A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» As-tu du vin neuf à vendre, dis? Ou du Marsala? Deux mille vingt quatre euros le tonneau? Mazette!
par william1941 Aujourd'hui à 1:26

» Législation import de tabac : quantités
par william1941 Aujourd'hui à 1:16

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par stéphane Hier à 23:53

» Stefan Meier no.3
par Alexmann Hier à 22:09

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par stéphane Hier à 20:44

» 1792 flake de SG
par Alexmann Hier à 20:07

» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Hier à 17:29

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Hier à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Mer 27 Mar 2024 - 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Mer 27 Mar 2024 - 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Mer 27 Mar 2024 - 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Mer 27 Mar 2024 - 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 83 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 82 Invités

william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440838 messages dans 16334 sujets
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Pipes Lightmyfire: Gamme Handmade

+52
Rascar Capac
boufardo
sebch
Arthim
Behemoth
Pascal68
Norsum
Mike41
PAT 1er
lulu
Weston
kenshiro
caouic
Asmascega
Potassium
Lazarreus
CEDLAP
philpipe
Louxor
sunkmanitu tanka
Cobra
manchot
bebert
papaalino
Frère Cadfael
Voltigeur
Bofur
lomedunor
Arcandias
Duke Baguette
PSYCHOPAT
Arapipe
NeuveMaison
djp94
Siramy
Ludoc
Chris Weldon
Harmoblues
james m
Rico3154
LongMarcheur
franck friboulet
demangep
natale
JohFla
La Fripaille
sebaca
birdix
samoht
Gedeon
Arnaudd57
Clod46
56 participants

Page 12 sur 24 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24  Suivant

Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Handmade - Page 12 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Handmade

Message  Invité Dim 22 Jan 2017 - 13:52

papaalino a écrit:
Frère Cadfael a écrit:
Un détail me frappe ce soir, de ces petits aspects auxquels on ne fait pas toujours attention mais dont je n'ai pas souvenir qu'aucun d'entre nous l'ait jamais évoqué !!!

Ne vous est-il pas venu à l'esprit que François au delà de talents pipiers incontestables était un photographe de talent ????

Ses natures mortes de pipes variées saisies sous tous les angles me semblent de bien chouettes clichés.
Perspectives sympas, lumière chaude, il ne manque plus que la parole à ses petits sujets ...

Pour ma part, j'y verrais bien quelques fleurs et un chat qui fait sa toilette, mais bon laissons à l'artiste le choix de son expression.


clown


Pour sur que tu as raison, c'est bien pour ça que je n'ai pas sorti mon 500 D pour photographier ma dernière que j'ai acheté chez lui. Les prises de vues sont tout simplement superbes. Très belle gestion des lumières qui mettent très bien en valeur le sujet. La mise au point irréprochable. Et des choix d'angle de prises de vues qui sortent de la lumière. Merci Frère Cadfael d'avoir réparé cette injustice
J'avais déjà aussi remarqué la même chose
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Handmade - Page 12 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Handmade

Message  little smoke Dim 22 Jan 2017 - 14:40

Ce qu'il y a quand on commande ou réserve une pipe à François, c'est qu'on ne peut pas dire qu'on a pas vu tel ou tel angle, tel ou tel détail, car avec les photos qu'il fait, la pipe est mitraillée de toutes parts, sous bonne lumière et c'est tout juste si on ne lui fait pas une colonoscopie de la lentille (hyper bien ouverte!) jusqu'au fourneau Pipes Lightmyfire: Gamme Handmade - Page 12 2524151128!

On sait très précisément ce qu'on va avoir comme pipe et sa franchise fait qu'on ne trouve jamais rien à redire qu'il n'a pas dit lui-même car il a une sacrée dose d'auto-critique (presque trop parfois Pipes Lightmyfire: Gamme Handmade - Page 12 1003197484 !).

 
J'imagine que pour un tel artisan, c'est d'une part le respect du client mais c'est aussi une preuve d'intelligence qui est comme une police d'assurance pour lui. Il se protège ainsi de toute réclamation, de tout litige et donc de remboursement ou de travail supplémentaire à refaire: le client ne peut se plaindre de ce qu'il apercevrait une fois seulement que l'objet est dans ses mains. Non, il sait tout, tout est clair et franc et donc pas de déception possible!

Un artisan pipier ne vend pas seulement des pipes et un travail ou un savoir-faire, il vend aussi une qualité de service, un état d'esprit d'ouverture, une franchise absolue qui fait que le client se sent à l'aise et qu'il sait qu'il aura ce qu'il a commandé en accord total avec l'artisan. Cela évite déceptions, mauvaises surprises, quiproquos ou faux espoirs!

Les photos font parties de la communication de l'artisan avec sa clientèle et nous sommes dans un monde d'image. Celui ou celle qui ne maîtrise pas l'image mais qui fait pourtant de la qualité ne saura pas se vendre aussi bien. Il faut les deux!


François a bien compris cela Twisted Evil !


Dernière édition par little smoke le Dim 22 Jan 2017 - 15:08, édité 2 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipes Lightmyfire: Gamme Handmade - Page 12 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Handmade - Page 12 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Handmade

Message  Alexmann Dim 22 Jan 2017 - 15:05

little smoke a écrit:
Ce qu'il y a quand on commande ou réserve une pipe à François, c'est qu'on ne peut pas dire qu'on a pas vu tel ou tel angle, tel ou tel détail, car avec les photos qu'il fait, la pipe est mitraillée de toutes part, sous bonne lumière et c'est tout juste si on ne lui fait pas une colonoscopie de la lentille (hyper bien ouverte!) jusqu'au fourneau Pipes Lightmyfire: Gamme Handmade - Page 12 2524151128!
On sait très précisément ce qu'on va avoir comme pipe et sa franchise fait qu'on ne trouve jamais rien à redire qu'il n'a pas dit lui-même car il a une sacrée dose d'auto-critique (presque trop parfois Pipes Lightmyfire: Gamme Handmade - Page 12 1003197484 !).
 
J'imagine que pour un tel artisan, c'est d'une part le respect du client mais c'est aussi une preuve d'intelligence qui est comme une police d'assurance pour lui. Il se protège ainsi de toute réclamation, de tout litige et donc de remboursement ou de travail supplémentaire à refaire: le client ne peut se plaindre de ce qu'il apercevrait une fois seulement que l'objet est dans ses mains. Non, il sait tout, tout est clair et franc et donc pas de déception possible!
Un artisan pipier ne vend pas seulement des pipes et un travail ou un savoir-faire, il vend aussi une qualité de service, un état d'esprit d'ouverture, une franchise absolue qui fait que le client se sent à l'aise et qu'il sait qu'il aura ce qu'il a commandé en accord total avec l'artisan. Cela évite déceptions, mauvaises surprises, quiproquos ou faux espoirs!
Les photos font parties de la communication de l'artisan avec sa clientèle et nous sommes dans un monde d'image. Celui ou celle qui ne maîtrise pas l'image mais qui fait pourtant de la qualité ne saura pas se vendre aussi bien. Il faut les deux!

François a bien compris cela Twisted Evil !
+1 Pipes Lightmyfire: Gamme Handmade - Page 12 1689644208 Pipes Lightmyfire: Gamme Handmade - Page 12 1689644208 J’adhère totalement à tes propos cher LS
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Messages : 4592
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Handmade - Page 12 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Handmade

Message  little smoke Dim 22 Jan 2017 - 15:10

En fait, cela fait simplement partie de la communication et savoir communiquer est essentiel pour se comprendre et se faire comprendre Wink !

Quoi de mieux qu'une belle photo? Cela dit tout mieux que bien des discours Twisted Evil !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipes Lightmyfire: Gamme Handmade - Page 12 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Handmade - Page 12 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Handmade

Message  Invité Dim 22 Jan 2017 - 15:15

Merci à vous pour ces commentaires, merci à toi LS.
Par ailleurs, je ne pense pas être un cas isolé, je pense même que j'agis comme tous les autres dans ce domaine.
Quant aux photos, on me dit qu'elles sont belles mais je ne suis pas totalement satisfait.  J'ai fait le choix il y a bien longtemps de photographier les pipes sur un fond sombre, j'ignore encore toujours aujourd'hui si les détails sont plus nets que sur un fond blanc/clair, je ne suis même pas certain que cela a une influence (l'ouverture de l'objectif est sans doute plus déterminante pour ce critère) mais ce dont je suis sûr, c'est qu'un fond sombre confère aux pipes un supplément d'âme.  Ainsi montrées dans une atmosphère feutrée, elles expriment un peu ma façon de voir les choses, il y a plus de chaleur et de caractère que sur fond blanc qui reste froid.  Je privilégie donc l'aspect sensation/affectif à l'aspect rationnel/détaillé et pour contrebalancer, je dois donc prendre plus de clichés pour qu'on les voit sous tous les angles.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Handmade - Page 12 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Handmade

Message  little smoke Dim 22 Jan 2017 - 15:23

Continue d'être insatisfait cher ami car cela ne nous satisfera que plus à l'avenir Wink !

Pour ce qui est des photos de tes pipes sous certains angles, c'est pas tout le monde qui photographie ses becs et ses ouvertures de lentilles comme tu le fais toi. Ce n'est une critique pour personne, c'est un encouragement pour tous, et je trouve constructif de le signaler afin de satisfaire à la légitime curiosité de la clientèle. Une belle lentille c'est comme une belle rondelle, on a pas honte de la montrer lorsque celle-ci est propre héhé!
az12

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipes Lightmyfire: Gamme Handmade - Page 12 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Handmade - Page 12 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Handmade

Message  Frère Cadfael Dim 22 Jan 2017 - 15:44

Lightmyfire a écrit:Merci à vous pour ces commentaires, merci à toi LS.
Par ailleurs, je ne pense pas être un cas isolé, je pense même que j'agis comme tous les autres dans ce domaine.
Quant aux photos, on me dit qu'elles sont belles mais je ne suis pas totalement satisfait.  J'ai fait le choix il y a bien longtemps de photographier les pipes sur un fond sombre, j'ignore encore toujours aujourd'hui si les détails sont plus nets que sur un fond blanc/clair, je ne suis même pas certain que cela a une influence (l'ouverture de l'objectif est sans doute plus déterminante pour ce critère) mais ce dont je suis sûr, c'est qu'un fond sombre confère aux pipes un supplément d'âme.  Ainsi montrées dans une atmosphère feutrée, elles expriment un peu ma façon de voir les choses, il y a plus de chaleur et de caractère que sur fond blanc qui reste froid.  Je privilégie donc l'aspect sensation/affectif à l'aspect rationnel/détaillé et pour contrebalancer, je dois donc prendre plus de clichés pour qu'on les voit sous tous les angles.
C'est bien ce que je voulais dire: un œil de créateur avec une proposition artistique, voilà ce que tu viens d'exprimer !!!
Wink


clown
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Handmade - Page 12 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Handmade

Message  NeuveMaison Dim 22 Jan 2017 - 16:21

Félicitations au créateur et à l'acheteur... Une bien belle pipe. Bonnes volutes avec elle.
C'est vrai que François possède un véritable talent de metteur en scène de ses pipes. Naturellement, ça ajoute aux produits.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Enseigner n'est pas emplir un bol, c'est allumer un feu (Confucius)

Pipes Lightmyfire: Gamme Handmade - Page 12 Pannea10
NeuveMaison
NeuveMaison
Tête connue
Tête connue

Messages : 2144
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 78
Localisation : Andres 62340 (près de Calais)

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Handmade - Page 12 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Handmade

Message  Invité Dim 22 Jan 2017 - 16:34

Lightmyfire a écrit:Merci à vous pour ces commentaires, merci à toi LS.
Par ailleurs, je ne pense pas être un cas isolé, je pense même que j'agis comme tous les autres dans ce domaine.
Quant aux photos, on me dit qu'elles sont belles mais je ne suis pas totalement satisfait.  J'ai fait le choix il y a bien longtemps de photographier les pipes sur un fond sombre, j'ignore encore toujours aujourd'hui si les détails sont plus nets que sur un fond blanc/clair, je ne suis même pas certain que cela a une influence (l'ouverture de l'objectif est sans doute plus déterminante pour ce critère) mais ce dont je suis sûr, c'est qu'un fond sombre confère aux pipes un supplément d'âme.  Ainsi montrées dans une atmosphère feutrée, elles expriment un peu ma façon de voir les choses, il y a plus de chaleur et de caractère que sur fond blanc qui reste froid.  Je privilégie donc l'aspect sensation/affectif à l'aspect rationnel/détaillé et pour contrebalancer, je dois donc prendre plus de clichés pour qu'on les voit sous tous les angles.
Je trouve effectivement les photos magnifiques et les renseignements concernant les dimensions des pipes très bien fait, sur d'autre site de vente, certains vendeurs mettent le groupe de la pipe, 1,2,3,4,ou 5, je trouve que ça donne de suite une indication sur la capacité du foyer. Je n'ai d'ailleurs pas retrouvé sur le net comment définir ce groupe, si quelqu'un peut me renseigner Very Happy


Dernière édition par arôme le Dim 22 Jan 2017 - 21:59, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Handmade - Page 12 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Handmade

Message  papaalino Dim 22 Jan 2017 - 21:35

Lightmyfire a écrit:Merci à vous pour ces commentaires, merci à toi LS.
Par ailleurs, je ne pense pas être un cas isolé, je pense même que j'agis comme tous les autres dans ce domaine.
Quant aux photos, on me dit qu'elles sont belles mais je ne suis pas totalement satisfait.  J'ai fait le choix il y a bien longtemps de photographier les pipes sur un fond sombre, j'ignore encore toujours aujourd'hui si les détails sont plus nets que sur un fond blanc/clair, je ne suis même pas certain que cela a une influence (l'ouverture de l'objectif est sans doute plus déterminante pour ce critère) mais ce dont je suis sûr, c'est qu'un fond sombre confère aux pipes un supplément d'âme.  Ainsi montrées dans une atmosphère feutrée, elles expriment un peu ma façon de voir les choses, il y a plus de chaleur et de caractère que sur fond blanc qui reste froid.  Je privilégie donc l'aspect sensation/affectif à l'aspect rationnel/détaillé et pour contrebalancer, je dois donc prendre plus de clichés pour qu'on les voit sous tous les angles.

tu as tout à fait raison pour l'ouverture, pour les compositions je suis au alentour de f 8 ou f10 et quand au choix de l'arrière plan sombre ça peut accentuer les détails à condition d'avoir suffisamment de lumière mais ça donne, comme tu le dit, une atmosphère très chaleureuse
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6371
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Handmade - Page 12 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Handmade

Message  papaalino Dim 22 Jan 2017 - 21:36

Il y a aussi l'ami Bruno qui se débrouille très bien aussi coté photos
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6371
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Handmade - Page 12 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Handmade

Message  Alexmann Lun 23 Jan 2017 - 22:01

Des artistes complets en somme... toujours l'esprit du détail Pipes Lightmyfire: Gamme Handmade - Page 12 3586520320

Même lorsque l'on achète pas on est sous le charme.... avec une envie de se laisser tenter, ou succomber...

Les photos de nos amis pipiers sont toujours excellentes, comment ne pas craquer sur des produits dont on raffole, et de grande qualité, qui sont aussi bien mis en valeur ? que celui qui n'a pas pêché me jette la première pierre lol!

Tout comme notre cher LS je dis  chapeau
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Messages : 4592
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Handmade - Page 12 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Handmade

Message  PAT 1er Lun 23 Jan 2017 - 22:18

Quoi rajouter de plus que tout vos commentaires déjà postés...Sinon que François est un amoureux du travail bien fait et qu'il nous fait l'honneur de nous le partager.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Sénèque : Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles que nous n'osons pas; c'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles.
PAT 1er
PAT 1er
Tête connue
Tête connue

Messages : 2061
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 62
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Handmade - Page 12 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Handmade

Message  Alexmann Lun 23 Jan 2017 - 23:06

PAT 1er a écrit:Quoi rajouter de plus que tout vos commentaires déjà postés...Sinon que François est un amoureux du travail bien fait et qu'il nous fait l'honneur de nous le partager.

Au manoir, on est royal au bar Pipes Lightmyfire: Gamme Handmade - Page 12 162771266
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Messages : 4592
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Handmade - Page 12 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Handmade

Message  Invité Ven 27 Jan 2017 - 19:20

Dans un genre un peu délirant, je vous mets ici quelques photos de cet essai de montage que je qualifierai de loufoque (et pourtant pas du tout évident à faire) sur une Fleur / Cherrywood récemment réalisée.  Bon, je suis sûr que ça ne plaira pas à la majorité d'entre vous mais, histoire de partager... Wink

Pour les dimensions, elle fait 24cm de long pour 8cm de hauteur et 131 grammes, et la chenillette passe sans problème.  Donc une fameuse 'pièce' mais qui respire comme un charme, ça me démange de la fumer Laughing .

Pipes Lightmyfire: Gamme Handmade - Page 12 Dscf8317
Pipes Lightmyfire: Gamme Handmade - Page 12 Dscf8321
Pipes Lightmyfire: Gamme Handmade - Page 12 Dscf8323
Pipes Lightmyfire: Gamme Handmade - Page 12 Dscf8318
Pipes Lightmyfire: Gamme Handmade - Page 12 Dscf8322
Pipes Lightmyfire: Gamme Handmade - Page 12 Dscf8320
Pipes Lightmyfire: Gamme Handmade - Page 12 Dscf8319


Dernière édition par Lightmyfire le Ven 27 Jan 2017 - 19:25, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Handmade - Page 12 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Handmade

Message  Norsum Ven 27 Jan 2017 - 19:25

Je ne dirais pas que cela me plaît vraiment, mais c'est intéressant et il y a de l'idée. Notamment la petite bague en bruyère près du floc, où les deux "croûtes" de bruyère se font face.
Mais sinon, le bois est superbe !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipes Lightmyfire: Gamme Handmade - Page 12 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Handmade - Page 12 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Handmade

Message  Invité Ven 27 Jan 2017 - 20:09

Salut François, vue sur ton profil fb tout à l'heure. Elle est magnifique! A tomber:qq3:

Bravo!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Handmade - Page 12 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Handmade

Message  Invité Ven 27 Jan 2017 - 20:18

Sans parler de cette bague, cette pipe est magnifique, en prenant en compte la bague, je trouve cette dernière trop grosse et ne coïncidant pas avec exactement avec le dessin de la bruyère du floc, ce qui lui fait perdre de l'intérêt. Cependant l'idée est intéressante
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Handmade - Page 12 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Handmade

Message  Rascar Capac Ven 27 Jan 2017 - 20:22

J'aime bien cette idée de bague de bruyère, mais j'aurais préféré qu'il y ai une continuité avec la forme de la tige.
Après je me doute que c'est pas facile à réaliser, donc un grand bravo !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

Pipes Lightmyfire: Gamme Handmade - Page 12 Maxres12
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Handmade - Page 12 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Handmade

Message  Invité Ven 27 Jan 2017 - 20:36

Merci à vous.

arôme a écrit:Sans parler de cette bague, cette pipe est magnifique, en prenant en compte la bague, je trouve cette dernière trop grosse et ne coïncidant pas avec exactement avec le dessin de la bruyère du floc, ce qui lui fait perdre de l'intérêt. Cependant l'idée est intéressante

C'est certain, deux panneaux de broussin opposés qui coïncident parfaitement auraient été l'idéal, mais hélas, ça ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval dès lors que celui de départ (de la tige) est asymétrique.

Ce tuyau était plus un petit délire que je souhaitai partager, un défi technique aussi.  Mais il ne s'agira pas du tuyau final car j'avais décidé d'en refaire un plus traditionnel avant même d'avoir terminé celui-là que je trouve beaucoup trop long.  Mais voilà, en attendant... Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Handmade - Page 12 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Handmade

Message  Invité Ven 27 Jan 2017 - 21:33

Moi je trouve que la forme est gracieuse et la beauté du grain est exceptionnel,
c'est du joli travail !! On pourrait la confondre avec une Freehand Italienne pour
sa forme. J'ai un jour vu une L'Anatra avec ce genre de silhouette et son talon.

Pipes Lightmyfire: Gamme Handmade - Page 12 4161359617 Beau boulot, elle est vraiment splendide !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Handmade - Page 12 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Handmade

Message  Invité Ven 27 Jan 2017 - 21:45

Lightmyfire a écrit:Dans un genre un peu délirant, je vous mets ici quelques photos de cet essai de montage que je qualifierai de loufoque (et pourtant pas du tout évident à faire) sur une Fleur / Cherrywood récemment réalisée.  Bon, je suis sûr que ça ne plaira pas à la majorité d'entre vous mais, histoire de partager... Wink

Pour les dimensions, elle fait 24cm de long pour 8cm de hauteur et 131 grammes, et la chenillette passe sans problème.  Donc une fameuse 'pièce' mais qui respire comme un charme, ça me démange de la fumer Laughing .

Pipes Lightmyfire: Gamme Handmade - Page 12 Dscf8317
Pipes Lightmyfire: Gamme Handmade - Page 12 Dscf8321
Pipes Lightmyfire: Gamme Handmade - Page 12 Dscf8323
Pipes Lightmyfire: Gamme Handmade - Page 12 Dscf8318
Pipes Lightmyfire: Gamme Handmade - Page 12 Dscf8322
Pipes Lightmyfire: Gamme Handmade - Page 12 Dscf8320
Pipes Lightmyfire: Gamme Handmade - Page 12 Dscf8319


Bah, ne te fais pas de mal, si t veux, je passe, je ne suis pas loin,  20 min et je frappe a ta porte What a Face What a Face What a Face
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Handmade - Page 12 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Handmade

Message  Cobra Ven 27 Jan 2017 - 22:23

Superbe réalisation, j'adore les " fleurs ", même si je n'en possède (hélas) pas !
Tu nous montreras ce que ça donne avec le tuyau plus "classique" ?
Vraiment, magnifique boulot  Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipes Lightmyfire: Gamme Handmade - Page 12 Gentle11
Cobra / Yves

ZOMBIE HUNTER, les utilisateurs psychopathes de congélateurs sont attendus en milieu spécialisé.
Cobra
Cobra
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 696
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 65
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Handmade - Page 12 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Handmade

Message  little smoke Ven 27 Jan 2017 - 22:30

Tu le sais, c'est pas mon genre mais je dois avouer que tu as fait là un très beau travail technique et c'est un monstre, j'ai du respect pour les monstres Wink !
Un tuyau un chouia plus sobre mettra sans mieux en évidence la beauté de la tête et du bois car ce tuyaux assez particulier attire plutôt pas mal l'attention... 

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipes Lightmyfire: Gamme Handmade - Page 12 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Handmade - Page 12 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Handmade

Message  Invité Ven 27 Jan 2017 - 23:07

Vos réactions sont agréables à lire, merci. Very Happy

François a écrit:

Bah, ne te fais pas de mal, si t veux, je passe, je ne suis pas loin,  20 min et je frappe a ta porte What a Face What a Face What a Face
C'est toujours avec beaucoup de plaisir que j'accueille les fumeurs de pipes à la maison.  Maintenant, si tu veux fumer une de mes pipes, tu sais ce qu'il te reste à faire. Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Handmade - Page 12 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Handmade

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 24 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum