A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Trombinoscope des villageois
par la chose Aujourd'hui à 7:15

» Balade à dix? Zuidcoote et le Havre, il faut y aller. Je dis ça...
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:44

» Peterson's Flake Virginia
par Cénoman Hier à 13:58

» Disette habile: se limiter pour mieux profiter!
par Pierrot Gourmand Hier à 7:45

» SOLANI 127 - Green Label
par la hyène Hier à 1:34

» La TABACARTE
par Brase d'Anjou Hier à 0:13

» Tricentennaire de Kant
par stéphane Mer 17 Avr 2024 - 23:59

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par TomCob Mer 17 Avr 2024 - 22:24

» 51 pour Mapk !
par Lefty Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» tabac et formes de pipe
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 18:21

» Schneiderwind flake Bambridge
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 17:25

» Pipe Club de France de 2017
par Cénoman Mer 17 Avr 2024 - 8:30

» Ces abris, là, où on peut petuner à couvert, c'est bien trouvé.
par stéphane Mar 16 Avr 2024 - 23:06

» Les petites dernières
par Vauen Largo Mar 16 Avr 2024 - 21:32

» La casa brûle!! Qui a foutu le feu avec sa bouffarde??
par Popeye Magritte Lun 15 Avr 2024 - 23:47

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 75 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 72 Invités

la chose, Romain9112, soababa

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2049 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Nelshamm

Nos membres ont posté un total de 441941 messages dans 16387 sujets
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Vos sorties et navigations à la voile.

5 participants

Aller en bas

Vos sorties et navigations à la voile. Empty Vos sorties et navigations à la voile.

Message  PAT 1er Jeu 10 Nov 2016 - 7:49

Je vous adresse deux liens you tube, qui vous ferons naviguer en ma compagnie à bord de mon canot.

Bonnes Volutes
 
https://www.youtube.com/watch?v=eh3NHRg3BxY



https://www.youtube.com/watch?v=YOUfwIat848


Dernière édition par PAT 1er le Lun 12 Déc 2016 - 12:35, édité 1 fois
PAT 1er
PAT 1er
Tête connue
Tête connue

Messages : 2061
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 62
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin

Revenir en haut Aller en bas

Vos sorties et navigations à la voile. Empty Re: Vos sorties et navigations à la voile.

Message  Clod46 Jeu 10 Nov 2016 - 9:22

Sympa ces vidéos  Very Happy Merci Pat 1er, le roi de la navigation  lol!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Vos sorties et navigations à la voile. Empty Re: Vos sorties et navigations à la voile.

Message  l'Ankou Jeu 10 Nov 2016 - 9:34

PAT 1er a écrit:Je vous adresse deux liens you tube, qui vous ferons naviguer en ma compagnie à bord de mon canot.

Bonnes Volutes
 
https://www.youtube.com/watch?v=eh3NHRg3BxY




https://www.youtube.com/watch?v=YOUfwIat


Allez puisque c'est quand même nos anciens:



Même pas la pipe au bec? Neutral
l'Ankou
l'Ankou
Villageois
Villageois

Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Vos sorties et navigations à la voile. Empty Re: Navigation à la voile dans le Nord Cotentin

Message  Invité Jeu 10 Nov 2016 - 9:53

On ne peut plus intéressant, de bien jolies vidéos  az4
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos sorties et navigations à la voile. Empty Re: Vos sorties et navigations à la voile.

Message  Invité Jeu 10 Nov 2016 - 11:55

PAT 1er a écrit:Je vous adresse deux liens you tube, qui vous ferons naviguer en ma compagnie à bord de mon canot.
Bonnes Volutes
 
https://www.youtube.com/watch?v=eh3NHRg3BxY

https://www.youtube.com/watch?v=YOUfwIat

Salut Pat,

J'avais vu tes vidéos sympas dans le thread d'Epicurix sur son périple chez Virtual Regatta, ça donne envie  cheers

Juste 2 remarques :
- Erreur d'encodage sur le 2ème lien , manque 848 à la fin
c'est https://www.youtube.com/watch?v=YOUfwIat848 au lieu de https://www.youtube.com/watch?v=YOUfwIat  Wink

- Ensuite, autant les intégrer au forum ALNB .....   Wink  Wink







Tu as pensé à inviter Hervé Morin pour qu'il vienne tester la T° de la flotte et voir s'il peut partir à la reconquête des îles anglo-normandes ?
Vos sorties et navigations à la voile. 2524151128
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos sorties et navigations à la voile. Empty Re: Vos sorties et navigations à la voile.

Message  PAT 1er Jeu 10 Nov 2016 - 18:15

Merci John Ross pour avoir intégré les vidéos au forum. Je l'aurais bien fais, mais je ne connais pas la manipulation à opérer.
PAT 1er
PAT 1er
Tête connue
Tête connue

Messages : 2061
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 62
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin

Revenir en haut Aller en bas

Vos sorties et navigations à la voile. Empty Re: Vos sorties et navigations à la voile.

Message  PAT 1er Jeu 10 Nov 2016 - 18:26

Ca y est, j'ai trouvé la manip cheers . Bon ce sera pour la prochaine fois.
PAT 1er
PAT 1er
Tête connue
Tête connue

Messages : 2061
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 62
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin

Revenir en haut Aller en bas

Vos sorties et navigations à la voile. Empty Re: Vos sorties et navigations à la voile.

Message  Invité Jeu 10 Nov 2016 - 19:06

Question saugrenue : il y a 8000 ans, avant la montée des eaux avec la fonte des glaces, les iles anglo-normandes et la presqu'île du Cotentin ne formaient qu'un seul territoire recouvert de forêts.
J'ai "lu" que des pêcheurs remontaient parfois dans leurs filets des restes de ces forêts néolithiques englouties ....
Dans quel état est ce bois ? Fossilisé, genre morta ou plutôt imbibé de sédiments marins (donc inutilisable) ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos sorties et navigations à la voile. Empty Re: Vos sorties et navigations à la voile.

Message  l'Ankou Ven 11 Nov 2016 - 9:59

John Ross a écrit:Question saugrenue : il y a 8000 ans, avant la montée des eaux avec la fonte des glaces, les iles anglo-normandes et la presqu'île du Cotentin ne formaient qu'un seul territoire recouvert de forêts.
J'ai "lu" que des pêcheurs remontaient parfois dans leurs filets des restes de ces forêts néolithiques englouties ....
Dans quel état est ce bois ? Fossilisé, genre morta ou plutôt imbibé de sédiments marins (donc inutilisable) ?
Certains Américains exploitent le bois enfoui dans la vase au fond des marécages et des rivières. À ce qui paraît certaines essences de bois qui ont dormi des centaines d'années au fond de l'eau sont parfaitement conservées, en tout cas une grume comme ça vaut de l'or! Ils ont passé sur la chaîne RMC découverte une émission sur les bûcherons de l'extrême où tu vois les gars qui plongent au fond des rivières pour aller scruter les fonds.. Je ne crois pas qu'ils soient fossilisés mais le bois a des qualités hors norme.
l'Ankou
l'Ankou
Villageois
Villageois

Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Vos sorties et navigations à la voile. Empty Re: Vos sorties et navigations à la voile.

Message  sebaca Ven 11 Nov 2016 - 16:40

l'Ankou a écrit:
John Ross a écrit:Question saugrenue : il y a 8000 ans, avant la montée des eaux avec la fonte des glaces, les iles anglo-normandes et la presqu'île du Cotentin ne formaient qu'un seul territoire recouvert de forêts.
J'ai "lu" que des pêcheurs remontaient parfois dans leurs filets des restes de ces forêts néolithiques englouties ....
Dans quel état est ce bois ? Fossilisé, genre morta ou plutôt imbibé de sédiments marins (donc inutilisable) ?
Certains Américains exploitent le bois enfoui dans la vase au fond des marécages et des rivières. À ce qui paraît certaines essences de bois qui ont dormi des centaines d'années au fond de l'eau sont parfaitement conservées, en tout cas une grume comme ça vaut de l'or! Ils ont passé sur la chaîne RMC découverte une émission sur les bûcherons de l'extrême où tu vois les gars qui plongent au fond des rivières pour aller scruter les fonds.. Je ne crois pas qu'ils soient fossilisés mais le bois a des qualités hors norme.
J'ai entendu dire qu'à une époque du bois était intentionnellement immergé pour ensuite servir pour des constructions plusieurs décennies après. Je ne sais plus si cela dépassait la centaine ou non !
sebaca
sebaca
Villageois
Villageois

Messages : 691
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Vos sorties et navigations à la voile. Empty Re: Vos sorties et navigations à la voile.

Message  Invité Ven 11 Nov 2016 - 16:55

Yes ........ la flotte conserve le bois (comme pour les soubassements de Venise, les vieux gréements coulés, les fondations de village lacustres, etc...)  Wink
" Fossilisé " n'était pas le terme le plus adéquat car c'est le stade ultime de transformation du bois  ..... "minéralisé"  (étape intermédiaire et exploitable du morta) serait plus juste comme pour les troncs de vieux chênes prisonniers des tourbières de Brière ou du marais audomarois.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos sorties et navigations à la voile. Empty Re: Vos sorties et navigations à la voile.

Message  Harmoblues Ven 11 Nov 2016 - 20:06

Deux belles vidéos bien tranquilles, bien pépères et bien sympathiques...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos sorties et navigations à la voile. Empty Re: Vos sorties et navigations à la voile.

Message  PAT 1er Sam 12 Nov 2016 - 20:23

John Ross a écrit:Question saugrenue : il y a 8000 ans, avant la montée des eaux avec la fonte des glaces, les iles anglo-normandes et la presqu'île du Cotentin ne formaient qu'un seul territoire recouvert de forêts.
J'ai "lu" que des pêcheurs remontaient parfois dans leurs filets des restes de ces forêts néolithiques englouties ....
Dans quel état est ce bois ? Fossilisé, genre morta ou plutôt imbibé de sédiments marins (donc inutilisable) ?

Effectivement, ce territoire était recouvert par une forêt appelée "forêt de Sissi". Il y a quelques années déjà, à l'occasion d'une marée basse de grand coefficient, j'ai aperçu des souches d'arbres qui faisaient leur apparition à la surface de la grève. Ces souches, d'un noir très foncé, étaient dures comme de l'acier et aucun sédiments marins n'étaient apparents. La houle forte des jours qui avaient précédés ma balade avait très certainement découvert ces souches du sable qui les enveloppaient. J'espère mon cher John Ross avoir répondu à ta question avec les éléments dont j'ai la connaissance. Bonnes volutes.
PAT 1er
PAT 1er
Tête connue
Tête connue

Messages : 2061
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 62
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin

Revenir en haut Aller en bas

Vos sorties et navigations à la voile. Empty Re: Vos sorties et navigations à la voile.

Message  Invité Sam 12 Nov 2016 - 22:03

PAT 1er a écrit:Effectivement, ce territoire était recouvert par une forêt appelée "forêt de Sissi". Il y a quelques années déjà, à l'occasion d'une marée basse de grand coefficient, j'ai aperçu des souches d'arbres qui faisaient leur apparition à la surface de la grève. Ces souches, d'un noir très foncé, étaient dures comme de l'acier et aucun sédiments marins n'étaient apparents. La houle forte des jours qui avaient précédés ma balade avait très certainement découvert ces souches du sable qui les enveloppaient. J'espère mon cher John Ross avoir répondu à ta question avec les éléments dont j'ai la connaissance. Bonnes volutes.

Carrément .....

Marée d'équinoxe à grand coefficient, pelle, pioche, souche dégagée, nettoyée, scie portative, découpe, ébauchon, morta, pipe en morta ....

cheers cheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos sorties et navigations à la voile. Empty Re: Vos sorties et navigations à la voile.

Message  PAT 1er Mar 27 Déc 2016 - 21:26

Aujourd'hui le temps était propice à un petit galop au moteur en grande rade de Cherbourg.
Vos sorties et navigations à la voile. Photo_11
PAT 1er
PAT 1er
Tête connue
Tête connue

Messages : 2061
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 62
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin

Revenir en haut Aller en bas

Vos sorties et navigations à la voile. Empty Re: Vos sorties et navigations à la voile.

Message  Invité Mar 27 Déc 2016 - 22:41

Pas trop frais la température ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos sorties et navigations à la voile. Empty Re: Vos sorties et navigations à la voile.

Message  Invité Mar 27 Déc 2016 - 22:44

PAT 1er a écrit:Aujourd'hui le temps était propice à un petit galop au moteur en grande rade de Cherbourg.
Vos sorties et navigations à la voile. Photo_11
Intéressant ça Vos sorties et navigations à la voile. 1689644208 c'est à toi PAT 1er ??
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos sorties et navigations à la voile. Empty Re: Vos sorties et navigations à la voile.

Message  PAT 1er Mer 28 Déc 2016 - 10:02

Merci cher amis pour vos commentaires. La température hier était de 7 degrés, avec un vent de Sud Est de force 1, mais bien couvert avec en prime un beau soleil, cette petite sortie hivernale était un régal. Chaque semaine, je fais tourner mon moteur à quai en trentaine de minutes de manière à lubrifier les parties mécaniques, faire circuler l'eau de refroidissement afin d'éviter les dépôts de sel, et recharger la batterie. Alors lorsque la météo est clémente, je largue les amarres et  j'en profite pour faire un petit galop, c'est toujours plus sympathique que de rester au ponton.
PAT 1er
PAT 1er
Tête connue
Tête connue

Messages : 2061
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 62
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin

Revenir en haut Aller en bas

Vos sorties et navigations à la voile. Empty Re: Vos sorties et navigations à la voile.

Message  Invité Mer 28 Déc 2016 - 10:17

PAT 1er a écrit:Merci cher amis pour vos commentaires. La température hier était de 7 degrés, avec un vent de Sud Est de force 1, mais bien couvert avec en prime un beau soleil, cette petite sortie hivernale était un régal. Chaque semaine, je fais tourner mon moteur à quai en trentaine de minutes de manière à lubrifier les parties mécaniques, faire circuler l'eau de refroidissement afin d'éviter les dépôts de sel, et recharger la batterie. Alors lorsque la météo est clémente, je largue les amarres et  j'en profite pour faire un petit galop, c'est toujours plus sympathique que de rester au ponton.

Tu aurais tort de t'en priver avec un si joli bateau !! Vos sorties et navigations à la voile. 1689644208
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos sorties et navigations à la voile. Empty Re: Vos sorties et navigations à la voile.

Message  PAT 1er Mer 28 Déc 2016 - 14:42

Tu l'as dis mon cher OLAF Vos sorties et navigations à la voile. 3562310278
PAT 1er
PAT 1er
Tête connue
Tête connue

Messages : 2061
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 62
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin

Revenir en haut Aller en bas

Vos sorties et navigations à la voile. Empty Re: Vos sorties et navigations à la voile.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum