A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEURS. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» 21 quoi dans ma pipe?
par Serge Aujourd'hui à 22:40

» Balkan
par PEYRIGUERE Aujourd'hui à 21:05

» Bon anniversaire à Peyriguere
par PEYRIGUERE Aujourd'hui à 20:57

» Le Mystère de la Chambre Jaune (Gaston Leroux)
par papaalino Aujourd'hui à 18:51

» Pour les amis du 9eme art, la BD !
par Daymonts Aujourd'hui à 18:02

» La double loterie de la rentrée, du tabac à gagner
par boufardo Aujourd'hui à 17:50

» A la main ou au bec?
par boufardo Aujourd'hui à 17:49

» Hello de Pives
par WillAndWill Aujourd'hui à 12:38

» Vos luttes du mercredi 20 septembre ?
par Serge Hier à 22:52

» Et vous quelle forme incontournable pour votre pipe ?
par Butz Hier à 20:09

» Les montagnes
par papaalino Hier à 19:45

» [ECHANGE] tabacs
par papaalino Hier à 18:29

» L'Amsterdamer
par papaalino Hier à 18:22

» 1775
par Mike41 Hier à 18:22

» A la une de PipeGazette... (2nd opus Atkinson : "Maigret & son mort")
par Pierrot Gourmand Hier à 14:47

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités

Serge

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 110 le Ven 23 Jan 2015 - 1:02
Statistiques
Nous avons 1242 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jeami49

Nos membres ont posté un total de 251517 messages dans 7780 sujets

Première pipe maison!

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Première pipe maison!

Message  Invité le Lun 20 Juin 2016 - 10:31

Décidément, ce forum regorge de pépites .....

A l'heure où je cherche (aussi) à m'amuser à me tailler une pipe (euh ..... c'est pas très adapté .... What a Face )

Reprenons .....

A l'heure où je cherche (aussi) à m'amuser à me confectionner mes propres bouffardes, à compiler les infos, à choisir la solution optimale et satisfaisante entre plateaux, ébauchons ou têtes, à déterminer si c'est accessible, à satisfaire mon envie irrésistible de créer, de bricoler  .... hop .... ce genre de fil !!

Chapeau, belle maturité, belle lucidité sur le boulot abattu.

Bientôt la prochaine étape avec l'intégration et la mise en valeur du défaut : rusticage, sablage, incrustation, etc....
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité le Lun 20 Juin 2016 - 13:58

John Ross a écrit:Décidément, ce forum regorge de pépites .....

A l'heure où je cherche (aussi) à m'amuser à me tailler une pipe (euh ..... c'est pas très adapté .... What a Face )

Reprenons .....

A l'heure où je cherche (aussi) à m'amuser à me confectionner mes propres bouffardes, à compiler les infos, à choisir la solution optimale et satisfaisante entre plateaux, ébauchons ou têtes, à déterminer si c'est accessible, à satisfaire mon envie irrésistible de créer, de bricoler  .... hop .... ce genre de fil !!

Bientôt la prochaine étape avec l'intégration et la mise en valeur du défaut : rusticage, sablage, incrustation, etc....
Je ne te savais pas si souple mon cher John...
Invité
Invité

Message  little smoke le Lun 20 Juin 2016 - 15:04

Tabadoc a écrit:

Reprenons .....

Je ne te savais pas si souple mon cher John...

Rolling Eyes

____________________________________________________________________________________________________________________________

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
Clan des 20000 posts,Clan des jurassiens,Clan des joyeux loufoques,Clan des hobbits
Clan des 20000 posts,Clan des jurassiens,Clan des joyeux loufoques,Clan des hobbits

Message  invité33 le Lun 20 Juin 2016 - 23:43

Reprenons .....

Ah! Ça doit être la saison qui motive une bonne partie du forum! Avec les magnifiques réalisations de LMF, Watson, Démo, Tomcat et maintenant Manzoni et Tristan qui envoient du lourd, ça incite à passer le cap  Very Happy

'faut dire aussi...Que serait un bouffardeur sans cet attrait pour la bruyère qui nous pousse aux restaurations et même à la fabrication Question C'est juste passionnant de voir ça étape par étape, jusqu'au résultat final, puis de comparer avec l'ébauchon brut. cyclops

Merci. J'ai hâte de voir ce que tu vas nous faire! 
Et puis peut-être que dans 5 ans, avec beaucoup d'apprentissage de ses erreurs et d'améliorations auprès de pipiers de renom, on aura un autre potentiel successeur de Pierre... Qui sait? study
Le marché français n'est pas aussi moribond qu'on peut le penser. 

PS: Tabadoc! Enfin!
invité33
Hôte
Hôte

Message  tristan L le Mar 21 Juin 2016 - 9:28

je vous cache pas que c'est un grand bonheur que de réussir une belle pipe, a vendre c'est une chose, mais aussi réussir des pièces pour soit même , c'est chouette: d'utiliser sa propre production, de choisir ses formes Very Happy
bonnes volutes
tristan

____________________________________________________________________________________________________________________________
http://pipes-tristan.com/
tristan L
Hôte de prestige
Hôte de prestige

http://pipes-tristan.com

Message  Clod46 le Mar 21 Juin 2016 - 10:16

Je cite "Ah! Ça doit être la saison qui motive une bonne partie du forum! Avec les magnifiques réalisations de LMF, Watson, Démo, Tomcat et maintenant Manzoni et Tristan . ..  

sans oublier Inzemix Very Happy
Clod46
Confrère pipier - Clan des anglais et des virginiens
Confrère pipier - Clan des anglais et des virginiens

Message  invité33 le Mar 21 Juin 2016 - 11:56

Clod46 a écrit:[size=54]sans oublier Inzemix Very Happy 
[/size]
Sans oublier Inze...oups Embarassed
invité33
Hôte
Hôte

Message  mrwipe le Mar 21 Juin 2016 - 12:15

invité33 a écrit:
Cela dit, 'faut vérifier ses sources! L'Américain qui coupe du contreplaqué ikea en deux, qui le creuse au dremel, puis qui le colle à la super glue, tout ça en ayant plus de 400 000 vues et tout autant d'encouragements... personnellement, ça me rend fou.
En plus, généralement, il y a toujours aussi ce commentaire disant dans les grandes lignes:
"Moi, j'ai fait la même technique que toi dans du bois de chauffage! Bah y'a pas à dire, c'est quand même laaaaargement mieux et moins cher que mes dunhill qui crament si jamais je fais du hors bord avec!"

Bon... si on ne respecte ni l'objet ni ceux qui l'ont fait, autant s'abstenir quoi. Laughing

Haha, excellent Laughing Qu'est-ce qu'on peut pas trouver dans les méandres du net quoi...
mrwipe
Noble hôte
Noble hôte

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut