A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» On dîne œuf, câpres, île flottante et un bon bol de tabac pour digérer
par la chose Aujourd'hui à 14:46

» Balade à dix? Zuidcoote et le Havre, il faut y aller. Je dis ça...
par william1941 Aujourd'hui à 13:36

» Trombinoscope des villageois
par Lefty Aujourd'hui à 12:56

» Peterson's Flake Virginia
par Cénoman Hier à 13:58

» Disette habile: se limiter pour mieux profiter!
par Pierrot Gourmand Hier à 7:45

» SOLANI 127 - Green Label
par la hyène Hier à 1:34

» La TABACARTE
par Brase d'Anjou Hier à 0:13

» Tricentennaire de Kant
par stéphane Mer 17 Avr 2024 - 23:59

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par TomCob Mer 17 Avr 2024 - 22:24

» 51 pour Mapk !
par Lefty Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» tabac et formes de pipe
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 18:21

» Schneiderwind flake Bambridge
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 17:25

» Pipe Club de France de 2017
par Cénoman Mer 17 Avr 2024 - 8:30

» Ces abris, là, où on peut petuner à couvert, c'est bien trouvé.
par stéphane Mar 16 Avr 2024 - 23:06

» Les petites dernières
par Vauen Largo Mar 16 Avr 2024 - 21:32

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 88 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 86 Invités

Cedricdudu, Van Gaughin

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2050 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Richard manfield

Nos membres ont posté un total de 441947 messages dans 16388 sujets
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

La Pipe du Nord

+33
Ric le Gaumais
Kimy
LongMarcheur
Roland de V
jess
Louxor
papaalino
manchot
Weston
PAT 1er
Rascar Capac
james m
philpipe
sebaca
Rico3154
Grégoire
Yvain
numéro6
SmokingDragon
natale
little smoke
Clod46
Arapipe
Gedeon
Petit Nyctale
NeuveMaison
Harmoblues
Mike41
l'Ankou
mrwipe
CEDLAP
Asmascega
franck friboulet
37 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

La Pipe du Nord - Page 2 Empty Re: La Pipe du Nord

Message  Harmoblues Mer 14 Sep 2016 - 22:26

mrwipe a écrit:J'y suis passé ce midi. Hé bien, j'ai été très bien reçu et agréablement surpris par ce qui est train de se faire là bas ! Rien à voir avec la boutique de Pierre Voisin. Bon, pour l'instant, ce n'est pas terminé, mais ça promet. 

En gros, il y aura une salle en dessous avec les alcools, qui seront en nombre restreint et choisi pour accompagner des tabacs à pipe. Il y aura également un rayon estates avec des pipes remarquables visiblement.

A l'étage, un salon privé, avec ventilation et service de boisson, dans lequel il sera possible de fumer !

Et au rez-de-chaussé, la boutique "standard".

Je n'aurais jamais cru que la boutique était si grande telle qu'elle était aménagé avant, mais il y a pas mal d'espace ! Vivement que l'installation soit finie et que la salon privé ouvre...

Visiblement, les horaires vont peu changer, et Marie-Aurélie ne sait pas encore si ce sera ouvert le lundi.

J'en ai profité pour m'acheter une petite gambier très sympathique, en attendant de récupérer mon matériel dans quelques semaines !

J'insiste sur le fait que j'ai été très bien reçu : Marie-Aurélie m'a offert un café, elle a pris le temps de me faire visiter le magasin alors que tout n'est largement pas fini et a pris plaisir à répondre à mes questions ! 

Voilà voilà Smile Si vous avez l'occasion d'y passer, n'hésitez pas une seconde... (Au cas où vous auriez encore un doute !)
Merci pour ton retour ce le renouveau de "La Pipe du Nord". As-tu pensé à lui parler du forum, histoire de lui donner, peut-être, envie de participer à nos discussions ?
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

La Pipe du Nord - Page 2 Empty Re: La Pipe du Nord

Message  mrwipe Jeu 15 Sep 2016 - 8:17

Non, je t'avoue que je n'ai pas pensé à parler du forum Embarassed
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

La Pipe du Nord - Page 2 Empty Re: La Pipe du Nord

Message  Clod46 Jeu 15 Sep 2016 - 9:13

D'ici la fin de l'année une petite visite dans la capitale avec tournée des civettes ..

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

La Pipe du Nord - Page 2 Empty Re: La Pipe du Nord

Message  Gedeon Jeu 15 Sep 2016 - 12:57

J'y suis passé hier, Marie-Aurélie recevait amie et voisin pour une visite.

Je lui ai parlé du Forum, car elle se demandait comme j'avais entendu parlé de la réouverture.

Je partageais un peu les crainte de Clod, qu'allait devenir la boutique qui m'a vu revenir à la pipe et à laquelle je suis attachée.

Que dire après cette premiére visite, tout à changé. Et je dois dire que mes premières impressions sont très bonnes.

La premiére chose qui vous frappera si vous êtes déjà rentré chez Pierre Voisin avant les travaux c'est bien entendu l'espace, les volumes.

L'odeur également, cela sent le bois neuf, le parquet ancien !

Marie-Aurélie nous accueille chaleureusement, c'est un euphémisme, elle est prévenante, attentionnée, sympathique.

On parle de son projet, de ce qu'elle compte bâtir ici.

Le bas sera réservé aux estates me dit elle, la boutique est réagencée mais les meubles sont ceux que l'on connait, a noter ce magnifique meuble qui court jusqu’à la cave, et enfin le joyau, l'espace fumeur en haut, "Le club" réservé aux fumeurs de pipe membres ... avec boisson, fauteuil et un bon nombre de discussion à prévoir !

J'ai pris quelques photos elles sont réunies dans l'album : [à la pipe du nord] Ouverture nouvelle boutique 

Pour finir, je pense qu’après y avoir mis les pieds, certes la boutique a changée, ce qui me parait normal quand le patron change, mais on garde une ambiance qui me plait tout en y ajoutant une pincée de bonnes idées et d'espace.

Quelques photos choisies : 

1) Le fameux meuble, imposant, qui court jusqu'en bas : 

La Pipe du Nord - Page 2 OFeyT6m4ETq8oZzdVgWiuypmURuGoXOenj5bDRXKyzrgIOiV0_Nyo6FljhaB-U9rbBw8gJyjSGYVdALOjccRmH8YG20hafbhCryAzCRPZM6QB8AXwhT8R53YTljuhK0qDS3y2bF11xyz_OjxnJRvYmc64LDkiSu2n_z6i9VCU-9VOOlXTyemNc6lzXOu9NQAfobZr5mYjbZg1tr10KQwvCYE2Ksq8kmv40Ue4P1TPGI3vaTQbKesCEQpAouFTuWCoLl08tcN7bNbMOwh-VJsZlpxHhWNVLAOVNGfCgDxB1pt6oKZu11ZV3Eta75fxUumz4KeFhT7ZWqryDjGHOwHHUGVk6f9F5BCfuVz6kKItTNR30tOOPGsfuj5dpoY-QRw0fYC8qsP753k9Sdmf_USZkPi_mLTChAB_Pan54LMJBiZgm3Q1UW2L_sjq_YUQ9D0hETU7mz4uzSSVRBz739MbLOTpuXudRX0kCdVwTRhvxTGQJPekMVutuFRZol6v8gIZrZ1SmU1kZneZPRGZNPnfu7RVg4AdhVERBvR_fp8Jz-xHdGPnm08hn6Iv0c92ih9CtE0w2HyCgnGaJ4GA-a4evIqR3OTUK_F-Tg7ThpYvrIqljqi=w717-h955-no

2) L'escalier qui monte vers "Le club" : 

La Pipe du Nord - Page 2 ZYC4PE9NOEdqaxupXAvHhTEyGMz-k79gG57tk1iV_u5E8Uemx8ihJIijjoc0gls9FDuK7Ruc2R4AQiO-pfLFNfpmpSbNZUVsiDU44aRs-ZQhxjn1dKxnGW7OuhOpN4gbHE2sVyzmwz2eTYTlUtEil8hv-8i5Vefp4eGfjiEvVEP3rRNDgAYEXOvdxtD2dmbK5ZaRPtJ1i8JGtT-j8onhGOxakGSod8P4wZYkXsvB7bxGyiIB7zTWDBGyAMJWXIcMbJ3mDCxrhXQ8v1xh28qph0YAlvhb5-d33_CI8jX4CB5QYVBhtXbWDEWreiZVDlJ3Z9i_f1t57JrqBeQe_dlbcw1m7e5rWb5irbF7-tEEy8P_Ht5Sg-HEcFafizeahV3t9_VTG3DDtgG_EnfMdSrJ7YD9L82oWNKsv_R5Wz3EVmGEU8Hf85uzfd-ZSjqYWVsjHuu8TXftKyS4fKt97IDnnjQDp2UzZf-X6Jew527rG3A_GIXzS3t8tZjUzvqC0WP0bJ2-IWRvU_o3Na5zESLlpmAdPceWbbM2z4yphg2a5rws3HQREvowy4x7aIo5E-EHOQ23gYidlzQmqK5wY43v4bzlTHbUM2U-XENMC1XtbF7t-4Rn=w717-h955-no

3) Le bar du club :

La Pipe du Nord - Page 2 ArvFutqcSpkj4NTuabBzwq1H5nF25D4tx0Aiu6TSJ55PUi7ZjBsp6Up6XH9w-1L97VVICBNdk-g_39qPebZBB1bUXLJ_NMV84896LUD41Rooz1_-UQtIYVWuKdTBqEZZG4Z3OwFjhixHuXamncUGAejOFFvDDIvksIpocWS_T0Q1mKZCHtgyFIqCPnWjUhVAnuSnFqW68Eu7t9br-OvR7shlfIK0gwAKYycG7nkfcjNaCZbb3NygJp0dYU4-LaJIfA5eK_fmC4pg9UwrMHJgTURlN34FdwUNUhjcFiqcROJ1eqXaehfako6SKbkmPT0VMmwCd34KngFkL2q0MMHri3lzNcIF5e6m3gZuHZaKRzYFK3C-sZHPgnOuy9-EcbDsJUj09ELE4lGjJhHn6WNsu7sPsqhs2vT42xdMqBb0u951AWKZdOlEcSTmB7YLJ5NKaIdcDSlfUBNG2Yx7qshcyGHQ1l8QD7stlQVUrr1Nz8GioZemkd-qkT9hWnlVCGSvL-63zCkjGKMu2Zk0FxQWUpKDAH8fubcjOebYaQJo2NN9Ijkl2YSpsgRb8quhUszp8ENPi3i9uWc9QPUmkV39CCgzkroBSQ0rg-eyasXIdzXl0bvf=w809-h955-no

3) L'espace estate en bas :

La Pipe du Nord - Page 2 R-R1rHmnuuAV0RbKMQBfOOeiCkL_TcY6TaYPu-AwDiU8ZFfv-UGjh6SQUjLKn11NGzCQ6F-D-d_dvNXmMz1_R-La_FIYf2pQkgLRnKhNxidrVW78Rz7veirSp2-YxxGHJWQqHe8Gq5ENBz6wbiySD6pnkPyhHL0TrY_JKcl5YVJcxvgfA6KEqyBg_8hIBG69zxhP0x86VCTzM941GBPcIngfxXy3-NWRL0jBz1k4waXkRTghY6tMJTIGPMRGaOFUdE_0fAf1iiSgKHUSmUPbxwdTsbYOOmPfXeoRc4_tHpgMu3v4MP-TVN26OG9YwZURDY25aPnuUYyNlhNZ49PQMfBKMMEZIs4dR7sEq-sdm-1q8z0DbN_OsLJ3FjcyFQ92A-TuWfC8Cfd2TaxZTr6Da8JBl3z8zGsrGr6NT8P-YK0UO5KcgEPKeZzAMEYaGDpzYDnd53MLwc4E1_aW_7Nv5zEaPC-tSgjWKV-oKWXsYihYAIt_TLU54DnGdtBOmz5j6DMOvldP9fCZ0JcCM-CICUrdtVYINqFJZa_F2dYsQHvjnyw-AO9ceYDhfqrsuH3K5EsVQbnwnfGSLwK23mPKAKnx0P60ugBeMJBaiBxelc3W6n2s=w1274-h955-no


Dernière édition par Gedeon le Jeu 15 Sep 2016 - 16:14, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
-- 
Gédeon
Gedeon
Gedeon
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 132
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 39
Localisation : Poissy

https://plus.google.com/+GregoryDuhamel

Revenir en haut Aller en bas

La Pipe du Nord - Page 2 Empty Re: La Pipe du Nord

Message  Invité Jeu 15 Sep 2016 - 13:31

C'est vraiment pas mal, avec des contrastes sympa ......

..... mais qui dit multiplication des espaces et des niveaux - avec comme ambition clairement affichée d'augmenter la fréquence de passage - dit accroissement de la masse salariale ou systématisation des systèmes de sécurité : vitrines, caméras, antivols, etc ... (compter uniquement sur la seule intégrité légendaire du milieu des bouffardiers ne pouvant malheureusement pas suffire en soi) ......

...... le tout entrainant une modification inévitable du seuil de rentabilité.



Désolé pour ce retour à une certaine réalité économique  (déformation professionnelle Embarassed )


Dernière édition par John Ross le Jeu 15 Sep 2016 - 13:45, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Pipe du Nord - Page 2 Empty Re: La Pipe du Nord

Message  natale Jeu 15 Sep 2016 - 13:38

Waw tres belles boutiques. Elle garde un cachet avec le melange de vieux et de neuf... J aime....
natale
natale
Villageois
Villageois

Messages : 514
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 37
Localisation : Mons, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La Pipe du Nord - Page 2 Empty Re: La Pipe du Nord

Message  Clod46 Jeu 15 Sep 2016 - 15:20

Merci pour les photos  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

La Pipe du Nord - Page 2 Empty Re: La Pipe du Nord

Message  NeuveMaison Jeu 15 Sep 2016 - 16:04

Très sympa ce petit reportage. Merci.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Enseigner n'est pas emplir un bol, c'est allumer un feu (Confucius)

La Pipe du Nord - Page 2 Pannea10
NeuveMaison
NeuveMaison
Tête connue
Tête connue

Messages : 2144
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 78
Localisation : Andres 62340 (près de Calais)

Revenir en haut Aller en bas

La Pipe du Nord - Page 2 Empty Re: La Pipe du Nord

Message  little smoke Jeu 15 Sep 2016 - 18:23

Très sympa, merci cher Gédéon chapeau!

____________________________________________________________________________________________________________________________
La Pipe du Nord - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

La Pipe du Nord - Page 2 Empty Re: La Pipe du Nord

Message  Clod46 Jeu 15 Sep 2016 - 18:57

Il n'ya plus qu'à y aller faire un tour  Very Happy et faire chauffer la carte bancaire  Shocked

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

La Pipe du Nord - Page 2 Empty Re: La Pipe du Nord

Message  Asmascega Jeu 15 Sep 2016 - 19:08

Merci pour ces photos, qui nous en donnent un petit aperçu. Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 34
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

La Pipe du Nord - Page 2 Empty Re: La Pipe du Nord

Message  Invité Jeu 15 Sep 2016 - 19:22

Une visite s'impose.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Pipe du Nord - Page 2 Empty Re: Pipe du Nord, réouverture

Message  franck friboulet Jeu 15 Sep 2016 - 19:38

Très belles photos, merci. Very Happy
franck friboulet
franck friboulet
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 2425
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 61
Localisation : gonfreville l'orcher

Revenir en haut Aller en bas

La Pipe du Nord - Page 2 Empty Re: La Pipe du Nord

Message  Harmoblues Jeu 15 Sep 2016 - 21:46

John Ross a écrit:C'est vraiment pas mal, avec des contrastes sympa ......

..... mais qui dit multiplication des espaces et des niveaux - avec comme ambition clairement affichée d'augmenter la fréquence de passage - dit accroissement de la masse salariale ou systématisation des systèmes de sécurité : vitrines, caméras, antivols, etc ... (compter uniquement sur la seule intégrité légendaire du milieu des bouffardiers ne pouvant malheureusement pas suffire en soi) ......

...... le tout entrainant une modification inévitable du seuil de rentabilité.



Désolé pour ce retour à une certaine réalité économique  (déformation professionnelle Embarassed )
Etant commerçant, je ne peux, en dehors des améliorations notoires de ce lieu de débauche bouffardesque, qu'avoir les mêmes craintes que toi... Pour les mêmes raisons...

@Gedeon
Merci très cher pour cette revue et ton compte-rendu agrémenté de belles images...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

La Pipe du Nord - Page 2 Empty Re: La Pipe du Nord

Message  SmokingDragon Ven 16 Sep 2016 - 18:55

Formidable merci pour ces news et les photos ça donne vraiment l'impression d'un renouveau dans la continuité et aussi que ce n'est pas seulement le magasin mais toute la vision de la pipe qui entre dans le 21eme siècle 
. Je souhaite vraiment que ça marchera  La Pipe du Nord - Page 2 3586520320 car c'est tout simplement superbe.

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

La Pipe du Nord - Page 2 Empty Re: La Pipe du Nord

Message  Gedeon Mer 5 Oct 2016 - 11:06

Je suis actuellement à la pipe du nord, avec Marie-Aurèlie. J'attend patiement qu'elle finisse son interview avec le point. Oui messieurs, le point qui fait des reportages sur les artisans de Paris.

La boutique s'ettoffe et de nombreux clients sont au rendez vous.

Une bonne matinée autour d'une pipe et d'un café.

____________________________________________________________________________________________________________________________
-- 
Gédeon
Gedeon
Gedeon
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 132
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 39
Localisation : Poissy

https://plus.google.com/+GregoryDuhamel

Revenir en haut Aller en bas

La Pipe du Nord - Page 2 Empty Re: La Pipe du Nord

Message  Invité Mer 5 Oct 2016 - 11:07

Bonne matinée et bonjour armoricain à Marie-Aurélie, avec tous mes voeux de pleine réussite !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Pipe du Nord - Page 2 Empty Re: La Pipe du Nord

Message  franck friboulet Mer 5 Oct 2016 - 11:08

Gedeon a écrit:Je suis actuellement à la pipe du nord, avec Marie-Aurèlie. J'attend patiement qu'elle finisse son interview avec le point. Oui messieurs, le point qui fait des reportages sur les artisans de Paris.

La boutique s'ettoffe et de nombreux clients sont au rendez vous.

Une bonne matinée autour d'une pipe et d'un café.
Souhaites lui le bonjour de L'ALNB et passes une bonne matinée parmi toutes les belles qui sont au mur.  Very Happy
franck friboulet
franck friboulet
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 2425
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 61
Localisation : gonfreville l'orcher

Revenir en haut Aller en bas

La Pipe du Nord - Page 2 Empty Re: La Pipe du Nord

Message  natale Mer 5 Oct 2016 - 11:42

Passe une belle matinée
natale
natale
Villageois
Villageois

Messages : 514
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 37
Localisation : Mons, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La Pipe du Nord - Page 2 Empty Re: La Pipe du Nord

Message  numéro6 Mer 5 Oct 2016 - 15:06

Merci pour les photos, c'est très prometteur !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"We never knew what he was thinking half the time. Graham was a classic pipe smoker: he always looked very wise and knowledgeable and thoughtful, and I’m not sure if that was what was going on in his head, or just blind panic." Terry Gilliam, 2014.
numéro6
numéro6
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 185
Date d'inscription : 22/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Pipe du Nord - Page 2 Empty Re: La Pipe du Nord

Message  Invité Mer 5 Oct 2016 - 19:22

Effectivement, moi qui suis déjà allé dans la boutique de pierre Voisin, cela n’a plus rien à voir.

Une visite s’imposera de toute façon, car cela fait un bon moment que ce concept me trottait dans la tête.

Pour tout dire, lorsque j’ai commencé à fumée la pipe, je me demandais pourquoi un tel concept n’existait pas, mais je pense que je ne dois pas être le seul à mettre posé la question.

Il ne manque plus qu’une bonne cave à cigare et un énorme choix de tabacs à pipe et la boucle est bouclée.

Bon, je sais c’est du stock et le stock c’est de l’argent, sans compter les autorisations pour vendre du tabac.

Superbe idée que de pouvoir se réunir avec des amis autour d’un vieux single malt ou autres cognacs et armagnacs en dégustant son tabac préféré.

Je lui souhaite en tout cas beaucoup de réussite et de plaisir dans ce nouveau concept qui va j’en suis sûr, attirer beaucoup de nouveaux bouffardeux.....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Pipe du Nord - Page 2 Empty Re: La Pipe du Nord

Message  Yvain Mer 5 Oct 2016 - 22:08

Oh faudra que je passe y faire un tour ! =) Ça à l'air pas mal du tout en tout cas, à mon avis ce sera également plus attractif pour les "jeunes" bouffardeux !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La Pipe du Nord - Page 2 Empty Re: La Pipe du Nord

Message  little smoke Mer 5 Oct 2016 - 22:11

Yvain a écrit:Oh faudra que je passe y faire un tour ! =) Ça à l'air pas mal du tout en tout cas, à mon avis ce sera également plus attractif pour les "jeunes" bouffardeux !

Ah ça c'est sûr Twisted Evil !

____________________________________________________________________________________________________________________________
La Pipe du Nord - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

La Pipe du Nord - Page 2 Empty Re: La Pipe du Nord

Message  l'Ankou Mer 5 Oct 2016 - 22:15

Gedeon a écrit:J'y suis passé hier, Marie-Aurélie recevait amie et voisin pour une visite.

Je lui ai parlé du Forum, car elle se demandait comme j'avais entendu parlé de la réouverture.

Je partageais un peu les crainte de Clod, qu'allait devenir la boutique qui m'a vu revenir à la pipe et à laquelle je suis attachée.

Que dire après cette premiére visite, tout à changé. Et je dois dire que mes premières impressions sont très bonnes.

La premiére chose qui vous frappera si vous êtes déjà rentré chez Pierre Voisin avant les travaux c'est bien entendu l'espace, les volumes.

L'odeur également, cela sent le bois neuf, le parquet ancien !

Marie-Aurélie nous accueille chaleureusement, c'est un euphémisme, elle est prévenante, attentionnée, sympathique.

On parle de son projet, de ce qu'elle compte bâtir ici.

Le bas sera réservé aux estates me dit elle, la boutique est réagencée mais les meubles sont ceux que l'on connait, a noter ce magnifique meuble qui court jusqu’à la cave, et enfin le joyau, l'espace fumeur en haut, "Le club" réservé aux fumeurs de pipe membres ... avec boisson, fauteuil et un bon nombre de discussion à prévoir !

J'ai pris quelques photos elles sont réunies dans l'album : [à la pipe du nord] Ouverture nouvelle boutique 

Pour finir, je pense qu’après y avoir mis les pieds, certes la boutique a changée, ce qui me parait normal quand le patron change, mais on garde une ambiance qui me plait tout en y ajoutant une pincée de bonnes idées et d'espace.

Quelques photos choisies : 

1) Le fameux meuble, imposant, qui court jusqu'en bas : 

La Pipe du Nord - Page 2 OFeyT6m4ETq8oZzdVgWiuypmURuGoXOenj5bDRXKyzrgIOiV0_Nyo6FljhaB-U9rbBw8gJyjSGYVdALOjccRmH8YG20hafbhCryAzCRPZM6QB8AXwhT8R53YTljuhK0qDS3y2bF11xyz_OjxnJRvYmc64LDkiSu2n_z6i9VCU-9VOOlXTyemNc6lzXOu9NQAfobZr5mYjbZg1tr10KQwvCYE2Ksq8kmv40Ue4P1TPGI3vaTQbKesCEQpAouFTuWCoLl08tcN7bNbMOwh-VJsZlpxHhWNVLAOVNGfCgDxB1pt6oKZu11ZV3Eta75fxUumz4KeFhT7ZWqryDjGHOwHHUGVk6f9F5BCfuVz6kKItTNR30tOOPGsfuj5dpoY-QRw0fYC8qsP753k9Sdmf_USZkPi_mLTChAB_Pan54LMJBiZgm3Q1UW2L_sjq_YUQ9D0hETU7mz4uzSSVRBz739MbLOTpuXudRX0kCdVwTRhvxTGQJPekMVutuFRZol6v8gIZrZ1SmU1kZneZPRGZNPnfu7RVg4AdhVERBvR_fp8Jz-xHdGPnm08hn6Iv0c92ih9CtE0w2HyCgnGaJ4GA-a4evIqR3OTUK_F-Tg7ThpYvrIqljqi=w717-h955-no

2) L'escalier qui monte vers "Le club" : 

La Pipe du Nord - Page 2 ZYC4PE9NOEdqaxupXAvHhTEyGMz-k79gG57tk1iV_u5E8Uemx8ihJIijjoc0gls9FDuK7Ruc2R4AQiO-pfLFNfpmpSbNZUVsiDU44aRs-ZQhxjn1dKxnGW7OuhOpN4gbHE2sVyzmwz2eTYTlUtEil8hv-8i5Vefp4eGfjiEvVEP3rRNDgAYEXOvdxtD2dmbK5ZaRPtJ1i8JGtT-j8onhGOxakGSod8P4wZYkXsvB7bxGyiIB7zTWDBGyAMJWXIcMbJ3mDCxrhXQ8v1xh28qph0YAlvhb5-d33_CI8jX4CB5QYVBhtXbWDEWreiZVDlJ3Z9i_f1t57JrqBeQe_dlbcw1m7e5rWb5irbF7-tEEy8P_Ht5Sg-HEcFafizeahV3t9_VTG3DDtgG_EnfMdSrJ7YD9L82oWNKsv_R5Wz3EVmGEU8Hf85uzfd-ZSjqYWVsjHuu8TXftKyS4fKt97IDnnjQDp2UzZf-X6Jew527rG3A_GIXzS3t8tZjUzvqC0WP0bJ2-IWRvU_o3Na5zESLlpmAdPceWbbM2z4yphg2a5rws3HQREvowy4x7aIo5E-EHOQ23gYidlzQmqK5wY43v4bzlTHbUM2U-XENMC1XtbF7t-4Rn=w717-h955-no

3) Le bar du club :

La Pipe du Nord - Page 2 ArvFutqcSpkj4NTuabBzwq1H5nF25D4tx0Aiu6TSJ55PUi7ZjBsp6Up6XH9w-1L97VVICBNdk-g_39qPebZBB1bUXLJ_NMV84896LUD41Rooz1_-UQtIYVWuKdTBqEZZG4Z3OwFjhixHuXamncUGAejOFFvDDIvksIpocWS_T0Q1mKZCHtgyFIqCPnWjUhVAnuSnFqW68Eu7t9br-OvR7shlfIK0gwAKYycG7nkfcjNaCZbb3NygJp0dYU4-LaJIfA5eK_fmC4pg9UwrMHJgTURlN34FdwUNUhjcFiqcROJ1eqXaehfako6SKbkmPT0VMmwCd34KngFkL2q0MMHri3lzNcIF5e6m3gZuHZaKRzYFK3C-sZHPgnOuy9-EcbDsJUj09ELE4lGjJhHn6WNsu7sPsqhs2vT42xdMqBb0u951AWKZdOlEcSTmB7YLJ5NKaIdcDSlfUBNG2Yx7qshcyGHQ1l8QD7stlQVUrr1Nz8GioZemkd-qkT9hWnlVCGSvL-63zCkjGKMu2Zk0FxQWUpKDAH8fubcjOebYaQJo2NN9Ijkl2YSpsgRb8quhUszp8ENPi3i9uWc9QPUmkV39CCgzkroBSQ0rg-eyasXIdzXl0bvf=w809-h955-no

3) L'espace estate en bas :

La Pipe du Nord - Page 2 R-R1rHmnuuAV0RbKMQBfOOeiCkL_TcY6TaYPu-AwDiU8ZFfv-UGjh6SQUjLKn11NGzCQ6F-D-d_dvNXmMz1_R-La_FIYf2pQkgLRnKhNxidrVW78Rz7veirSp2-YxxGHJWQqHe8Gq5ENBz6wbiySD6pnkPyhHL0TrY_JKcl5YVJcxvgfA6KEqyBg_8hIBG69zxhP0x86VCTzM941GBPcIngfxXy3-NWRL0jBz1k4waXkRTghY6tMJTIGPMRGaOFUdE_0fAf1iiSgKHUSmUPbxwdTsbYOOmPfXeoRc4_tHpgMu3v4MP-TVN26OG9YwZURDY25aPnuUYyNlhNZ49PQMfBKMMEZIs4dR7sEq-sdm-1q8z0DbN_OsLJ3FjcyFQ92A-TuWfC8Cfd2TaxZTr6Da8JBl3z8zGsrGr6NT8P-YK0UO5KcgEPKeZzAMEYaGDpzYDnd53MLwc4E1_aW_7Nv5zEaPC-tSgjWKV-oKWXsYihYAIt_TLU54DnGdtBOmz5j6DMOvldP9fCZ0JcCM-CICUrdtVYINqFJZa_F2dYsQHvjnyw-AO9ceYDhfqrsuH3K5EsVQbnwnfGSLwK23mPKAKnx0P60ugBeMJBaiBxelc3W6n2s=w1274-h955-no

Oui pas mal, tout en blanc, un peu froid, une déco un peu Danoise c'est jamais trop étranger à la pipe... mais j'aimais bien le vieux bois massif entretenu à la cire d'abeille silent m'enfin ça ne change pas la qualité des pipes qui y seront présentées pirat
l'Ankou
l'Ankou
Villageois
Villageois

Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

La Pipe du Nord - Page 2 Empty Re: La Pipe du Nord

Message  Grégoire Jeu 6 Oct 2016 - 9:49

l'Ankou a écrit:j'aimais bien le vieux bois massif entretenu à la cire d'abeille silent m'enfin ça ne change pas la qualité des pipes qui y seront présentées pirat

J'avoue que je partage ton avis, la mode Ikea pas mon truc, mais je pense qu'il veulent attirer des jeunes et il ne faut pas s'en plaindre. Malgré tout cela donne envie d'y aller faire une visite.
Grégoire
Grégoire
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 109
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 44
Localisation : 75/76

Revenir en haut Aller en bas

La Pipe du Nord - Page 2 Empty Re: La Pipe du Nord

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum