A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Bayou Morning Flake
par TomCob Aujourd'hui à 16:27

» On dîne œuf, câpres, île flottante et un bon bol de tabac pour digérer
par la chose Aujourd'hui à 14:46

» Balade à dix? Zuidcoote et le Havre, il faut y aller. Je dis ça...
par william1941 Aujourd'hui à 13:36

» Trombinoscope des villageois
par Lefty Aujourd'hui à 12:56

» Peterson's Flake Virginia
par Cénoman Hier à 13:58

» Disette habile: se limiter pour mieux profiter!
par Pierrot Gourmand Hier à 7:45

» SOLANI 127 - Green Label
par la hyène Hier à 1:34

» La TABACARTE
par Brase d'Anjou Hier à 0:13

» Tricentennaire de Kant
par stéphane Mer 17 Avr 2024 - 23:59

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par TomCob Mer 17 Avr 2024 - 22:24

» 51 pour Mapk !
par Lefty Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» tabac et formes de pipe
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 18:21

» Schneiderwind flake Bambridge
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 17:25

» Pipe Club de France de 2017
par Cénoman Mer 17 Avr 2024 - 8:30

» Ces abris, là, où on peut petuner à couvert, c'est bien trouvé.
par stéphane Mar 16 Avr 2024 - 23:06

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 86 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 85 Invités

Cénoman

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2050 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Richard manfield

Nos membres ont posté un total de 441949 messages dans 16389 sujets
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Fabrication d'une "montagarde full bent" ( en photos)

+13
Gegene
Rico3154
little smoke
PAT 1er
Mike41
NeuveMaison
Harmoblues
demangep
Arthim
Petit Nyctale
Clod46
Ludoc
tristan L
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Fabrication d'une "montagarde full bent" ( en photos) - Page 2 Empty Re: Fabrication d'une "montagarde full bent" ( en photos)

Message  Rico3154 Jeu 17 Nov 2016 - 13:02

C'est vraiment extra de voir le travail pas à pas.   Fabrication d'une "montagarde full bent" ( en photos) - Page 2 1689644208  

Une superbe "monster" pipe !  Fabrication d'une "montagarde full bent" ( en photos) - Page 2 4161359617


Quelles sont les dimensions internes du bol ?
Rico3154
Rico3154
Villageois
Villageois

Messages : 822
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 69
Localisation : Chécy (45) - France

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une "montagarde full bent" ( en photos) - Page 2 Empty Re: Fabrication d'une "montagarde full bent" ( en photos)

Message  Gegene Jeu 17 Nov 2016 - 13:11

C'est très intéressant de voir des photos d'une fabrication de pipe. Elle est vraiment énorme! Très belle en tout cas (j'aime beaucoup la couleur).
Gegene
Gegene
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 317
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 26
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une "montagarde full bent" ( en photos) - Page 2 Empty Re: Fabrication d'une "montagarde full bent" ( en photos)

Message  Invité Jeu 17 Nov 2016 - 13:47

Je ne suis pas fan de cette forme mais il faut avouer que le bois est superbe et le travail époustouflant !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une "montagarde full bent" ( en photos) - Page 2 Empty Re: Fabrication d'une "montagarde full bent" ( en photos)

Message  Mike41 Jeu 17 Nov 2016 - 13:55

little smoke a écrit:SU-PER-BE Fabrication d'une "montagarde full bent" ( en photos) - Page 2 162771266!!

Fabrication d'une "montagarde full bent" ( en photos) - Page 2 100_1029

Fabrication d'une "montagarde full bent" ( en photos) - Page 2 115 La suite! La suite!  bounce

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

Fabrication d'une "montagarde full bent" ( en photos) - Page 2 Keep_c17
Mike41
Mike41
Notable

Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une "montagarde full bent" ( en photos) - Page 2 Empty Re: Fabrication d'une "montagarde full bent" ( en photos)

Message  Arthim Jeu 17 Nov 2016 - 15:21

Absolument magnifique !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Tu ne t'en étonnerais pas si tu avais toi-même pris goût à cette herbe. Tu t'apercevrais que la fumée que l'on exhale vous éclaircit l'esprit et chasse les ombres. De toute manière, cela donne de la patience, et permet d'écouter sans colère les choses fausses." »

Gandalf Mithrandir.


Fabrication d'une "montagarde full bent" ( en photos) - Page 2 Vauen_11
Arthim
Arthim
Tête connue
Tête connue

Messages : 1143
Date d'inscription : 28/02/2016
Age : 27
Localisation : Forest , Bruxelles , Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une "montagarde full bent" ( en photos) - Page 2 Empty Re: Fabrication d'une "montagarde full bent" ( en photos)

Message  NeuveMaison Jeu 17 Nov 2016 - 15:37

Moi, j'aime beaucoup cette forme, même si je ne fume pratiquement que des billiards. Tristan, c'est un travail superbe, quelle pipe !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Enseigner n'est pas emplir un bol, c'est allumer un feu (Confucius)

Fabrication d'une "montagarde full bent" ( en photos) - Page 2 Pannea10
NeuveMaison
NeuveMaison
Tête connue
Tête connue

Messages : 2144
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 78
Localisation : Andres 62340 (près de Calais)

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une "montagarde full bent" ( en photos) - Page 2 Empty Re: Fabrication d'une "montagarde full bent" ( en photos)

Message  tristan L Jeu 17 Nov 2016 - 15:39

NeuveMaison a écrit:Moi, j'aime beaucoup cette forme, même si je ne fume pratiquement que des billiards. Tristan, c'est un travail superbe, quelle pipe !

Les photos de la pipe entiére vont arriver !
C'est une sacrée grosse bouffarde! Very Happy
bonnes volutes!
tristan

____________________________________________________________________________________________________________________________
http://pipes-tristan.com/
tristan L
tristan L
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 482
Date d'inscription : 17/05/2016
Age : 37
Localisation : ardéche

http://pipes-tristan.com

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une "montagarde full bent" ( en photos) - Page 2 Empty Re: Fabrication d'une "montagarde full bent" ( en photos)

Message  Rascar Capac Jeu 17 Nov 2016 - 17:33

Ça rend vraiment bien le noyer !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

Fabrication d'une "montagarde full bent" ( en photos) - Page 2 Maxres12
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une "montagarde full bent" ( en photos) - Page 2 Empty Re: Fabrication d'une "montagarde full bent" ( en photos)

Message  tristan L Jeu 17 Nov 2016 - 18:14

Bon tout compte fait, je me suis tenté une teinture acajou maison, je crois que le rendu sera a la hauteur de cette pipe, mais ça ne sera sec que demain!
bonnes volutes!
tristan

____________________________________________________________________________________________________________________________
http://pipes-tristan.com/
tristan L
tristan L
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 482
Date d'inscription : 17/05/2016
Age : 37
Localisation : ardéche

http://pipes-tristan.com

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une "montagarde full bent" ( en photos) - Page 2 Empty Re: Fabrication d'une "montagarde full bent" ( en photos)

Message  Harmoblues Jeu 17 Nov 2016 - 21:02

little smoke a écrit:
Moi je deviens accro... Je m'explique: on est sur un forum de fumeurs de pipe et quand on voit des reportages issus de membres artisans pipiers sur les coulisses de leur travail, moi je suis captivé et je trouve cela non seulement très instructif, mais vraiment passionnant et surtout TRES BEAU cheers!
Si cela ne tenait qu'à moi, on en aurait au moins deux par semaine des reportages comme ça car on est au coeur du sujet et aussi au coeur du bois, ce que j'adore personnellement Fabrication d'une "montagarde full bent" ( en photos) - Page 2 4274335913 Fabrication d'une "montagarde full bent" ( en photos) - Page 2 1689644208 az4!!
Vivement la suite ouioui!
Merci Tristan cartonne chapeau!
Je suis entièrement d'accord avec toi mon cher ami ! C'est juste passionnant !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une "montagarde full bent" ( en photos) - Page 2 Empty Re: Fabrication d'une "montagarde full bent" ( en photos)

Message  Harmoblues Jeu 17 Nov 2016 - 21:04

tristan L a écrit:Alors, la pipe en question a été finie hier soir, mais la fabrication en fut éprouvante, la ronce est très coriace a travailler, et dans le méme laps de temps j'aurrais pu en fabriquer presque deux en bruyère!
La forme du fourneau peut paraître peut etre étrange, mais cela est du a sa hauteur de 11 cm!
- La téte est travaillée sur rape rotative!
-la téte est travaillée sur disque lapidaire!
-la téte est finie au champignon de pnçage!
-la tete est ponçée a la main jusqu'à 1000
-les bagues sont déjà pretes , l'allonge de noyer est tournée est perçée!Fabrication d'une "montagarde full bent" ( en photos) - Page 2 100_1024Fabrication d'une "montagarde full bent" ( en photos) - Page 2 100_1025Fabrication d'une "montagarde full bent" ( en photos) - Page 2 100_1026Fabrication d'une "montagarde full bent" ( en photos) - Page 2 100_1027Fabrication d'une "montagarde full bent" ( en photos) - Page 2 100_1028Fabrication d'une "montagarde full bent" ( en photos) - Page 2 100_1029Fabrication d'une "montagarde full bent" ( en photos) - Page 2 100_1030Fabrication d'une "montagarde full bent" ( en photos) - Page 2 100_1031Fabrication d'une "montagarde full bent" ( en photos) - Page 2 100_1032
Malgré avoir vu l'ébauchon, je n'avais pas réalisé que cette montagnarde était aussi grande ! Quelle beauté ce sera une fois terminée ! Vraiment, je suis impressionné !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une "montagarde full bent" ( en photos) - Page 2 Empty Re: Fabrication d'une "montagarde full bent" ( en photos)

Message  PAT 1er Jeu 17 Nov 2016 - 22:38

Magnifique reportage!!! Merci de nous faire partager ton travail, c'est vraiment chouette. Fabrication d'une "montagarde full bent" ( en photos) - Page 2 1689644208
 Je me pose la question de savoir quelle quantité de tabac elle va contenir? De quoi passer une nuit blanche, au moins.
PAT 1er
PAT 1er
Tête connue
Tête connue

Messages : 2061
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 62
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une "montagarde full bent" ( en photos) - Page 2 Empty Re: Fabrication d'une "montagarde full bent" ( en photos)

Message  PAT 1er Jeu 17 Nov 2016 - 22:40

Harmoblues a écrit:
little smoke a écrit:
Moi je deviens accro... Je m'explique: on est sur un forum de fumeurs de pipe et quand on voit des reportages issus de membres artisans pipiers sur les coulisses de leur travail, moi je suis captivé et je trouve cela non seulement très instructif, mais vraiment passionnant et surtout TRES BEAU cheers!
Si cela ne tenait qu'à moi, on en aurait au moins deux par semaine des reportages comme ça car on est au coeur du sujet et aussi au coeur du bois, ce que j'adore personnellement Fabrication d'une "montagarde full bent" ( en photos) - Page 2 4274335913 Fabrication d'une "montagarde full bent" ( en photos) - Page 2 1689644208 az4!!
Vivement la suite ouioui!
Merci Tristan cartonne chapeau!
Je suis entièrement d'accord avec toi mon cher ami ! C'est juste passionnant !

+1000 Fabrication d'une "montagarde full bent" ( en photos) - Page 2 162771266
PAT 1er
PAT 1er
Tête connue
Tête connue

Messages : 2061
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 62
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une "montagarde full bent" ( en photos) - Page 2 Empty Re: Fabrication d'une "montagarde full bent" ( en photos)

Message  tristan L Sam 19 Nov 2016 - 11:23

Bonjours les amis!
Bon autant le dire, la finition de cette pipe m'a fait galérer un max, la teinte a foirée, j'ai tout reponçé , bref......la voici enfin!
Le gout est merveilleux, rien a faire , je préfère de loin la racine de noyer a tout autre!
Faudra faire un fil Noyer VS la bruyère avec le seul membre a posséder une bouffarde en ronce: Notre amis Arthim!(s'il le veux bien Smile )
J'ai mis une petersson de la serie sherloc holmes, qui peux etre considérée comme "grosse" par la plupart des fumeurs normaux Very Happy 
bonnes volutes a vous!
tristanFabrication d'une "montagarde full bent" ( en photos) - Page 2 100_1033Fabrication d'une "montagarde full bent" ( en photos) - Page 2 100_1034Fabrication d'une "montagarde full bent" ( en photos) - Page 2 100_1035

____________________________________________________________________________________________________________________________
http://pipes-tristan.com/
tristan L
tristan L
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 482
Date d'inscription : 17/05/2016
Age : 37
Localisation : ardéche

http://pipes-tristan.com

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une "montagarde full bent" ( en photos) - Page 2 Empty Re: Fabrication d'une "montagarde full bent" ( en photos)

Message  little smoke Sam 19 Nov 2016 - 11:28

Quel goinfre tu es Shocked !!

Fabrication d'une "montagarde full bent" ( en photos) - Page 2 2524151128 Fabrication d'une "montagarde full bent" ( en photos) - Page 2 2524151128 Fabrication d'une "montagarde full bent" ( en photos) - Page 2 2524151128

Même moi je ne pourrais pas No !

Beau boulot, très impressionnant chapeau!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fabrication d'une "montagarde full bent" ( en photos) - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une "montagarde full bent" ( en photos) - Page 2 Empty Re: Fabrication d'une "montagarde full bent" ( en photos)

Message  tristan L Sam 19 Nov 2016 - 11:29

little smoke a écrit:Quel goinfre tu es Shocked !!

Fabrication d'une "montagarde full bent" ( en photos) - Page 2 2524151128 Fabrication d'une "montagarde full bent" ( en photos) - Page 2 2524151128 Fabrication d'une "montagarde full bent" ( en photos) - Page 2 2524151128

Même moi je ne pourrais pas No !

Beau boulot, très impressionnant chapeau!

Je l'ai allumé a 8heures ce matin, elle a durée jusqu'à 10h30 Very Happy  en non stop!
bonnes volutes!
tristan

____________________________________________________________________________________________________________________________
http://pipes-tristan.com/
tristan L
tristan L
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 482
Date d'inscription : 17/05/2016
Age : 37
Localisation : ardéche

http://pipes-tristan.com

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une "montagarde full bent" ( en photos) - Page 2 Empty Re: Fabrication d'une "montagarde full bent" ( en photos)

Message  Mike41 Sam 19 Nov 2016 - 12:17

Franchement magnifique! az4 J'adore! Fabrication d'une "montagarde full bent" ( en photos) - Page 2 1689644208

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

Fabrication d'une "montagarde full bent" ( en photos) - Page 2 Keep_c17
Mike41
Mike41
Notable

Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une "montagarde full bent" ( en photos) - Page 2 Empty Re: Fabrication d'une "montagarde full bent" ( en photos)

Message  Invité Sam 19 Nov 2016 - 12:29

C’est impressionnant  What a Face

Quel travail !

C’est vrai que ça me dirait bien d’essayer le noyer pour voir la différence.

Est-ce que le noyer ce travail comme la bruyère ?


Peut-on faire absolument toutes les formes ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une "montagarde full bent" ( en photos) - Page 2 Empty Re: Fabrication d'une "montagarde full bent" ( en photos)

Message  Invité Sam 19 Nov 2016 - 14:42

tristan L a écrit:Je l'ai allumé a 8heures ce matin, elle a durée jusqu'à 10h30 Very Happy  en non stop!
bonnes volutes!
tristan

Ne te restes plus qu'à trouver un concours de fumeurs de pipe qui autorise l'usage de ses propres bouffardes  ....

Fabrication d'une "montagarde full bent" ( en photos) - Page 2 2524151128


Sacrément impressionnante et réussie  Wink  cheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une "montagarde full bent" ( en photos) - Page 2 Empty Re: Fabrication d'une "montagarde full bent" ( en photos)

Message  Ludoc Sam 19 Nov 2016 - 14:45

Ca donne envie d'essayer la racine de noyer, c'est vrai Very Happy .
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une "montagarde full bent" ( en photos) - Page 2 Empty Re: Fabrication d'une "montagarde full bent" ( en photos)

Message  NeuveMaison Sam 19 Nov 2016 - 15:23

Quelle pipe ! Absolument géniale. Un nouvelle fois BRAVO Tristan !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Enseigner n'est pas emplir un bol, c'est allumer un feu (Confucius)

Fabrication d'une "montagarde full bent" ( en photos) - Page 2 Pannea10
NeuveMaison
NeuveMaison
Tête connue
Tête connue

Messages : 2144
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 78
Localisation : Andres 62340 (près de Calais)

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une "montagarde full bent" ( en photos) - Page 2 Empty Re: Fabrication d'une "montagarde full bent" ( en photos)

Message  PAT 1er Sam 19 Nov 2016 - 15:38

Belle pipe. Félicitations. Encore merci pour le partage Tristan.
PAT 1er
PAT 1er
Tête connue
Tête connue

Messages : 2061
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 62
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une "montagarde full bent" ( en photos) - Page 2 Empty Re: Fabrication d'une "montagarde full bent" ( en photos)

Message  Invité Sam 19 Nov 2016 - 18:53

Elle est vraiment magnifique tristan L.  Fabrication d'une "montagarde full bent" ( en photos) - Page 2 1689644208

Splendide !! Une véritable beauté.  Fabrication d'une "montagarde full bent" ( en photos) - Page 2 4161359617
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une "montagarde full bent" ( en photos) - Page 2 Empty Re: Fabrication d'une "montagarde full bent" ( en photos)

Message  papaalino Sam 19 Nov 2016 - 22:09

bravo l'artiste cheers Fabrication d'une "montagarde full bent" ( en photos) - Page 2 3586520320
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6410
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une "montagarde full bent" ( en photos) - Page 2 Empty Re: Fabrication d'une "montagarde full bent" ( en photos)

Message  Invité Sam 19 Nov 2016 - 22:15

Je rajoute une couche de compliments, car elle est bluffante, énorme et tellement harmonieuse ! 
J'aime beaucoup, vraiment ! Bravo !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une "montagarde full bent" ( en photos) - Page 2 Empty Re: Fabrication d'une "montagarde full bent" ( en photos)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum