A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Il supporte pas la roomnote ? Dis 'ui marde!
par stéphane Hier à 23:40

» Des bouffardes loufoques/surprenantes/étonnantes
par stéphane Hier à 23:38

» 55 pour Jaufré cantolys !
par Kilt&Pipe Hier à 23:28

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Monsieur De Mesmaeker Hier à 23:07

» Samuel Gawith - Skiff Mixture
par Munch Hier à 21:41

» Proposition d'échange
par TimB Hier à 20:09

» Tabac moisi ?
par william1941 Hier à 19:24

» Ma collection
par Van Gaughin Hier à 18:39

» Bonjour à tous de Sam
par Kubark Hier à 13:36

» Pour éviter la disette, marche jusqu'à la civette.
par Vauen Largo Hier à 13:13

» Vente anglais
par Air1 Hier à 13:01

» Tabac Schippers
par Vauen Largo Hier à 12:57

» Dégustation de printemps 2024
par bamcar Hier à 12:28

» Peterson St. Patrick's Day édition 2024
par TimB Hier à 11:56

» Une pipe de 14 - 18
par Vauen Largo Dim 17 Mar 2024 - 21:06

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 76 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 76 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2035 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Complyordie

Nos membres ont posté un total de 440092 messages dans 16307 sujets
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Le petit coin à JR

+34
Louxor
Duplessix
boufardo
Pierrot Gourmand
Alexmann
Weston
manchot
berny
sebch
papaalino
james m
natale
Bofur
PAT 1er
Mike41
philpipe
Ludoc
NeuveMaison
Rico3154
kenshiro
numéro6
vince690
Rascar Capac
GhezoArt
Pasc
Chris Weldon
tristan L
demangep
La Fripaille
little smoke
franck friboulet
Clod46
CEDLAP
Harmoblues
38 participants

Page 29 sur 31 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31  Suivant

Aller en bas

Le petit coin à JR - Page 29 Empty Re: Le petit coin à JR

Message  Invité Lun 24 Avr 2017 - 13:18

Mais nooooooooon affraid .

Que s'est-il encore passé ???
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin à JR - Page 29 Empty Re: Le petit coin à JR

Message  Clod46 Lun 24 Avr 2017 - 13:55

Magne a écrit:Mais nooooooooon affraid .

Que s'est-il encore passé ???

Il a cloturé son compte avant 13 h. Voir le fil "Questions en vrac".

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin à JR - Page 29 Empty Re: Le petit coin à JR

Message  Invité Lun 24 Avr 2017 - 14:36

Clod46 a écrit:
Magne a écrit:Mais nooooooooon affraid .

Que s'est-il encore passé ???

Il a cloturé son compte avant 13 h. Voir le fil "Questions en vrac".

Ok, vu la chose. Je n'avais pas du tout suivi ce fil, n'y connaissant pas grand chose en restauration et autre...

Bien dommage tout ça Sad .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin à JR - Page 29 Empty Re: Le petit coin à JR

Message  Mike41 Lun 24 Avr 2017 - 15:08

Euh... Shocked Hein? Neutral
(j'ai encore loupé un épisode)

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

Le petit coin à JR - Page 29 Keep_c17
Mike41
Mike41
Notable

Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin à JR - Page 29 Empty Re: Le petit coin à JR

Message  Asmascega Lun 24 Avr 2017 - 15:38

Mince alors!
Je dois dire que je n'ai pas tout compris sur ce qui s'est réellement passé sur le fil "questions en vrac" (car je suppose que c'est à cause de ça que tu as pris cette décision, JR), et je ne pensais pas que ça irait jusque là! Shocked
Je continuerais à suivre tes "bidouillages" grâce au lien que tu nous a laissé, mais j'espère que tu finiras par revenir.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 34
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin à JR - Page 29 Empty Re: Le petit coin à JR

Message  NeuveMaison Lun 24 Avr 2017 - 16:04

Grande tristesse... Rien d'autre à dire... Je repars demain à la clinique pour une semaine et j'aurais préféré laisser le forum plus serein. J'espère trouver des survivants à mon retour...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Enseigner n'est pas emplir un bol, c'est allumer un feu (Confucius)

Le petit coin à JR - Page 29 Pannea10
NeuveMaison
NeuveMaison
Tête connue
Tête connue

Messages : 2144
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 77
Localisation : Andres 62340 (près de Calais)

Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin à JR - Page 29 Empty Re: Le petit coin à JR

Message  Invité Lun 24 Avr 2017 - 17:14

C'est assez dommage que tu nous aies quitté si vite John !! Je pense que tu avais
ta place parmi nous et j'espère que tu changeras d'avis afin de nous rejoindre prochainement.
Si tu viens à passer par ici, sache que j'ai toujours eu beaucoup d'estime pour toi.

                                                                                                                          Le petit coin à JR - Page 29 1689644208
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin à JR - Page 29 Empty Re: Le petit coin à JR

Message  Invité Lun 24 Avr 2017 - 18:33

Même en relisant le "questions en vrac" je n'ai pas bien compris ... Peu importe, chacun est libre de choisir de rester ou partir. Mais oui tu me manqueras Jean, pour tes "bidouillages", Pour le petits trucs que tu transmettais, pour tes remarques parfois cinglantes mais je ne crois pas méchantes, et parce que je t'en dois une ...

A bientôt j'espère Jean.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin à JR - Page 29 Empty Re: Le petit coin à JR

Message  sebch Lun 24 Avr 2017 - 18:41

Ite missa est
sebch
sebch
Tête connue
Tête connue

Messages : 1023
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 42
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin à JR - Page 29 Empty Re: Le petit coin à JR

Message  Invité Lun 24 Avr 2017 - 18:54

Bon rétablissement à toi Neuvemaison et ne t'inquiète pas il y aura du monde pour attendre ton retour Very Happy .

Pour JR, c'est dommage que cet échange puérile et non constructif soit la cause de ton départ, mais comme tu le dis tu avais ça en tête depuis quelques temps alors....
Si tu en as l'envie, tu sais qu'une chambre sera toujours ouverte pour toi
Bon vent à toi et qu'une petite brise de printemps te redirige à nouveau vers les grilles du manoir pour nous permettre d'avoir le plaisir de te lire à nouveau.
Manoireux un jour, manoireux toujours Very Happy .....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin à JR - Page 29 Empty Re: Le petit coin à JR

Message  little smoke Lun 24 Avr 2017 - 19:18

C'est dommage c'est clair, mais quand on ne veut pas se comprendre entre personnes éduquées et responsables, il est toujours plus facile de claquer la porte! Il n'attendait que ça, il a trouvé une raison, la première suffisamment "bonne" et  agaçante pour lui et voilà!
Il est toujours possible de chercher le dialogue, de se calmer, de réfléchir avant d'écrire, de chercher la diplomatie, de faire marche arrière, de s'excuser, de s'expliquer, etc... L'égo nous fait souvent prendre un autre chemin moins sympathique et plus sanguin! C'est un choix! Personne ici ne l'a attaqué ni insulté ni rejeté! Il n'aimait pas l'esprit bon enfant qui règne ici, il l'avait dit, alors ma foi, c'est son choix Rolling Eyes !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le petit coin à JR - Page 29 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21988
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin à JR - Page 29 Empty Re: Le petit coin à JR

Message  Weston Lun 24 Avr 2017 - 19:51

araneus a écrit:Même en relisant le "questions en vrac" je n'ai pas bien compris ... Peu importe, chacun est libre de choisir de rester ou partir. Mais oui tu me manqueras Jean, pour tes "bidouillages", Pour le petits trucs que tu transmettais, pour tes remarques parfois cinglantes mais je ne crois pas méchantes, et parce que je t'en dois une ...

A bientôt j'espère Jean.

Oui moi non plus je n'ai pas bien compris, ça avait l'air de s'être plutôt bien arrangé cette histoire...

sebch a écrit:Ite missa est


Deo gratias ?





Quoiqu'il en soit au vu de l'échange concerné ce n'était sûrement pas la raison qui l'a fait partir, je pense que LS a raison, il avait déjà envie de partir et a utilisé ce prétexte.

C'est dommage je t'aimais bien JR tu vas nous manquer, j'espère que tu reviendras un de ces jours  Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin à JR - Page 29 Empty Re: Le petit coin à JR

Message  Ludoc Lun 24 Avr 2017 - 19:56

little smoke a écrit:
C'est dommage c'est clair, mais quand on ne veut pas se comprendre entre personnes éduquées et responsables, il est toujours plus facile de claquer la porte! Il n'attendait que ça, il a trouvé une raison, la première suffisamment "bonne" et  agaçante pour lui et voilà!
Il est toujours possible de chercher le dialogue, de se calmer, de réfléchir avant d'écrire, de chercher la diplomatie, de faire marche arrière, de s'excuser, de s'expliquer, etc... L'égo nous fait souvent prendre un autre chemin moins sympathique et plus sanguin! C'est un choix! Personne ici ne l'a attaqué ni insulté ni rejeté! Il n'aimait pas l'esprit bon enfant qui règne ici, il l'avait dit, alors ma foi, c'est son choix Rolling Eyes !
Pas d'accord avec toi LS.
JR s'est fait jeter plusieurs fois pour des remarques très pertinentes. Pas forcement tournées au plus "politiquement correct", mais justes (à mon avis).
Pour ce qui est de l'ambiance bonne enfant, il me semble avoir compris que d'avoir d'un côté des blagues très limites et de l'autre une intolérance assez nette à ses avis et remarques à contre courant le dérangeait.
JR disait ce qu'il pensait. Pour moi c'est pas un mal.
Quand un membre actif, et par actif je parle pas de poster des images ou des +1, je pense qu'il faut se poser des questions.

C'est juste mon opinion, la tienne et celles allant dans ton sens sont tout à fait respectables, mais je la partage pas.
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin à JR - Page 29 Empty Re: Le petit coin à JR

Message  little smoke Lun 24 Avr 2017 - 20:22

Ludoc a écrit:
little smoke a écrit:
C'est dommage c'est clair, mais quand on ne veut pas se comprendre entre personnes éduquées et responsables, il est toujours plus facile de claquer la porte! Il n'attendait que ça, il a trouvé une raison, la première suffisamment "bonne" et  agaçante pour lui et voilà!
Il est toujours possible de chercher le dialogue, de se calmer, de réfléchir avant d'écrire, de chercher la diplomatie, de faire marche arrière, de s'excuser, de s'expliquer, etc... L'égo nous fait souvent prendre un autre chemin moins sympathique et plus sanguin! C'est un choix! Personne ici ne l'a attaqué ni insulté ni rejeté! Il n'aimait pas l'esprit bon enfant qui règne ici, il l'avait dit, alors ma foi, c'est son choix Rolling Eyes !
Pas d'accord avec toi LS.
JR s'est fait jeter plusieurs fois pour des remarques très pertinentes. Pas forcement tournées au plus "politiquement correct", mais justes (à mon avis).
Pour ce qui est de l'ambiance bonne enfant, il me semble avoir compris que d'avoir d'un côté des blagues très limites et de l'autre une intolérance assez nette à ses avis et remarques à contre courant le dérangeait.
JR disait ce qu'il pensait. Pour moi c'est pas un mal.
Quand un membre actif, et par actif je parle pas de poster des images ou des +1, je pense qu'il faut se poser des questions.

C'est juste mon opinion, la tienne et celles allant dans ton sens sont tout à fait respectables, mais je la partage pas.

Tu es libre de ne pas être d'accord, et tu me le dis avec respect, tact et courtoisie, cela ne pausera jamais de problème! Preuve que ce forum n'est pas un lieu où règne la pensée unique Wink !
Invité a écrit:
Tabadoc a écrit:
Eh bien je vais mettre les pieds dans le plat. Je n'aime pas du tout ce genre de réponse qui sous couvert d'un certain "humour" cache en fait à mon sens une réelle agressivité. Çà n'apporte rien à la discussion et çà pourrit l'ambiance, ce n'est pas la raison d'être (enfin à mon sens) d'un forum, surtout lorsque la ou les questions posées n'ont elles rien d'agressif ou de polémique.

C'est vrai, c'est dégueulasse et ignoble

C'est pas comme si un pov' couillon d'hobbyiste amateur bidouillant du bambou dans son coin s'était fendu la gueule à fournir plus haut un début de réponse puis des pistes de ressources à suivre (car oui, nous vivons une époque formidable de diffusions du savoir via le net pour qui s'en donne la peine)

John Ross a écrit:Si les intérieurs du foyer et de la lentille ne sont pas badigeonnés d'huile d'olive, aucune raison d'avoir un "goût de régime crétois" en bouche.
Par contre, au premier fumage - donc chaleur - toute ta brillance "100% bébé cadum" va s'évaporer pour se déposer sur tes doigts et charger l'air ambiant de cette bonne odeur de cuisine méridionale (d'où cette impression tenace et bien ancrée de fumer du bois d'olivier directement dans une oliveraie)

Après l'utilisation d'une délicieuse huile de noisette périmée, j'ai viré ma cuti pour adopter l'huile de paraffine comme on me l'avait conseillé.



PS : pour les ressources du "hobbyiste-pipier", il n'y a pas de "bible" francophone pré-existante mais une quantité non négligeable de petits détails à recouper et à synthétiser au travers des topics sur les différents forums français et étrangers ainsi que sur les reportages dédiés à la chose pipière : un équipement d'atelier visible dans le fond sur une photo de bouffarde, dévorer pipedia, lire régulièrement pipemaker, décortiquer rebornpipes, etc...

.... et attendait juste un remerciement (certes, il n'est pas pro ni ne camoufle de grands secrets hermétiques de taille d'ébauchon à la pleine lune), mais qui finalement se prend en pleine tronche des leçons de morale à 2 balles de la pensée unique sur la manière d'évoluer sur un forum (après le coup des signatures bouffant la bande passante : chapeau )

Allez, pour le fun .. un petit lol pour bien cacher tout ça sous couvert d'humour
Le petit coin à JR - Page 29 Lol


PS : ce genre de situation, loin de me faire rire, n'est pas inédite .... m'incitant plus d'une fois à supprimer mon compte (c'est d'ailleurs peut-être le but recherché - qui sait ?-   Le petit coin à JR - Page 29 Icon_scratch  afin que rien ne dépasse)

Ce n'était pas le but recherché mais selon lui ce forum est un lieu ou sévit la pensée unique!


Il aurait aimé que ses réponses (que je considère comme très utiles et justes!) trouvent des remerciements et de l'intérêt de la part de la personne qui les a pausées, je le comprends parfaitement mais ces écrits ci-dessus confirment que cette idée de nous quitter le titillait déjà depuis un moment.

De plus sa façon de s'agacer teintée d'une agressivité à peine déguisée si vite suite à cela fut je trouve un peu trop rapide, stérile et dommage...

Cela a suscité des réactions agacées elles aussi et voilà... C'est l'escalade habituelle Rolling Eyes !

C'est très con comme la majorité des disputes!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le petit coin à JR - Page 29 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21988
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin à JR - Page 29 Empty Re: Le petit coin à JR

Message  Clod46 Lun 24 Avr 2017 - 20:22

Ton opinion prouve qu'une grande liberté règne ici. A sacoir, on peut ne pas être d'accord, faire des remarques, mais, avec courtoisie, tact, mesure et sans agressivité. Sur ce dernier point il y a eu des écarts répétés envers plusieurs membres du forum.
L'humour n'éducore pas pour autant un post teinté d'agressivité. Un adulte  doit conserver son calme en toute circonstance et faire un retour sur soi en cas de manquement.
Il se pourrait que tu n'aies pas eu le temps de voir certains posts qui, avec sagesse, int été retirés.
Restons-en là, affaire close. Quele calme règne parmi nous.
Je suis entièrement d'accord avec LS pour ma part.

Edit : j'aiécrit ce post alors que je n'avais lu que le message précédent de LS. Nos points de vue concordent à la seconde près.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin à JR - Page 29 Empty Re: Le petit coin à JR

Message  Invité Lun 24 Avr 2017 - 20:35

Suis assez d'accord avec Ludoc. JR participait activement à la vie du forum. Tout ça est dommage mais je suis sûr qu'il nous lit et j'aimerais te dire JR que tout ça n'est pas grave, qu'il faut rester humble et qu'un retour est possible de suite. 

Peut-être suis-je parfois trop fleur bleue...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin à JR - Page 29 Empty Re: Le petit coin à JR

Message  Chris Weldon Lun 24 Avr 2017 - 20:51

NeuveMaison a écrit:Grande tristesse... Rien d'autre à dire... Je repars demain à la clinique pour une semaine et j'aurais préféré laisser le forum plus serein. J'espère trouver des survivants à mon retour...
J'espère que ce n'est rien de grave. Tous mes souhaits t'accompagnent. Rétablis toi vite  Very Happy Very Happy
Chris Weldon
Chris Weldon
Villageois
Villageois

Messages : 573
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 66
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin à JR - Page 29 Empty Re: Le petit coin à JR

Message  boufardo Lun 24 Avr 2017 - 21:32

je m'interroge sur ce qui c'est produit ces dernier 24hrs.john a fais un choix et c'est sont choix,je le respect mais ne l'accepte pas c'était a mon sens un des piliés du manoir,en tout cas il y était actif,sont style très personnel ne laissais entrevoir aucune note de fourberie,n'y de mauvaise intention.
je profite de cette parenthèse pour vous exposer la suite.
pour ma part je ne suis pas très douer pour le virtuelle voir pire, je m'en rend bien compte et tenais a m'en excusée.il y a l'orthographe et la ponctuation qui ne sont pas mon fort,et comme la si bien dis ls face a face cela ne se serai sens doute pas produit,du coup j'essais avec les smileys,mais une tete qui bouge sur un écran et un vraie sourire n'est sens doute pas interpréter de la meme façon,et sa dérange vue le nombre d'insinuation que je note depuis le début de mon arrivée.ceci étant  dis et vous comprendrez mieux la fin.je ne suis pas ici pour montrer 3 pipes fabriquer dans ma cours je suis la pour partager,ce que faisait john sens retenue,mais je me rend bien compte de la dure réalitée,sa ne marche,pas.
quoi qu'il en soit,je vais vous quitter,ces quelque semaine passer en votre compagnie m'aurons bien fait plaisir.et m'aurons donner confirmation,c'est qu'une bonne baffe dans la gueule vaux mieux qu'un ptit bonhomme qui s'agite au fond d'un écran de pc.
bonne continuation et bonne volute a vous tous.
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin à JR - Page 29 Empty Re: Le petit coin à JR

Message  Ludoc Lun 24 Avr 2017 - 21:38

Moi j'aime bien tes pipes et ta manière de partager ta passion du bricolage. Dommage que toi aussi tu décide de partir.
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin à JR - Page 29 Empty Re: Le petit coin à JR

Message  Weston Lun 24 Avr 2017 - 21:45

boufardo a écrit:je m'interroge sur ce qui c'est produit ces dernier 24hrs.john a fais un choix et c'est sont choix,je le respect mais ne l'accepte pas c'était a mon sens un des piliés du manoir,en tout cas il y était actif,sont style très personnel ne laissais entrevoir aucune note de fourberie,n'y de mauvaise intention.
je profite de cette parenthèse pour vous exposer la suite.
pour ma part je ne suis pas très douer pour le virtuelle voir pire, je m'en rend bien compte et tenais a m'en excusée.il y a l'orthographe et la ponctuation qui ne sont pas mon fort,et comme la si bien dis ls face a face cela ne se serai sens doute pas produit,du coup j'essais avec les smileys,mais une tete qui bouge sur un écran et un vraie sourire n'est sens doute pas interpréter de la meme façon,et sa dérange vue le nombre d'insinuation que je note depuis le début de mon arrivée.ceci étant  dis et vous comprendrez mieux la fin.je ne suis pas ici pour montrer 3 pipes fabriquer dans ma cours je suis la pour partager,ce que faisait john sens retenue,mais je me rend bien compte de la dure réalitée,sa ne marche,pas.
quoi qu'il en soit,je vais vous quitter,ces quelque semaine passer en votre compagnie m'aurons bien fait plaisir.et m'aurons donner confirmation,c'est qu'une bonne baffe dans la gueule vaux mieux qu'un ptit bonhomme qui s'agite au fond d'un écran de pc.
bonne continuation et bonne volute a vous tous.

Je ne penses pas que tu devrais prendre une décision aussi rapide, personnellement je ne me prononcerais pas plus avant sur John puisque je ne suis pas tout ses messages et qu'il semblerait que l'affaire soit plus compliquée qu'il n'y paraît, je pense que cela doit te paraître encore plus compliqué qu'à moi puisque tu viens juste d'arriver alors tu devrais prendre le temps de réfléchir. En revanche je ne vois pas ce que tu veux dire avec les smileys, tu parles de cette histoire avec John ? Il me semble que le problème était surtout le fait de masquer des remarques relativement agressives par des smileys montrant une émotion contraire, en tout cas si j'ai tout bien compris.
Je pense que ce serait tout de même dommage que tu partes...

Franchement je ne comprends pas tous ces conflits, moi qui suis horriblement susceptible n'ai aucun problème avec ce forum, j'ai eu une remarque très agressive d'OLAF une fois par MP mais nous nous avons discuté posément et tout va bien finalement, pourquoi chercher la petite bête ?
Lorsque certaines choses me dérangent je ne le dis pas toujours et parfois je suis irrité ou vexé mais une décision comme celle de quitter le forum il me faudrait au minimum une semaine pour la mûrir.

Et puis franchement les membres sont plutôt conciliants ici, même dans des débats sur certains sujets ça finit toujours bien.

Tout ce que je veux te dire et de prendre le temps avant de partir, partir sur un coup de tête c'est prendre le risque de regretter après Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin à JR - Page 29 Empty Re: Le petit coin à JR

Message  sebch Lun 24 Avr 2017 - 21:55

Pour ma part, j'ai toujours eu plaisir à te lire, boufardo, et à découvrir tes créations.
Si tu souhaites partir, ma foi, tu en as bien entendu le libre choix, mais je le regretterai.
Concernant le reste, je n'ai jamais, je crois, mal interprété tes messages, parce qu'ils étaient toujours très clairs dans leur signification profonde. Ca n'est pas toujours le cas, ailleurs mais aussi ici.
À nouveau, je penses que tu as très largement toute ta place ici et je regretterais ton départ s'il se confirmait.
sebch
sebch
Tête connue
Tête connue

Messages : 1023
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 42
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin à JR - Page 29 Empty Re: Le petit coin à JR

Message  little smoke Lun 24 Avr 2017 - 21:59

Chris Weldon a écrit:
NeuveMaison a écrit:Grande tristesse... Rien d'autre à dire... Je repars demain à la clinique pour une semaine et j'aurais préféré laisser le forum plus serein. J'espère trouver des survivants à mon retour...
J'espère que ce n'est rien de grave. Tous mes souhaits t'accompagnent. Rétablis toi vite  Very Happy Very Happy


Idem, de tout cœur avec toi en espérant que ta santé soit bonne et te fiche la paix Le petit coin à JR - Page 29 2955736363 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le petit coin à JR - Page 29 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21988
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin à JR - Page 29 Empty Re: Le petit coin à JR

Message  Invité Lun 24 Avr 2017 - 22:03

Pourquoi tu dis que ça ne marche pas, a partir du moment ou tout le monde fait preuve de retenue il n'y a pas de problème. Tes soucis d'écritures ne nous dérangent pas, à partir du moment ou on sait que tu n'y peux rien. Ce qui n'est pas toléré dans un forum c'est l'écriture phonétique quand c'est fait exprès.
Pour JR son choix de partir s'est fait petit à petit et le clash de hier n'est que le déclencheur. Pour avoir suivi ses posts et sa présentation depuis le début, JR a durant sa vie professionnelle fais plusieurs métiers, c'est quelqu'un qui aime les challenges et la création et qui n'hésite pas à tout rebâtir en repartant de rien. Je pense qu'il a jugé qu'il était temps pour lui de tourner la page du manoir après nous avoir réglé de ses créations et de son inventivité. Il n'est pas nécessaire pour toi de le suivre, reprends plutôt le flambeau avec tes créations.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin à JR - Page 29 Empty Re: Le petit coin à JR

Message  little smoke Lun 24 Avr 2017 - 22:10

sebch a écrit:Pour ma part, j'ai toujours eu plaisir à te lire, boufardo, et à découvrir tes créations.
Si tu souhaites partir, ma foi, tu en as bien entendu le libre choix, mais je le regretterai.
Concernant le reste, je n'ai jamais, je crois, mal interprété tes messages, parce qu'ils étaient toujours très clairs dans leur signification profonde. Ca n'est pas toujours le cas, ailleurs mais aussi ici.
À nouveau, je penses que tu as très largement toute ta place ici et je regretterais ton départ s'il se confirmait.


Je souscris pleinement, ne pars pas, tu as ici une foule de choses à donner et à recevoir group !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le petit coin à JR - Page 29 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21988
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin à JR - Page 29 Empty Re: Le petit coin à JR

Message  Duplessix Lun 24 Avr 2017 - 22:45

Ma contribution ici est plutôt modeste par rapport à la tienne, boufardo, mais je prends tout de même plaisir à te lire lors de tes participations. Je suis de l'avis de weston, pourquoi ne pas te laisser un temps de réflexion avant de sauter le pas ? 
D'autant que les arguments avancés précédemment concernant le départ de John Ross peuvent te laisser de quoi réfléchir. 
Arôme et little smoke ont très bien résumé je trouve. Les créations que tu nous as présentées donnent envie de voir la suite, tu as plein de choses à donner et éventuellement recevoir !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Le propre du véritable musicien c'est de ne composer aucune musique, de ne jouer d'aucun instrument et de mépriser les virtuoses" 
-Flaubert Dictionnaire des idées reçues
Duplessix
Duplessix
Villageois
Villageois

Messages : 500
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 29
Localisation : Savoie

https://www.flickr.com/photos/155199046@N05/

Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin à JR - Page 29 Empty Re: Le petit coin à JR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 31 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum