A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Balade à dix? Zuidcoote et le Havre, il faut y aller. Je dis ça...
par Norfing Hier à 21:39

» Trombinoscope des villageois
par soababa Hier à 16:25

» Peterson's Flake Virginia
par Cénoman Hier à 13:58

» Disette habile: se limiter pour mieux profiter!
par Pierrot Gourmand Hier à 7:45

» SOLANI 127 - Green Label
par la hyène Hier à 1:34

» La TABACARTE
par Brase d'Anjou Hier à 0:13

» Tricentennaire de Kant
par stéphane Mer 17 Avr 2024 - 23:59

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par TomCob Mer 17 Avr 2024 - 22:24

» 51 pour Mapk !
par Lefty Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» tabac et formes de pipe
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 18:21

» Schneiderwind flake Bambridge
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 17:25

» Pipe Club de France de 2017
par Cénoman Mer 17 Avr 2024 - 8:30

» Ces abris, là, où on peut petuner à couvert, c'est bien trouvé.
par stéphane Mar 16 Avr 2024 - 23:06

» Les petites dernières
par Vauen Largo Mar 16 Avr 2024 - 21:32

» La casa brûle!! Qui a foutu le feu avec sa bouffarde??
par Popeye Magritte Lun 15 Avr 2024 - 23:47

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 86 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 86 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2049 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Nelshamm

Nos membres ont posté un total de 441939 messages dans 16387 sujets
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

JR's Work In Progress N°3 : " Annecy, nous voilà !! "

4 participants

Aller en bas

JR's Work In Progress N°3 :  " Annecy, nous voilà !! " Empty JR's Work In Progress N°3 : " Annecy, nous voilà !! "

Message  Invité Ven 17 Juin 2016 - 16:04

Certes déjà vu en partie dans "le petit coin à John Ross", mais ce sera quand même plus simple d'y dédier un fil entier.

Plus qu'une simple restauration, il s'agit plutôt d'un pur terrain d'expérimentation et de découverte, ou tout au moins un véritable bac à sable pour un petit nouveau.

La glorieuse base Laughing :
JR's Work In Progress N°3 :  " Annecy, nous voilà !! " L1010242



Les 1ères transformations avec une scie Leatherman
JR's Work In Progress N°3 :  " Annecy, nous voilà !! " L1010251


Sur une remarque pertinente de LS, haut du fourneau arasé.
JR's Work In Progress N°3 :  " Annecy, nous voilà !! " L1010310


Une autre étape dans la recherche de la maîtrise des finitions (tige/tuyau)
JR's Work In Progress N°3 :  " Annecy, nous voilà !! " L1010314


Mais le noeud en haut du fourneau dérange, donc on coupe.
Le rusticage strié passe aussi d'oblique à vertical.
JR's Work In Progress N°3 :  " Annecy, nous voilà !! " L1010314



Puis ponçage et quart de rond sur le haut du fourneau
JR's Work In Progress N°3 :  " Annecy, nous voilà !! " L1010316


Ainsi qu'au cul du fourneau en guise de rappel
JR's Work In Progress N°3 :  " Annecy, nous voilà !! " L1010315


L'angle du haut du fourneau trop "sec", je l'arrondie
JR's Work In Progress N°3 :  " Annecy, nous voilà !! " L1010317


Le rusticage vertical est mis de côté pour un essai à la fraiseuse mixant lisse et rustiqué
JR's Work In Progress N°3 :  " Annecy, nous voilà !! " L1010412

Voilà, à ce jour l'état du  " work in progress n°3 "
JR's Work In Progress N°3 :  " Annecy, nous voilà !! " L1010413

Suite au prochain épisode ....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JR's Work In Progress N°3 :  " Annecy, nous voilà !! " Empty Re.

Message  franck friboulet Ven 17 Juin 2016 - 17:54

C'est bien, il y a de l'idée. En tous les cas le résultat me plait.  JR's Work In Progress N°3 :  " Annecy, nous voilà !! " 1064092599 JR's Work In Progress N°3 :  " Annecy, nous voilà !! " 1064092599 JR's Work In Progress N°3 :  " Annecy, nous voilà !! " 1064092599
franck friboulet
franck friboulet
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 2425
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 61
Localisation : gonfreville l'orcher

Revenir en haut Aller en bas

JR's Work In Progress N°3 :  " Annecy, nous voilà !! " Empty Re: JR's Work In Progress N°3 : " Annecy, nous voilà !! "

Message  Clod46 Ven 17 Juin 2016 - 18:06

Pour réussir une telle transformation réussie, tu dois être bien outillé ... et très adroit  Very Happy
Celle-ci est unique maintenant, personnalisée.
Qu'en pensent nos amis LMF, Watson et Tomcat ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

JR's Work In Progress N°3 :  " Annecy, nous voilà !! " Empty Re: JR's Work In Progress N°3 : " Annecy, nous voilà !! "

Message  little smoke Ven 17 Juin 2016 - 18:19

Ben moi je n'aime pas trop le résultat pour dire vrai, mais je trouve bien de pouvoir (outillage/temps/place...) s'amuser à faire des essais entre restauration, transformations, rusticages sur des pipes sans grande valeur voir avec des défauts (etc...)!
Deux rusticages successifs, puis un troisième à la fraise qui a enlevé une sacrée couche de bois, ma question est la suivante: reste t'il assez de bois dans l'épaisseur de la paroi du fourneau afin de ne pas cramer celui-ci Suspect Question
Personnellement je me méfierai Twisted Evil !

____________________________________________________________________________________________________________________________
JR's Work In Progress N°3 :  " Annecy, nous voilà !! " 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

JR's Work In Progress N°3 :  " Annecy, nous voilà !! " Empty Re: JR's Work In Progress N°3 : " Annecy, nous voilà !! "

Message  Invité Ven 17 Juin 2016 - 18:50

@ Franck : Merci

@ Clod46 : Outillé ? Pas tant que ça. J'ai cependant remis la main sur une vieille fraise dremel que j'ai monté sur une perceuse portable normale. Mon ancienne dremel à batterie (pour préparer des cylindres fontes ou alu) a rendu l'âme il y a déjà une paire d'année (batterie à mémoire de charge défaillante) et mes autres perceuses à haute vitesse se cachent bien dans le garage (les petites malicieuses)... Le reste, entre autre le ponçage, c'est à la mano (le moment où il devient évident de trouver du 1200, du 2400 voire plus )

@ LS : Comme dit en préambule, il s'agit davantage d'un amusant exercice (de style) qu'autre chose, histoire de me familiariser avec ce bois étonnamment très dense qu'est la bruyère, de tenter de le comprendre, de le lire et peut-être d'envisager par la suite l'acquisition de quelques ébauchons avec tuyau. D'autre part le gros avantage de cette pipe souvenir, c'est qu'elle était à l'origine géante, épaisse avec beaucoup de matière à travailler sans scrupule .... et pour le coup je ne me suis pas gêné Laughing Wink....
Je l'ai encore fumée tantôt : pas de chauffe anormale, le diamètre du foyer fait 21mm, l'épaisseur de la paroi du fourneau est de 8mm avec juste un décrochage de 1mm sous la partie lisse pour revenir à du 8/9/10mm avec le rusticage
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JR's Work In Progress N°3 :  " Annecy, nous voilà !! " Empty Re: JR's Work In Progress N°3 : " Annecy, nous voilà !! "

Message  little smoke Ven 17 Juin 2016 - 19:25

Ok, merci pour ces précisions qui me rassurent sur l'épaisseur de ton foyer Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
JR's Work In Progress N°3 :  " Annecy, nous voilà !! " 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

JR's Work In Progress N°3 :  " Annecy, nous voilà !! " Empty Re: JR's Work In Progress N°3 : " Annecy, nous voilà !! "

Message  Harmoblues Dim 19 Juin 2016 - 17:25

Ce n'est pas une restauration mais une véritable transformation ! Il y a de belles idées !Very Happy
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

JR's Work In Progress N°3 :  " Annecy, nous voilà !! " Empty Re: JR's Work In Progress N°3 : " Annecy, nous voilà !! "

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum