A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» C&D Speakeasy
par Lefty Aujourd'hui à 12:31

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par Kubark Aujourd'hui à 12:22

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Stefan Meier no.3
par Ernie Aujourd'hui à 11:23

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par bamcar Aujourd'hui à 8:08

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 4:10

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» 1792 flake de SG
par la hyène Hier à 23:56

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 112 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 107 Invités

Alexmann, Lefty, Pierrot Gourmand, Sam, Van Gaughin

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440787 messages dans 16333 sujets
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Peterson Old Dublin, La peur ..... et la surprise

+10
NeuveMaison
mrwipe
Clod46
Asmascega
Harmoblues
La Fripaille
CEDLAP
franck friboulet
Munch
La_Barbe
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Peterson Old Dublin, La peur ..... et la surprise Empty Peterson Old Dublin, La peur ..... et la surprise

Message  La_Barbe Jeu 1 Sep 2016 - 10:15

Bonjour à tous,

Loin de moi l'idée de refaire une review sur le Peterson Old Dublin, cependant, je voulais quand même mettre un petit mots sur ce tabac qui à la particularité de tromper nos sens.

Je m'explique.

De retour d'Allemagne ce Lundi (je dirais d'ailleurs un petit mot sur ma civette d'outre-Rhin à la fin), je reviens avec, dans ma besace, un boite de W.Ø Larsen Lotus et une boite de Peterson Old Dublin.

Je n'ai pas pris ces tabacs au hasard, je cherchais un arros de qualité pour exercer mon palais et j'adore la noix de coco. Je cherchais également un "anglais" pas trop fort pour me faire une idée des arômes que cela pouvait dégager. Suivant les reviews et conseilles des membres du forum je suis partie en quêtes de ces deux tabacs.

J'ai pris l'habitude de mettre mes tabacs dans des bocaux en verre hermétique type "le parfait" des que j'ouvre une boite (dites moi ce que vous en pensez d’ailleurs).

Alors je rentre chez moi et pressé de découvrir les effluves de ces deux tabacs, j'ouvre ces boites. Pour le W.Ø Larsen Lotus pas de problème. Mais pour le Peterson houlala les narines. Quatre personnes dans la pièce et le commentaire fut unanime : "qu'est que ça pue" et je dois dire que je partage l'avis de ma famille. Je me suis tout d'abord demandé si je n'avais pas fait une erreur en prenant ce tabac. Que si tous les anglais étaient comme ça, ça allait être compliqué de les appréhender. Je referme mon bocal et hop au placard.

Puis hier, j'ai pris mon courage à deux main et op un demi-bole dans ma pipe durant un petit tour au parc en famille. J'allume, je tire timidement et la surprise, c'est excellent. Pas top lourd, pas trop puissant. En tout cas, moins bien que dans les narines. Un régale, ça ne pique pas, ça se consume bien. Et surtout ce gout virile !!!!! du cuire, de la girofle, j'avais l'impression d’être dans un atelier au chaud pendant une froide journée d'hiver. Deux bouffés et voila que tout mes appropries tombent et place ce tabac à la première place de mon classement.

Bon ça vaux ce que ça vaux bien sur. Pas beaucoup d’expérience (je n'ai gouté que quatre tabac pour le moment) et peut être que ce tabac n'est pas le meilleurs du monde.
Ce que je voulais surtout dire c'est que même si l'odeur et repoussante ce tabac est excellent (mon avis).

Enfin, je voulais aussi me référè à vous pour d'autres conquêtes fumeuse. Si le Peterson Old Dublin m'a plût, quelles autres anglais me conseilleriez vous ?

Comme l'a conclue Manzoni dans son post du 09 Oct 2014. Il me semble que ce tabac est un bon point de départ dans l'univers des anglais. Encore une fois je m'aventure peut être un peut trop mais dite moi ce que vous en pensez.

Pour le moment, je vais chercher mes tabacs en Allemagne chez Stefan Meier à Freiburg. Ils ont un large gamme de tabac et ils sont bien sympathique. Ils ont aussi des blend maison (que je n'ai pas encore gouté).
Voici le site web de la civette pour les curieux : http://tabakmeier.com/

Si quelques personnes d'entre vous connaisse ??

Bonne journée à tous et bonne bouffarde
La_Barbe
La_Barbe
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 79
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 34
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Peterson Old Dublin, La peur ..... et la surprise Empty Re: Peterson Old Dublin, La peur ..... et la surprise

Message  Munch Jeu 1 Sep 2016 - 10:48

Mon premier anglais était le Commonwealth.

Je me souviens de ma réaction à l'ouverture :

"Quel imbécile, mais qu'est-ce que tu as encore acheté comme saloperie..."

Et puis comme toi, en deux bouffées, j'avais laissé tomber mes a priori.

Depuis je ne fume plus d'aro - à quoi bon ? Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2857
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Peterson Old Dublin, La peur ..... et la surprise Empty Peterson Old Dublin, La peur ..... et la surprise

Message  franck friboulet Jeu 1 Sep 2016 - 10:57

Si tu as aimé le Old Dublin, alors le Dunhill 965, Nightcap de chez Dunhill aussi Dubar, Early Morning, Royalty de chez Davidoff. Very Happy
franck friboulet
franck friboulet
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 2425
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 61
Localisation : gonfreville l'orcher

Revenir en haut Aller en bas

Peterson Old Dublin, La peur ..... et la surprise Empty Re: Peterson Old Dublin, La peur ..... et la surprise

Message  CEDLAP Jeu 1 Sep 2016 - 11:03

Je ne me souviens pas de l'odeur "horrible" dégagé par le Peterson Old Dublin à l'ouverture  Smile . Pour moi c'est un tabac honnête , sans plus , que j'ai aimé fumé mais pas sûr d'y revenir dessus un jour .
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Peterson Old Dublin, La peur ..... et la surprise Empty Re: Peterson Old Dublin, La peur ..... et la surprise

Message  La Fripaille Jeu 1 Sep 2016 - 12:06

Alors pour les bocaux le Parfait, tu peux stocker tes tabacs dedans mais ils doivent être placés dans le noir et pour faire encore mieux un sachet Boveda fixé au dessous du couvercle.
Si tu es tombé amoureux des anglais (les tabacs j'entends) regarde les
SAMUEL GAWITH:
- SQUADRON LEADER
- COMMONWEALTH

DAVIDOFF:
- ROYALTY

DUNHILL:
- EARLY MORNING PIPE
-THE APERITIF
- MY MIXTURE 965
- NIGHTCAP

ASHTON:
- CONSUMATE GENTLEMAN.

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains brillent avant d'avoir l'air con.
La Fripaille
La Fripaille
Tête connue
Tête connue

Messages : 2380
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 44
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Peterson Old Dublin, La peur ..... et la surprise Empty Re: Peterson Old Dublin, La peur ..... et la surprise

Message  Harmoblues Jeu 1 Sep 2016 - 12:56

CEDLAP a écrit:Je ne me souviens pas de l'odeur "horrible" dégagé par le Peterson Old Dublin à l'ouverture  Smile . Pour moi c'est un tabac honnête , sans plus , que j'ai aimé fumé mais pas sûr d'y revenir dessus un jour .

La Fripaille a écrit:Alors pour les bocaux le Parfait, tu peux stocker tes tabacs dedans mais ils doivent être placés dans le noir et pour faire encore mieux un sachet Boveda fixé au dessous du couvercle.
Si tu es tombé amoureux des anglais (les tabacs j'entends) regarde les
SAMUEL GAWITH:
- SQUADRON LEADER
- COMMONWEALTH

DAVIDOFF:
- ROYALTY

DUNHILL:
- EARLY MORNING PIPE
-THE APERITIF
- MY MIXTURE 965
- NIGHTCAP

ASHTON:
- CONSUMATE GENTLEMAN.
Et bien, je n'ai rien à ajouter avec ces deux réponses...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Peterson Old Dublin, La peur ..... et la surprise Empty Re: Peterson Old Dublin, La peur ..... et la surprise

Message  Asmascega Jeu 1 Sep 2016 - 13:36

Merci d'avoir partagé ton expérience, La Barbe.
Le Peterson Old Dublin a été mon premier anglais à moi aussi. Je me souviens que j'avais tout comme toi eu du mal avec l'odeur du tabac à l'ouverture de la boîte, mais bon, ça ne m'a pas empêché de le fumer quand même, heureusement.

Je suis parfaitement d'accord sur les autres tabacs qui t'ont été conseillés (a cette liste j'oserais néanmoins ajouter le Presbyterian Mixture).
Si tu ne dois en chercher que quelques uns, je mettrais peut être la priorité sur le Royalty, le My Mixture 965, et le The Apéritif, mais ça n'est que mon avis.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 34
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Peterson Old Dublin, La peur ..... et la surprise Empty Re: Peterson Old Dublin, La peur ..... et la surprise

Message  Clod46 Jeu 1 Sep 2016 - 14:22

CEDLAP a écrit:Je ne me souviens pas de l'odeur "horrible" dégagé par le Peterson Old Dublin à l'ouverture  Smile . Pour moi c'est un tabac honnête , sans plus , que j'ai aimé fumé mais pas sûr d'y revenir dessus un jour .

+1.
Ce n'est pas l'odeur dégagée à l'ouverture de la voite, mais le fumage, pourtant essayé dans différentes formes de foyer.
J'en avais racheté deux boites (après un premier essai non transformé). J'ai eu du mal à la terminer. La seconde est encore là.Je ne peux pas dire qu'il m'ait laissé un grand souvenir.
Heureusement il y a d'autres Anglais. Question de goût personnel, bien entendu.
Tabac honnête, à défaut de se mettre autre achose sous la dent, si je puis dire  Very Happy ou plutôt dans ma bouffarde  lol! ne s'agissant pas de tabac à chiquer  lol!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Peterson Old Dublin, La peur ..... et la surprise Empty Re: Peterson Old Dublin, La peur ..... et la surprise

Message  Invité Jeu 1 Sep 2016 - 15:49

J'ai essayé plusieurs anglais, le seul à avoir trouvé grâce à mes yeux et le squadron leader. Après je ne suis pas spécialite du gout anglais...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peterson Old Dublin, La peur ..... et la surprise Empty Re: Peterson Old Dublin, La peur ..... et la surprise

Message  mrwipe Jeu 1 Sep 2016 - 15:55

Bon, j'avoue que je ne suis pas très présent en ce moment sur le forum, et j'ai loupé ta présentation Embarassed je t souhaite donc la bienvenue ici Wink

La même impression que pas mal de membres : odeur un peu effrayante, mais essai concluant ! J'ai également commencé avec le Old Dublin que je fume moins aujourd'hui, mais qui était pas mal pour débuter. J'aime bien le Nightcap, et il me tarde d'essayer des latakia de Samuel Gawith qui ont bonne réputation...

Concernant la civette dont tu parles, je ne la connais pas. Je ne sais pas où tu es en Alsace, mais sache qu'à côté de Strasbourg, à Kehl, il y a LA civette dont tout le monde ici est jaloux : le zigarren baumert (déjà un ou deux fils à son propos sur le forum). Certains font des heures de routes pour s'y rendre et ça vaut le coup ! J'ai vécu à Strasbourg pendant 6 ans et en ai également grassement profité Wink je te recommande chaudement d'y aller !

(Et oui, je ne crois pas en avoir déjà parlé sur le forum mais j'ai déménagé cet été de Strasbourg à Paris, pour des raisons professionnelles... C'est pas la mort niveau approvisionnement de tabac mais le zigarren baumert me manque tout de même Wink )

edit : voilà les sujets qui parlent du zigarren baumert : 
https://www.alanoblebouffarde.com/t79-zigarren-baumert?highlight=zigarren
https://www.alanoblebouffarde.com/t5872-zigarren-baumert-kehl?highlight=zigarren
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Peterson Old Dublin, La peur ..... et la surprise Empty Re: Peterson Old Dublin, La peur ..... et la surprise

Message  Invité Jeu 1 Sep 2016 - 16:05

L'Alsace est une belle région en plus, j'ai vécu 5 ans en Allemagne à 17 km de la frontière, j'aimais bien m'y balader.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peterson Old Dublin, La peur ..... et la surprise Empty Re: Peterson Old Dublin, La peur ..... et la surprise

Message  Clod46 Jeu 1 Sep 2016 - 16:25

Une bonne odeur de Latakia qand on ouvre une boite ... Very Happy si on aime le LA lol!


Dernière édition par Clod46 le Jeu 1 Sep 2016 - 20:54, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Peterson Old Dublin, La peur ..... et la surprise Empty Re: Peterson Old Dublin, La peur ..... et la surprise

Message  NeuveMaison Jeu 1 Sep 2016 - 16:38

J'avais, moi aussi, manqué ton post de présentation. Alors, je te souhaite la bienvenue au Manoir.
Pour moi, il y deux mixtures au latakia que je trouve excellentes :
- Skiff, de Samuel Gatwith,
- The original oriental, de Robert McConnell.
Tous les deux passent bien, ne sont pas trop lourds et ont une note room pas trop contraignante pour l'entourage.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Enseigner n'est pas emplir un bol, c'est allumer un feu (Confucius)

Peterson Old Dublin, La peur ..... et la surprise Pannea10
NeuveMaison
NeuveMaison
Tête connue
Tête connue

Messages : 2144
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 77
Localisation : Andres 62340 (près de Calais)

Revenir en haut Aller en bas

Peterson Old Dublin, La peur ..... et la surprise Empty Re: Peterson Old Dublin, La peur ..... et la surprise

Message  La_Barbe Jeu 1 Sep 2016 - 20:10

Merci pour vos réactions, c'est super sympathique de pouvoir parler de tabac avec des personne qui s'y intéressent au tabac, surtout quand on n'y connais pas grand chose.

Pour les bocaux, ils sont dans un placard a l’abri de la lumière et je pensais bien investir dans quelques sachet de boveda

J'habite à Séléstat, alors pour moi Kehl ou Freiburg c'est kif kif. Du coup, au prochain ravitaillement j'irais visiter LA Civette lol.

Le prochain sera probablement un nightcap, choix pas très objectif mais de ce que j'ai lu c'est un tabac mythique. Alors autant y aller de suite.
La_Barbe
La_Barbe
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 79
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 34
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Peterson Old Dublin, La peur ..... et la surprise Empty Re: Peterson Old Dublin, La peur ..... et la surprise

Message  La_Barbe Jeu 1 Sep 2016 - 20:17

J'ai aussi une boite de SG black cherry. J'ai lu pas mal de chose sur ce tabac et notamment qu'il était très humide et qu'il valait mieux le faire sécher un peu avant de la fumer. Et aussi qu'il marque les pipes, ceux pourquoi je ne l'ai toujours pas fumé.
La_Barbe
La_Barbe
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 79
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 34
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Peterson Old Dublin, La peur ..... et la surprise Empty Re: Peterson Old Dublin, La peur ..... et la surprise

Message  Invité Jeu 1 Sep 2016 - 20:25

Les SG méritent en général d'être généreusement séchés avant usage...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peterson Old Dublin, La peur ..... et la surprise Empty Re: Peterson Old Dublin, La peur ..... et la surprise

Message  james m Jeu 1 Sep 2016 - 21:15

Si tu peux te ravitailler en Allemagne les tabacs de chez hu Tobacco  je ne connais que le Fayyum kake  un délice le Skiff mixture de chez SG et très bon mais en dessous .
james m
james m
Tête connue
Tête connue

Messages : 1914
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 39
Localisation : 28 Eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

Peterson Old Dublin, La peur ..... et la surprise Empty Re: Peterson Old Dublin, La peur ..... et la surprise

Message  Clod46 Jeu 1 Sep 2016 - 22:27

james m a écrit:Si   de chez hu Tobacco  je ne connais que le Fayyum kake  un délice le Skiff mixture de chez SG et très bon mais en dessous .

Tu peux expliquer ?


Dernière édition par Clod46 le Jeu 1 Sep 2016 - 23:16, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Peterson Old Dublin, La peur ..... et la surprise Empty Re: Peterson Old Dublin, La peur ..... et la surprise

Message  Harmoblues Jeu 1 Sep 2016 - 23:03

Clod46 a écrit:
james m a écrit:Si   de chez hu Tobacco  je ne connais que le Fayyum kake  un délice le Skiff mixture de chez SG et très bon mais en dessous .

Tu peix expliquer ?
Il veut dire qu'il range la boite de Fayyum Kake au dessus de celle du Skiff Mixture...
Peterson Old Dublin, La peur ..... et la surprise 3993738309 Peterson Old Dublin, La peur ..... et la surprise 3993738309 Peterson Old Dublin, La peur ..... et la surprise 3993738309
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Peterson Old Dublin, La peur ..... et la surprise Empty Re: Peterson Old Dublin, La peur ..... et la surprise

Message  Harmoblues Jeu 1 Sep 2016 - 23:10

Tabadoc a écrit:Les SG méritent en général d'être généreusement séchés avant usage...
Tout à fait juste ! Et après usage, ils sont carrément séchés !  Peterson Old Dublin, La peur ..... et la surprise 2524151128 Peterson Old Dublin, La peur ..... et la surprise 2524151128 Peterson Old Dublin, La peur ..... et la surprise 2524151128
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Peterson Old Dublin, La peur ..... et la surprise Empty Re: Peterson Old Dublin, La peur ..... et la surprise

Message  Clod46 Jeu 1 Sep 2016 - 23:18

Harmoblues a écrit:
Clod46 a écrit:
james m a écrit:Si   de chez hu Tobacco  je ne connais que le Fayyum kake  un délice le Skiff mixture de chez SG et très bon mais en dessous .

Tu peix expliquer ?
Il veut dire qu'il range la boite de Fayyum Kake au dessus de celle du Skiff Mixture...
Peterson Old Dublin, La peur ..... et la surprise 3993738309 Peterson Old Dublin, La peur ..... et la surprise 3993738309 Peterson Old Dublin, La peur ..... et la surprise 3993738309

La boite ronde du Fayum devrait en effet pouvoir rester en équilibre sur la boite rectangulaire du SG Skiff  lol!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Peterson Old Dublin, La peur ..... et la surprise Empty Re: Peterson Old Dublin, La peur ..... et la surprise

Message  Harmoblues Jeu 1 Sep 2016 - 23:21

Peterson Old Dublin, La peur ..... et la surprise 2947289377 Peterson Old Dublin, La peur ..... et la surprise 2947289377 Peterson Old Dublin, La peur ..... et la surprise 2947289377 Peterson Old Dublin, La peur ..... et la surprise 2947289377
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Peterson Old Dublin, La peur ..... et la surprise Empty Re: Peterson Old Dublin, La peur ..... et la surprise

Message  Invité Jeu 1 Sep 2016 - 23:21

La_Barbe a écrit:
Le prochain sera probablement un nightcap, choix pas très objectif mais de ce que j'ai lu c'est un tabac mythique. Alors autant y aller de suite.
Personnellement, et en dépit de mon pseudo... je ne te conseillerais pas le Nightcap :il est très lourd et risque de te dégoûter.  Very Happy
Mais tu pourrais essayer le "Baby's bottom" de Dunhill : fin, soyeux, fumé mais pas trop. Il est, à mon goût, une bonne approche des Anglais et il est aussi 268 fois meilleur que le Old Dublin.
Par ailleurs, si tu veux t'orienter dans la jungle des blends dits "anglo-orientaux", tu peux aller voir par là, en "scrollant" jusqu'à une liste non exhaustive, en milieu de chronique : http://www.fumeursdepipe.net/sortiesenboites7.htm
Bonnes volutes !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peterson Old Dublin, La peur ..... et la surprise Empty Re: Peterson Old Dublin, La peur ..... et la surprise

Message  Harmoblues Jeu 1 Sep 2016 - 23:25

Nightcap a écrit:
La_Barbe a écrit:
Le prochain sera probablement un nightcap, choix pas très objectif mais de ce que j'ai lu c'est un tabac mythique. Alors autant y aller de suite.
Personnellement, et en dépit de mon pseudo... je ne te conseillerais pas le Nightcap :il est très lourd et risque de te dégoûter.  Very Happy
Mais tu pourrais essayer le "Baby's bottom" de Dunhill : fin, soyeux, fumé mais pas trop. Il est, à mon goût, une bonne approche des Anglais et il est aussi 268 fois meilleur que le Old Dublin.
Par ailleurs, si tu veux t'orienter dans la jungle des blends dits "anglo-orientaux", tu peux aller voir par là, en "scrollant" jusqu'à une liste non exhaustive, en milieu de chronique : http://www.fumeursdepipe.net/sortiesenboites7.htm
Bonnes volutes !
Qu'est-ce donc quelle Dunhill que je ne connais ni des fèves ni des dents ? Trouvable en France mon cher Nightcap ?
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Peterson Old Dublin, La peur ..... et la surprise Empty Re: Peterson Old Dublin, La peur ..... et la surprise

Message  Harmoblues Jeu 1 Sep 2016 - 23:28

Laisse tomber très cher... Je ne me rappelais plus qu'il s'agissait du BB1938... Je vais me faire un bol de Nightcap pour me redonner un peu de pêche !What a Face
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Peterson Old Dublin, La peur ..... et la surprise Empty Re: Peterson Old Dublin, La peur ..... et la surprise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum