A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Réserve du Patron, échantillons
par Norfing Aujourd'hui à 8:16

» Législation import de tabac : quantités
par la chose Aujourd'hui à 7:56

» As-tu du vin neuf à vendre, dis? Ou du Marsala? Deux mille vingt quatre euros le tonneau? Mazette!
par Cénoman Aujourd'hui à 7:43

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:28

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par william1941 Aujourd'hui à 1:28

» Stefan Meier no.3
par Alexmann Hier à 22:09

» 1792 flake de SG
par Alexmann Hier à 20:07

» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Hier à 17:29

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Hier à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Mer 27 Mar 2024 - 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Mer 27 Mar 2024 - 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Mer 27 Mar 2024 - 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Mer 27 Mar 2024 - 6:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 124 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 123 Invités

Munch

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440855 messages dans 16334 sujets
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Cigare et tabac à pipe

+4
Arthim
Harmoblues
Rascar Capac
LongMarcheur
8 participants

Aller en bas

Cigare et tabac à pipe Empty Cigare et tabac à pipe

Message  LongMarcheur Mer 11 Mai 2016 - 18:48

Bonjour à tous après cette longue absence et mes quelques passages muets.

J'ai envie de gouter au cigare mais j'adore la pipe, l'objet... Donc j'en appel aux connaisseurs de cigares :
- Y a-t-il un tabac à pipe proche du goût du cigare ? A quel prix ?
- Quel cigare acheter pour commencer ? A quel prix ?

Pour info, je me fournis à la civette du Palais Royal.

____________________________________________________________________________________________________________________________
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser. 


- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
LongMarcheur
LongMarcheur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1523
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 36
Localisation : Maisons

http://www.legrenierdesbrumes.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Cigare et tabac à pipe Empty Re: Cigare et tabac à pipe

Message  Invité Mer 11 Mai 2016 - 18:50

Brumeuse de Manil. Pour les cigares Harmoblues devrait pouvoir t'aider
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cigare et tabac à pipe Empty Re: Cigare et tabac à pipe

Message  Rascar Capac Mer 11 Mai 2016 - 19:04

Pour commencer le cigare j'ai tendance à conseiller :
-Epicure n°2 de Hoyo de Monterrey.
-Magnum 46 de H. Upmann.
-Short Churchill de Roméo et Juliette.
Ils ne sont pas trop fort, développent pas mal d'arôme et plutôt trouvables. Par contre ils sont un peu cher.

Il y a aussi les milles fleurs de Roméo et Juliette ou de Partagas (celui là je ne connais pas, mais harmo en dit du bien) ou Corona major de H. Upmann qui sont plus abordable.

Il y a aussi le Davidoff 2000 qui est un classique.


Pour le tabac à pipe je retrouve dans les semois ce que j'aime dans les cigares : Le gout du tabac dans sa plus simple expression !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

Cigare et tabac à pipe Maxres12
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Cigare et tabac à pipe Empty Re: Cigare et tabac à pipe

Message  Invité Mer 11 Mai 2016 - 19:08

Le seul souci c'est que le Semois on ne le trouve pas chez nous, mais je vois aucun tabac en France se rapprochant du cigare.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cigare et tabac à pipe Empty Re: Cigare et tabac à pipe

Message  Rascar Capac Mer 11 Mai 2016 - 19:16

Brunaros a écrit:Le seul souci c'est que le Semois on ne le trouve pas chez nous, mais je vois aucun tabac en France se rapprochant du cigare.

Il semblerait que le Robert Lewis 123 Mixture soit un blend au Latakia avec des feuilles de Havane, mais je ne sais pas si il est dispo en France.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

Cigare et tabac à pipe Maxres12
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Cigare et tabac à pipe Empty Re: Cigare et tabac à pipe

Message  LongMarcheur Mer 11 Mai 2016 - 19:19

Rascar Capac a écrit:Pour commencer le cigare j'ai tendance à conseiller :
-Epicure n°2 de Hoyo de Monterrey.
-Magnum 46 de H. Upmann.
-Short Churchill de Roméo et Juliette.
Ils ne sont pas trop fort, développent pas mal d'arôme et plutôt trouvables. Par contre ils sont un peu cher.

Chers ? C'est-à-dire ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser. 


- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
LongMarcheur
LongMarcheur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1523
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 36
Localisation : Maisons

http://www.legrenierdesbrumes.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Cigare et tabac à pipe Empty Re: Cigare et tabac à pipe

Message  Rascar Capac Mer 11 Mai 2016 - 19:42

Old Boy Jack a écrit:
Rascar Capac a écrit:Pour commencer le cigare j'ai tendance à conseiller :
-Epicure n°2 de Hoyo de Monterrey.
-Magnum 46 de H. Upmann.
-Short Churchill de Roméo et Juliette.
Ils ne sont pas trop fort, développent pas mal d'arôme et plutôt trouvables. Par contre ils sont un peu cher.

Chers ? C'est-à-dire ?

De mémoire je dirais 11-12€

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

Cigare et tabac à pipe Maxres12
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Cigare et tabac à pipe Empty Re: Cigare et tabac à pipe

Message  Harmoblues Mer 11 Mai 2016 - 22:03

Old Boy Jack a écrit:Bonjour à tous après cette longue absence et mes quelques passages muets.

J'ai envie de gouter au cigare mais j'adore la pipe, l'objet... Donc j'en appel aux connaisseurs de cigares :
- Y a-t-il un tabac à pipe proche du goût du cigare ? A quel prix ?
- Quel cigare acheter pour commencer ? A quel prix ?

Pour info, je me fournis à la civette du Palais Royal.
Le cigare, comme la pipe demande une certaine forme d'apprentissage et de la patience... Je ne suis pas du tout convaincu qu'il faille commencer par un Magnum 46, un Epicure ou un Short Churchill. Ce sont, à mon avis, des modules qui s'adressent déjà à quelqu'un qui a débuté dans le domaine du Puro. Quant au Davidoff 2000, le tarif pour un débutant est rédhibitoire et si d'aventure il venait à lui embrumer l'esprit, ce serait un beau gâchis.

Commencer doucement par des Mille Fleurs de chez Romeo y Julieta ou Partagas. Ils sont abordables et se fument rapidement, empêchant ainsi les effluves de trop monter au cerveau. Il faut prendre le temps de les fumer, même si c'est rapide, en se mettant dans l'esprit d'une dégustation, en essayant de ressentir le plaisir (ou non suivant le cas) du cigare.

Après quelques Mille Fleurs fumés, si l'envie est toujours présente d'aller découvrir d'autres Puros, un module un peu plus gros comme un Robusto (Partagas D4 par exemple - le Short Churchill est trop serré et peut dérouter voire dégouter le néophyte) est conseillé. Il est aérien, plutôt léger et pourtant plus complexe et charpenté qu'un Mille Fleurs. C'est un premier palier à franchir. Celui du portefeuille aussi car si un Mille Fleurs coûte peu cher, un D4 ouvre la porte des modules plus onéreux. Il faut donc vraiment le déguster en en tirant le meilleur. D'ailleurs, avant d'en couper la tête et de mettre l'allumette au pied de cet excellent cigare, je te conseille, d'abord, de le tenir entre les doigts, de tester sa souplesse en le pressant (doucement), de le sentir, de regarder avec attention sa construction... Inutile de faire comme ceux qui n'y connaissent rien et de le lécher pour... Ils ne savent pas pourquoi ! Alors petit cours entre parenthèses : la feuille (nommée cape) qui entourait les premiers cigares était collée à la gomme arabique. Il arrivait que cette dernière se décolle et il était d'usage de lécher légèrement le bord de la cape pour réhumidifier la gomme. Il y a belle lurette que cette colle a été abandonnée et de par là même, la léchouille... Conclusion, il n'y a pas mieux pour passer pour un inculte dans une assemblée de connaisseurs...

Quelques Robusto fumés, le palier suivant consiste à passer au Petit Edmundo de chez Montecristo ou au Short Churchill de chez Romeo y Julieta. D'une taille similaire mais plus serré, plus complexe et donc plus difficile à appréhender. C'est un autre palier à franchir...

Complexe, charpenté, goûteux, le Pyramide (par exemple le Partagas P2) est un cigare à déguster en prenant vraiment le temps. Le temps d'ailleurs que tu ai fais toutes ces expériences, ta barbe aura poussé...

Je pense que tu as de quoi tester, t'initier et revenir nous dire ce que tu penses de tout ceci avant de continuer...

Encore une chose : considère le cigare, même s'il disparait au fur et à mesure du fumage, comme une belle pipe. Regardes le attentivement avant de le consommer. Essaies de l'analyser à la vue, au nez, au goût et au fumage. Dans cette dernière phase, il existe, comme pour le culottage d'une pipe, une règle des trois tiers qui varie selon le module fumé voire qui n'existe pas. La différence étant que l'objet du plaisir disparait au fur et à mesure de sa consommation... Ces trois tiers se nomment le foin, le divin (ou paradis) et le purin... 
Enfin, pour appréhender correctement ce nouvel univers, comme pour la pipe, il faut y consacrer du temps, être détendu, disposé à la découverte et à la dégustation. Donc pas de précipitation et un fumage lent, très lent, très très lent... La cendre d'un module comme le P2 peut atteindre 5 bons centimètre avant d'échouer naturellement dans le cendrier, sans le secouer comme un prunier. En fin de parcours, un cigare, même excellent peut devenir poivré, horriblement poivré et donc très désagréable. C'est alors le moment de le poser avec respect sur le bord du cendrier pour qu'il s'éteigne, seul, abandonné... Un cigare ne s'écrase pas... Il est abandonné avec respect pour le plaisir qu'il a donné.

Je ne t'en dis pas plus pour le moment... Découvre, sens et parles-nous de tes impressions... Et si tu veux en savoir un peu plus, tu peux cliquer sur mon site (le globe à côté de mon MP) sur lequel j'en parle un peu plus (ainsi que d'autres sujets). Le site n'est plus mis à jour depuis longtemps mais l'info est toujours présente.

Les tarifs :
Romeo y Julieta Mille Fleurs - 4,30 €
Partagas Mille Fleurs - 4,30 €
Partagas Série D4 - 13,30 €
Montecristo Petit Edmundo - 10,50 €
Romeo y Julieta Short Churchill - 11,30 €
Partages Série P2 - 13,60 €
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Cigare et tabac à pipe Empty Re: Cigare et tabac à pipe

Message  Arthim Mer 11 Mai 2016 - 22:18

Eh bien mon cher Harmoblues Quel revue fort intéressante dit moi !

Personnellement lors ce que j'ai commencé le cigar cela a été comme la pipe , il m'a rapidement fallu des tabac puissant car mon palais ne goutais que très peux (voir rien) des quelque cigare que l'on ma conseiller pour débuter

Mais lors de ma première visite au roi du cigare j'ai parlé de ceci avec l'assistante de Monsieur ! et elle ma conseille ce cigare , http://www.latetedor.com/shop/cigares/nicaragua/nicarao-1/nicarao-exclusivos/nicarao-exclusivos-robusto.html , et ce fut une véritable Révélation , explosion de saveur de gout d'odeur et de plaisir Very Happy

Car ce cigare venant du Nicaragua développe un arôme et une puissance Vraiment forte

Mais attention a fumer uniquement après un bon repas et a fumer très très très lentement , Car si est extrêmement puissant donc attention au remonté Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Tu ne t'en étonnerais pas si tu avais toi-même pris goût à cette herbe. Tu t'apercevrais que la fumée que l'on exhale vous éclaircit l'esprit et chasse les ombres. De toute manière, cela donne de la patience, et permet d'écouter sans colère les choses fausses." »

Gandalf Mithrandir.


Cigare et tabac à pipe Vauen_11
Arthim
Arthim
Tête connue
Tête connue

Messages : 1143
Date d'inscription : 28/02/2016
Age : 27
Localisation : Forest , Bruxelles , Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Cigare et tabac à pipe Empty Re: Cigare et tabac à pipe

Message  Harmoblues Mer 11 Mai 2016 - 23:37

Je connais ! Comme tu cherchais de la puissance, l'assistante de "Monsieur" t'a bien conseillée mais tu aurais pu y laisser ta tête et ton estomac car, en effet, il faut être avisé et avoir la pédale douce sur l'aspiration...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Cigare et tabac à pipe Empty Re: Cigare et tabac à pipe

Message  Rascar Capac Mer 11 Mai 2016 - 23:46

@ Harmoblues : Bah tu vois je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi.
Quand j'ai débuté le cigare mon principal problème était la force de certaines marques, et les Montecristo ou Partagas étaient pratiquement impossible pour moi. Alors que je trouvais les Hoyo et Upmann beaucoup plus doux.

Les milles fleurs je les trouve sympa, mais pas ouffissime, alors que les 1ères fois ou j'ai pris mon pied c'était avec des magnum 46, epicure n°2 ou short Churchill.

Après je pense qu'on a tous un ressenti différent, moi par exemple je n'ai jamais vraiment été très convaincu par des terroirs autres que  les Cubains.

Ce qui me semble important c'est de choisir un cigare pas trop long (un temps de fumage trop long n'est pas vraiment conseillé aux débutants) et qu'il ne faut pas avoir peur des cigares épais, qui ne sont pas plus fort, mais que je trouve plus facile à fumer (d'ailleurs j'ai toujours rencontré des problèmes de cigares bouché avec des modules fins !).

Donc au final il est vrai que pour un tout premier cigare les mille fleurs sont l'idéal, après je pense qu'on est aussi d'accord pour partir sur un robusto, après a chacun de voir vers lequel aller.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

Cigare et tabac à pipe Maxres12
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Cigare et tabac à pipe Empty Re: Cigare et tabac à pipe

Message  Harmoblues Jeu 12 Mai 2016 - 0:29

Je te rejoins sur la longueur, la puissance et les différentes saveurs que l'on peut extraire de tel ou tel module. Cependant, pour quelqu'un qui n'a jamais fumé, attaquer par un Magnum 46 juste après des Milles Fleurs me parait risqué. Allez en augmentant la durée autant que la complexité et la puissance me parait plus raisonnable.
Ceci dit, comme tu le soulignes très justement, ce qui est bon pour moi ne l'est pas forcément pour toi et chaque fumeur, comme pour la pipe, sera plus ou moins sensible et réceptif à un module plutôt qu'un autre...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Cigare et tabac à pipe Empty Re: Cigare et tabac à pipe

Message  Asmascega Jeu 12 Mai 2016 - 0:32

Pour l'instant mes pipes me suffisent largement et je n'ai pas particulièrement l'envie de découvrir les cigares, mais si un jour il me prend l'envie de m'y essayer je serais content de me rappeler des précieux conseils que tu donnes ici, Harmo'.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 34
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Cigare et tabac à pipe Empty Re: Cigare et tabac à pipe

Message  Harmoblues Jeu 12 Mai 2016 - 0:34

Ma foi, si tu as envie un jour de découvrir cet autre univers, ce sera avec plaisir que je referais une petite revue d'initiation...
ouioui Cigare et tabac à pipe 1064092599 Cigare et tabac à pipe 1689644208
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Cigare et tabac à pipe Empty Re: Cigare et tabac à pipe

Message  JohFla Ven 13 Mai 2016 - 14:34

Je me glisse dans cette conversation...

Le monde du cigare est tout aussi passionnant que le monde de la pipe...

Vos voisins préféreront l'odeur de la pipe...

       ... mais le plaisir est bien présent, différent mais bien là...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Rien ne sert de courir, must leave on time...
JohFla
JohFla
Villageois
Villageois

Messages : 662
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 46
Localisation : Belgique (du sud)

Revenir en haut Aller en bas

Cigare et tabac à pipe Empty Re: Cigare et tabac à pipe

Message  ivan dlabibinosousof Dim 15 Mai 2016 - 12:01

J'aurais quand même tendance à conseiller le epicure n°2 qui est assez doux, par contre, le risque est de tomber sur un exemplaire linéaire et franchement insipide.
Pour moi, il faut éviter les modules trop linéaires car si l'on se retrouve avec des cigares un peu ennuyeux, ça ne donne pas envie de continuer, donc je déconseille de commencer par des cigares type Montecristo n°4, un cigare qui n'est clairement pas pour les nouveaux venus (perso je ne l'aime pas et pourtant je lui ai donné sa chance).

Ce qui est bien avec le epicure, c'est sa douceur quand on tombe sur un bon exemplaire. Pas de risque de se prendre un uppercut.

Je suis partagé sur les MF, celui de RyJ, je l'ai trouvé un peu fade mais c'était à mes débuts, je devrais réessayer. Celui de Partagas est un très bon cigare, mais relativement linéaire et assez puissant, que je réserve aux promenades, quand je ne me concentre pas sur la dégustation.

Je conseille fortement le Vegas Robaina Famosos, un cigare qui n'est a priori pas pour les nouveaux venus mais qui bénéficie d'une construction exemplaire, et est assez doux. On repère bien les trois tiers, pas mal pour une initiation à des cigares subtils. Il coûte dix euros.

Le Magnum 46 est un cigare plus adulte, très subtil, relativement puissant, assez bien foutu, c'est mon cigare préféré, mais pour un débutant c'est quand même trop riche et costaud ! Le D4 idem, déjà trop de risque de cigare mal construit, et un module quand même rêche et puissant même si les bons exemplaires sont un vrai régal.
Chez Upmann, je conseille plutôt de commencer par le connoisseur n°1 qui est puissant mais moins difficile que le magnum. Eviter le half corona qui est un super cigare mais vraiment trop puissant pour un débutant avec un gros kick à l'allumage qui peut rebuter (perso c'est ce que je cherche avec ce module mini format).
A noter que les culebras de Partagas sont relativement doux et, sur les bons exemplaires, très riches sur le plan aromatique, mais leur prix français est prohibitif (plus raisonnable en Espagne), et leur forme peut rebuter.
ivan dlabibinosousof
ivan dlabibinosousof
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 254
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Cigare et tabac à pipe Empty Re: Cigare et tabac à pipe

Message  Philou Dim 12 Jan 2020 - 18:18

je ressors ce sujet car je souhaiterais éssayer un cigare voila je fume la pipe depuis 1 an et jai apprecié a peu pres tous les tabacs meme si depuis quelque temps j'arrive a faire un "tri" dans les different tabacs a pipe. je dois surment me faire le palet c 'est pourqoi je selectionne plus sévérement les tabacs.Mais la je m'egare, :voila ma question: il y a un tabac que je nai pas du tous apprecié c''est le semois,(je sais ,c'est pas bien) du coup cela veut il dire que je ne vais pas aimer les cigares?
merci pour vos reponses. chapeau
Philou
Philou
Villageois
Villageois

Messages : 602
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 54
Localisation : st vallier sur rhone drome

Revenir en haut Aller en bas

Cigare et tabac à pipe Empty Re: Cigare et tabac à pipe

Message  Invité Dim 12 Jan 2020 - 19:21

As tu gouté les bouchons de semois ?

Cigare et tabac à pipe Montagebouchon

A titre perso, je ne suis pas fan-fan des Semois en général mais paradoxalement ces bouchons là de chez Manil sont vraiment très bons : petit goût de cigare, rendu sublimé par un petit effet calabash reverse créé dans le bol de la pipe. Excellent .....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cigare et tabac à pipe Empty Re: Cigare et tabac à pipe

Message  Rascar Capac Dim 12 Jan 2020 - 20:04

Philou a écrit:je ressors ce sujet car je souhaiterais éssayer un cigare voila je fume la pipe depuis 1 an et jai apprecié a peu pres tous les tabacs meme si depuis quelque temps j'arrive a faire un "tri" dans les different tabacs a pipe. je dois surment me faire le palet c 'est pourqoi je selectionne plus sévérement les tabacs.Mais la je m'egare, :voila ma question: il y a un tabac que je nai pas du tous apprecié c''est le semois,(je sais ,c'est pas bien) du coup cela veut il dire que je ne vais pas aimer les cigares?
merci pour vos reponses. chapeau

Perso j'aime dans le semois ce que j'aime dans le cigare, c'est a dire le tabac dans sa plus simple expression.
C'est viril, ça pue mais c'est simple et bon.

Pour moi le semois est le tabac à pipe qui se rapproche le plus du cigare, donc j'aurais tendance à dire que si tu n'aimes pas le semois y'a peu de chance que tu aimes le cigare.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

Cigare et tabac à pipe Maxres12
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Cigare et tabac à pipe Empty Re: Cigare et tabac à pipe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum