A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEURS. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Recherche échantillon de tabac
par DarkAngel#1024 Aujourd'hui à 21:27

» Ether vous salue bien !
par Pitou Aujourd'hui à 20:49

» Niort a un nouvel adèpte de la pipe DarkAngel#1024
par SmokingDragon Aujourd'hui à 20:34

» AU CAÏD - La fin d'un mythe :'(
par SmokingDragon Aujourd'hui à 19:58

» Florina
par François Aujourd'hui à 19:49

» 13/12 Que fumez vous?
par François Aujourd'hui à 19:39

» Les pipes pré-culottées
par l'Ankou Aujourd'hui à 18:35

» buraliste peu commode ....
par Rascar Capac Aujourd'hui à 11:10

» Présentation Lopez de Silanes
par François Aujourd'hui à 8:55

» Perle de la semois, nouveau parmis vous
par Présictor Aujourd'hui à 7:34

» Sans piper mot, il Mardi de 12 paroles
par Serge Hier à 22:48

» 8/12 Que fumez vous?
par Pierrot Gourmand Hier à 22:14

» Pré-culottage à chaud...
par Clod46 Hier à 22:13

» Et c'est reparti pour une nouvelle loterie
par JM Hier à 20:04

» Tableau de fumeur de pipe
par papaalino Hier à 19:54

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 24 Invités

DarkAngel#1024, Perle de la semois

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 110 le Ven 23 Jan 2015 - 1:02
Statistiques
Nous avons 1294 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Axel 22

Nos membres ont posté un total de 255729 messages dans 8008 sujets

Davidoff Dutch Mixture

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Davidoff Dutch Mixture

Message  Aether le Ven 1 Avr 2016 - 9:16

Chers amis,
Une nouveauté de la maison Davidoff va bientôt montrer le bout de son nez, le Dutch Mixture.
Venant compléter la série des Danish, English, Scottish, Royalty et Medaillions, ce tabac va donc s’inscrire dans la même lignée pour ce qui est question de la qualité.
Composé de cavendish, de burley et de virginia, ce mélange est finement rehaussé d'un parfum de rhubarbe, de bergamote et de girofle. Un tabac aromatique peu commun en somme,  dans l'esprit du Grousemore de chez SG, qui peut apparaître comme déroutant de prime abord, cependant la surprise est au rendez-vous.
Conditionnée dans une traditionnelle boite ronde de 50g de couleur marron, en voici la note :
« A new Cavendish blend of finest Virginia from Malawy an Burley from Brazil in the Dutch tradition »




J'ai eu l'opportunité de me procurer deux boites de ce tabac en avant première par l’intermédiaire d'un dirigeant de la maison Davidoff, rencontré récemment lors d'un mariage en Suisse, qui m'a vu fumer la pipe.
J'avais quelques Morel sur moi et une boite de Danish Mixture, et nous avons très vite sympathisé, avant d''apprendre qu'il travaillait au siège de Davidoff (dans la partie cigare). Impressionné par la qualité des pipes de Pierre, et lui ayant avoué que le Danish était mon tabac de tous les jours, il a pris mes coordonnées en promettant de me recontacter. J'ai reçu quelques jour plus tard, un gentil mail me proposant de tester leurs nouveautés, n'ayant que peu de français et de francophones dans leur effectif de testeurs, puis il y a deux semaines, un colis contenant une boite de 45 Year Limited Edition, deux boites de Dutch Mixture, une boite de chaque autres tabacs de la marque, un assortiments de cigares et cigarillos, quelques goodies, et avec, bien entendu, un long questionnaire à retourner ainsi que mes impressions.

J'ai donc eu la chance de goûter ce mélange étonnant, et d'en faire profiter certains membres de ce forum.

A l’ouverture de la boite, il y a une légère odeur de bergamote, une odeur subtilement acidulée, ainsi qu'une petite touche de girofle, le tout avec beaucoup de fraîcheur.Les arômes sont très légers et viennent à peine vous chatouiller les narines.
Comme tous les Davidoff que j'ai précédemment goûté, le tabac est plutôt compact dans la boite, relativement sec en surface et plus humide enfin vers le fond de la boite. La coupe de type " Ribbon "  rend le bourrage et l'allumage faciles, et le tabac peut être fumé sans nécessité d'aération préalable.
 
Au fumage, dès les premières bouffées, ce sont les mêmes impressions qu'a l'ouverture: tout en subtilités et en finesse. Rond en bouche, très frais, avec juste ce qu'il faut de moelleux. La rhubarbe, la douceur de la girofle associée à une note de bergamote presque aérienne  s'accordent parfaitement jusqu'à la fin du bol dans un festival de douceur. Le goût général n'est pas très aromatique et cependant fort goûteux et savoureux. Des petites touches acidulées vous arrivent sur les grosses bouffées, alors que la girofle reste en arrière plan pour adoucir le mélange des différents tabacs. Ce n'est pas sucré le moindre, très agréable à fumer, et surtout surprenant gustativement parlant.
La rhubarbe , dans mes lointains souvenir, m'avait laissée une très mauvaise impression, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui ; ce petit coté acidulé n'est pas dérangeant  du tout , bien au contraire. Pour la bergamote, c'est une touche subtilement fleurie qui vient vous rappeler la fraîcheur printanière. Quand à la girofle, elle vient correctement « assaisonner » le mélange, pour le rendre plus suave et contrebalancer le caractère acidulé de la rhubarbe.

La coupe relativement fine, parfaitement adaptée d'ailleurs aux pipes  de petit format, procure une combustion tout à fait régulière, et le fumage, relativement linéaire,  vous apporte une régularité gustative sans vous piquer la langue en fin de bol. La  fumée est relativement compacte et moelleuse, et cependant très fraîche, et le goût ne reste bien  en bouche.

C'est donc avec beaucoup d’appréhensions et d'idées reçues que j'ai allumé le premier bol de cet improbable mélange... Et j'ai été conquis dès les premières bouffées.

C'est moelleux comme le Danish Mixture, très légèrement fleuri dans l'esprit du Kentucky Bird, et subtilement épicé comme l'Elisabethan Mixture. 
Les amateurs d'aromatiques seront sûrement comblés, bien que l'arôme général soit extrêmement léger (comme le Green Mixture), mais ravira aussi je pense les inconditionnels de tabacs de type plutôt naturels.
Je suis assez difficile en matière d'aromatiques, si bien que je n'en fume que très peu, car je n'aime pas le sucre ou les arômes de fruits, de chocolat, de vanille, de caramel etc... mais je dois vous avouer que ce mélange est particulièrement réussi. J'ai commencé par le fumer dans une écume, pour bien détecter tous les arômes, puis dans une bruyère dans lequel je le trouve encore meilleur, plus moelleux et subtil. Voici donc mes impressions maintenant que je suis en fin de boite.
Ce mélange me rappelle les premières journées de printemps. Le moelleux d'un petit feu de cheminée à l’intérieur, contrastant avec fraîcheur du dehors, où la nature sortant de la torpeur hivernale se réveille doucement, baignée par de doux rayons de soleil.

D’après ce que j'ai compris, ce mélange sera mis sur le marché à l’automne prochain, et destiné aux pays scandinaves ainsi que la Belgique. L’Allemagne et la Suisse ne sont pas prévues pour sa sortie. En revanche l'Espagne, l'Afrique du sud et le Japon, pays où Davidoff est en cours de réimplantation, devraient voir leur gamme, aujourd’hui limitées à un ou deux tabacs, rapidement étendue avec en plus le Dutch Mixture.
La deuxième boite que j'ai reçu, fera l'objet d'une dégustation lors de ma prochaine venue à Saint-Claude, et il va falloir d'ici là me faire violence pour ne pas l'ouvrir.


Enfin, et si vous souhaitez avoir l'opportunité de gouter les produits Davidoff, cela ne fonctionne que par cooptation. N'hésitez donc pas a me contacter si vous souhaiter de plus amples informations, cependant il est demandé d'avoir quand même un minimum de connaissances et de pratique, aussi je ne pourrai recommandé des débutants.

____________________________________________________________________________________________________________________________
On a rien a gagner à faire chier les gens qui n'ont rien a perdre
avatar
Aether
Confrère pipier - La bande à Larsen - Le clan des joyeux loufoques

Messages : 1619
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 40
Localisation : Saint Rémy de Provence

Revenir en haut Aller en bas

Re: Davidoff Dutch Mixture

Message  Invité le Ven 1 Avr 2016 - 9:43

Merci pour cette revue sympa , je coure pas après mais je serais curieux d'y goûter 
De la rhubarbe ?  Intéressant
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Davidoff Dutch Mixture

Message  Clod46 le Ven 1 Avr 2016 - 9:55

Merci Aether pour cette belle présentation qui devraut intéresser de nombreux amateurs d'aromatiques ... et de rhubarbe  Very Happy Mais comme Davidoff ne devrait plus commercialiser ses tabacs à pipe en France, ce sera dur pour eux  Question

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
avatar
Clod46
Confrère pipier - Clan des anglais et des virginiens
Confrère pipier - Clan des anglais et des virginiens

Messages : 10135
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 71
Localisation : MC

Revenir en haut Aller en bas

Re: Davidoff Dutch Mixture

Message  Arapipe le Ven 1 Avr 2016 - 10:05

Merci pour la revue ! 

Un tabac rond qui tire sur le naturel et pas trop saucé, intéressant ! Twisted Evil
avatar
Arapipe
Hôte de prestige
Hôte de prestige

Messages : 638
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 25
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Davidoff Dutch Mixture

Message  Norsum le Ven 1 Avr 2016 - 18:04

Merci pour cette magnifique revue, mon cher Aether !

J'avais effectivement entendu parler de ce tabac, il y a quelque temps, mais cela n'était qu'à l'état de projet. Je vois donc que les choses se précisent.

D'après ta revue, c'est un tabac original et intéressant. Mais il ne sera pas disponible en France, comme d'habitude. Ceci dit, si tu organises une dégustation à Saint Claude, je serais très curieux de le goûter.  Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
avatar
Norsum
Hôte fondateur - Confrère pipier - La bande à Larsen
Hôte fondateur - Confrère pipier - La bande à Larsen

Messages : 4551
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 58
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Davidoff Dutch Mixture

Message  Arthim le Ven 1 Avr 2016 - 18:46

Didju que sa me tente bien sa vivement sa sortie !
avatar
Arthim
Noble hôte
Noble hôte

Messages : 1140
Date d'inscription : 28/02/2016
Age : 20
Localisation : Forest , Bruxelles , Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Davidoff Dutch Mixture

Message  Invité le Ven 1 Avr 2016 - 19:35

Je suis très tenté.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Davidoff Dutch Mixture

Message  demangep le Ven 1 Avr 2016 - 19:45

Moi aussi ça m tente' merci pour la revue aether

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
avatar
demangep
Noble hôte
Noble hôte

Messages : 3707
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 59
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Re: Davidoff Dutch Mixture

Message  davidmartine le Ven 1 Avr 2016 - 20:58

bein malgrès que je sois débutant çà donne envie quand même  !!!!

____________________________________________________________________________________________________________________________
je ne perds jamais, soit je gagne, soit j'apprends!!! (N.Mandela)
avatar
davidmartine
Hôte
Hôte

Messages : 85
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 41
Localisation : Coeur de lot et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Davidoff Dutch Mixture

Message  Asmascega le Ven 1 Avr 2016 - 23:38

Une belle revue, bien détaillée, et qui fait envie. Merci!

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
avatar
Asmascega
Le clan des hobbits
Le clan des hobbits

Messages : 4067
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 28
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Davidoff Dutch Mixture

Message  Invité le Ven 1 Avr 2016 - 23:46

Je dois dire que j'ai eu la chance de goûter ce tabac car Aether a eu la grande gentillesse de m'en passer un petit échantillon, sachant que nous partageons souvent les mêmes goûts en matière de tabacs. En fait il m'avait parlé de ce tabac avec de la bergamote, et quand je lui ai répondu que je n'aimais guère ce parfum il a insisté pour que je puisse me faire une idée.
Je n'ajouterai rien quant à sa magistrale description. En plus étant rentré un peu tard ce soir et étant fatigué je risquerais de n'être peut-être pas très précis… J'insisterai simplement sur l'aromatisation très particulière de rhubarbe qu'on sent très bien. Le caractère à la fois sucré et un peu acide de cette rhubarbe est particulièrement intéressant et contrebalance le caractère de la bergamote qui s'en trouve adouci et beaucoup moins entêtant que ce que je craignais.
Par ailleurs il faut souligner l'exceptionnelle facilité de combustion de ce tabac qui ne laisse en fin de bol qu'un petit dépôt très fin. 
Enfin la longueur en bouche après le fumage est tout à fait appréciable.
Au total donc une très belle découverte. Effectivement dommage de penser que ce tabac ne sera sans doute jamais distribué en France...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Davidoff Dutch Mixture

Message  Harmoblues le Ven 1 Avr 2016 - 23:55

Comment ne pas être tenté de goûter à ce nouveau Davidoff après une si belle revue ? Merci très cher !
avatar
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12808
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 57
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Davidoff Dutch Mixture

Message  Norsum le Sam 2 Avr 2016 - 11:24

Harmoblues a écrit:Comment ne pas être tenté de goûter à ce nouveau Davidoff après une si belle revue ? Merci très cher !
Ah oui, ça c'est sûr, ça fait envie ! 

____________________________________________________________________________________________________________________________
avatar
Norsum
Hôte fondateur - Confrère pipier - La bande à Larsen
Hôte fondateur - Confrère pipier - La bande à Larsen

Messages : 4551
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 58
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Davidoff Dutch Mixture

Message  vince690 le Sam 2 Avr 2016 - 22:44

j'arrive enfin a me connecter , je vais me dépêcher car j'ai de nombreuses coupures, merci le reseau,grrrr.

Je voulais surtout te remercier Guillaume pour m'avoir fait passer un peu de ce très très bon tabac ,tu pourras confirmer a Davidoff que je veux bien devenir un testeur francophone et je me plierais volontiers à  leur questionnaire.
Pour aller très vite, je suis entièrement d'accord avec ta revue et ton analyse, il me fait penser aussi au Danish  au fur et a mesure des tiers fumés, c'est un aro vraiment très leger ,avec aucune agressivité sur la langue. Par contre je ne ressens que de très loin la girofle.
La bergamote me fais penser au flan de mon pâtissier qui en met juste un peu et qui fait de son entremet le meilleur du coin.
Je l'ai fumé dans une de mes  Nicolas plutôt foyer xxl.
Je termine vite en te remerciant des cigares qui allait avec, c'est vraiment un pur bonheur.
Il me manquerais juste un autre bol de ce Davidoff pour aller plus loin dans la recherche de ce complexe mais très bon tabac.
avatar
vince690
Hôte de prestige
Hôte de prestige

Messages : 562
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 53
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Davidoff Dutch Mixture

Message  kalisto le Dim 3 Avr 2016 - 0:06

Ca a l air d être un très bon tabac . J aurai aimer participer a ces tests mais je pense ne pas être encore assez expérimenter vu que je connais pas assez de tabacs pour des comparaisons en tout cas tu a de la chance de faire ça
avatar
kalisto
Hôte
Hôte

Messages : 112
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 40
Localisation : les yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Re: Davidoff Dutch Mixture

Message  Invité le Dim 3 Avr 2016 - 19:04

vince690 a écrit:j'arrive enfin a me connecter , je vais me dépêcher car j'ai de nombreuses coupures, merci le reseau,grrrr.

Je voulais surtout te remercier Guillaume pour m'avoir fait passer un peu de ce très très bon tabac ,tu pourras confirmer a Davidoff que je veux bien devenir un testeur francophone et je me plierais volontiers à  leur questionnaire.
Pour aller très vite, je suis entièrement d'accord avec ta revue et ton analyse, il me fait penser aussi au Danish  au fur et a mesure des tiers fumés, c'est un aro vraiment très leger ,avec aucune agressivité sur la langue. Par contre je ne ressens que de très loin la girofle.
La bergamote me fais penser au flan de mon pâtissier qui en met juste un peu et qui fait de son entremet le meilleur du coin.
Je l'ai fumé dans une de mes  Nicolas plutôt foyer xxl.
Je termine vite en te remerciant des cigares qui allait avec, c'est vraiment un pur bonheur.
Il me manquerais juste un autre bol de ce Davidoff pour aller plus loin dans la recherche de ce complexe mais très bon tabac.
Et la rhubarbe, est-ce que tu l'as sentie ? Parce que j'ai trouvé que c'était très original et donnait un bon équilibre dans l'aromatisation de ce tabac…
Pour les difficultés de réseau, bienvenu sur le littoral breton !lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Davidoff Dutch Mixture

Message  vince690 le Lun 4 Avr 2016 - 0:39

Merci mon cher Tabadoc pour cet encouragement, mais entre internet et le littoral il n'y aura pas photo.  Ou plutôt si, plein de photos du littoral, lol.

La rhubarbe apporte un équilibre parfait, et je ne parle pas de la bergamote qui est pour moi la touche du chef, si bien que c'est peut être pour cela que je n'ai pas pus trop ressentir la girofle.
avatar
vince690
Hôte de prestige
Hôte de prestige

Messages : 562
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 53
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Davidoff Dutch Mixture

Message  Denis Mc Kie le Lun 4 Avr 2016 - 7:13

Merci Aether, cela donne envie de l'essayer tout de suite. En plus de la bergamote ! Et tu oses parler de cela à un Lorrain d'adoption? Petit galopin! Je suis impatient de goûter cela!
Si Davidoff est intéressé dans un vieux fumeur de pipe franco-belge ...n'hésite pas à donner mes coordonnées. À+

____________________________________________________________________________________________________________________________
On n'employe pas la terre de nos ancètres, on l'emprunte à nos enfants.

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche)
avatar
Denis Mc Kie
Le grand Goodie - Confrère pipier - La bande à Semois
Le grand Goodie  - Confrère pipier - La bande à Semois

Messages : 2268
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 72
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Re: Davidoff Dutch Mixture

Message  Aether le Sam 16 Avr 2016 - 11:55

Bien, après une quinzaine de jours passés et plusieurs réponses intéressantes, je dois maintenant vous avouer que cette revue n'était qu'un poisson d'avril... Ce tabac n'existe pas le moins du monde Mad
 
J'ai été victime une fois de plus de mon côté facétieux, que voulez vous ! Evil or Very Mad

L'occasion du 1er avril été trop belle, car je pensais depuis un moment déjà faire une fausse revue sur un mélange des plus improbables. Il faut dire que la combinaison bergamote / rhubarbe / girofle , même en cuisine, cela parait quand même assez expérimental ! Je pensais d'ailleurs que ce serait trop gros pour être crédible, il  me faut donc croire que je me sois trompé.

Pour la photo c'est bien évidemment un montage réalisé sur Photoshop, et je n'ai jamais rencontré qui que ce soit travaillant de près ou de loin chez Davidoff ...

Je souhaite remercier aussi mes complices; Tabadoc, Vince690 et bien sur Norsum, qui ont bien voulu marcher avec moi dans la combine.

Remercier de plus ceux qui, bien malgré eux, ont contribué à ce fil, soit par leur réponses d'une part, soit par leurs MP me demandant plus de précisons sur ce tabac, de leur en envoyer un échantillon, de vouloir absolument devenir testeur chez Davidoff, voire les 3 en même temps ! Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
On a rien a gagner à faire chier les gens qui n'ont rien a perdre
avatar
Aether
Confrère pipier - La bande à Larsen - Le clan des joyeux loufoques

Messages : 1619
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 40
Localisation : Saint Rémy de Provence

Revenir en haut Aller en bas

Re: Davidoff Dutch Mixture

Message  Denis Mc Kie le Sam 16 Avr 2016 - 12:09

Super! Même pas remarqué que tu avais posté le 1 avril !
Bravo

____________________________________________________________________________________________________________________________
On n'employe pas la terre de nos ancètres, on l'emprunte à nos enfants.

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche)
avatar
Denis Mc Kie
Le grand Goodie - Confrère pipier - La bande à Semois
Le grand Goodie  - Confrère pipier - La bande à Semois

Messages : 2268
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 72
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Re: Davidoff Dutch Mixture

Message  Aether le Sam 16 Avr 2016 - 12:35

Denis Mc Kie a écrit:Super! Même pas remarqué que tu avais posté le 1 avril !
Bravo



Trop fort !!!

____________________________________________________________________________________________________________________________
On a rien a gagner à faire chier les gens qui n'ont rien a perdre
avatar
Aether
Confrère pipier - La bande à Larsen - Le clan des joyeux loufoques

Messages : 1619
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 40
Localisation : Saint Rémy de Provence

Revenir en haut Aller en bas

Re: Davidoff Dutch Mixture

Message  kalisto le Sam 16 Avr 2016 - 15:01

Franchement bien jouer Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Dieu créa l' homme, puis Il eut peur qu'il s' ennuyât : Il lui donna la femme.
Peu après, pris de remords, Il eut peur qu'elle l'ennuyât : Il lui envoya le tabac. 
  Mark Twain

avatar
kalisto
Hôte
Hôte

Messages : 112
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 40
Localisation : les yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Re: Davidoff Dutch Mixture

Message  Invité le Sam 16 Avr 2016 - 15:39

Merci Aether de m'avoir permis d'entrer dans ce petit jeu réjouissant et pas méchant pour 2 ronds . Je me suis bien marré, et çà fait toujours du bien !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Davidoff Dutch Mixture

Message  Harmoblues le Sam 16 Avr 2016 - 23:21

Alors là je n'ai qu'un mot : CHAPEAU !!!

avatar
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12808
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 57
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Davidoff Dutch Mixture

Message  vince690 le Dim 17 Avr 2016 - 2:11

Et moi je vais faire comme mon cher voisin Tabadoc, remercier Aether pour cette sympathique supercherie.  Je me suis bien amusé.  Joli boulot en tout cas pour y arriver. Même moi qui était dans le coup j'y croyais presque,.Very Happy:D
avatar
vince690
Hôte de prestige
Hôte de prestige

Messages : 562
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 53
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Davidoff Dutch Mixture

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum