A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» 20/07 Personne ne fume?
par Serge Aujourd'hui à 15:40

» P'tit nouveau
par Serge Aujourd'hui à 15:24

» Votre Top 5 ?
par Louxor Aujourd'hui à 13:03

» L'atelier de Boufardo
par james m Aujourd'hui à 10:32

» comment accoster un fumeur de bouffarde
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 8:01

» GOLDEN BLEND'S - Vanilla
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 7:51

» Pour ceux qui passent par Saintes
par toineg Hier à 23:21

» Mon p'tit cheptel par Gzav
par Gzav Hier à 22:12

» Quoi "dix-neuf" pour nos fourneaux ?
par Maxaal Hier à 21:57

» DAVIDOFF - Scottish Mixture
par Maxaal Hier à 13:11

» Vous lisez quoi en ce moment?
par Maxaal Hier à 13:08

» Si elle me cherche "dix huit" que je suis parti fumer
par Mike41 Hier à 10:36

» Une vidéo intéressante sur Butz-Choquin
par Gzav Hier à 0:57

» Jimmy Light Vous Souhaite Bien Le Bonjour !
par Gzav Hier à 0:35

» Gzav vous salue bien
par Gzav Hier à 0:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 1 Invisible et 21 Invités

Serge

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 110 le Ven 23 Jan 2015 - 1:02
Statistiques
Nous avons 1417 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LIT255

Nos membres ont posté un total de 297692 messages dans 9417 sujets

les pipes de tristan L

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Re: les pipes de tristan L

Message  mrwipe le Jeu 19 Mai 2016 - 14:34

tristan L a écrit:merci beaucoup , c'est encourageant! Smile je vous montrerais bientôt deux pipes qui seront pour moi, en block massif de ronce de noyer , avec doublure de bruyère. en fait elles seront géantes (je n'aime que les très très grosses pipes pour fumer) c'est a dire pipes courbes a ralonge et doubles bagues de laiton (montagnarde ) les fourneaux feront 12cm de haut par 12cm de diametre exterieur!!!
l'une aura un grand couvercle en argent de 6cm de diametre (il m'en reste un seul grand)
je suis un grand défenseur  des bois autres que la bruyère a chemiser , en effet certaines essences apportent une touche en plus a la doublure de bruyère.
mon préféré est la ronce de noyer, très difficile a avoir aujourd'hui !!
bonnes volutes
tristan

Ha oui, même Little Smoke peut aller se rhabiller Laughing 12 cm de profondeur Shocked

C'est vrai qu'une pipe chemisée bruyère mais avec un fourneau d'une autre essence est une bonne idée : ça permet de diversifier les possibilités de résultats (aussi bien par le nombres d'essences disponibles, que par les limitations moindre qu'ont d'autres bois dans la presque absence des potentiels défauts tels que les sandpits qui sont j'imagine quasi absents dans la plupart des autres bois)

Hâte de voir des monstres dont tu parles Smile
mrwipe
Noble hôte
Noble hôte

Revenir en haut Aller en bas

Message  NeuveMaison le Jeu 19 Mai 2016 - 15:39

De bien belles chose, en effet. Bravo.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Enseigner n'est pas emplir un bol, c'est allumer un feu (Confucius)

NeuveMaison
Noble hôte
Noble hôte

Message  little smoke le Jeu 19 Mai 2016 - 18:11

mrwipe a écrit:
tristan L a écrit:merci beaucoup , c'est encourageant! Smile je vous montrerais bientôt deux pipes qui seront pour moi, en block massif de ronce de noyer , avec doublure de bruyère. en fait elles seront géantes (je n'aime que les très très grosses pipes pour fumer) c'est a dire pipes courbes a ralonge et doubles bagues de laiton (montagnarde ) les fourneaux feront 12cm de haut par 12cm de diametre exterieur!!!
l'une aura un grand couvercle en argent de 6cm de diametre (il m'en reste un seul grand)
je suis un grand défenseur  des bois autres que la bruyère a chemiser , en effet certaines essences apportent une touche en plus a la doublure de bruyère.
mon préféré est la ronce de noyer, très difficile a avoir aujourd'hui !!
bonnes volutes
tristan

Ha oui, même Little Smoke peut aller se rhabiller Laughing 12 cm de profondeur Shocked

C'est vrai qu'une pipe chemisée bruyère mais avec un fourneau d'une autre essence est une bonne idée : ça permet de diversifier les possibilités de résultats (aussi bien par le nombres d'essences disponibles, que par les limitations moindre qu'ont d'autres bois dans la presque absence des potentiels défauts tels que les sandpits qui sont j'imagine quasi absents dans la plupart des autres bois)

Hâte de voir des monstres dont tu parles Smile

Disons que les pipes que fume Tristan n'ont pas grand chose en commun avec mes anglaises (aussi volumineuses soit-elles!). Je fume principalement des pipes droites ou semi-courbes, des formes très classiques dans l'ensemble... Tristan fume des pipes de formes traditionnelles allemandes ou hongroises qui sont en général assez volumineuses d'origine et, lui semble les apprécier spécialement costaudes, donc c'est clair que c'est tout autre chose. De plus ces pipes dites "de Ulm" ne se gardent que peu au bec, sauf les petits calibres pour les bergers, mais celles dont parle notre nouvel ami sont conçues pour siroter des Wiessbier sur la terrasse d'une Alpenhütte en costume traditionnel bavarois avec des camarades de chasse Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
Clan des 20000 posts,Clan des jurassiens,Clan des joyeux loufoques,Clan des hobbits
Clan des 20000 posts,Clan des jurassiens,Clan des joyeux loufoques,Clan des hobbits

Message  mrwipe le Jeu 19 Mai 2016 - 18:24

Ha je sais bien LS, et je n'en doutais pas Wink Mais la comparaison m'a amusé, va savoir pourquoi Smile (Mmmmh, une weissbier...)
mrwipe
Noble hôte
Noble hôte

Message  little smoke le Jeu 19 Mai 2016 - 18:30

mrwipe a écrit:Ha je sais bien LS, et je n'en doutais pas Wink Mais la comparaison m'a amusé, va savoir pourquoi Smile (Mmmmh, une weissbier...)

Bah, j'aurais bien voulu aller me rhabiller mais vu que je ne suis pas à poil en ce moment, c'est pas possible !

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
little smoke

Message  tristan L le Jeu 19 Mai 2016 - 18:46

alors il est vrai que ces pipes sont volumineuses et très lourdes, par contre je n'ai aucun mal a les conserver au bec, par habitude d'abord, mais aussi parce que le centre de gravité de ces pièces et si bas que finalement le poids est largement diminué
ma pipe fétiche est la grosse en racine de buis (première photo sur le liens) elle pèse 550 grammes mais elle se gère très bien!!
sinon hormis l'ulm et la Debrecen, je fume une troisieme forme que je vénère: la montagnarde, il s'agit d'une pipe typique du jura que l'on retrouve sur beaucoup d' images de poilus, c'est une "bent" très marquée, avec rallonge entre tige et tuyaux avec deux bagues
mon noyer est réservé a cette forme
en fait ça va me faire une pipe courbe mais au fourneau de 12 par 12 et une tige de 35mm de diametre !!!!
ps les photos de bouteilles de bières allemande me mettent l'eau a la bouche! Very Happy
bonnes volutes
tristan
tristan L
Hôte de prestige
Hôte de prestige

http://pipes-tristan.com

Message  Clod46 le Jeu 19 Mai 2016 - 19:00

Je n'avais pas encore lu avec attention ce fil.
Au vu de tout ce que tu nous as montré, tous mes encouragements pour la suite  Very Happy

Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Confrère pipier - Clan des anglais et des virginiens

Message  JohFla le Ven 20 Mai 2016 - 0:44

little smoke a écrit:
mrwipe a écrit:Ha je sais bien LS, et je n'en doutais pas Wink Mais la comparaison m'a amusé, va savoir pourquoi Smile (Mmmmh, une weissbier...)

Bah, j'aurais bien voulu aller me rhabiller mais vu que je ne suis pas à poil en ce moment, c'est pas possible !

LS... J'adore Smile

Rien ne sert de courir, must leave on time...
JohFla
Hôte de prestige
Hôte de prestige

Message  Le Passeur le Ven 20 Mai 2016 - 3:52

de bien belles réalisations. Mais j'avoue avoir un petit penchant pour celle-là:

La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Le Passeur
Noble hôte
Noble hôte

http://passeur.chez.com/croissant.html

Message  Invité le Mer 1 Juin 2016 - 21:36

Je souhaitais une Billiard taille XL, avec beaucoup de bois, et du très beau bois.
Sans aucun défaut.
J'en ai passé commande à Tristan (Lefebvre).
Le défi était de taille : rien de plus difficile qu'une billiard, vous diront tous les pipiers. Et rien de plus rare qu'une AAA, rajouteront-ils.
Nous avons beaucoup échangé, discuté, pinaillé, sur la forme du tuyau (je voulais un saddle, au lieu d'un classique), sur les proportions, sur la taille du fourneau, son polissage, etc.
Mais finalement, en moins de 3 semaines, elle est arrivée (avec 2 tuyaux de très belle facture : "mon" saddle, et un classique)  .

Pour du XL, c'est du lourd : 17.6 cm de longueur, 5.8 cm de hauteur de fourneau, 20 mm d'ouverture x 50 de chambre, et des "murailles" de 1,2 cm pour protéger le fourneau. Elle paraît pourtant très légère en main, pour sa taille, et ne pèse "que" 60 g. 
Au demeurant, je ne fume jamais pipe au bec, et j'aime les longues pipes, donc ... tout est au mieux, à mon avis.  

Ajoutons un perçage 4 mm et un tuyau ouvert de 4 mm à 2.1 en alésage conique, une ouverture du bec dans les deux sens, de forme ovale, l'intérieur de la mortaise passé a la carnauba... et le tout en bruyère d'origine grecque reposée une dizaine d'année ( stockée chez son fournisseur au Dannemark).

Surtout : le bois est finement flammé, à 360 ° - et sans aucun défaut. Photos :

Pour situer la taille de la bête : la billiard de Tristan, à côté d'une billiard Peterson classique :

Honnêtement, à part peut-être, si je pinaille, un tout petit petit peu de matière en trop, à la jonction fourneau/tige, je la trouve très belle. Le bois est vraiment très correct. Et de plus, même si je ne l'ai pas encore étrennée, elle semble respirer parfaitement.

Donc... Bravo Tristan. 

Dernière édition par Nightcap le Mer 1 Juin 2016 - 22:13, édité 1 fois
Invité
Invité

Message  La Fripaille le Mer 1 Juin 2016 - 21:46

Félicitations Nightcap elle est superbe et bravo à Tristan pour le travail réalisé.
La Fripaille
confrère pipier - Clan des joyeux loufoques

Message  Tabadoc le Mer 1 Juin 2016 - 21:49

Quel bois, et d'une épaisseur impressionnante ! Superbe !
Tabadoc
Confrère pipier - Clan des jurassiens - Clan des joyeux loufoques - Clan des hobbits
Confrère pipier - Clan des jurassiens - Clan des joyeux loufoques - Clan des hobbits

Message  little smoke le Mer 1 Juin 2016 - 21:50

Magnifique travail, superbe objet et quel bois !

Félicitations à l'artisan et à l'heureux propriétaire de cette beauté chapeau !

Il est donc clair que Tristan est un tentateur de haut rang de plus dans ce lieu de perdition pipesque !

Bien du plaisir avec cette Billiard XL cher Nightcap !

little smoke

Message  tristan L le Mer 1 Juin 2016 - 22:06

bonsoir a tous les amis, j'ai été heureux de réaliser cette bouffarde qui fait le bonheur de son propriètaire.....
On peut désormer retrouver mes fabrications et créations sur mon site de vente: pipes-Tristan.com
bon je dois retoucher les photos et il n'y a pas trop de pièces......mais ça va ariver rapidement!!!
j'ai deux trois pipes a beau grain en finition ,sans parler du reste, joli joli
bonnes volutes
tristan
tristan L
Hôte de prestige
Hôte de prestige

Message  La Fripaille le Mer 1 Juin 2016 - 22:07

little smoke a écrit:Il est donc clair que Tristan est un tentateur de haut rang de plus dans ce lieu de perdition pipesque !

C'est clair qu'ils sont vilain de nous tentater comme ça.

C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains brillent avant d'avoir l'air con.
La Fripaille

Message  Harmoblues le Mer 1 Juin 2016 - 22:10

Quelle magnifique Billard ! Quel bois !! Vraiment superbe ! Bravo pour cette acquisition cher Nightcap et bravo au sculpteur !!
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Message  Clod46 le Mer 1 Juin 2016 - 22:11

Félicitations au créateur de cette beauté et à son nouvel acquéreur Nightcap 
SUPERBE, il n'y a pas d'autre mot, sinon d'utiliser le superlatif ISSIME  lol!

Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46

Message  Le Passeur le Jeu 2 Juin 2016 - 4:24

C'est vraiment une superbe pièce! et je ne parle même pas de la beauté du bois...

La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Le Passeur
Noble hôte
Noble hôte

http://passeur.chez.com/croissant.html

Message  La Fripaille le Jeu 2 Juin 2016 - 6:25

Honnêtement, à part peut-être, si je pinaille, un tout petit petit peu de matière en trop, à la jonction fourneau/tige, je la trouve très belle. Le bois est vraiment très correct. Et de plus, même si je ne l'ai pas encore étrennée, elle semble respirer parfaitement.

Donc... Bravo Tristan. 

Parce que la critique se veux être constructive en la regardant à nouveau, je dois dire que je suis d'accord avec toi Nightcap, mais c'est vraiment histoire de pinailler...
La Fripaille

Message  CEDLAP le Jeu 2 Juin 2016 - 6:33

Magnifique Smile
CEDLAP
Noble hôte
Noble hôte

Message  arôme le Jeu 2 Juin 2016 - 8:43

Bravo, belle pipe

Quand on meurt on perd le goût de la vie. Quand on casse sa pipe on perd le goût du tabac.

Henri Jeanson
arôme
Noble hôte
Noble hôte

Message  Invité le Jeu 2 Juin 2016 - 8:49

P'tain ! La vache ! Et autres interjections baveuses ... Tu as bien de la chance, c'est un bijou.
Bravo Nightcap (et à Tristan surtout, bien sûr) !
Invité
Invité

Message  demangep le Jeu 2 Juin 2016 - 9:53

C'est du lourd, superbe pièce et le bois fabuleux.

Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
Noble hôte
Noble hôte

Message  tristan L le Jeu 2 Juin 2016 - 9:58

les amis, j'ai une grosse "horn" au bois encore plus fantastique que celui-ci, avec une bande de croute a petits nodules sablés sur le dessous de la pièces, en prepa, elle va faire son apparition dans les prochains jours, le bois est vraiment fabuleux Very Happy
bonne volutes
tristan
tristan L
Hôte de prestige
Hôte de prestige

Message  Invité le Jeu 2 Juin 2016 - 10:13

Bon, je repasse mon bavoir et je surveille ...
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant