A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Trombinoscope des villageois
par la chose Aujourd'hui à 7:15

» Balade à dix? Zuidcoote et le Havre, il faut y aller. Je dis ça...
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:44

» Peterson's Flake Virginia
par Cénoman Hier à 13:58

» Disette habile: se limiter pour mieux profiter!
par Pierrot Gourmand Hier à 7:45

» SOLANI 127 - Green Label
par la hyène Hier à 1:34

» La TABACARTE
par Brase d'Anjou Hier à 0:13

» Tricentennaire de Kant
par stéphane Mer 17 Avr 2024 - 23:59

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par TomCob Mer 17 Avr 2024 - 22:24

» 51 pour Mapk !
par Lefty Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» tabac et formes de pipe
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 18:21

» Schneiderwind flake Bambridge
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 17:25

» Pipe Club de France de 2017
par Cénoman Mer 17 Avr 2024 - 8:30

» Ces abris, là, où on peut petuner à couvert, c'est bien trouvé.
par stéphane Mar 16 Avr 2024 - 23:06

» Les petites dernières
par Vauen Largo Mar 16 Avr 2024 - 21:32

» La casa brûle!! Qui a foutu le feu avec sa bouffarde??
par Popeye Magritte Lun 15 Avr 2024 - 23:47

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 78 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 76 Invités

la chose, soababa

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2049 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Nelshamm

Nos membres ont posté un total de 441941 messages dans 16387 sujets
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

G. L. Pease Maltese Falcon

5 participants

Aller en bas

G. L. Pease Maltese Falcon Empty G. L. Pease Maltese Falcon

Message  Harmoblues Lun 4 Juil 2016 - 19:13

G. L. Pease Maltese Falcon G_l_pe11


Venant de la vente expresse de notre cher Nightcap, j’ai maintenant l’occasion de vous parler de cet Anglais pour le moment inconnu de votre serviteur. Il faut dire que j’ai à la fois été attiré par le type de tabac et son nom qui m’évoque le grand Bogey, son galure et son imper…

A la vue
Coupé en long brins bien plus ou moins foncés, je pense immédiatement à un mélange de Latakia et de Virginia. Il n’y a pas d’autre couleur dominante. Ce tabac est presque noir.

Au toucher
Du velours bien gras, très agréable au toucher et qui laisse sur les doigts cette impression ainsi que l’odeur très caractéristique de l’Anglais. Cela promet une dégustation très… Latakiée !

Au nez
Confirmation du premier constat : du Virginia et du Latakia ! Maintenant que je renifle cette belle herbe bien foncée, je sens également l’Orient qui se dégage nettement. Je commence à m’impatienter en vue du choix de la bouffarde et de l’allumage. Ce tabac promet vraiment un bon moment et il me faut une pipe assez neutre tout en ayant un peu de caractère. En cherchant bien, je tombe sur ma petite Hilson dont le foyer est protégé par un culot en bloc d’écume.

Au fumage
Le tabac me paraissant un peu gras, je tente tout de même un premier remplissage pour une dégustation. Le bol plein, j’approche mon allumette débarrassée e son souffre et allume l’herbe… Qui, à ma grande surprise, prend immédiatement !
Deux ou trois aspirations et le soldat anglais charge baïonnette au canon ! Quel goût ! Quelle puissance ! Quel excellent tabac !
Le mélange Latakia, Virginia, Orientales se révèle être magnifique. Pas de goût particulier en bouche si ce n’est l’amertume habituelle que proposent les Anglais orientaux. Fumé doucement, j’ai tout de même l’impression d’être aux commandes d’une locomotive qui exprime toute sa puissance. Vraiment un tabac qui met en concurrence mon sacro-saint Nightcap !

Room note
Que dire ? Lorsque l’on aime les mélanges anglais, la trace olfactive de ces tabacs est tout bonnement magnifique. Le Maltese Falcon ne déroge pas à la règle. Il enveloppe la pièce d’une sorte de cocon de bien-être dans lequel je me sens… Extrêmement bien… A la limite du Nirvana… Que j’écoute d’ailleurs en même temps que je rédige ce petit post…

En conclusion
Un tabac fin et brutal en même temps à déguster lentement pour profiter de son goût et de sa puissance. A mettre dans les bouffardes d’amateurs d’Anglais et, surtout, à découvrir très doucement pour les autres car ils pourraient avoir la tête qui tourne.

Si vous ne connaissez pas le Maltese Falcon, que vous êtes amateurs d’Anglais et vous trouvez une boite sur votre chemin, ne la laissez pas vous échapper !
G. L. Pease Maltese Falcon Mac_ba11
La Hilson se trouve au dessus de la Gasparini


Dernière édition par Harmoblues le Lun 4 Juil 2016 - 19:32, édité 1 fois
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

G. L. Pease Maltese Falcon Empty Re: G. L. Pease Maltese Falcon

Message  Invité Lun 4 Juil 2016 - 19:24

Merci à toi de nous faire partager cette agréable revue. 
J'avais très apprécié ce Maltese Falcon également, par contre je ne l'avais pas trouvé si puissant que tu le dis (en teneur nicotinique) et c'est même pour ça que j'en ai gardé un bon souvenir.  Savoureux en tous les cas. Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

G. L. Pease Maltese Falcon Empty Re: G. L. Pease Maltese Falcon

Message  Harmoblues Lun 4 Juil 2016 - 19:28

Histoire de palais sans doute...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

G. L. Pease Maltese Falcon Empty Re: G. L. Pease Maltese Falcon

Message  Munch Lun 4 Juil 2016 - 19:37

Depuis le temps qu'il me fascine, celui-là... tu viens en rajouter une sacrée couche...

Merci pour la revue.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

G. L. Pease Maltese Falcon Empty Re: G. L. Pease Maltese Falcon

Message  Invité Lun 4 Juil 2016 - 21:14

Merci pour cette belle revue mon cher Harmoblues.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

G. L. Pease Maltese Falcon Empty Re: G. L. Pease Maltese Falcon

Message  little smoke Lun 4 Juil 2016 - 21:20

Ce faucon maltais ne sera pas pour moi... Mais merci pour cette présentation Harmoblues Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
G. L. Pease Maltese Falcon 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

G. L. Pease Maltese Falcon Empty Re: G. L. Pease Maltese Falcon

Message  Invité Mar 5 Juil 2016 - 17:22

Très belle revue, Harmo.
Content qu'il t'ait plu.
C'est effectivement un bon mélange. 

Je ne dirais pas, de mon côté, que tous les "Anglais orientaux" sont amers (heureusement). 

Seuls certains tabacs, comme le Squadron Leader, l'Exotic Mixture et d'autres Smokers Haven, le sont, plus ou moins, et se démarquent par un côté parfois légèrement astringent. 

C'est aussi le cas du Maltese Falcon, comme tu l'as bien noté. Ce blend dégage effectivement, en arrière goût, des notes "vertes" (on dirait presque des relents de Verveine du Velay, parfois, dans le fond  Very Happy ). 

G.L. Pease, qui n'est jamais avare de compliments auto-décernés, Very Happy  dit de son mélange qu'il est "Stylish, dark and alluring. Generous quantities of Cyprian Latakia are blended with matured red Virginias, exotic orientals, and just a little bright flue-cured leaf to offer a deep, full-bodied yet silky smoke with an intriguing sweetness, enhanced by a discreet and mysterious spice. Maltese Falcon possesses an exquisite balance - a wonderful all-day English style mixture."

Et je ne sais pas ce qu'est ce "discreet and mysterious spice", cette épice discrète et mystérieuse qu'il ajoute là-dedans. Mais c'est peut-être cela qui donne ce goût un peu particulier - que personnellement je regrette d'autant plus que le reste de ce mélange est vraiment réussi.

Mais ceci est comme toujours très personnel : il peut y avoir des gens à qui, tout au contraire, cette spécificité peut plaire.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

G. L. Pease Maltese Falcon Empty Re: G. L. Pease Maltese Falcon

Message  Clod46 Mar 5 Juil 2016 - 20:34

Belle revue Harmoblues.
Je ne sais plus qui de notre forum m'en avait envoyé un gros échantillon (?). Pas relevé un taux de nicotine trop élevé, il n'est pas exécrable, loin s'en faut, mais il ne m'a pas transporté au 7e ciel  lol! Mais je l'ai essayé, c'est déjà un point positif. Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

G. L. Pease Maltese Falcon Empty Re: G. L. Pease Maltese Falcon

Message  Harmoblues Mar 5 Juil 2016 - 21:50

Nightcap a écrit:Je ne dirais pas, de mon côté, que tous les "Anglais orientaux" sont amers (heureusement). 
En effet, j'ai peut-être été un peu trop généraliste sur cette affirmation...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

G. L. Pease Maltese Falcon Empty Re: G. L. Pease Maltese Falcon

Message  l'Ankou Lun 4 Déc 2017 - 22:03

Un Very best of de Latakia? Merci pour cette revue! cyclops
l'Ankou
l'Ankou
Villageois
Villageois

Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

G. L. Pease Maltese Falcon Empty Re: G. L. Pease Maltese Falcon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum