: Mélange aromatique perso

Message  manchot Sam 28 Jan 2017 - 14:07

Yopla

j'espère que c'est juste une petite "crève" passagère, dans tous les cas bon rétablissement...

Ce fil, c'est un peu comme une série que l'on suit et où on attend les prochains épisodes avec impatience Smile

@+
manchot
manchot
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 400
Date d'inscription : 24/12/2016
Age : 42

http://www.montagne-cool.com

Revenir en haut Aller en bas

Mélange aromatique perso - Page 5 Empty Re: Mélange aromatique perso

Message  bebert Sam 28 Jan 2017 - 14:34

manchot a écrit:Yopla

j'espère que c'est juste une petite "crève" passagère, dans tous les cas bon rétablissement...

Ce fil, c'est un peu comme une série que l'on suit et où on attend les prochains épisodes avec impatience Smile

@+
Oui une petite crève mais qui dure et ça m'énerve car sans goût et sans odorat je suis un peu perdu.....

En tous les cas merci pour l'intérêt que tu porte à ce fil  Very Happy
bebert
bebert
Villageois
Villageois

Messages : 763
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Mélange aromatique perso - Page 5 Empty Re: Mélange aromatique perso

Message  La Fripaille Sam 28 Jan 2017 - 14:48

bebert a écrit:
manchot a écrit:Yopla

j'espère que c'est juste une petite "crève" passagère, dans tous les cas bon rétablissement...

Ce fil, c'est un peu comme une série que l'on suit et où on attend les prochains épisodes avec impatience Smile

@+
Oui une petite crève mais qui dure et ça m'énerve car sans goût et sans odorat je suis un peu perdu.....

En tous les cas merci pour l'intérêt que tu porte à ce fil  Very Happy

J'ai assisté récemment à une journée de sensibilisation au handicap où au cours d'un exercice on nous prive d'un de nos sens, en l'occurrence ici c'était l'odorat, on devait reconnaître le goût de certains aliments courant, chocolat, fraise et autre, c'est dingue on perd toutes sensation du goût... 
Voilà, c'était pour raconter ma life...

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains brillent avant d'avoir l'air con.
La Fripaille
La Fripaille
Tête connue
Tête connue

Messages : 2380
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 44
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Mélange aromatique perso - Page 5 Empty Re: Mélange aromatique perso

Message  NeuveMaison Sam 28 Jan 2017 - 16:25

Mais, c'est toujours intéressant d'écouter les expériences de vie des camarades...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Enseigner n'est pas emplir un bol, c'est allumer un feu (Confucius)

Mélange aromatique perso - Page 5 Pannea10
NeuveMaison
NeuveMaison
Tête connue
Tête connue

Messages : 2144
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 78
Localisation : Andres 62340 (près de Calais)

Revenir en haut Aller en bas

Mélange aromatique perso - Page 5 Empty Re: Mélange aromatique perso

Message  Clod46 Sam 28 Jan 2017 - 17:04

Toujours intéressant ce sujet. Merci bébert et les amis Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Mélange aromatique perso - Page 5 Empty Re: Mélange aromatique perso

Message  Jeff.h Sam 28 Jan 2017 - 20:02

Je me permets de vous proposer une recette facile et le résultat est excellent.
Vous prenez un tabac brun de type st Claude ou du 1637 et vous le mélanger avec des petits de flake émietté de préférence Virginia et vous m'en direz des nouvelles.
Vous obtiendrez au finale un tabac onctueux qui se fume lentement avec la finesse et la justesse du Virginia en flake rehaussé au tabac brun.

Jeff
Jeff.h
Jeff.h
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 94
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mélange aromatique perso - Page 5 Empty Re: Mélange aromatique perso

Message  manchot Dim 7 Mai 2017 - 18:38

Yopla

Je me permet de remonter ce sujet pour savoir où cela en est et avoir les premières impressions qui étaient tant attendues...

Merci pour votre partage

@+
manchot
manchot
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 400
Date d'inscription : 24/12/2016
Age : 42

http://www.montagne-cool.com

Revenir en haut Aller en bas

Mélange aromatique perso - Page 5 Empty Re: Mélange aromatique perso

Message  Druide Mer 4 Mar 2020 - 17:51

Merci Bebert pour ces précieuses informations concernant le sauçage de vos tabacs.
Je vais tenter une expérience (bien moins poussée) pour tenter de sauver un vieux 7 Seas Original Blend.
J'en parle par ici pour les curieux: https://www.alanoblebouffarde.com/t11814-7-seas-original-blend-et-saucage-maison-au-rhum

J'avais déjà parcouru ce poste par le passé et quelle frustration qu'il se termine de façon si abrupte...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ex Tenebrae Lucis
Druide
Druide
Villageois
Villageois

Messages : 762
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Mélange aromatique perso - Page 5 Empty Re: Mélange aromatique perso

Message  toineg Jeu 5 Mar 2020 - 16:05

Merci d'avoir fait remonter ce fil très intéressant que je connaissais pas.
toineg
toineg
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 222
Date d'inscription : 02/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mélange aromatique perso - Page 5 Empty Re: Mélange aromatique perso

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum