A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» As-tu du vin neuf à vendre, dis? Ou du Marsala? Deux mille vingt quatre euros le tonneau? Mazette!
par Cénoman Aujourd'hui à 7:43

» Législation import de tabac : quantités
par la chose Aujourd'hui à 7:31

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:28

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par william1941 Aujourd'hui à 1:28

» Stefan Meier no.3
par Alexmann Hier à 22:09

» 1792 flake de SG
par Alexmann Hier à 20:07

» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Hier à 17:29

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Hier à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Mer 27 Mar 2024 - 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Mer 27 Mar 2024 - 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Mer 27 Mar 2024 - 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Mer 27 Mar 2024 - 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 120 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 115 Invités

Cénoman, la chose, Norfing, Pierrot Gourmand, pipewhistler

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440852 messages dans 16334 sujets
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal
anipassion.com

Labskull

+24
Norsum
SmokingDragon
PAT 1er
james m
Le Passeur
Georges
La Fripaille
Petit Nyctale
Letaiseux
scaferlati
Harmoblues
Rico3154
little smoke
Ludoc
NeuveMaison
JohFla
Asmascega
Tabadoc
Clod46
Magne
franck friboulet
Ma beutche
arôme
Labskull
28 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Labskull - Page 3 Empty Re: Labskull

Message  La Fripaille Sam 24 Sep 2016 - 10:13

Salut LABSKULL, sois le bienvenue ici cher ami, la liste fourni par BRUNAROS est parfaite, du brun, de l'aromatique et de l'anglais. Par contre le DAVIDOFF ROYALTY fait bien gaffe, tu risquerais d'aimer ça.  lol! 

Jolie la petite chevalière de ton avatar..

Au plaisir de te lire.

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains brillent avant d'avoir l'air con.
La Fripaille
La Fripaille
Tête connue
Tête connue

Messages : 2380
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 44
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Labskull - Page 3 Empty Re: Labskull

Message  La Fripaille Sam 24 Sep 2016 - 10:13

Salut LABSKULL, sois le bienvenue ici cher ami, la liste fourni par BRUNAROS est parfaite, du brun, de l'aromatique et de l'anglais. Par contre le DAVIDOFF ROYALTY fait bien gaffe, tu risquerais d'aimer ça.  lol! 

Jolie la petite chevalière de ton avatar..

Au plaisir de te lire.

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains brillent avant d'avoir l'air con.
La Fripaille
La Fripaille
Tête connue
Tête connue

Messages : 2380
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 44
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Labskull - Page 3 Empty Re: Labskull

Message  Labskull Sam 24 Sep 2016 - 10:25

Merci La Fripaille Smile

La chevalière c'est une création perso  Wink

J'ai donc chopé les Davidoff souhaité "Royalty er Red Mixture" plus le Troost Black Cavendish.
Par contre ils ne vont plus vendre le Red Mixture et j'ai chopé la dernière boite.
En revanche ils vont rentrer du Dunhill, lesquels je ne sais pas encore mais leur site sera à jour.


Sinon il y aurait possibilité qu'ils passent commandes sur un produit qui n'est pas dans leur catalogue à condition de commander au minimum 1 voir 2 cartouches. 
Cela peut être intéressant nan ??
Labskull
Labskull
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 317
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 57
Localisation : Bègles

Revenir en haut Aller en bas

Labskull - Page 3 Empty Re: Labskull

Message  Georges Sam 24 Sep 2016 - 11:31

Bienvenu à toi!  cheers
Tu a eu bien raison de franchir la porte! tu trouvera plus que ce que tu cherches ici à coup sûr!

oui c'est parfois difficile à trouver les tabacs à pipe, je suis bien d'accord.. mais c'est ce qui fait le plaisir une fois qu'on a trouvé! Si tu peux bouger c'est déjà ça de gagné, ça devrais aller.

Moi j'ai bien hâte de voir tes projets, ça à l'air intéressant! c'est quoi la sculpture numérique??

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Les fumeurs de pipe passent beaucoup de temps à nettoyer,préparer et s'amuser avec leurs pipes, ils n'ont pas le temps d'avoir des problèmes"
Bill Vaughan (moi non plus je ne sais pas qui c'est)
Georges
Georges
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 169
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 27
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Labskull - Page 3 Empty Re: Labskull

Message  Labskull Sam 24 Sep 2016 - 11:42

Merci Georges Wink

Pour sculpter de façon numérique j'utilise un soft "Zbrush". Une fois ma chevalière sculpter pour cette exemple je prépare le fichier pour qu'il soit imprimable en cire. Et ensuite viens le travail du fondeur "fonte à la cire perdu" dans différent métaux précieux ou semi-précieux.

Il y a aussi possibilité d'imprimer directement tes fichiers dans une multitude de matières "les plastiques, les plastiques métallisés, les aciers inox, le bois, et même la porcelaine".  C'est un secteur passionnant qui évolue très vite.

Pour le tabac c'est sur que ce n'est pas simple, mais j'ai trouvé mon fumoir et il y a moyen qu'il me ou nous trouve de bonne réf selon le nombre de boite. 

Sinon en Dunhill vous avez des retours et des conseils ??
Labskull
Labskull
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 317
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 57
Localisation : Bègles

Revenir en haut Aller en bas

Labskull - Page 3 Empty Re: Labskull

Message  Petit Nyctale Sam 24 Sep 2016 - 11:47

En Dunhill le Durbar est vraiment pas mal. C'est un anglais balkanique (c'est à dire avec beaucoup d'orientaux). Il contient du latakia en proportion moyenne (on sent bien le goût fumé très identifiable) et des orientaux épicés.
Je ne le trouve pas "savonneux" contrairement à l'Early Morning Pipe c'est pourquoi je te le conseille si tu aimes les anglais!
Petit Nyctale
Petit Nyctale
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 320
Date d'inscription : 28/08/2015
Localisation : 59-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Labskull - Page 3 Empty Re: Labskull

Message  Labskull Sam 24 Sep 2016 - 11:54

Oui j'ai lu la description de ce tabac sur le site latetedor.com, j'espère qu'il le rentrerons au fumoir de Bordeaux.
Sur le même site j'ai repéré des références qui me semble goûteuses " Samuel Gawith et Robert Mc Connell " 

En Belgique ils sont sacrément bien fourni, les veinards  Shocked  Wink
Labskull
Labskull
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 317
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 57
Localisation : Bègles

Revenir en haut Aller en bas

Labskull - Page 3 Empty Re: Labskull

Message  Petit Nyctale Sam 24 Sep 2016 - 12:05

Les Samuel Gawith sont des tabacs de grande qualité! Il y a des Virginias, des Anglais, des aros, le tout de bonne facture! N'hésites pas à en prendre si tu en trouves selon tes goûts Wink
Petit Nyctale
Petit Nyctale
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 320
Date d'inscription : 28/08/2015
Localisation : 59-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Labskull - Page 3 Empty Re: Labskull

Message  Labskull Sam 24 Sep 2016 - 12:59

Merci, peut être à l'avenir oui j'essayerai de voir si le fumoir de Bordeaux peut en trouver mais en achat seul cela va être difficile je ne me vois pas commander 1 ou 2 cartouche.

Sinon au sujet de la conservation : Boite fermer à température ambiante dans une armoire c'est bon ?
Boite ouverte dans des boites acier "vieilles boites a sucre" est ce suffisant ou faut-il prévoir des humidificateurs ?
Labskull
Labskull
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 317
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 57
Localisation : Bègles

Revenir en haut Aller en bas

Labskull - Page 3 Empty Re: Labskull

Message  Le Passeur Sam 24 Sep 2016 - 17:26

Bienvenue à toi, Labskul parmi les locataires du Manoir. Te voilà entré au sein d'une extraordinaire famille. D'autres t'ont sans doute déjà fait mention du fait que plusieurs membres du forum fabriquent des pipes de première qualité et certains vendent également des estates remises à neuf, prêtes à fumer, à prix d'ami. Tu pourras en profiter pour te faire un cheptel sans te sentir égorgé. Labskull - Page 3 3562310278

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Labskull - Page 3 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Labskull - Page 3 Empty Re: Labskull

Message  james m Sam 24 Sep 2016 - 18:37

Bonjour et bienvenue .
james m
james m
Tête connue
Tête connue

Messages : 1914
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 39
Localisation : 28 Eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

Labskull - Page 3 Empty Re: Labskull

Message  Labskull Sam 24 Sep 2016 - 18:42

Merci Le Passeur, oui en effet j'ai été affranchi et le cheptel ce fera gentiment avec grande passion ^^

Merci James.
Labskull
Labskull
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 317
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 57
Localisation : Bègles

Revenir en haut Aller en bas

Labskull - Page 3 Empty Re: Labskull

Message  PAT 1er Sam 24 Sep 2016 - 23:26

Bienvenue à toi Labskull, je te souhaite de trouver les tabacs qui te conviendront.
PAT 1er
PAT 1er
Tête connue
Tête connue

Messages : 2061
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 62
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin

Revenir en haut Aller en bas

Labskull - Page 3 Empty Re: Labskull

Message  SmokingDragon Dim 25 Sep 2016 - 0:10

Bienvenu et merci pour ta présentation et tes échanges c'est très intéressant ta quête à suivre on attend la suite Labskull - Page 3 1417790018

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Labskull - Page 3 Empty Re: Labskull

Message  Labskull Dim 25 Sep 2016 - 0:26

Merci Pat 1er  Wink

Merci SmokingDragon, oui la présentation c'est important bien que le caractère ce dévoilera sur le temp comme un tabac qu'on laisse vieillir. 
La quête du Graal "tabac et pipe", il y a de l'alchimie dans tout ça.

J'ai lu le sujet sur le Troost Black cavendish et je me retiens de l'ouvrir pour le humé a pleine narine. Il faut que j'attende que mes pipes arrivent. C'est dur  Sad
Labskull
Labskull
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 317
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 57
Localisation : Bègles

Revenir en haut Aller en bas

Labskull - Page 3 Empty Re: Labskull

Message  Norsum Dim 25 Sep 2016 - 13:49

Avec un peu de retard (je viens de rentrer de vacances), je te souhaite la bienvenue à La Noble Bouffarde !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Labskull - Page 3 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Labskull - Page 3 Empty Re: Labskull

Message  Labskull Dim 25 Sep 2016 - 14:02

Le retard ne compte pas, merci Norsum et courage pour ta reprise Wink
Labskull
Labskull
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 317
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 57
Localisation : Bègles

Revenir en haut Aller en bas

Labskull - Page 3 Empty Re: Labskull

Message  Norsum Dim 25 Sep 2016 - 14:37

Labskull a écrit:Le retard ne compte pas, merci Norsum et courage pour ta reprise Wink
Merci, cher Labskull !  Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Labskull - Page 3 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Labskull - Page 3 Empty Re: Labskull

Message  WillAndWill Dim 25 Sep 2016 - 20:22

Bienvenue à toi !   coucou
WillAndWill
WillAndWill
Villageois
Villageois

Messages : 542
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 47
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Labskull - Page 3 Empty Re: Labskull

Message  Labskull Dim 25 Sep 2016 - 20:29

Merci WillAndWill  Wink
Labskull
Labskull
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 317
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 57
Localisation : Bègles

Revenir en haut Aller en bas

Labskull - Page 3 Empty Re: Labskull

Message  Labskull Mar 27 Sep 2016 - 13:33

Bonjour,

Voilà, j'ai bourré ma première bouffarde ce matin !
J'attendais ma St Claude sablée au bec de corne, mais non juste ma poirier d'Ukraine et sans filtre  Crying or Very sad

Pas grave, je choisi de rester sur le Schippers Tabak je n'ai pas envie de fumé du Davidoff la dedans même si c'est tout de même une belle pipe.

Je pense que le bourrage est approximatif même si j'ai vu quelques vidéo sur le sujet. J'ai du rallumé 3 fois.
La première bouffée fût rude "sans filtre" mais j'ai un gosier bien culotté.
Le tirage me semble un chouia aérien, mais je n'ai pas le recul nécéssaire pour en juger.
Le plaisir est bien là, même si je suis trop concentré sur l'action. J'ai plier l'affaire assez vite, alors viens la question est il possible de refaire un bourrage 3 heures après ? 
Comment bien culotté le bol ?
Me faut aussi pensée à acheter des filtres, lesquels ?  

Labskull - Page 3 Matos10
Labskull
Labskull
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 317
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 57
Localisation : Bègles

Revenir en haut Aller en bas

Labskull - Page 3 Empty Re: Labskull

Message  JohFla Mar 27 Sep 2016 - 14:20

Et ben voilà une bien belle boîte Smile

Perso les filtres, je n'en utilise pas donc difficile de répondre à ta question.

Pour le rebourrage, théoriquement, on déconseille... On aime laisser nos belles refroidir et reprendre de l'aplomb... histoire de 24h... mais je dois dire qu'une fois, le tabac me plaisant tellement... et je n'avais qu'une pipe devant moi... j'ai rebourré et je suis parti pour une nouvelle bouffarde... mais normalement j'espace toujours et je fais tourné les quelques pipes que j'ai.

Le chouia aérien, histoire de bourrage... cela viendra avec le temps... Very Happy

Pour le culottage, plusieurs personnes te diront de fumer tes pipes doucement... alors je le dis, ne tire pas trop fort, prend ton temps, ne fait pas surchauffer ta pipe... Tu peux aussi pratiquer la version 1/3, 2/3 , 3/3... pendant 10 pipes tu ne bourres qu'à 1/3... après tu passes à 2/3 pour les 10 pipes suivantes et puis à 3/3... toujours en gardant en tête... DOUCEMENT

Et ben voilà, je te souhaite une bonne continuation

____________________________________________________________________________________________________________________________
Rien ne sert de courir, must leave on time...
JohFla
JohFla
Villageois
Villageois

Messages : 662
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 46
Localisation : Belgique (du sud)

Revenir en haut Aller en bas

Labskull - Page 3 Empty Re: Labskull

Message  Asmascega Mar 27 Sep 2016 - 14:24

Labskull a écrit:Bonjour,

Voilà, j'ai bourré ma première bouffarde ce matin !
J'attendais ma St Claude sablée au bec de corne, mais non juste ma poirier d'Ukraine et sans filtre  Crying or Very sad

Pas grave, je choisi de rester sur le Schippers Tabak je n'ai pas envie de fumé du Davidoff la dedans même si c'est tout de même une belle pipe.

Je pense que le bourrage est approximatif même si j'ai vu quelques vidéo sur le sujet. J'ai du rallumé 3 fois.
La première bouffée fût rude "sans filtre" mais j'ai un gosier bien culotté.
Le tirage me semble un chouia aérien, mais je n'ai pas le recul nécéssaire pour en juger.
Le plaisir est bien là, même si je suis trop concentré sur l'action. J'ai plier l'affaire assez vite, alors viens la question est il possible de refaire un bourrage 3 heures après ? 
Comment bien culotté le bol ?
Me faut aussi pensée à acheter des filtres, lesquels ?  
Pour répondre dans l'ordre: le bourrage n'était sans doute pas parfait (c'est normal au début), et comme tu dis que le tirage était un peu "aérien" je suppose que tu devrais tasser davantage les prochaines fois.
Avoir à rallumer trois fois ce n'est pas grave du tout, d'ailleurs aujourd'hui je rallume une pipe a peu près ce nombre de fois (entre 2 et 4 fois). Je n'ose pas te dire combien d'allumettes j'utilisais à chaque fumage à mes débuts... Rolling Eyes
Si ça s'est fini trop vite ça semble confirmer ce que j'ai diagnostiqué avant: tu devrais tasser davantage, et ça te permettra de mettre plus de tabac dans ta pipe, ce qui la fera bien sûr durer plus longtemps.
Je ne te conseille pas de rebourrer ta pipe si peu de temps après. Pour les pipes en bruyère (et je suppose que ça s'applique à tous les bois) il faut laisser reposer la pipe au moins une journée avant de pouvoir la fumer de nouveau. Ce sont les pipes en terre, en écume et en maïs qui ne s'encombrent pas de cette contrainte.
Pour le culottage, tu peux faire selon la méthode des trois tiers préconisée par JohFla, ou la bourrer normalement. L'important reste de fumer la pipe en douceur. Le culottage se fera tout seul au fur et à mesure des fumages. N'oublie pas de faire sécher les tabacs humides avant de les fumer, un culottage étant plus efficace avec des tabacs plutôt secs.
Quant aux filtres, ça n'est pas nécessaire mais tu veux en mettre dans ta pipe il faut choisir des filtres adaptés à la dimension du perçage (à toi de nous dire: 3mm, 4mm, 6mm ou 9mm?). Si tu n'as pas vu le fil de Denis Mc Kie sur le sujet, je te conseille de le lire pour te faire toi même une idée des filtres qui te conviendront le mieux:
https://www.alanoblebouffarde.com/t5548-pipe-avec-filtre-ou-sans

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 34
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Labskull - Page 3 Empty Re: Labskull

Message  Labskull Mar 27 Sep 2016 - 14:40

Merci JohFla et Asmascega pour vos nombreux conseils que je vais suivre bien entendu.  Wink

Le mois prochain je prendrais plusieurs pipes maïs pour me faire la main et surtout pour testé les différents tabacs acheter et convoités. 

Je vais regarder le lien.
Labskull
Labskull
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 317
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 57
Localisation : Bègles

Revenir en haut Aller en bas

Labskull - Page 3 Empty Re: Labskull

Message  NeuveMaison Mar 27 Sep 2016 - 16:24

Devoir rallumer 3 fois sa pipe n'est absolument pas un problème. Et ça arrive à tous le monde, et pas seulement aux jeunes fumeurs. Comme le dit  Amascega, il te faudra surement bourrer un peu plus ta pipe, mais attention, il faut quand même rester léger ! L'air doit passer sans rencontrer de résistance notable. Sinon, tu vas devoir aspirer comme un forcené, la pipe va chauffer et alors, là, c'est très mauvais : tabac qui pique la langue, glougloutage, etc. Donc ne bourre pas trop fort.
Il est vrai qu'il est bon de laisser sa pipe se refroidir et se reposer pendant 24 heures, mais c'est dans l'idéal. Quand j'étais jeune et que mes moyens financiers étaient beaucoup plus limités que maintenant (je ne suis pas riche pour autant !), je n'avais qu'une pipe dans laquelle je fumais toute la journée. Bien sûr elle s'encrassait rapidement, mais il ne lui est rien arrivé de bien fâcheux. Et, si je ne la fume plus maintenant, je la possède toujours et elle reste tout à fait fumable.
Pour la pipe, c'est un peu comme pour le reste. Il y a des règles, mais il faut savoir s'en affranchir quand le besoin s'en fait sentir.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Enseigner n'est pas emplir un bol, c'est allumer un feu (Confucius)

Labskull - Page 3 Pannea10
NeuveMaison
NeuveMaison
Tête connue
Tête connue

Messages : 2144
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 78
Localisation : Andres 62340 (près de Calais)

Revenir en haut Aller en bas

Labskull - Page 3 Empty Re: Labskull

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum