A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 22:46

» Stefan Meier no.3
par Alexmann Aujourd'hui à 22:09

» Législation import de tabac : quantités
par Alexmann Aujourd'hui à 22:07

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par stéphane Aujourd'hui à 20:44

» 1792 flake de SG
par Alexmann Aujourd'hui à 20:07

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Aujourd'hui à 17:29

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 130 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 128 Invités

Fantasio59, Munch

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440833 messages dans 16333 sujets

JOHN AYLESBURY Summer 2016 Black Delight [DE]

+5
Rascar Capac
Harmoblues
demangep
CEDLAP
Norsum
9 participants

Aller en bas

JOHN AYLESBURY Summer 2016 Black Delight [DE] Empty JOHN AYLESBURY Summer 2016 Black Delight [DE]

Message  Norsum Jeu 28 Avr 2016 - 11:13

En ce tout début du mois d'avril 2016, le blender allemand JOHN AYLESBURY a pris un peu d'avance sur le calendrier, et vient de lancer sa traditionnelle édition limitée estivale.

Je vous présente donc le JOHN AYLESBURY Summer 2016 Black Delight :JOHN AYLESBURY Summer 2016 Black Delight [DE] 4205_010

Comme à l'accoutumée pour ces éditions limitées de l'été, il s'agit encore d'un mélange aromatique, qui cette fois est composé de Virginie doré bien mûr, de Burley légèrement torréfié, le tout enrichi avec un peu de Black Cavendish moelleux pour donner un peu plus de profondeur au mélange, et aussi avec un petit ajout de tabacs de Virginie pressés en flakes, puis coupés en cube cut, afin d'apporter une combustion un peu plus lente.

Une fois de plus, l'aromatisation de ce tabac rappelle bien les parfums de l'été, puisque le mélange est rehaussé avec des saveurs assez intenses de cassis et de mûres sauvages.

D'après le blender, ce tabac est doux à fumer, mais particulièrement savoureux, avec le parfum frais et fruité, ainsi que légèrement acidulé, des fruits noirs de l'été.

Disponible seulement en Allemagne, dans les civettes dépositaires de la marque JOHN AYLESBURY.

____________________________________________________________________________________________________________________________
JOHN AYLESBURY Summer 2016 Black Delight [DE] Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

JOHN AYLESBURY Summer 2016 Black Delight [DE] Empty Re: JOHN AYLESBURY Summer 2016 Black Delight [DE]

Message  CEDLAP Jeu 28 Avr 2016 - 11:18

Merci Norsum  Smile
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

JOHN AYLESBURY Summer 2016 Black Delight [DE] Empty Re: JOHN AYLESBURY Summer 2016 Black Delight [DE]

Message  Invité Jeu 28 Avr 2016 - 12:13

De même
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JOHN AYLESBURY Summer 2016 Black Delight [DE] Empty Re: JOHN AYLESBURY Summer 2016 Black Delight [DE]

Message  demangep Jeu 28 Avr 2016 - 13:23

merci Norsum, j'ai actuellement le JOHN AYLESBURY  à la noix de coco, la boite va etre finie c'est pour dire.. les parfums sont vraiment développés. En mettant le nez dans la boite, on a envie d'en manger! celui la a l'air de promettre aussi.
j'adore ces tabacs.

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

JOHN AYLESBURY Summer 2016 Black Delight [DE] Empty Re: JOHN AYLESBURY Summer 2016 Black Delight [DE]

Message  Harmoblues Jeu 28 Avr 2016 - 16:44

Merci cher Norsum... Mais...
JOHN AYLESBURY Summer 2016 Black Delight [DE] Byby_p10
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

JOHN AYLESBURY Summer 2016 Black Delight [DE] Empty Re: JOHN AYLESBURY Summer 2016 Black Delight [DE]

Message  Rascar Capac Jeu 28 Avr 2016 - 17:54

Norsum toujours à la pointe de la nouveauté !

En tout cas ce tabac m'a l'air bien sympa !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

JOHN AYLESBURY Summer 2016 Black Delight [DE] Maxres12
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

JOHN AYLESBURY Summer 2016 Black Delight [DE] Empty Re: JOHN AYLESBURY Summer 2016 Black Delight [DE]

Message  little smoke Jeu 28 Avr 2016 - 22:51

Merci cher Norsum, encore une fois au taquet pour nous présenter chaque nouveauté de la planète "aros" chapeau !

____________________________________________________________________________________________________________________________
JOHN AYLESBURY Summer 2016 Black Delight [DE] 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

JOHN AYLESBURY Summer 2016 Black Delight [DE] Empty Re: JOHN AYLESBURY Summer 2016 Black Delight [DE]

Message  Invité Jeu 28 Avr 2016 - 23:00

Merci pour la présentation, c'est dommage qu'il ne soit disponible qu'en Allemagne.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JOHN AYLESBURY Summer 2016 Black Delight [DE] Empty Re: JOHN AYLESBURY Summer 2016 Black Delight [DE]

Message  papaalino Dim 9 Juil 2017 - 10:11

Merci Norsum pour ce fabuleux échantillon

Fabriquant : John Aylesbury group
Marques : John Aylesbury summer 2016
Tabacs : Black Cavendish, Burley, Virginia
Arômes : Cassis, mures


D'habitude je commence par : " à l'ouverture du sachet, ou de la boite, etc " mais là c'est à la réception de l'enveloppe.
A tel point que ma factrice m'a dit que de tous ceux qu'elle me porte, c'est celui là qu'elle préfère.

Effectivement c'est une très bonne odeur de cassis et de mures que je rencontre à la réception de ce bel envoie.

Passons au choses sérieuses.
A l'ouverture du sachet je dépose une pincée de ce mélange dans le creux de ma main; je prend une bonne inspiration et c'est une explosion d’arômes intenses qui viennent à moi. Excellent.
Du moins pour moi car l'intensité est-elle, qu'elle couvre entièrement les arômes des tabacs, le tout avec une grande fraicheur.
Assurément un tabac d'été.

Les brins sont petits et un peu gros. Ils sont souples et légèrement humide; mais pas trop.
Je prend un temps incroyable pour le bourrage. Je ne veux pas le louper.
L'allumage ce fait tranquillement.
C'est parti !!!

Dès les premières volutes un parfum enivrant embaume la pièce. C'est frais et cela sent terriblement bon.
Coté saveurs j'y vais doucement. Il ne faux pas le brusquer. C'est frais et très léger au départ. j'ai décelé aussi une petite pointe acidulé.
Ma langue ne pique pas.
C'est comme ça jusqu'au deuxième tiers du bol car le tabac fait sont entré mais sans brusquer les arômes de cassis et de mures.
La room notes légèrement plus intense.

Au deuxième tiers, l'ensemble reste très équilibré pour moi car se sont les arômes qui dominent toujours. Je passe un magnifique moment.

Au dernier tiers le tabac est installé. Doucement mais surement et c'est tant mieux car je pense que sur la longueur les arômes de cassis et de mures auraient été écœurant. Très belle équilibre.
 Je savoure l'instant jusqu'à la fin.
Sur cette fin de bol j'ai trouvé que la room note était encore plus intense avec les arômes des tabacs. A tel point que 15 minutes plus tard je sentais encore leurs intensité  sur moi.

Mille merci pour cette découverte Joseph. J'ai passé un magnifique moment de pétunage.
J'ai refais deux bols depuis et il m'en reste un que je garde précieusement.

 Tu as été d'une très grande générosité. merci infiniment


Bonnes volutes
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6371
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

JOHN AYLESBURY Summer 2016 Black Delight [DE] Empty Re: JOHN AYLESBURY Summer 2016 Black Delight [DE]

Message  Mike41 Dim 9 Juil 2017 - 12:53

JOHN AYLESBURY Summer 2016 Black Delight [DE] Good_p11 Merci pour cette revue agréable à lire sur un tabac gourmand... study

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

JOHN AYLESBURY Summer 2016 Black Delight [DE] Keep_c17
Mike41
Mike41
Notable

Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas

JOHN AYLESBURY Summer 2016 Black Delight [DE] Empty Re: JOHN AYLESBURY Summer 2016 Black Delight [DE]

Message  little smoke Dim 9 Juil 2017 - 14:00

Belle revue, merci Papaalino Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
JOHN AYLESBURY Summer 2016 Black Delight [DE] 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

JOHN AYLESBURY Summer 2016 Black Delight [DE] Empty Re: JOHN AYLESBURY Summer 2016 Black Delight [DE]

Message  papaalino Dim 9 Juil 2017 - 14:21

merci les gars
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6371
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

JOHN AYLESBURY Summer 2016 Black Delight [DE] Empty Re: JOHN AYLESBURY Summer 2016 Black Delight [DE]

Message  Norsum Lun 10 Juil 2017 - 17:13

oui, on sent bien que l'as beaucoup apprécié, ce qui me fait bien plaisir, évidemment.  Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
JOHN AYLESBURY Summer 2016 Black Delight [DE] Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

JOHN AYLESBURY Summer 2016 Black Delight [DE] Empty Re: JOHN AYLESBURY Summer 2016 Black Delight [DE]

Message  papaalino Lun 10 Juil 2017 - 20:25

Norsum a écrit:oui, on sent bien que l'as beaucoup apprécié, ce qui me fait bien plaisir, évidemment.  Smile


oh que oui. Le problème c'est que tu as placé la barre très haute  Very Happy Very Happy Very Happy
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6371
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

JOHN AYLESBURY Summer 2016 Black Delight [DE] Empty Re: JOHN AYLESBURY Summer 2016 Black Delight [DE]

Message  Weston Lun 10 Juil 2017 - 20:30

Cela fait envie tout ça, une bien belle revue Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

JOHN AYLESBURY Summer 2016 Black Delight [DE] Empty Re: JOHN AYLESBURY Summer 2016 Black Delight [DE]

Message  papaalino Lun 10 Juil 2017 - 20:48

Weston a écrit:Cela fait envie tout ça, une bien belle revue Razz


Merci Weston
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6371
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

JOHN AYLESBURY Summer 2016 Black Delight [DE] Empty Re: JOHN AYLESBURY Summer 2016 Black Delight [DE]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum