A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEURS. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» 21 quoi dans ma pipe?
par Serge Aujourd'hui à 22:40

» Balkan
par PEYRIGUERE Aujourd'hui à 21:05

» Bon anniversaire à Peyriguere
par PEYRIGUERE Aujourd'hui à 20:57

» Le Mystère de la Chambre Jaune (Gaston Leroux)
par papaalino Aujourd'hui à 18:51

» Pour les amis du 9eme art, la BD !
par Daymonts Aujourd'hui à 18:02

» La double loterie de la rentrée, du tabac à gagner
par boufardo Aujourd'hui à 17:50

» A la main ou au bec?
par boufardo Aujourd'hui à 17:49

» Hello de Pives
par WillAndWill Aujourd'hui à 12:38

» Vos luttes du mercredi 20 septembre ?
par Serge Hier à 22:52

» Et vous quelle forme incontournable pour votre pipe ?
par Butz Hier à 20:09

» Les montagnes
par papaalino Hier à 19:45

» [ECHANGE] tabacs
par papaalino Hier à 18:29

» L'Amsterdamer
par papaalino Hier à 18:22

» 1775
par Mike41 Hier à 18:22

» A la une de PipeGazette... (2nd opus Atkinson : "Maigret & son mort")
par Pierrot Gourmand Hier à 14:47

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités

Serge

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 110 le Ven 23 Jan 2015 - 1:02
Statistiques
Nous avons 1242 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jeami49

Nos membres ont posté un total de 251517 messages dans 7780 sujets

Mon 1er essai de pipe faite main

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon 1er essai de pipe faite main

Message  Invité le Lun 18 Avr 2016 - 18:08

Le weekend passé, j'ai pour la première fois tenté de faire une pipe de A à Z, je ne sais pas expliquer pourquoi, cela fait 2 ans que j'en rêvais sans jamais oser.  Il me manque encore pas mal d'outils pour faire ça correctement, notamment une scie pour donner la forme brute de la pipe, et c'était le prétexte pour repousser.  Hélas, maintenant que j'ai reçu le paiement de certaines dettes, la pièce nécessaire à la réparation de ma scie est en rupture de stock. 
Et puis un matin, en faisant du rangement dans l'atelier, je vois un ébauchon un peu plus long que les autres et sur un coup de tête, je suis parti sur l'idée d'une forme belge à ma façon.  N'ayant pas de scie, j'ai attaqué l'ébauchon à la sauvage avec la ponceuse, en traçant une vague forme de tête, je n'ai même pas eu la patience de prendre des photos au départ et je le regrette enfin bref, au final ça n'a pas d'importance, l'étape était franchie.  Bien-sûr, dans un ébauchon, il ne faut pas espérer obtenir un beau bois, la preuve en images ci-dessous avec ces multiples failles.  Maintenant, j'ai hâte que ce foutu guide lame pour ma scie rentre en stock !!!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon 1er essai de pipe faite main

Message  Georges le Lun 18 Avr 2016 - 18:14

ça fait vraiment super plaisir à voir une lancée comme ça! il y à d'autres projets bientôt? j'espère parce que j'adore celle la!!? elle sera en vente?  
la forme est vraiment intéressante! 

Bonne chance pour la suite et grandes félicitations!  Very Happy cheers

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Les fumeurs de pipe passent beaucoup de temps à nettoyer,préparer et s'amuser avec leurs pipes, ils n'ont pas le temps d'avoir des problèmes"
Bill Vaughan (moi non plus je ne sais pas qui c'est)
Georges
Hôte de marque
Hôte de marque

Message  Invité le Lun 18 Avr 2016 - 18:19

Georges a écrit:ça fait vraiment super plaisir à voir une lancée comme ça! il y à d'autres projets bientôt? j'espère parce que j'adore celle la!!? elle sera en vente?  
la forme est vraiment intéressante! 

Bonne chance pour la suite et grandes félicitations!  Very Happy cheers
Merci Georges !

Pas de projet particulier car j'ai besoin de m'équiper avant.  En travaillant cet ébauchon, j'ai bousillé ma ponceuse à bande et j'ai du parcourir toute la Belgique pour en trouver une autre...

Évidemment, je ne la vends pas celle-là, c'est tout un symbole pour moi.  Mais le jour venu, je pense pouvoir en faire des semblables. Very Happy
Invité
Invité

Message  little smoke le Lun 18 Avr 2016 - 18:28

Bravo François, je ne m'arrêterai pas sur la forme et le bois mais sortir ça pour une première, c'est bluffant chapeau !

____________________________________________________________________________________________________________________________

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
Clan des 20000 posts,Clan des jurassiens,Clan des joyeux loufoques,Clan des hobbits
Clan des 20000 posts,Clan des jurassiens,Clan des joyeux loufoques,Clan des hobbits

Message  Invité le Lun 18 Avr 2016 - 18:57

Je trouve la forme vraiment pas mal. Vivement que tu ai ta scie pour nous proposer d'autres réalisations.
Invité
Invité

Message  Invité le Lun 18 Avr 2016 - 19:12

Enfin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  Very Happy
Je suis vraiment content que tu te sois lâché.
Et en plus, j'aime bien la forme originale de cette belge...
Invité
Invité

Message  little smoke le Lun 18 Avr 2016 - 19:32

Nightcap a écrit:Enfin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  Very Happy
Je suis vraiment content que tu te sois lâché.
Et en plus, j'aime bien la forme originale de cette belge...

Ouais fieu, c'est une belge de course ça une fois Wink !

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
little smoke

Message  McHysius le Lun 18 Avr 2016 - 19:53

Je m'associe (sans mauvais calembour): bravo! Sympa de nous faire partager ça! Et moi aussi, j'aime beaucoup la forme!
Vivement la suite...

McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Message  Asmascega le Lun 18 Avr 2016 - 20:06

Un bon résultat, compte tenu du fait que ça a été fait sans les outils adéquats. cheers
Vivement que tu te procures ta scie, qu'on assiste à la naissance d'une production 100% LMF!

"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Le clan des hobbits
Le clan des hobbits

Message  little smoke le Lun 18 Avr 2016 - 20:12

Asmascega a écrit:Un bon résultat, compte tenu du fait que ça a été fait sans les outils adéquats. cheers
Vivement que tu te procures ta scie, qu'on assiste à la naissance d'une production 100% LMF!

Oh que oui bounce cheers !

little smoke

Message  Arthim le Lun 18 Avr 2016 - 20:14

Purée dit !! bluffant pour ta première ! impatient de voir la suite !
Arthim
Noble hôte
Noble hôte

Message  Rascar Capac le Lun 18 Avr 2016 - 20:16

Ça m'a l'air d'être un bon début tout ça !
Félicitation et continue comme ça.

Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

Rascar Capac
Noble hôte
Noble hôte

Message  hinomura le Lun 18 Avr 2016 - 20:17

little smoke a écrit:Bravo François, je ne m'arrêterai pas sur la forme et le bois mais sortir ça pour une première, c'est bluffant chapeau !

+1

on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
Confrère pipier - Clan du dragon - La bande à Larsen - Clan des jurassiens - Joyeux loufoques
Confrère pipier - Clan du dragon  - La bande à Larsen - Clan des jurassiens - Joyeux loufoques

Message  Lazarreus le Lun 18 Avr 2016 - 20:30

Pour un premier essai, et sans le bon matériel, c'est quand même très réussi.
Cela augure du bon pour la suite, toutes mes félicitations LMF, c'est très encourageant je trouve, du beau boulot, vraiment.
Moi je reste admiratif lorsque je vois cela...

Lazarreus
Hôte de prestige
Hôte de prestige

Message  Fantasio59 le Lun 18 Avr 2016 - 20:39

little smoke a écrit:Bravo François, je ne m'arrêterai pas sur la forme et le bois mais sortir ça pour une première, c'est bluffant chapeau !

az4

Et en plus ,si ça se trouve elle peut se fumer 

« Les grands esprits discutent des idées; les esprits moyens discutent des événements; les petits esprits discutent des gens. » 

Socrate

"il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir"
Fantasio59
Hôte de prestige
Hôte de prestige

Message  Invité le Lun 18 Avr 2016 - 20:43

Merci pour vos compliments encourageants !

Fantasio59 a écrit:

az4

Et en plus ,si ça se trouve elle peut se fumer 
Oh bah oui Smile elle connaîtra son baptême du feu très prochainement puisque je commencerai son culottage en terre helvétique !
Invité
Invité

Message  Fantasio59 le Lun 18 Avr 2016 - 21:01

Oh bah oui Smile elle connaîtra son baptême du feu très prochainement puisque je commencerai son culottage en terre helvétique !

Ce sera surement un immense plaisir que de fumer une pipe que l'on a soi même façonnée.
Bon culottage     

« Les grands esprits discutent des idées; les esprits moyens discutent des événements; les petits esprits discutent des gens. » 

Socrate

"il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir"
Fantasio59
Hôte de prestige
Hôte de prestige

Message  Invité le Lun 18 Avr 2016 - 21:16

Un nouveau pas est franchi, le jour où tu vas avoir le matos, ça va faire mal Very Happy
Invité
Invité

Message  natale le Lun 18 Avr 2016 - 21:21

Super François, hâte de voir les prochaines car pour une premiere et surtout en manque d outils, je la trouve déjà belle. Bonne continuation...

Dernière édition par natale le Lun 18 Avr 2016 - 23:21, édité 1 fois
natale
Hôte de prestige
Hôte de prestige

Message  Harmoblues le Lun 18 Avr 2016 - 22:37

Sans les outils adéquats !!! Et bien chapeau ! La forme est belle et le tuyau lui va comme un gant. Le biseau donne une forme de "V" à l'ensemble qui me plait beaucoup. La suivante, essaies le biseau dans le sens de l'inclinaison du foyer pour voir... 
Encore une fois, bravo !
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques

Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Message  Clod46 le Lun 18 Avr 2016 - 22:41

Bonsoir les amis et LMF

Tu y pensais, tu t'es jeté à l'eau. Il faut un début à tout. Félicitations.
Clod46
Confrère pipier - Clan des anglais et des virginiens
Confrère pipier - Clan des anglais et des virginiens

Message  Invité le Lun 18 Avr 2016 - 22:47

Merci à tous !

Harmoblues a écrit:Sans les outils adéquats !!! Et bien chapeau ! La forme est belle et le tuyau lui va comme un gant. Le biseau donne une forme de "V" à l'ensemble qui me plait beaucoup. La suivante, essaies le biseau dans le sens de l'inclinaison du foyer pour voir... 
Encore une fois, bravo !

Si la pipe est bien faîte, il suffit de faire pivoter le tuyau dans l'autre sens Wink

Bon cela dit, je ne vais pas faire le malin car dans l'autre sens, il y a je pense un léger décalage suite à des remaniements après ponçage, c'est quand même ma 1ère, j'ai droit à quelques défauts Laughing
Invité
Invité

Message  Harmoblues le Lun 18 Avr 2016 - 22:53

Bien sûr très cher et c'est déjà un sacré challenge que d'arriver à ce résultat !
Harmoblues

Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Message  Invité le Lun 18 Avr 2016 - 23:04

Harmoblues a écrit:Sans les outils adéquats !!! Et bien chapeau ! La forme est belle et le tuyau lui va comme un gant. Le biseau donne une forme de "V" à l'ensemble qui me plait beaucoup. La suivante, essaies le biseau dans le sens de l'inclinaison du foyer pour voir... 
Encore une fois, bravo !

Comme je n'ai du réseau que d manière très aléatoire je dirais juste que je suis admiratif et me réjouis de la voir en vrai, les formes belges sont très fines, exemple au hasard une certaine Lunar belge...

Félicitations LMF
Invité
Invité

Message  Arapipe le Mar 19 Avr 2016 - 7:59

On se réjouit de voir ce que tu va nous produire par la suite en 100% LMF !

Je me joins aux autres en te disant que c'est du bon boulot pour une première, je me réjouis aussi de te commander une LUNAR 100% LMF d'ici quelque temps Wink
Arapipe
Hôte de prestige
Hôte de prestige

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut