A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 1 Invisible et 20 Invités

Carlo6211, Pipayoux bourgui, Serge

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 110 le Ven 23 Jan 2015 - 1:02
Statistiques
Nous avons 1547 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Kennings

Nos membres ont posté un total de 313185 messages dans 10125 sujets

Pipe du Nord, réouverture

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Re: Pipe du Nord, réouverture

Message  little smoke le Mar 4 Avr 2017 - 18:30

Merci du partage John, jolies anecdotes !

____________________________________________________________________________________________________________________________

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
Légende

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité le Mar 4 Avr 2017 - 23:19

Merci pour cette anecdote mon cher John et de biens belles
photos, merci pour le partage.
Invité
Invité

Message  sebaca le Mer 5 Avr 2017 - 14:31

Merci pour ces anecdotes et renseignements !
J'irai soit vendredi matin soit vendredi après midi Jess. Si tu veux qu'on se cale un temps, contacte moi pas MP Smile
sebaca
Villageois
Villageois

Message  jess le Ven 7 Avr 2017 - 10:14

sebaca a écrit:Merci pour ces anecdotes et renseignements !
J'irai soit vendredi matin soit vendredi après midi Jess. Si tu veux qu'on se cale un temps, contacte moi pas MP Smile
ah mince je bosse les deux périodes.
jess
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Message  Roland de V le Ven 24 Aoû 2018 - 10:51

Bonjour à tous, c'est la fin des vacances et mardi dernier, boulot oblige, j'avais trois heures à perdre à Paris, du côté de la Gare du Nord... par association d'idées, je me suis dit que j'allais enfin pouvoir faire un tour à La Pipe du Nord. 
Coup de bol inimaginable me concernant: c'était leur premier jour de réouverture après les vacances... en général, quand je vais pour la première fois quelque part, je tombe sur le jour de fermeture  Rolling Eyes.
Comme dit mainte fois sur ce fil, l'accueil est vraiment sympathique et Marie Aurélie m'a fait visiter les lieux (du moins le maximum car le sous-sol est en travaux et une seule vitrine y est accessible) tout en buvant un café.
Tout en discutant elle m'a présenté plusieurs modèles ayant un attrait ou une particularité spécifiques, dont un petit brûle gueule Genod que j'avais déjà repéré dans la vitrine en arrivant et qui possède un tuyau en bruyère... (j'ai craqué  Wink
Je suis donc reparti au bout d'un long et agréable moment avec quasiment l'impression d'avoir rendu visite à une amie et nanti d'une nouvelle bouffarde dont je dois donner des nouvelles concernant l'usage du tuyau.

Voilà une photo de l'objet... Elle m'a tout de suite plu car elle est compacte tout en ayant un foyer de bonne taille. 
Je suis un peu plus sceptique en ce qui concerne le tuyau... je ne l'ai, pour l'heure, fumée qu'une seule fois mais j'ai l'impression que la cire ne tient pas avec la salive au niveau de la lentille et je n'aime généralement pas le contact du bois à la bouche... si cela se confirme, je pense passer le tuyau au décireur et le vernir après un bon polissage.

Roland de V
Tête connue
Tête connue

Message  james m le Ven 24 Aoû 2018 - 10:55

Roland de V a écrit:Bonjour à tous, c'est la fin des vacances et mardi dernier, boulot oblige, j'avais trois heures à perdre à Paris, du côté de la Gare du Nord... par association d'idées, je me suis dit que j'allais enfin pouvoir faire un tour à La Pipe du Nord. 
Coup de bol inimaginable me concernant: c'était leur premier jour de réouverture après les vacances... en général, quand je vais pour la première fois quelque part, je tombe sur le jour de fermeture  Rolling Eyes.
Comme dit mainte fois sur ce fil, l'accueil est vraiment sympathique et Marie Aurélie m'a fait visiter les lieux (du moins le maximum car le sous-sol est en travaux et une seule vitrine y est accessible) tout en buvant un café.
Tout en discutant elle m'a présenté plusieurs modèles ayant un attrait ou une particularité spécifiques, dont un petit brûle gueule Genod que j'avais déjà repéré dans la vitrine en arrivant et qui possède un tuyau en bruyère... (j'ai craqué  Wink
Je suis donc reparti au bout d'un long et agréable moment avec quasiment l'impression d'avoir rendu visite à une amie et nanti d'une nouvelle bouffarde dont je dois donner des nouvelles concernant l'usage du tuyau.

Voilà une photo de l'objet... Elle m'a tout de suite plu car elle est compacte tout en ayant un foyer de bonne taille. 
Je suis un peu plus sceptique en ce qui concerne le tuyau... je ne l'ai, pour l'heure, fumée qu'une seule fois mais j'ai l'impression que la cire ne tient pas avec la salive au niveau de la lentille et je n'aime généralement pas le contact du bois à la bouche... si cela se confirme, je pense passer le tuyau au décireur et le vernir après un bon polissage.

Merci pour ce retour sur La pipe du nord .
Pour le tuyau je suis curieux de tes retours dessus .
james m
Tête connue
Tête connue

Message  Old Boy Jack le Ven 24 Aoû 2018 - 11:17

J'avais fait un passage il y a quelques temps maintenant à la pipe du nord et l'accueil par l'ancien propriétaire avait été glacial. Heureux que cette visite se soit bien passée pour toi et belle acquisition.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Celui qui lit, vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une seule.

- George R.R. MARTIN -
Old Boy Jack
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Message  Pierrot Gourmand le Ven 24 Aoû 2018 - 11:23

Merci Roland (au passage content de te revoir au village). Ça me donne e'vie d'y faire un tour aussi, et pareil, intéressé par la suite de tes retours sur ce tuyau

Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Vieux de la vieille

Message  Roland de V le Ven 24 Aoû 2018 - 11:40

Pierrot Gourmand a écrit:Merci Roland (au passage content de te revoir au village). Ça me donne e'vie d'y faire un tour aussi, et pareil, intéressé par la suite de tes retours sur ce tuyau
Oui... avec la reprise du boulot, un peu moins de temps pour poster ces temps-ci, il faut reprendre le rythme  Wink
Attends que les travaux soient finis si tu veux faire un tour là-bas... c'est déjà bien en l'état mais ce sera mieux après.
Pour le tuyau, je vous dirais quoi (comme on dit din ch'Nord)  Very Happy
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Message  Lecram Effuahc Zella le Ven 24 Aoû 2018 - 17:13

Les moeurs ont bien changé .....
Fût un temps où transiter à Paname, il était question d'un autre genre de pipe à proximité des gares. What a Face

(y'avait encore le jack russell ?)

N'aie pas peur. Clique sur le flyer pour accéder à mon blogzine de bidouilleur du dimanche  Wink

Lecram Effuahc Zella
Bricoleur de vieux fourneaux - magicien du bambou

https://behindapipe.blogspot.fr/

Message  Roland de V le Ven 24 Aoû 2018 - 17:36

Ni client japonais ni chien cette fois ... Je n'ai pas demandé de nouvelles du Jack Russel: je n'ai lu ton anecdote qu'après coup en cherchant ce fil. Dommage, c'est une de mes races de chien préférées avec le boxer et le dogue de Bordeaux (oui, je sais, j'ai des goûts éclectiques au niveau taille  Very Happy).
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Message  papaalino le Dim 26 Aoû 2018 - 12:38

bonnes volutes avec ta nouvelle belle Roland
papaalino
Les accros aux aros

https://500px.com/papaalino