A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par bamcar Aujourd'hui à 10:26

» C&D Speakeasy
par Lefty Aujourd'hui à 10:09

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par Lefty Aujourd'hui à 10:01

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par bamcar Aujourd'hui à 8:08

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 4:10

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» 1792 flake de SG
par la hyène Hier à 23:56

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

» MAC BAREN HH Latakia Flake [DE] [DK]
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 17:45

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 87 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 83 Invités

Jules Maigret, Munch, Pierrot Gourmand, stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2037 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Bibifricotin

Nos membres ont posté un total de 440779 messages dans 16332 sujets
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

les pipes de tristan L

+30
james m
Roland de V
boufardo
papaalino
Pierrot Gourmand
l'Ankou
araneus
Eifelbauer
Rico3154
CEDLAP
Le Passeur
Clod46
NeuveMaison
demangep
Asmascega
JohFla
EnglishPhil
Tabadoc
vince690
little smoke
Lightmyfire
Arthim
grandslough
Letaiseux
Rascar Capac
La Fripaille
mrwipe
Harmoblues
arôme
tristan L
34 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

les pipes de tristan L - Page 2 Empty Re: les pipes de tristan L

Message  mrwipe Jeu 19 Mai 2016 - 14:34

tristan L a écrit:merci beaucoup , c'est encourageant! Smile je vous montrerais bientôt deux pipes qui seront pour moi, en block massif de ronce de noyer , avec doublure de bruyère. en fait elles seront géantes (je n'aime que les très très grosses pipes pour fumer) c'est a dire pipes courbes a ralonge et doubles bagues de laiton (montagnarde ) les fourneaux feront 12cm de haut par 12cm de diametre exterieur!!!
l'une aura un grand couvercle en argent de 6cm de diametre (il m'en reste un seul grand)
je suis un grand défenseur  des bois autres que la bruyère a chemiser , en effet certaines essences apportent une touche en plus a la doublure de bruyère.
mon préféré est la ronce de noyer, très difficile a avoir aujourd'hui !!
bonnes volutes
tristan

Ha oui, même Little Smoke peut aller se rhabiller Laughing 12 cm de profondeur Shocked

C'est vrai qu'une pipe chemisée bruyère mais avec un fourneau d'une autre essence est une bonne idée : ça permet de diversifier les possibilités de résultats (aussi bien par le nombres d'essences disponibles, que par les limitations moindre qu'ont d'autres bois dans la presque absence des potentiels défauts tels que les sandpits qui sont j'imagine quasi absents dans la plupart des autres bois)

Hâte de voir des monstres dont tu parles Smile
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

les pipes de tristan L - Page 2 Empty Re: les pipes de tristan L

Message  NeuveMaison Jeu 19 Mai 2016 - 15:39

De bien belles chose, en effet. Bravo.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Enseigner n'est pas emplir un bol, c'est allumer un feu (Confucius)

les pipes de tristan L - Page 2 Pannea10
NeuveMaison
NeuveMaison
Tête connue
Tête connue

Messages : 2144
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 77
Localisation : Andres 62340 (près de Calais)

Revenir en haut Aller en bas

les pipes de tristan L - Page 2 Empty Re: les pipes de tristan L

Message  little smoke Jeu 19 Mai 2016 - 18:11

mrwipe a écrit:
tristan L a écrit:merci beaucoup , c'est encourageant! Smile je vous montrerais bientôt deux pipes qui seront pour moi, en block massif de ronce de noyer , avec doublure de bruyère. en fait elles seront géantes (je n'aime que les très très grosses pipes pour fumer) c'est a dire pipes courbes a ralonge et doubles bagues de laiton (montagnarde ) les fourneaux feront 12cm de haut par 12cm de diametre exterieur!!!
l'une aura un grand couvercle en argent de 6cm de diametre (il m'en reste un seul grand)
je suis un grand défenseur  des bois autres que la bruyère a chemiser , en effet certaines essences apportent une touche en plus a la doublure de bruyère.
mon préféré est la ronce de noyer, très difficile a avoir aujourd'hui !!
bonnes volutes
tristan

Ha oui, même Little Smoke peut aller se rhabiller Laughing 12 cm de profondeur Shocked

C'est vrai qu'une pipe chemisée bruyère mais avec un fourneau d'une autre essence est une bonne idée : ça permet de diversifier les possibilités de résultats (aussi bien par le nombres d'essences disponibles, que par les limitations moindre qu'ont d'autres bois dans la presque absence des potentiels défauts tels que les sandpits qui sont j'imagine quasi absents dans la plupart des autres bois)

Hâte de voir des monstres dont tu parles Smile

Disons que les pipes que fume Tristan n'ont pas grand chose en commun avec mes anglaises (aussi volumineuses soit-elles!). Je fume principalement des pipes droites ou semi-courbes, des formes très classiques dans l'ensemble... Tristan fume des pipes de formes traditionnelles allemandes ou hongroises qui sont en général assez volumineuses d'origine et, lui semble les apprécier spécialement costaudes, donc c'est clair que c'est tout autre chose. De plus ces pipes dites "de Ulm" ne se gardent que peu au bec, sauf les petits calibres pour les bergers, mais celles dont parle notre nouvel ami sont conçues pour siroter des Wiessbier sur la terrasse d'une Alpenhütte en costume traditionnel bavarois avec des camarades de chasse Wink
les pipes de tristan L - Page 2 KLB_KLW_Wiesn_Flasche1

____________________________________________________________________________________________________________________________
les pipes de tristan L - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

les pipes de tristan L - Page 2 Empty Re: les pipes de tristan L

Message  mrwipe Jeu 19 Mai 2016 - 18:24

Ha je sais bien LS, et je n'en doutais pas Wink Mais la comparaison m'a amusé, va savoir pourquoi Smile (Mmmmh, une weissbier...)
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

les pipes de tristan L - Page 2 Empty Re: les pipes de tristan L

Message  little smoke Jeu 19 Mai 2016 - 18:30

mrwipe a écrit:Ha je sais bien LS, et je n'en doutais pas Wink Mais la comparaison m'a amusé, va savoir pourquoi Smile (Mmmmh, une weissbier...)


Bah, j'aurais bien voulu aller me rhabiller mais vu que je ne suis pas à poil en ce moment, c'est pas possible les pipes de tristan L - Page 2 2524151128 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
les pipes de tristan L - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

les pipes de tristan L - Page 2 Empty Re: les pipes de tristan L

Message  tristan L Jeu 19 Mai 2016 - 18:46

alors il est vrai que ces pipes sont volumineuses et très lourdes, par contre je n'ai aucun mal a les conserver au bec, par habitude d'abord, mais aussi parce que le centre de gravité de ces pièces et si bas que finalement le poids est largement diminué
ma pipe fétiche est la grosse en racine de buis (première photo sur le liens) elle pèse 550 grammes mais elle se gère très bien!!
sinon hormis l'ulm et la Debrecen, je fume une troisieme forme que je vénère: la montagnarde, il s'agit d'une pipe typique du jura que l'on retrouve sur beaucoup d' images de poilus, c'est une "bent" très marquée, avec rallonge entre tige et tuyaux avec deux bagues
mon noyer est réservé a cette forme
en fait ça va me faire une pipe courbe mais au fourneau de 12 par 12 et une tige de 35mm de diametre !!!!
ps les photos de bouteilles de bières allemande me mettent l'eau a la bouche! Very Happy
bonnes volutes
tristan
tristan L
tristan L
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 482
Date d'inscription : 17/05/2016
Age : 37
Localisation : ardéche

http://pipes-tristan.com

Revenir en haut Aller en bas

les pipes de tristan L - Page 2 Empty Re: les pipes de tristan L

Message  Clod46 Jeu 19 Mai 2016 - 19:00

Je n'avais pas encore lu avec attention ce fil.
Au vu de tout ce que tu nous as montré, tous mes encouragements pour la suite  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

les pipes de tristan L - Page 2 Empty Re: les pipes de tristan L

Message  JohFla Ven 20 Mai 2016 - 0:44

little smoke a écrit:
mrwipe a écrit:Ha je sais bien LS, et je n'en doutais pas Wink Mais la comparaison m'a amusé, va savoir pourquoi Smile (Mmmmh, une weissbier...)


Bah, j'aurais bien voulu aller me rhabiller mais vu que je ne suis pas à poil en ce moment, c'est pas possible les pipes de tristan L - Page 2 2524151128 !

LS... J'adore Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Rien ne sert de courir, must leave on time...
JohFla
JohFla
Villageois
Villageois

Messages : 662
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 46
Localisation : Belgique (du sud)

Revenir en haut Aller en bas

les pipes de tristan L - Page 2 Empty Re: les pipes de tristan L

Message  Le Passeur Ven 20 Mai 2016 - 3:52

de bien belles réalisations. Mais j'avoue avoir un petit penchant pour celle-là:

les pipes de tristan L - Page 2 100_0212

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

les pipes de tristan L - Page 2 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

les pipes de tristan L - Page 2 Empty Re: les pipes de tristan L

Message  Invité Mer 1 Juin 2016 - 21:36

Je souhaitais une Billiard taille XL, avec beaucoup de bois, et du très beau bois.
Sans aucun défaut.
J'en ai passé commande à Tristan (Lefebvre).
Le défi était de taille : rien de plus difficile qu'une billiard, vous diront tous les pipiers. Et rien de plus rare qu'une AAA, rajouteront-ils.
Nous avons beaucoup échangé, discuté, pinaillé, sur la forme du tuyau (je voulais un saddle, au lieu d'un classique), sur les proportions, sur la taille du fourneau, son polissage, etc.
Mais finalement, en moins de 3 semaines, elle est arrivée (avec 2 tuyaux de très belle facture : "mon" saddle, et un classique) les pipes de tristan L - Page 2 Icon_e_biggrin .

Pour du XL, c'est du lourd : 17.6 cm de longueur, 5.8 cm de hauteur de fourneau, 20 mm d'ouverture x 50 de chambre, et des "murailles" de 1,2 cm pour protéger le fourneau. Elle paraît pourtant très légère en main, pour sa taille, et ne pèse "que" 60 g. 
Au demeurant, je ne fume jamais pipe au bec, et j'aime les longues pipes, donc ... tout est au mieux, à mon avis. les pipes de tristan L - Page 2 Icon_e_biggrin 

Ajoutons un perçage 4 mm et un tuyau ouvert de 4 mm à 2.1 en alésage conique, une ouverture du bec dans les deux sens, de forme ovale, l'intérieur de la mortaise passé a la carnauba... et le tout en bruyère d'origine grecque reposée une dizaine d'année ( stockée chez son fournisseur au Dannemark).

Surtout : le bois est finement flammé, à 360 ° - et sans aucun défaut. Photos :
les pipes de tristan L - Page 2 C10les pipes de tristan L - Page 2 A10
les pipes de tristan L - Page 2 E_210
les pipes de tristan L - Page 2 E10

Pour situer la taille de la bête : la billiard de Tristan, à côté d'une billiard Peterson classique :
les pipes de tristan L - Page 2 B10

Honnêtement, à part peut-être, si je pinaille, un tout petit petit peu de matière en trop, à la jonction fourneau/tige, je la trouve très belle. Le bois est vraiment très correct. Et de plus, même si je ne l'ai pas encore étrennée, elle semble respirer parfaitement.

Donc... Bravo Tristan. les pipes de tristan L - Page 2 Icon_e_biggrin


Dernière édition par Nightcap le Mer 1 Juin 2016 - 22:13, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les pipes de tristan L - Page 2 Empty Re: les pipes de tristan L

Message  La Fripaille Mer 1 Juin 2016 - 21:46

Félicitations Nightcap elle est superbe et bravo à Tristan pour le travail réalisé.
La Fripaille
La Fripaille
Tête connue
Tête connue

Messages : 2380
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 44
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

les pipes de tristan L - Page 2 Empty Re: les pipes de tristan L

Message  Tabadoc Mer 1 Juin 2016 - 21:49

Quel bois, et d'une épaisseur impressionnante ! Superbe !
Tabadoc
Tabadoc
Monument

Messages : 11033
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 62
Localisation : Plouvien (29)

Revenir en haut Aller en bas

les pipes de tristan L - Page 2 Empty Re: les pipes de tristan L

Message  little smoke Mer 1 Juin 2016 - 21:50

Magnifique travail, superbe objet et quel bois les pipes de tristan L - Page 2 162771266 !

Félicitations à l'artisan et à l'heureux propriétaire de cette beauté chapeau !

Il est donc clair que Tristan est un tentateur de haut rang de plus dans ce lieu de perdition pipesque les pipes de tristan L - Page 2 2740173328 !

Bien du plaisir avec cette Billiard XL cher Nightcap les pipes de tristan L - Page 2 1064092599 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
les pipes de tristan L - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

les pipes de tristan L - Page 2 Empty Re: les pipes de tristan L

Message  tristan L Mer 1 Juin 2016 - 22:06

bonsoir a tous les amis, j'ai été heureux de réaliser cette bouffarde qui fait le bonheur de son propriètaire.....
On peut désormer retrouver mes fabrications et créations sur mon site de vente: pipes-Tristan.com
bon je dois retoucher les photos et il n'y a pas trop de pièces......mais ça va ariver rapidement!!!
j'ai deux trois pipes a beau grain en finition ,sans parler du reste, joli joli
bonnes volutes
tristan
tristan L
tristan L
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 482
Date d'inscription : 17/05/2016
Age : 37
Localisation : ardéche

http://pipes-tristan.com

Revenir en haut Aller en bas

les pipes de tristan L - Page 2 Empty Re: les pipes de tristan L

Message  La Fripaille Mer 1 Juin 2016 - 22:07

little smoke a écrit:Il est donc clair que Tristan est un tentateur de haut rang de plus dans ce lieu de perdition pipesque les pipes de tristan L - Page 2 2740173328 !

C'est clair qu'ils sont vilain de nous tentater comme ça.

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains brillent avant d'avoir l'air con.
La Fripaille
La Fripaille
Tête connue
Tête connue

Messages : 2380
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 44
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

les pipes de tristan L - Page 2 Empty Re: les pipes de tristan L

Message  Harmoblues Mer 1 Juin 2016 - 22:10

Quelle magnifique Billard ! Quel bois !! Vraiment superbe ! Bravo pour cette acquisition cher Nightcap et bravo au sculpteur !!
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

les pipes de tristan L - Page 2 Empty Re: les pipes de tristan L

Message  Clod46 Mer 1 Juin 2016 - 22:11

Félicitations au créateur de cette beauté et à son nouvel acquéreur Nightcap  les pipes de tristan L - Page 2 3586520320
SUPERBE, il n'y a pas d'autre mot, sinon d'utiliser le superlatif ISSIME  lol!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

les pipes de tristan L - Page 2 Empty Re: les pipes de tristan L

Message  Le Passeur Jeu 2 Juin 2016 - 4:24

C'est vraiment une superbe pièce! et je ne parle même pas de la beauté du bois...

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

les pipes de tristan L - Page 2 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

les pipes de tristan L - Page 2 Empty Re: les pipes de tristan L

Message  La Fripaille Jeu 2 Juin 2016 - 6:25

les pipes de tristan L - Page 2 A10
Honnêtement, à part peut-être, si je pinaille, un tout petit petit peu de matière en trop, à la jonction fourneau/tige, je la trouve très belle. Le bois est vraiment très correct. Et de plus, même si je ne l'ai pas encore étrennée, elle semble respirer parfaitement.

Donc... Bravo Tristan. les pipes de tristan L - Page 2 Icon_e_biggrin

Parce que la critique se veux être constructive en la regardant à nouveau, je dois dire que je suis d'accord avec toi Nightcap, mais c'est vraiment histoire de pinailler...
La Fripaille
La Fripaille
Tête connue
Tête connue

Messages : 2380
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 44
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

les pipes de tristan L - Page 2 Empty Re: les pipes de tristan L

Message  CEDLAP Jeu 2 Juin 2016 - 6:33

Magnifique Smile
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

les pipes de tristan L - Page 2 Empty Re: les pipes de tristan L

Message  arôme Jeu 2 Juin 2016 - 8:43

Bravo, belle pipe

____________________________________________________________________________________________________________________________
Quand on meurt on perd le goût de la vie. Quand on casse sa pipe on perd le goût du tabac.

Henri Jeanson
arôme
arôme
Tête connue
Tête connue

Messages : 2335
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

les pipes de tristan L - Page 2 Empty Re: les pipes de tristan L

Message  Invité Jeu 2 Juin 2016 - 8:49

P'tain ! La vache ! Et autres interjections baveuses ... Tu as bien de la chance, c'est un bijou.
Bravo Nightcap (et à Tristan surtout, bien sûr) !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les pipes de tristan L - Page 2 Empty Re: les pipes de tristan L

Message  demangep Jeu 2 Juin 2016 - 9:53

C'est du lourd, superbe pièce et le bois fabuleux.

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

les pipes de tristan L - Page 2 Empty Re: les pipes de tristan L

Message  tristan L Jeu 2 Juin 2016 - 9:58

les amis, j'ai une grosse "horn" au bois encore plus fantastique que celui-ci, avec une bande de croute a petits nodules sablés sur le dessous de la pièces, en prepa, elle va faire son apparition dans les prochains jours, le bois est vraiment fabuleux Very Happy
bonne volutes
tristan
tristan L
tristan L
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 482
Date d'inscription : 17/05/2016
Age : 37
Localisation : ardéche

http://pipes-tristan.com

Revenir en haut Aller en bas

les pipes de tristan L - Page 2 Empty Re: les pipes de tristan L

Message  Invité Jeu 2 Juin 2016 - 10:13

Bon, je repasse mon bavoir et je surveille ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les pipes de tristan L - Page 2 Empty Re: les pipes de tristan L

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum