A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par TomCob Aujourd'hui à 22:22

» Stefan Meier no.3
par Alexmann Aujourd'hui à 22:09

» Législation import de tabac : quantités
par Alexmann Aujourd'hui à 22:07

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par stéphane Aujourd'hui à 20:44

» 1792 flake de SG
par Alexmann Aujourd'hui à 20:07

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Aujourd'hui à 17:29

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 111 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 110 Invités

Kilt&Pipe

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440832 messages dans 16333 sujets
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €
anipassion.com

Au Caïd - Paris 5e

+2
little smoke
Dod
6 participants

Aller en bas

au caid - Au Caïd - Paris 5e Empty Au Caïd - Paris 5e

Message  Dod Sam 11 Juin 2016 - 22:20

Je me permet de citer ici la boutique "Au Caïd", maison fondée en 1878.
Elle est située au 12 rue de la Sorbonne dans le 5e arrondissement de Paris.
On y trouve toutes sortes de pipes: bruyère, écume, Calabash, droite, cintrée, courbe, longue... et plusieurs marques allant de Al Pascia à Viprati, en passant pas Chacom, Dunhill, Neerup, Hilson...
L'ancienne boutique, tenue par Madame Schmitt, était située à l'angle du Boulevard St-Michel et de la rue Pierre Sarrazin.
Je pourrai vous parler pendant des heures de cette fabuleuse boutique aux étagères en bois, aux tiroirs refermant de petits trésors et aux vitrines recelant de magnifiques pipes mais je préfère que vous vous rendiez ICI afin de découvrir ce formidable lieu ainsi que son patron à la moustache fleurie: Maitre Didier Tubiana qui répare en créé également des pipes! Si vous avez l'occasion de discuter avec lui, peut-être vous fera t-il le privilège de vous faire visiter son atelier ou il entretient, répare et créer des pipes.
Bonne visite! Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Une belle barbe et une jolie pipe font des hommes de bon goût et d'une rare élégance, à n'en point douter."
Dod
Dod
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 23
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 54
Localisation : Auprès de mon arbre

Revenir en haut Aller en bas

au caid - Au Caïd - Paris 5e Empty Re: Au Caïd - Paris 5e

Message  little smoke Sam 11 Juin 2016 - 22:32

Merci bien à toi pour cet agréable retour de ta visite chez Didier, cher Dod chapeau !

Il se trouve que Didier est membre actif de notre forum, il est donc fréquemment présent. Le lien vers son site est dans la colonne de gauche dans les sites marchands amis Wink .


Dernière édition par little smoke le Sam 11 Juin 2016 - 22:35, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
au caid - Au Caïd - Paris 5e 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

au caid - Au Caïd - Paris 5e Empty Re: Au Caïd - Paris 5e

Message  Harmoblues Sam 11 Juin 2016 - 22:33

+1 !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

au caid - Au Caïd - Paris 5e Empty Re: Au Caïd - Paris 5e

Message  Dod Sam 11 Juin 2016 - 22:53

little smoke a écrit:Merci bien à toi pour cet agréable retour de ta visite chez Didier, cher Dod chapeau !

Il se trouve que Didier est membre actif de notre forum, il est donc fréquemment présent. Le lien vers son site est dans la colonne de gauche dans les sites marchands amis Wink .

Oui j'adore cette boutique! Smile


Je ne savais pas que Didier était un des membres de notre forum! Sous quel pseudo est-il enregistré?

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Une belle barbe et une jolie pipe font des hommes de bon goût et d'une rare élégance, à n'en point douter."
Dod
Dod
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 23
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 54
Localisation : Auprès de mon arbre

Revenir en haut Aller en bas

au caid - Au Caïd - Paris 5e Empty Re: Au Caïd - Paris 5e

Message  Harmoblues Sam 11 Juin 2016 - 22:58

au caid me semble t'il...
Avec cet avatar :
au caid - Au Caïd - Paris 5e 317-4410
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

au caid - Au Caïd - Paris 5e Empty Re: Au Caïd - Paris 5e

Message  little smoke Sam 11 Juin 2016 - 23:02

Harmoblues a écrit:au caid me semble t'il...
Avec cet avatar :
au caid - Au Caïd - Paris 5e 317-4410


Exact Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
au caid - Au Caïd - Paris 5e 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

au caid - Au Caïd - Paris 5e Empty Re: Au Caïd - Paris 5e

Message  Dod Sam 11 Juin 2016 - 23:09

Ah merci!

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Une belle barbe et une jolie pipe font des hommes de bon goût et d'une rare élégance, à n'en point douter."
Dod
Dod
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 23
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 54
Localisation : Auprès de mon arbre

Revenir en haut Aller en bas

au caid - Au Caïd - Paris 5e Empty Re: Au Caïd - Paris 5e

Message  michael.pt Dim 12 Juin 2016 - 11:02

J'ai eu le grand plaisir de connaître ce gentil bonhomme qui m'a très gentillement expliqué la différence entre les différents bouts de bruyère utilisés lors de la création d'une pipe et l'influence dans son prix. Donc ça a été un super moment éducatif en plus des beautés que j'ai eu le plaisir d'observer!
Super recommandé Smile
michael.pt
michael.pt
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 72
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 40
Localisation : Lisbonne, Portugal

Revenir en haut Aller en bas

au caid - Au Caïd - Paris 5e Empty Re: Au Caïd - Paris 5e

Message  SmokingDragon Dim 12 Juin 2016 - 13:49

Oui Didier est un gars en or et ça fait trop longtemps que je n'ai pas eu plaisir à aller le voir car c'est toujours la garantie d'un moment plus qu'agréable ensemble  au caid - Au Caïd - Paris 5e 596046548

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

au caid - Au Caïd - Paris 5e Empty Re: Au Caïd - Paris 5e

Message  La Fripaille Dim 12 Juin 2016 - 16:17

Il en à été de même pour moi j'y ai passé quelques heures bien sympathique la première fois que j'y suis allé. Je le recommande à ceux qui cherche une pipe de marque sur Paris.
La Fripaille
La Fripaille
Tête connue
Tête connue

Messages : 2380
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 44
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

au caid - Au Caïd - Paris 5e Empty Re: Au Caïd - Paris 5e

Message  Harmoblues Dim 12 Juin 2016 - 21:35

SmokingDragon a écrit:Oui Didier est un gars en or et ça fait trop longtemps que je n'ai pas eu plaisir à aller le voir car c'est toujours la garantie d'un moment plus qu'agréable ensemble  au caid - Au Caïd - Paris 5e 596046548
Egalement... Je l'ai rencontré il y a fort longtemps maintenant, en 2004 à deux ou trois reprises car le siège social de la boite pour laquelle je bossais alors était rue Basse des Carmes, donc pas très loin de chez lui... Je n'ai pas eu l'occasion d'y retourner depuis mais les moments passés furent très agréables... Il était ouvert depuis peu je crois... Avant, dans les années 80 et 90, c'était sur le boulevard Saint Michel que mes yeux gourmands se promenaient, dans ce magasin du même nom et à la devanture couleur rouge...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

au caid - Au Caïd - Paris 5e Empty Re: Au Caïd - Paris 5e

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum