A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Bayou Morning Flake
par TomCob Aujourd'hui à 16:27

» On dîne œuf, câpres, île flottante et un bon bol de tabac pour digérer
par la chose Aujourd'hui à 14:46

» Balade à dix? Zuidcoote et le Havre, il faut y aller. Je dis ça...
par william1941 Aujourd'hui à 13:36

» Trombinoscope des villageois
par Lefty Aujourd'hui à 12:56

» Peterson's Flake Virginia
par Cénoman Hier à 13:58

» Disette habile: se limiter pour mieux profiter!
par Pierrot Gourmand Hier à 7:45

» SOLANI 127 - Green Label
par la hyène Hier à 1:34

» La TABACARTE
par Brase d'Anjou Hier à 0:13

» Tricentennaire de Kant
par stéphane Mer 17 Avr 2024 - 23:59

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par TomCob Mer 17 Avr 2024 - 22:24

» 51 pour Mapk !
par Lefty Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» tabac et formes de pipe
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 18:21

» Schneiderwind flake Bambridge
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 17:25

» Pipe Club de France de 2017
par Cénoman Mer 17 Avr 2024 - 8:30

» Ces abris, là, où on peut petuner à couvert, c'est bien trouvé.
par stéphane Mar 16 Avr 2024 - 23:06

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 86 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 83 Invités

Cénoman, Fantasio59, Norfing

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2050 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Richard manfield

Nos membres ont posté un total de 441949 messages dans 16389 sujets
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Corn Cob Reverse Calabash

+7
Ludoc
franck friboulet
Clod46
Niconard
La Fripaille
little smoke
Harmoblues
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Corn Cob Reverse Calabash - Page 2 Empty Re: Corn Cob Reverse Calabash

Message  Clod46 Jeu 8 Sep 2016 - 17:27

Nightcap a écrit:
Ouaip.  A mon avis, le mec qui a inventé çà est complètement génial  Very Happy  
cartonne Corn Cob Reverse Calabash - Page 2 2524151128

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Corn Cob Reverse Calabash - Page 2 Empty Re: Corn Cob Reverse Calabash

Message  Clod46 Jeu 8 Sep 2016 - 17:31

et modeste avec ça  Corn Cob Reverse Calabash - Page 2 2866713653 Corn Cob Reverse Calabash - Page 2 2866713653
Nightcap a écrit:
watson a écrit:je vais te faire un proto Wink
Coooool; Stp, ne lésine pas sur la longueur du tuyau, sinon ce ne sera même plus un "brûle gueule", mais un "crame-nez".  Very Happy Very Happy Very Happy

Un norse burner quoi  Corn Cob Reverse Calabash - Page 2 2866713653 Il n'y a plus qu'en faire une version 9mm pour les acros du 9mm (le filtre bien sûr Corn Cob Reverse Calabash - Page 2 2866713653)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Corn Cob Reverse Calabash - Page 2 Empty Re: Corn Cob Reverse Calabash

Message  little smoke Jeu 8 Sep 2016 - 17:34

Nightcap a écrit:
Clod46 a écrit:

Je confirme que montée normalement c'est une excellente fumeuse, pas un premier prix de beauté - mais est-ce qu' on le lui demande ? - très efficace, avec une fumée fraîche en bouche. Un bon concept.
Ouaip.  A mon avis, le mec qui a inventé çà est complètement génial  Very Happy
J'ajoute : si M. le bon docteur Watson faisait un tuyau courbe (à 90°), en accolant les 2 fourneaux tête en haut et en les reliant par leurs trous existants, pour en faire une sorte de bavaroise... il économiserait ainsi un bouchon en bruyère, et gagnant dès lors sur le travail et la matière, il pourrait sortir une nouvelle Corn Cob Reverse Calabash, plus économique et tout aussi amusante. 
PS. Bruno, le proto est pour moi, merci.

De bien bonnes idées ce Nightcap Twisted Evil !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Corn Cob Reverse Calabash - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Corn Cob Reverse Calabash - Page 2 Empty Re: Corn Cob Reverse Calabash

Message  little smoke Jeu 8 Sep 2016 - 17:52

watson a écrit:
Nightcap a écrit:
watson a écrit:tu as mis le tuyau dans le fourneau et tu fumes dans la chambre d'expansion  What a Face
C'est bien ce que j'avais vu, aussi. Mais j'ai pensé qu'il ne fallait pas le dire... Very Happy Car cette disposition revisite la Reverse Corn Cob de façon intéressante. 
A part le fait que le "bouchon" de la chambre et sa colle risquent de donner un goût bizarre, et de la fragiliser, en se trouvant dans le foyer... pourquoi pas la fumer ainsi : elle prend du coup un petit côté "calumet" pas déplaisant, je trouve  Very Happy Very Happy

tout à fait, l'important c'est que ça fume bien après tout Smile

Et le tirage se faisant par le dessous, c'est pas si bête.

J'aime bien ces discussions, ces réflexions, ces idées échangées au sujet de cette invention... Une émulation qui risque d'amener des modifications intéressantes et profitables pour un nouveau modèle perfectionné qui profitera à ceux qui comme moi auront attendu que le premier modèle soit testé et approuvé Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Corn Cob Reverse Calabash - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Corn Cob Reverse Calabash - Page 2 Empty Re: Corn Cob Reverse Calabash

Message  Invité Jeu 8 Sep 2016 - 18:06

Alors Harmo, on se trompe de trou, c'est pas bien ça. Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Corn Cob Reverse Calabash - Page 2 Empty Re: Corn Cob Reverse Calabash

Message  franck friboulet Jeu 8 Sep 2016 - 18:16

arôme a écrit:Alors Harmo, on se trompe de trou, c'est pas bien ça. Very Happy
Quelques fois ça arrive.  Corn Cob Reverse Calabash - Page 2 2524151128
franck friboulet
franck friboulet
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 2425
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 61
Localisation : gonfreville l'orcher

Revenir en haut Aller en bas

Corn Cob Reverse Calabash - Page 2 Empty Re: Corn Cob Reverse Calabash

Message  Invité Jeu 8 Sep 2016 - 18:21

watson a écrit:je pensais à un tuyau de +/- 15 cm, courbé à 90° ça fera un mix entre une Maïs autrichienne et une Oom Paul RC Very Happy
T'as pigé le truc ...
(faut en parler au camarade Tristan Lefevre - à mon avis, il va en piquer un infarctus  Very Happy)

Edit. Et comme indiqué au tel (sorry, je fus court, j'étais en train de boucler une urgence urgentissime), pas besoin de t'embêter avec un tuyau en bruyère entre chambre et foyer - ou alors juste pour le "proto" Very Happy - je pense que cela ferait "pièce rapportée", et ferait perdre de l'humour à cet objet rigolo.
Après tout, si on fume des Corn Cob, fussent-elles Reverse, on en accepte la frugale pauvreté et la simplicité aimable. 

Et puis tu serais obligé d'augmenter tes tarifs. Alors que la beauté du truc est justement d'entrer dans de la prod' minimaliste.

A mon avis.  Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Corn Cob Reverse Calabash - Page 2 Empty Re: Corn Cob Reverse Calabash

Message  franck friboulet Jeu 8 Sep 2016 - 18:38

Clod46 a écrit:
NeuveMaison a écrit:J'avoue que, quand j'ai reçu la mienne, je m'étais posé des questions pour trouver le bon sens. Mais bon, je ne me suis pas trompé !

Tu étais comme moi dans le bons sens (j'avais regardé les photos de Watson au préalable).
Maintenant on va bourrer nos tuyaux (Watson va les élargir)  et fumer à l'envers comme notre cher Harmo  Corn Cob Reverse Calabash - Page 2 2866713653 Corn Cob Reverse Calabash - Page 2 2866713653
Il me semble que l'autocollant sur ces pipes, se trouve toujours sous le fourneau. Sad
franck friboulet
franck friboulet
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 2425
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 61
Localisation : gonfreville l'orcher

Revenir en haut Aller en bas

Corn Cob Reverse Calabash - Page 2 Empty Re: Corn Cob Reverse Calabash

Message  Harmoblues Ven 9 Sep 2016 - 23:22

watson a écrit:tu as mis le tuyau dans le fourneau et tu fumes dans la chambre d'expansion  What a Face
Je me disais aussi ! Ceci dit :
Corn Cob Reverse Calabash - Page 2 Je_fai10

Elle fume tellement bien comme ça ! Bon, je vais essayer dans l'autre sens... Et je vous dirais si c'est encore mieux... clown
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Corn Cob Reverse Calabash - Page 2 Empty Re: Corn Cob Reverse Calabash

Message  Asmascega Ven 9 Sep 2016 - 23:31

Harmoblues a écrit:
watson a écrit:tu as mis le tuyau dans le fourneau et tu fumes dans la chambre d'expansion  What a Face
Je me disais aussi ! Ceci dit :
Corn Cob Reverse Calabash - Page 2 Je_fai10
Corn Cob Reverse Calabash - Page 2 4274335913

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 34
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Corn Cob Reverse Calabash - Page 2 Empty Re: Corn Cob Reverse Calabash

Message  Harmoblues Dim 18 Sep 2016 - 1:10

watson a écrit:tu as mis le tuyau dans le fourneau et tu fumes dans la chambre d'expansion  What a Face
Après une remise à l'endroit, je peux dire que cette Corn Cob Reverse Calabash fume parfaitement bien... Dans les deux sens ! lol!
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Corn Cob Reverse Calabash - Page 2 Empty Re: Corn Cob Reverse Calabash

Message  La Fripaille Dim 18 Sep 2016 - 8:25

Et tu as essayé de la fumer en soufflant directement dans le foyer? lol!lol!

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains brillent avant d'avoir l'air con.
La Fripaille
La Fripaille
Tête connue
Tête connue

Messages : 2380
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 44
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Corn Cob Reverse Calabash - Page 2 Empty Re: Corn Cob Reverse Calabash

Message  Clod46 Dim 18 Sep 2016 - 10:07

et v Harmoblues Aujourd'hui à 01:10

watson a écrit:tu as mis le tuyau dans le fourneau et tu fumes dans la chambre d'expansion  Corn Cob Reverse Calabash - Page 2 Fresse

Après une remise à l'endroit, je peux dire que cette Corn Cob Reverse Calabash fume parfaitement bien... Dans les deux sens ! Corn Cob Reverse Calabash - Page 2 Lol
et viice versa ? lol!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Corn Cob Reverse Calabash - Page 2 Empty Re: Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour, moi !

Message  franck friboulet Dim 18 Sep 2016 - 12:35

Clod46 a écrit:et v Harmoblues Aujourd'hui à 01:10

watson a écrit:tu as mis le tuyau dans le fourneau et tu fumes dans la chambre d'expansion  Corn Cob Reverse Calabash - Page 2 Fresse

Après une remise à l'endroit, je peux dire que cette Corn Cob Reverse Calabash fume parfaitement bien... Dans les deux sens ! Corn Cob Reverse Calabash - Page 2 Lol
et viice versa ? lol!
Oui, c'est ce qu'on appel, manger la banane par les deux bouts.  Corn Cob Reverse Calabash - Page 2 2524151128
franck friboulet
franck friboulet
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 2425
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 61
Localisation : gonfreville l'orcher

Revenir en haut Aller en bas

Corn Cob Reverse Calabash - Page 2 Empty Re: Corn Cob Reverse Calabash

Message  Clod46 Dim 18 Sep 2016 - 12:53

Corn Cob Reverse Calabash - Page 2 2866713653 Corn Cob Reverse Calabash - Page 2 2866713653 Corn Cob Reverse Calabash - Page 2 2866713653
franck friboulet a écrit:
Clod46 a écrit:et v Harmoblues Aujourd'hui à 01:10

watson a écrit:tu as mis le tuyau dans le fourneau et tu fumes dans la chambre d'expansion  Corn Cob Reverse Calabash - Page 2 Fresse

Après une remise à l'endroit, je peux dire que cette Corn Cob Reverse Calabash fume parfaitement bien... Dans les deux sens ! Corn Cob Reverse Calabash - Page 2 Lol
et viice versa ? lol!
Oui, c'est ce qu'on appel, manger la banane par les deux bouts.  Corn Cob Reverse Calabash - Page 2 2524151128
Corn Cob Reverse Calabash - Page 2 2866713653 Corn Cob Reverse Calabash - Page 2 2866713653

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Corn Cob Reverse Calabash - Page 2 Empty Re: Corn Cob Reverse Calabash

Message  Harmoblues Dim 18 Sep 2016 - 13:41

La Fripaille a écrit:Et tu as essayé de la fumer en soufflant directement dans le foyer? lol!lol!
Oui mais là, il y a un petit souci... Ça crame les lèvres !  Corn Cob Reverse Calabash - Page 2 2524151128 Corn Cob Reverse Calabash - Page 2 2524151128 Corn Cob Reverse Calabash - Page 2 2524151128
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Corn Cob Reverse Calabash - Page 2 Empty Re: Corn Cob Reverse Calabash

Message  PAT 1er Dim 18 Sep 2016 - 21:41

MDR!!!  Corn Cob Reverse Calabash - Page 2 2524151128 quoi que non réfractaire à l'innovation , comme aux expériences en tout genre, dans tous les cas fumer une telle pipe me ferais l'impression de ressemblé à poule qui a avalé un cure dent
PAT 1er
PAT 1er
Tête connue
Tête connue

Messages : 2061
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 62
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin

Revenir en haut Aller en bas

Corn Cob Reverse Calabash - Page 2 Empty Re: Corn Cob Reverse Calabash

Message  Harmoblues Dim 18 Sep 2016 - 22:19

Corn Cob Reverse Calabash - Page 2 2866713653 Corn Cob Reverse Calabash - Page 2 2866713653 Corn Cob Reverse Calabash - Page 2 2866713653
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Corn Cob Reverse Calabash - Page 2 Empty Re: Corn Cob Reverse Calabash

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum