A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Réserve du Patron, échantillons
par Norfing Aujourd'hui à 8:16

» Législation import de tabac : quantités
par la chose Aujourd'hui à 7:56

» As-tu du vin neuf à vendre, dis? Ou du Marsala? Deux mille vingt quatre euros le tonneau? Mazette!
par Cénoman Aujourd'hui à 7:43

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:28

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par william1941 Aujourd'hui à 1:28

» Stefan Meier no.3
par Alexmann Hier à 22:09

» 1792 flake de SG
par Alexmann Hier à 20:07

» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Hier à 17:29

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Hier à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Mer 27 Mar 2024 - 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Mer 27 Mar 2024 - 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Mer 27 Mar 2024 - 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Mer 27 Mar 2024 - 6:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 122 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 115 Invités

Cénoman, Jules Maigret, Kilt&Pipe, Mapk, Norfing, Van Gaughin, Vauen Largo

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440855 messages dans 16334 sujets
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Un avis tranché

5 participants

Aller en bas

Un avis tranché Empty Un avis tranché

Message  Ludoc Mer 3 Aoû 2016 - 0:24

Dans ma recherche autour des tabac bruns et gris, je suis tombé sur cette perle à propos du Caporal Scaferlati que j'ai voulu vous partager :

"So THIS is what horse doody tastes like!
After one bowl of this I felt a strange urge to stop bathing, worship Jerry Lewis, eat cheese, act superior and surrender to the nearest gendarme."

Traduction (par mes soins donc perfectible ^^)
"Alors c'est ça le goût du crottin de cheval!
Après un bol j'ai ressenti l'envie pressante d’arrêter de me laver, de vénérer Jerry Lewis, de manger du fromage, d'être hautain et de me rendre au gendarme le plus proche"

C'est donc possible que le gris soit une exception Française Laughing
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Un avis tranché Empty Re: Un avis tranché

Message  Invité Mer 3 Aoû 2016 - 0:48

C'est plus qu'une exception, c'est un art de vivre, un patrimoine bien de chez nous.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un avis tranché Empty Re: Un avis tranché

Message  Invité Mer 3 Aoû 2016 - 10:34

Effectivement c ' est plus qu ' une exception c ' est comme ça en France on a des choses qui sont enracinés dans notre patrimoine national
le saucisson l ' andouille, la rosette etc..
, l ' opinel , le laguiole, le Thiers etc...
le gris la gitane , la gauloise etc...
le camembert , le maroille, pont l ' évêque etc...
le rouge , le Muscadet etc...
bref ces exceptions du patrimoine Français qui sont vraiment un art de vivre sont des choses qui ne manque pas . Un avis tranché 1064092599

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un avis tranché Empty Re: Un avis tranché

Message  Invité Mer 3 Aoû 2016 - 10:51

..... et on voit le résultat de cet "art de vivre à la française" sur les bouffardes à dénicher dans les vides greniers : crado de chez crado, sans entretien avec le concours toujours ouvert du foyer le plus obstrué par le goudron et la nicotine  Laughing Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un avis tranché Empty Re: Un avis tranché

Message  Invité Mer 3 Aoû 2016 - 11:30

Pour moi, le cradingue, c'est comme la connerie, ça n'a pas de frontière. Pour les pipes que l'on trouve dans les vide grenier , je ne pense pas que le gris y soit pour grand chose. C'est plus de l'ignorance dans l'entretien. A l'époque de ces pipes il n'existait pas de forum où se renseigner et où distiller la bonne parole. Je n'ai jamais fais de vide grenier outre manche et je ne sais pas dans quel état sont leur pipes anciennes, mais ça ne doit pas être terrible non plus.
Bon après tu fais surement plus attention à une pipe à 500€ (la pipe au point blanc), qu'à une saint Claude à une poignée d'euro. Nos pipes françaises ont de plus un gros défaut concernant le nettoyage c'est le zigouigoui métallique qui encrasse les pipes. Certaines Peterson's fumées avec de l'anglais sont parfois irrécupérables à cause des goudrons qui l'encrassent
Avant de me mettre au brun, j'ai fumé beaucoup d'aro, je peux t'assurer que mes pipes étaient beaucoup plus sales qu'avec le brun.
Maintenant pour revenir à cet art de vivre à la française, je préfère cent fois me faire un bon petit repas à la française, qu'un  bon repas anglais Very Happy.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un avis tranché Empty Re: Un avis tranché

Message  franck friboulet Mer 3 Aoû 2016 - 16:33

arôme a écrit:Pour moi, le cradingue, c'est comme la connerie, ça n'a pas de frontière. Pour les pipes que l'on trouve dans les vide grenier , je ne pense pas que le gris y soit pour grand chose. C'est plus de l'ignorance dans l'entretien. A l'époque de ces pipes il n'existait pas de forum où se renseigner et où distiller la bonne parole. Je n'ai jamais fais de vide grenier outre manche et je ne sais pas dans quel état sont leur pipes anciennes, mais ça ne doit pas être terrible non plus.
Bon après tu fais surement plus attention à une pipe à 500€ (la pipe au point blanc), qu'à une saint Claude à une poignée d'euro. Nos pipes françaises ont de plus un gros défaut concernant le nettoyage c'est le zigouigoui métallique qui encrasse les pipes. Certaines Peterson's fumées avec de l'anglais sont parfois irrécupérables à cause des goudrons qui l'encrassent
Avant de me mettre au brun, j'ai fumé beaucoup d'aro, je peux t'assurer que mes pipes étaient beaucoup plus sales qu'avec le brun.
Maintenant pour revenir à cet art de vivre à la française, je préfère cent fois me faire un bon petit repas à la française, qu'un  bon repas anglais Very Happy.
Oui le nettoyage fréquent, une nuit au repos et nettoyage à l'alcool. Pas de problème d'encrassement avec les anglais et les Peterson n'ont pas de zigouigoui. L'entretien se fait tous les jours pour garder une pipe propre et de fumer même un autre tabac dedans. Very Happy
franck friboulet
franck friboulet
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 2425
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 61
Localisation : gonfreville l'orcher

Revenir en haut Aller en bas

Un avis tranché Empty Re: Un avis tranché

Message  Frère Cadfael Mer 3 Aoû 2016 - 21:04

Ludoc a écrit:Dans ma recherche autour des tabac bruns et gris, je suis tombé sur cette perle à propos du Caporal Scaferlati que j'ai voulu vous partager :

"So THIS is what horse doody tastes like!
After one bowl of this I felt a strange urge to stop bathing, worship Jerry Lewis, eat cheese, act superior and surrender to the nearest gendarme."

Traduction (par mes soins donc perfectible ^^)
"Alors c'est ça le goût du crottin de cheval!
Après un bol j'ai ressenti l'envie pressante d’arrêter de me laver, de vénérer Jerry Lewis, de manger du fromage, d'être hautain et de me rendre au gendarme le plus proche"

C'est donc possible que le gris soit une exception Française Laughing
  PFFF !!! soyons généreux ... et plus tolérants qu'eux...

Même les cons ont droit d'avoir des opinions !!

mais ce sont des opinions à la con, c'est tout...
Pas de quoi nous empêcher de dormir.
clown
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Un avis tranché Empty Re: Un avis tranché

Message  Clod46 Mer 3 Aoû 2016 - 21:39

C'est surement un "avis" d'un fumeur outre-atlantiquen un ricain quoi. Laissons-le à ses sauces sucrées, ses hamburgers gras et autres villénies.
Je ne suis pas du tout amateur de gris, mais cela fait partie de noptre patrimoine. Alors cey avis "tranché" (pa ua Thiers, mais avec une mauvaise copie japonaise du couteau de combat des Seals  lol!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Un avis tranché Empty Re: Un avis tranché

Message  Tchoutchou Mer 3 Aoû 2016 - 21:53

J'ai du mal à expliquer pourquoi j'aime les gitanes maïs mais pas trop le scaferlati caporal. Depuis qu'il a hélas perdu son cube, il est encore moins intéressant. Nonobstant, j'en fume encore de temps en temps : c'est pour moi un tabac de Dimanche après-midi à fumer assis sur le banc d'un square. C'est d'ailleurs l'usage que j'en fais.
Tchoutchou
Tchoutchou
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 75
Date d'inscription : 11/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un avis tranché Empty Re: Un avis tranché

Message  Ludoc Mer 3 Aoû 2016 - 21:56

Clod46 a écrit:C'est surement un "avis" d'un fumeur outre-atlantiquen un ricain quoi. Laissons-le à ses sauces sucrées, ses hamburgers gras et autres villénies.
Je ne suis pas du tout amateur de gris, mais cela fait partie de noptre patrimoine. Alors cey avis "tranché" (pa ua Thiers, mais avec une mauvaise copie japonaise du couteau de combat des Seals  lol!
Bien dit mais attention à ne pas mettre tous les ricain dans le même panier! J'ai vu ici des quebecois tout à fait agréables, alors les hamburgers gras on leur laisse mais la poutine on la partage! Very Happy
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Un avis tranché Empty Re: Un avis tranché

Message  Ludoc Mer 3 Aoû 2016 - 21:59

J'avais trouvé ça plutôt marrant comme review, un peu extrême peut-être mais assez drôle. Very Happy
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Un avis tranché Empty Re: Un avis tranché

Message  Clod46 Mer 3 Aoû 2016 - 22:10

Peut-être préfère-t-il comme horse doodies le tabac américain '"Merde de Cheval"     https://www.alanoblebouffarde.com/t1734p25-merde-de-cheval?highlight=Merde+de+cheval    lol!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Un avis tranché Empty Re: Un avis tranché

Message  Ludoc Mer 3 Aoû 2016 - 22:21

Clod46 a écrit:Peut-être préfère-t-il comme horse doodies le tabac américain '"Merde de Cheval"     https://www.alanoblebouffarde.com/t1734p25-merde-de-cheval?highlight=Merde+de+cheval    lol!
Une sacrée histoire à ce tabac Shocked
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Un avis tranché Empty Re: Un avis tranché

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum