A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par william1941 Aujourd'hui à 1:32

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par william1941 Aujourd'hui à 1:28

» As-tu du vin neuf à vendre, dis? Ou du Marsala? Deux mille vingt quatre euros le tonneau? Mazette!
par william1941 Aujourd'hui à 1:26

» Législation import de tabac : quantités
par william1941 Aujourd'hui à 1:16

» Stefan Meier no.3
par Alexmann Hier à 22:09

» 1792 flake de SG
par Alexmann Hier à 20:07

» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Hier à 17:29

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Hier à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Mer 27 Mar 2024 - 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Mer 27 Mar 2024 - 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Mer 27 Mar 2024 - 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Mer 27 Mar 2024 - 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 68 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 68 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440840 messages dans 16334 sujets
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

À vendre: grosse Cutty écume Ozgur neuve

4 participants

Aller en bas

À vendre: grosse Cutty écume Ozgur neuve Empty À vendre: grosse Cutty écume Ozgur neuve

Message  kumo Jeu 5 Mai 2016 - 13:25

Je suis un dingue de Cutty écume et j'en ai achetée une il y a quelques temps à Ozgur Pipes dont je ne suis pas satisfait. Le bloc est de bonne qualité, la communication avec ce pipier (qui fait volontiers du sur mesure) est excellente, mais je n'y retournerai pas. Les dimensions données sont fantaisistes. J'avais commandé une petite Cutty. Qui plus est, je déménage à l'étranger dans quelques mois, je vais donc me débarrasser de pipes dont je ne suis pas amoureux. Voilà la première.

Les problèmes selon moi:

- La gravure n'est pas d'une finesse extraordinaire
- Le bec est trop épais selon mes goûts
- La taille est bien trop importante pour une Cutty comme je les aime
- Ça ressemble plus à une Billard "à talon" qu'à une Cutty
- L'intérieur du foyer est un peu irrégulier
- Perçage du passage d'air à 3mm. Ceci dit, c'est percé très droit, ça tire bien et une chenillette épaisse passe sans problème.

C'est une bonne pipe. Pas une Bekler ou une Baki, mais une écume honnête. Achetée neuve 180$. Je la propose à 100€ FDP inclus. Amateurs d'écumes sublimes, passez votre chemin. Pour qui veut s'essayer à cette matière, le prix me semble imbattable. Coffret sur mesure inclus.

Dimensions:

Longueur: 165mm
Foyer: 20mm de diamètre, 46mm de profondeur
Poids: 60g. Compte-tenu de l'épaisseur du bec, il faut une sacré mâchoire pour la garder au bec. Or, je veux des Cutty que je puisse garder au bec.

N'hésitez pas à me poser vos questions.

À vendre: grosse Cutty écume Ozgur neuve Meersc10

À vendre: grosse Cutty écume Ozgur neuve Meersc11

À vendre: grosse Cutty écume Ozgur neuve Meersc12
kumo
kumo
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

À vendre: grosse Cutty écume Ozgur neuve Empty Re: À vendre: grosse Cutty écume Ozgur neuve

Message  Torque Jeu 5 Mai 2016 - 13:57

taille trop importante ? Very Happy meme pour une cutty ca me parait mini à moi  Laughing
certes elle ne vaut pas le prix que tu l a payé à l origine ( pour ce prix la je pence que tu aurais pu avoir qqch de beaucoup plus " fin et travaillé " ) mais c est clair qu à 100 balles c est donné 
mais malheureusement pas dans mes moyens pour le moment , à moins que tu ne veuille faire des échanges ... Razz
Torque
Torque
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 304
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 32
Localisation : Tournai ( Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

À vendre: grosse Cutty écume Ozgur neuve Empty Re: À vendre: grosse Cutty écume Ozgur neuve

Message  Arthim Jeu 5 Mai 2016 - 14:10

"Ouvre le porte feuille , commence a pleurer" elle ne sera pas pour moi celle ci il faudra attendre un ou deux moi pour m’offrir ma première écume Sad

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Tu ne t'en étonnerais pas si tu avais toi-même pris goût à cette herbe. Tu t'apercevrais que la fumée que l'on exhale vous éclaircit l'esprit et chasse les ombres. De toute manière, cela donne de la patience, et permet d'écouter sans colère les choses fausses." »

Gandalf Mithrandir.


À vendre: grosse Cutty écume Ozgur neuve Vauen_11
Arthim
Arthim
Tête connue
Tête connue

Messages : 1143
Date d'inscription : 28/02/2016
Age : 27
Localisation : Forest , Bruxelles , Belgique

Revenir en haut Aller en bas

À vendre: grosse Cutty écume Ozgur neuve Empty Re: À vendre: grosse Cutty écume Ozgur neuve

Message  kumo Jeu 5 Mai 2016 - 14:33

Torque a écrit: certes elle ne vaut pas le prix que tu l a payé à l origine ( pour ce prix la je pence que tu aurais pu avoir qqch de beaucoup plus " fin et travaillé "Razz

Hé oui... c'était l'occasion de tester Ozgur que je ne connaissais pas. Disons donc que c'était un investissement un peu mal placé pour me cultiver. Ce qui est dommage, c'est que les blocs d'écume sont indiscutablement de premier choix et d'une porosité remarquable. Il leur manque malheureusement des sculpteurs qui assurent en coulisse. S'ils avaient ça, ils pourraient vendre leurs écumes à 300$ et ça s'arracherait!
kumo
kumo
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

À vendre: grosse Cutty écume Ozgur neuve Empty Re: À vendre: grosse Cutty écume Ozgur neuve

Message  kumo Jeu 5 Mai 2016 - 14:36

Torque a écrit:
mais malheureusement pas dans mes moyens pour le moment , à moins que tu ne veuille faire des échanges ... Razz

Si t'as des petites écumes neuves de qualité, je suis très intéressé! C'est que c'est dur à trouver, des petites écumes, en fait. Tous les pipiers turcs actuels font dans la démesure, et des jolies petites du genre Strambach sont faites en bloc pressé.
kumo
kumo
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

À vendre: grosse Cutty écume Ozgur neuve Empty Re: À vendre: grosse Cutty écume Ozgur neuve

Message  Torque Jeu 5 Mai 2016 - 14:40

petite ecume neuve et lisse j en ai une mais elle est vraiment mini mini : largeur de fourneau 1,5 cm et 2,7 cm de profondeur elle n ' a pas de marquage par contre , elle est sur mon post brocantes et aussi sur celui trouvailles si tu veux la voir ( je rajoute justement d autres photo mais seulement une ecume qui a déjé bien vécue )
Torque
Torque
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 304
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 32
Localisation : Tournai ( Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

À vendre: grosse Cutty écume Ozgur neuve Empty Re: À vendre: grosse Cutty écume Ozgur neuve

Message  kumo Jeu 5 Mai 2016 - 14:46

Torque a écrit:petite ecume neuve et lisse j en ai une mais elle est vraiment mini mini : largeur de fourneau 1,5 cm et 2,7 cm de profondeur

Ah ouais, ça c'est quand-même vraiment vraiment trop trop mini mini Laughing
kumo
kumo
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

À vendre: grosse Cutty écume Ozgur neuve Empty Re: À vendre: grosse Cutty écume Ozgur neuve

Message  Torque Jeu 5 Mai 2016 - 14:50

c est clair que ca change de ma peterson Laughing Laughing Laughing  2,6 / 3,6 et comme c est legerement évasée c est encore plus large au fond de fourneau
Torque
Torque
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 304
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 32
Localisation : Tournai ( Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

À vendre: grosse Cutty écume Ozgur neuve Empty Re: À vendre: grosse Cutty écume Ozgur neuve

Message  little smoke Jeu 5 Mai 2016 - 22:13

Moi elle me plaît bien mais ce ne sera pas pour maintenant... Les irrégularités dans le foyer ça me bloque aussi un peu et puis moi j'aime les gravures mais si vous dites que c'est un peu grossier comme boulot, j'attendrai de trouver mieux Rolling Eyes

____________________________________________________________________________________________________________________________
À vendre: grosse Cutty écume Ozgur neuve 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

À vendre: grosse Cutty écume Ozgur neuve Empty Re: À vendre: grosse Cutty écume Ozgur neuve

Message  kumo Ven 6 Mai 2016 - 9:53

little smoke a écrit:
Moi elle me plaît bien mais ce ne sera pas pour maintenant... Les irrégularités dans le foyer ça me bloque aussi un peu et puis moi j'aime les gravures mais si vous dites que c'est un peu grossier comme boulot, j'attendrai de trouver mieux Rolling Eyes

Toi, amigo, ce qu'il te faut, ce n'est pas cette Cutty. Tu aimes les belles bouffardes, tu aimes les grosses bouffardes, imagine l'air noble que tu aurais avec une magnifique Billiard full-bent de Bekler époque CAO (clic) ou, si tu veux de la gravure soignée, une Tekin produite pour IMP (clic).
Ça, amigo, c'est de l'écume de légende! Et je ne vendrai pas les miennes! Par contre, c'est pas 100 balles...

Le malheur de ma Cutty, c'est que le bloc d'écume est excellentissime, mais que l'ouvrage est un peu cheap et que surtout, elle est trop grosse pour moi.. Elle fumera parfaitement, pas de doute, mais c'est pas ça...

Ceci dit, l'écume, ça se sculpte comme du savon. Je vais laisser trainer cette annonce un petit peu, et si personne ne saute dessus, je crois que je vais retailler le bloc pour l'amener à "mes" dimensions. Ce sera un bricolage rigolo pour l'été... et je suis sûr qu'un de nos deux pipiers de génie pourra me faire un tuyau plus fin.
kumo
kumo
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

À vendre: grosse Cutty écume Ozgur neuve Empty Re: À vendre: grosse Cutty écume Ozgur neuve

Message  little smoke Ven 6 Mai 2016 - 10:02

Ah oui, ce que tu me montres là, c'est du lourd What a Face :

À vendre: grosse Cutty écume Ozgur neuve IMG_8239__68242.1446796892.1280.1280

Mais ce qui me fait encore hésiter avec l'écume, c'est sa fragilité et son entretien plutôt complexe en rapport à la bruyère Rolling Eyes !

____________________________________________________________________________________________________________________________
À vendre: grosse Cutty écume Ozgur neuve 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

À vendre: grosse Cutty écume Ozgur neuve Empty Re: À vendre: grosse Cutty écume Ozgur neuve

Message  kumo Ven 6 Mai 2016 - 10:10

little smoke a écrit:Ah oui, ce que tu me montres là, c'est du lourd What a Face :

À vendre: grosse Cutty écume Ozgur neuve IMG_8239__68242.1446796892.1280.1280


À vendre: grosse Cutty écume Ozgur neuve Too-mu10
kumo
kumo
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

À vendre: grosse Cutty écume Ozgur neuve Empty Re: À vendre: grosse Cutty écume Ozgur neuve

Message  little smoke Ven 6 Mai 2016 - 10:17

Un peu "too much" pour moi mais c'est celle qui me plaît le plus en terme de forme!

____________________________________________________________________________________________________________________________
À vendre: grosse Cutty écume Ozgur neuve 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

À vendre: grosse Cutty écume Ozgur neuve Empty Re: À vendre: grosse Cutty écume Ozgur neuve

Message  kumo Ven 6 Mai 2016 - 10:22

Tu devrais essayer!

Je comprends les réticences, mais l'écume, ce n'est pas du sucre non plus. Plus fragile? Hum... peut-être, mais en même temps, je prends le plus grand soin de mes bruyères, donc c'est un non-problème à mon avis.

Entretien? Faut juste nettoyer le foyer après chaque fumage pour éviter le culottage. Tout le reste, cirage, polissage, ne surtout pas tenir l'écume quand elle est chaude, etc, etc... c'est juste pour les gens qui sont des obsédés de la coloration uniforme de leur écume. Si c'est pour fumer, on s'en tape!

Une bonne écume, c'est une merveille! Une redécouverte de la pipe. Ton KUB là-dedans, tu vas pleurer!

Tiens, essaie! C'est plus classique, mais avec une Billiard courbe Bekler (clic), on ne peut pas se tromper!
kumo
kumo
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

À vendre: grosse Cutty écume Ozgur neuve Empty Re: À vendre: grosse Cutty écume Ozgur neuve

Message  little smoke Ven 6 Mai 2016 - 10:28

Si je me prends une écume, ce sera une droite Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
À vendre: grosse Cutty écume Ozgur neuve 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

À vendre: grosse Cutty écume Ozgur neuve Empty Re: À vendre: grosse Cutty écume Ozgur neuve

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum