A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par Norfing Aujourd'hui à 18:12

» Stefan Meier no.3
par papaalino Aujourd'hui à 17:32

» C&D Speakeasy
par papaalino Aujourd'hui à 17:29

» Ma petite collection
par papaalino Aujourd'hui à 17:26

» 1792 flake de SG
par papaalino Aujourd'hui à 17:24

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par Vauen Largo Aujourd'hui à 16:58

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 94 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 90 Invités

Chris Weldon, Munch, Norfing, Vauen Largo

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440803 messages dans 16333 sujets
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Petite mésaventure...

+7
hinomura
JohFla
Frère Cadfael
Le Passeur
Clod46
numéro6
Harmoblues
11 participants

Aller en bas

Petite mésaventure... Empty Petite mésaventure...

Message  Harmoblues Lun 13 Juin 2016 - 21:14

Jamais l'une de mes Morel ne m'avait réservée de mésaventure... Pourtant, il y a à peine deux heures, pleine de Nightcap, j'allumai ma première acquise il y a un peu plus d'une année maintenant et la dégustation se passait bien. Après une petite demi-heure, chose qu'elle ne me fit jamais, elle devint difficile à fumer jusqu'à s'éteindre alors que le foyer était encore plein de mon bon tabac. Muni de mon briquet, j'entrepris donc de remettre un coup de chaud avant qu'elle ne refroidisse et là, non seulement le rallumage fut très difficile mais, de plus, elle glougloutait...
Je décidai donc de la laisser de côté, le fourneau débarrassé du tabac qui, dans le fond du bol, était anormalement trempé ! Une fois froide, un démontage rapide pour comprendre ce qui s'était passé. Le tuyau étant libre de toute trace suspecte, je soufflai dans la tige ! Bouchée ! Incompréhension car mes pipes sont nettoyées au fur et à mesure qu'elles sont fumées. Bon ! Je décide d'un autre nettoyage pour comprendre !
Chenillettes, Sopalin pour recueillir les éventuelles cochonneries, liquide de nettoyage et en route !
Après très peu d'efforts, je dois l'avouer, je tenais le coupable ! Lors du nettoyage précédent, une peluche laissée par une chenillette était restée dans la tige accumulant le jus de tabac et obstruant le perçage...
Une fois à nouveau pleine de Nightcap sorti de sa boite, voila ma belle Morel de nouveau en pleine capacité de me rendre heureux en sa compagnie ! Donc un incident sans conséquence qui n'était vraiment pas de sa faute !
Petite mésaventure... Neo_xl10
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Petite mésaventure... Empty Re: Petite mésaventure...

Message  numéro6 Lun 13 Juin 2016 - 21:48

Pfff tout ça pour nous remettre une photo de cette beauté et nous faire baver... c'est scandaleux ! Razz

En tout cas ce genre de mésaventure pouvant arriver à tout le monde, ton récit sera certainement utile à ceux qui seront confrontés à ce problème.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"We never knew what he was thinking half the time. Graham was a classic pipe smoker: he always looked very wise and knowledgeable and thoughtful, and I’m not sure if that was what was going on in his head, or just blind panic." Terry Gilliam, 2014.
numéro6
numéro6
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 185
Date d'inscription : 22/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Petite mésaventure... Empty Re: Petite mésaventure...

Message  Harmoblues Lun 13 Juin 2016 - 21:53

Désolé de te faire baver très cher (enfin pas vraiment désolé What a Face ) et oui, c'est bien le but de ce petit récit...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Petite mésaventure... Empty Re: Petite mésaventure...

Message  Invité Lun 13 Juin 2016 - 21:59

Canaille Wink Wink Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite mésaventure... Empty Re: Petite mésaventure...

Message  Harmoblues Lun 13 Juin 2016 - 22:05

J'aime bien ! What a Face
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Petite mésaventure... Empty Re: Petite mésaventure...

Message  Clod46 Mar 14 Juin 2016 - 0:15

T'as oublié le test de la soufflette avant le bourrage  Question Rolling Eyes lol!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Petite mésaventure... Empty Re: Petite mésaventure...

Message  Le Passeur Mar 14 Juin 2016 - 7:50

Il m'est arrivé à maintes reprises de me retrouver avec des chenillettes en pleine mue et, n'eut été de ce test de a soufflette, j'aurais sans doute eu le même problème que toi et à maintes reprises encore. Jusqu'à ce que je comprenne qu'il valait mieux carder mes chenillettes, de la main... et je continue d'appliquer la soufflette. On n'est jamais trop prudents avec ces animaux-là que sont les chenillettes. Petite mésaventure... 3512902299

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Petite mésaventure... Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Petite mésaventure... Empty Re: Petite mésaventure...

Message  Invité Mar 14 Juin 2016 - 13:48

Le Passeur a écrit:Il m'est arrivé à maintes reprises de me retrouver avec des chenillettes en pleine mue et, n'eut été de ce test de a soufflette, j'aurais sans doute eu le même problème que toi et à maintes reprises encore. Jusqu'à ce que je comprenne qu'il valait mieux carder mes chenillettes, de la main... et je continue d'appliquer la soufflette. On n'est jamais trop prudents avec ces animaux-là que sont les chenillettes. Petite mésaventure... 3512902299
Ravi de voir que je fais comme mon cher Parrain...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite mésaventure... Empty Re: Petite mésaventure...

Message  Invité Mar 14 Juin 2016 - 15:27

Tu achète tes chenillettes en Pologne à bas prix peut-être.
Petite mésaventure... Chenil10
Voici un modèle de chenillette polonaise ... en trouve un morceau dans une Morel ... cela doit faire mal ... Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite mésaventure... Empty Re: Petite mésaventure...

Message  Frère Cadfael Mar 14 Juin 2016 - 17:04

Moralité,


tire la chenillette et la peluchette cherra !!!




clown
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Petite mésaventure... Empty Re: Petite mésaventure...

Message  JohFla Mar 14 Juin 2016 - 17:07

Aillant déjà entendu cela... depuis le début, je frotte la chenillette entre les doigts avant de la passer...

Cela enlève ces petits bouts de chenillette Smile

Pour le moment, (je ne sais plus la marque) j'utilise des chenillettes dures... et là pas besoin de faire cette étape...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Rien ne sert de courir, must leave on time...
JohFla
JohFla
Villageois
Villageois

Messages : 662
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 46
Localisation : Belgique (du sud)

Revenir en haut Aller en bas

Petite mésaventure... Empty Re: Petite mésaventure...

Message  hinomura Mar 14 Juin 2016 - 18:33

Tous ça pour nous posté une photo et faire un poste de plus. 


Mais bon voilà se qui arrive quand on oublie les fondamentaux. 

____________________________________________________________________________________________________________________________
Petite mésaventure... Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

Petite mésaventure... Empty Re: Petite mésaventure...

Message  Norsum Mar 14 Juin 2016 - 18:47

Oui, des bourres de chenillette qui restent coincées. Cela arrive mais ce n'est pas bien méchant.

Pour éviter ça, j'ai la même technique que notre ami JohFla, à savoir frotter la chenillette entre deux doigts avant usage afin de faire partir les brins qui tiennent mal.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Petite mésaventure... Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Petite mésaventure... Empty Re: Petite mésaventure...

Message  Manzoni Mar 14 Juin 2016 - 19:04

Combien, oooooh combien de pipes qui passent par le SAV Chacom ont un problème de ce genre.... Sauf que, pour finir dans le SAV, tout ne se passe pas comme pour toi Emmanuel, celles - ci voient le tuyaux complètement obstrué par des résidus de chenillette colmatés avec les goudrons et la crasse présente dans le tuyaux, et un joli mot du propriétaire disant un truc du genre ( je fume depuis 20 ans bla bla bla ... je vous passe les détails ) , une réparation facile, mais qui engendre des frais pour le propriétaire de la pipe, et parfois une mauvaise image de la marque CC . A tord pour cet exemple .

J'insiste, pour les novices, ou les peut soigneux, il est impératif, régulièrement, d'imbibé une chenillette d'alcool à 70 ou 90 pour entièrement nettoyer son tuyaux MAIS AUSSI sa tige, ça évitera les mauvaises surprises et ça ôtera l'idée à certains que telle ou telle marque perce mal ( cas de figure ou un client est au bord du respect en jugeant nos perçages de ridiculement petits (( alors qu'il s'agît d'un perçage à 4mm )) et nous expliquant ôh combien de pipes il à fumer en 20 ans, ce même client qui nosu renvois une piep dégueulasse, coulante de goudrons et de base, et même pas évidée des brins de tabacs puants et froids qui restent au fond de son bol, et dans son perçage )  .

Donc loin de tout propos moralisateurs, que l'on fume depuis 2 mois ou depuis 40 ans, nettoyer sa pipe est une obligation " à laquelle doit se soumettre chaque fumeurs.

Je tiens à préciser aussi, harmo, que je ne dis pas ça pour toi, je ne connais pas tes habitudes " hygiéniques " , mais je ne doute pas du soins que tu y apporte !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Facebook :Man Zo
Manzoni
Manzoni
Clan des jurassiens
Clan des jurassiens

Messages : 751
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 34
Localisation : Saint-Claude

Revenir en haut Aller en bas

Petite mésaventure... Empty Re: Petite mésaventure...

Message  Le Passeur Mar 14 Juin 2016 - 20:06

hinomura a écrit:
Tous ça pour nous posté une photo et faire un poste de plus. 
Petite mésaventure... 3993738309 Petite mésaventure... 3993738309 Petite mésaventure... 3993738309

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Petite mésaventure... Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Petite mésaventure... Empty Re: Petite mésaventure...

Message  tristan L Mer 15 Juin 2016 - 14:12

c'est vrai que l'on vois beaucoup de trucs "dégueu" pour le coup!
jadis quand j'aimais chiner en brocante pour récuperer de vieilles pipes, j'ai vu des bouffardes presques impossible a laver a cause du goudron durcis dans le tuyau.......
donc comme l'a dit Manzoni : chenillette, chenillette et alcool ( je préfère l'armagnac , rhum ou cognac)
bonnes volutes
tristan
tristan L
tristan L
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 482
Date d'inscription : 17/05/2016
Age : 37
Localisation : ardéche

http://pipes-tristan.com

Revenir en haut Aller en bas

Petite mésaventure... Empty Re: Petite mésaventure...

Message  Invité Mer 15 Juin 2016 - 15:44

Manzoni a écrit:Combien, oooooh combien de pipes qui passent par le SAV Chacom ont un problème de ce genre.... Sauf que, pour finir dans le SAV, tout ne se passe pas comme pour toi Emmanuel, celles - ci voient le tuyaux complètement obstrué par des résidus de chenillette colmatés avec les goudrons et la crasse présente dans le tuyaux, et un joli mot du propriétaire disant un truc du genre ( je fume depuis 20 ans bla bla bla ... je vous passe les détails ) , une réparation facile, mais qui engendre des frais pour le propriétaire de la pipe, et parfois une mauvaise image de la marque CC . A tord pour cet exemple .

J'insiste, pour les novices, ou les peut soigneux, il est impératif, régulièrement, d'imbibé une chenillette d'alcool à 70 ou 90 pour entièrement nettoyer son tuyaux MAIS AUSSI sa tige, ça évitera les mauvaises surprises et ça ôtera l'idée à certains que telle ou telle marque perce mal ( cas de figure ou un client est au bord du respect en jugeant nos perçages de ridiculement petits (( alors qu'il s'agît d'un perçage à 4mm )) et nous expliquant ôh combien de pipes il à fumer en 20 ans, ce même client qui nosu renvois une piep dégueulasse, coulante de goudrons et de base, et même pas évidée des brins de tabacs puants et froids qui restent au fond de son bol, et dans son perçage )  .

Donc loin de tout propos moralisateurs, que l'on fume depuis 2 mois ou depuis 40 ans, nettoyer sa pipe est une obligation " à laquelle doit se soumettre chaque fumeurs.

Je tiens à préciser aussi, harmo, que je ne dis pas ça pour toi, je ne connais pas tes habitudes " hygiéniques " , mais je ne doute pas du soins que tu y apporte !

Pas faux, beaucoup de gens ne soignent pas leurs pipes comme il faut. Ils sont culottésde vous les envoyer dans un état dégueulasse prétextant unmauvais perçage.

En revanche la norme de 4mm chez Chacom est récente me semble-t-il non? J'ai un chacom de 2013 qui n'était surement pas à 4 mm.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite mésaventure... Empty Re: Petite mésaventure...

Message  Invité Mer 15 Juin 2016 - 16:58

Pauvre Harmo dont les oreilles doivent siffler alors qu'il ne peut plus se connecter ... Petite mésaventure... 2524151128


Idem ... chenillettes dans des fonds de rhum  drunken, la mèche du reamer, et même parfois soufflette de l'atelier Embarassed
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite mésaventure... Empty Re: Petite mésaventure...

Message  Manzoni Mer 15 Juin 2016 - 17:33

grandslough a écrit:
Manzoni a écrit:Combien, oooooh combien de pipes qui passent par le SAV Chacom ont un problème de ce genre.... Sauf que, pour finir dans le SAV, tout ne se passe pas comme pour toi Emmanuel, celles - ci voient le tuyaux complètement obstrué par des résidus de chenillette colmatés avec les goudrons et la crasse présente dans le tuyaux, et un joli mot du propriétaire disant un truc du genre ( je fume depuis 20 ans bla bla bla ... je vous passe les détails ) , une réparation facile, mais qui engendre des frais pour le propriétaire de la pipe, et parfois une mauvaise image de la marque CC . A tord pour cet exemple .

J'insiste, pour les novices, ou les peut soigneux, il est impératif, régulièrement, d'imbibé une chenillette d'alcool à 70 ou 90 pour entièrement nettoyer son tuyaux MAIS AUSSI sa tige, ça évitera les mauvaises surprises et ça ôtera l'idée à certains que telle ou telle marque perce mal ( cas de figure ou un client est au bord du respect en jugeant nos perçages de ridiculement petits (( alors qu'il s'agît d'un perçage à 4mm )) et nous expliquant ôh combien de pipes il à fumer en 20 ans, ce même client qui nosu renvois une piep dégueulasse, coulante de goudrons et de base, et même pas évidée des brins de tabacs puants et froids qui restent au fond de son bol, et dans son perçage )  .

Donc loin de tout propos moralisateurs, que l'on fume depuis 2 mois ou depuis 40 ans, nettoyer sa pipe est une obligation " à laquelle doit se soumettre chaque fumeurs.

Je tiens à préciser aussi, harmo, que je ne dis pas ça pour toi, je ne connais pas tes habitudes " hygiéniques " , mais je ne doute pas du soins que tu y apporte !

Pas faux, beaucoup de gens ne soignent pas leurs pipes comme il faut. Ils sont culottésde vous les envoyer dans un état dégueulasse prétextant unmauvais perçage.

En revanche la norme de 4mm chez Chacom est récente me semble-t-il non? J'ai un chacom de 2013 qui n'était surement pas à 4 mm.

Je demanderais à l'ébaucheur demain depuis combien de temps il perce à 4, mais je crois que c'est depuis 2010 - 2011 . Avant elles étaient à 3.5. Par contre, tu peux très bien acheter une pipe en 2013 qui à été ébauchée en 1960 et finie en 2010 tu sais, et entre nous, j'ai quelques dunhill, elles sont pas percées à 4mm, je te le garantie, j'ai tester d'y enfiler ma mèche de 4, elle passe pas, c'est pourtant la marque référence de l'industriel, et leur perçage à 3.5mm ne les empêche pas de fumer très bien, et de ne pas se bouchées, à condition d'être entretenues.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Facebook :Man Zo
Manzoni
Manzoni
Clan des jurassiens
Clan des jurassiens

Messages : 751
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 34
Localisation : Saint-Claude

Revenir en haut Aller en bas

Petite mésaventure... Empty Re: Petite mésaventure...

Message  tristan L Mer 15 Juin 2016 - 18:26

J'ai quelques Dunhill achetée entre 2007 et 2010, ébauchées quand??? bonne question, éffectivement aucune percée a 4, toutes a 3.5.
ces pipes respirent très bien cependant, surtout niveau tuyau!
bonne volute
tristan
tristan L
tristan L
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 482
Date d'inscription : 17/05/2016
Age : 37
Localisation : ardéche

http://pipes-tristan.com

Revenir en haut Aller en bas

Petite mésaventure... Empty Re: Petite mésaventure...

Message  little smoke Mer 15 Juin 2016 - 18:57

Le Passeur a écrit:
hinomura a écrit:
Tous ça pour nous posté une photo et faire un poste de plus. 
Petite mésaventure... 3993738309 Petite mésaventure... 3993738309 Petite mésaventure... 3993738309


Exactement Petite mésaventure... 2947289377 !

Pas de quoi en faire tout un fil... Petite mésaventure... 916799643 !

Mais à part ça, il en est des pipes comme des fonds de culotte, certains trouvent normal d'y avoir des traces de freinages et les gardes précieusement plusieurs jours... affraid  Le conduit d'une pipe se nettoie comme un caleçon, c'est pas difficile Petite mésaventure... 2967956520 !
Quand à moi, à part quelques rarissimes brins de tabacs ou minuscules peluches de chenillettes qui arrivent entre les lèvres deux fois par an, je n'ai jamais eu de conduit de pipe bouché Evil or Very Mad !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Petite mésaventure... 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Petite mésaventure... Empty Re: Petite mésaventure...

Message  Le Passeur Mer 15 Juin 2016 - 21:30

little smoke a écrit:Le conduit d'une pipe se nettoie comme un caleçon, c'est pas difficile Petite mésaventure... 2967956520 !
tu veux dire lavé à froid, avec javellisant, savon, puis multiples rinçages et essorage avant de passer sur la corde à linge?Suspect
Étrange, ce n'est pas la technique que j'utilise personnellement Petite mésaventure... 3887976558
Petite mésaventure... 1297996604

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Petite mésaventure... Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Petite mésaventure... Empty Re: Petite mésaventure...

Message  little smoke Mer 15 Juin 2016 - 21:31

Le Passeur a écrit:
little smoke a écrit:Le conduit d'une pipe se nettoie comme un caleçon, c'est pas difficile Petite mésaventure... 2967956520 !
tu veux dire lavé à froid, avec javellisant, savon, puis multiples rinçages et essorage avant de passer sur la corde à linge?Suspect
Étrange, ce n'est pas la technique que j'utilise personnellement Petite mésaventure... 3887976558
Petite mésaventure... 1297996604


J'aurais du dire: de même que le caleçon se lave, la pipe se nettoie. Mille excuses cher Passeur Rolling Eyes !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Petite mésaventure... 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Petite mésaventure... Empty Re: Petite mésaventure...

Message  Le Passeur Mer 15 Juin 2016 - 21:53

little smoke a écrit:
Le Passeur a écrit:
little smoke a écrit:Le conduit d'une pipe se nettoie comme un caleçon, c'est pas difficile Petite mésaventure... 2967956520 !
tu veux dire lavé à froid, avec javellisant, savon, puis multiples rinçages et essorage avant de passer sur la corde à linge?Suspect
Étrange, ce n'est pas la technique que j'utilise personnellement Petite mésaventure... 3887976558
Petite mésaventure... 1297996604


J'aurais du dire: de même que le caleçon se lave, la pipe se nettoie. Mille excuses cher Passeur Rolling Eyes !
Petite mésaventure... 3993738309 tu te doutes bien que j'avais compris le sens de ton propos... Petite mésaventure... 3993738309

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Petite mésaventure... Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Petite mésaventure... Empty Re: Petite mésaventure...

Message  little smoke Mer 15 Juin 2016 - 21:57

Le Passeur a écrit:
little smoke a écrit:
Le Passeur a écrit:
little smoke a écrit:Le conduit d'une pipe se nettoie comme un caleçon, c'est pas difficile Petite mésaventure... 2967956520 !
tu veux dire lavé à froid, avec javellisant, savon, puis multiples rinçages et essorage avant de passer sur la corde à linge?Suspect
Étrange, ce n'est pas la technique que j'utilise personnellement Petite mésaventure... 3887976558
Petite mésaventure... 1297996604


J'aurais du dire: de même que le caleçon se lave, la pipe se nettoie. Mille excuses cher Passeur Rolling Eyes !
Petite mésaventure... 3993738309  tu te doutes bien que j'avais compris le sens de ton propos... Petite mésaventure... 3993738309


Oh oui, mais tu aimes me provoquer, c'est plus fort que toi hein, après on va encore s'étonner que je perde mon sang froid et que je pète un plomb, que je devienne violent, agressif... Petite mésaventure... 1297996604 grr Petite mésaventure... 2891414034 !!!



Petite mésaventure... 2947289377Petite mésaventure... 2947289377Petite mésaventure... 2947289377Petite mésaventure... 2947289377

____________________________________________________________________________________________________________________________
Petite mésaventure... 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Petite mésaventure... Empty Re: Petite mésaventure...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum