A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par Norfing Aujourd'hui à 18:12

» Stefan Meier no.3
par papaalino Aujourd'hui à 17:32

» C&D Speakeasy
par papaalino Aujourd'hui à 17:29

» Ma petite collection
par papaalino Aujourd'hui à 17:26

» 1792 flake de SG
par papaalino Aujourd'hui à 17:24

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par Vauen Largo Aujourd'hui à 16:58

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 02:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 09:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 06:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024, 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024, 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024, 18:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 90 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 88 Invités

Munch, Norfing

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 05 Déc 2023, 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440803 messages dans 16333 sujets
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

CAPTAIN BLACK - Royal

+34
l'Ankou
natale
Arthim
Rascar Capac
La Fripaille
Harmoblues
MadMax
Blue Eyes
Yvain
baryton73
Mr Raines
CEDLAP
Aether
Shoot again
Shirokami
Zouki
Khamou
kenshiro
Mycroft
McHysius
loic17
raph2209
berny
Chouchou
Drak Poy
Norsum
Drakknar
little smoke
Switchback
El_Dos
demangep
le_baroudeur
SmokingDragon
Le Passeur
38 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

CAPTAIN BLACK - Royal - Page 8 Empty Re: CAPTAIN BLACK - Royal

Message  SmokingDragon Ven 18 Juil 2014, 19:49

Drak Poy a écrit:
Brunaros a écrit:une tuerie ce CBR!!!  Bon on peut se consoler avec le 7 seas.
Je me souviens du rapprochement effectivement, mais j'ai peur d'être déçu...

 Franchement tu as tort le 7 seas tient très bien la barre si j'ose dire. Tu seras pas décu crois moi.

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

CAPTAIN BLACK - Royal - Page 8 Empty Re: CAPTAIN BLACK - Royal

Message  Blue Eyes Sam 19 Juil 2014, 22:02

Le 7 sea est très bien pour paraphraser notre ami dragon. Personnellement, je préfère le bleu (royal bend)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Blue Eyes CAPTAIN BLACK - Royal - Page 8 1017532469 CAPTAIN BLACK - Royal - Page 8 1064092599
Blue Eyes
Blue Eyes
Tête connue
Tête connue

Messages : 1039
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 50
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

CAPTAIN BLACK - Royal - Page 8 Empty Re: CAPTAIN BLACK - Royal

Message  MadMax Ven 31 Oct 2014, 11:58

A tout hasard , on peut le trouver en France ?
MadMax
MadMax
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 241
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 37
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

CAPTAIN BLACK - Royal - Page 8 Empty Re: CAPTAIN BLACK - Royal

Message  El_Dos Ven 31 Oct 2014, 16:58

MadMax a écrit:A tout hasard , on peut le trouver en France ?

Je ne crois pas

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

CAPTAIN BLACK - Royal - Page 8 Empty Re: CAPTAIN BLACK - Royal

Message  Invité Ven 31 Oct 2014, 17:02

On le trouvait en Suisse, à vérifier.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CAPTAIN BLACK - Royal - Page 8 Empty Re: CAPTAIN BLACK - Royal

Message  El_Dos Ven 31 Oct 2014, 17:04

Brunaros a écrit:On le trouvait en Suisse, à vérifier.

J'en ai vu une fois à Bern en Suisse Wink  mais c'était une petite civette perdue dans la vieille ville Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

CAPTAIN BLACK - Royal - Page 8 Empty Re: CAPTAIN BLACK - Royal

Message  MadMax Ven 31 Oct 2014, 17:25

Merci pour vos réponses
MadMax
MadMax
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 241
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 37
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

CAPTAIN BLACK - Royal - Page 8 Empty Re: CAPTAIN BLACK - Royal

Message  Invité Dim 10 Avr 2016, 14:37

J'ai pu en goûter grâce à Tabadoc, merci !!

Après quelques jours sans fumer à cause de toux virale, je me suis donc remis en selle avec cet envoi.

L'odeur, l'odeur, jamais été autant séduit au nez que par ce tabac. Il sent la gousse de vanille fraîche !!! J'ai mis plusieurs minutes à identifier cette odeur, il me renvoyait à des cookies, des crèmes, mais c'est bien de la vanille fraîche dont il s'agit.
Il est appétissant avec un pelage couleur renard.
En le fumant, j'ai senti surtout de la prune et du pain d'épices, cela m'a fait penser aux nonnettes, ces petits pains d'épices ronds à l'orange.
UN bon tabac que j'ai moins apprécié au goût qu'au nez. Mais il est terriblment bon.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CAPTAIN BLACK - Royal - Page 8 Empty Re: CAPTAIN BLACK - Royal

Message  Invité Dim 10 Avr 2016, 19:19

Alex12 a écrit:J'ai pu en goûter grâce à Tabadoc, merci !!

Après quelques jours sans fumer à cause de toux virale, je me suis donc remis en selle avec cet envoi.

L'odeur, l'odeur, jamais été autant séduit au nez que par ce tabac. Il sent la gousse de vanille fraîche !!! J'ai mis plusieurs minutes à identifier cette odeur, il me renvoyait à des cookies, des crèmes, mais c'est bien de la vanille fraîche dont il s'agit.
Il est appétissant avec un pelage couleur renard.
En le fumant, j'ai senti surtout de la prune et du pain d'épices, cela m'a fait penser aux nonnettes, ces petits pains d'épices ronds à l'orange.
UN bon tabac que j'ai moins apprécié au goût qu'au nez. Mais il est terriblment bon.
Merci pour ce retour mon cher Alex. Content qu'il t'ait plu (maintenant le contraire m'eût fortement étonné…).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CAPTAIN BLACK - Royal - Page 8 Empty Re: CAPTAIN BLACK - Royal

Message  little smoke Dim 10 Avr 2016, 19:26

Oui, merci à toi pour ce retour intéressant chapeau !

____________________________________________________________________________________________________________________________
CAPTAIN BLACK - Royal - Page 8 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

CAPTAIN BLACK - Royal - Page 8 Empty Re: CAPTAIN BLACK - Royal

Message  Harmoblues Dim 10 Avr 2016, 19:39

+1 ! CAPTAIN BLACK - Royal - Page 8 1689644208
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

CAPTAIN BLACK - Royal - Page 8 Empty Re: CAPTAIN BLACK - Royal

Message  Le Passeur Dim 10 Avr 2016, 22:42

merci aussi, je suis heureux de n'être pas seul à m'en être fait un ami CAPTAIN BLACK - Royal - Page 8 4274335913

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

CAPTAIN BLACK - Royal - Page 8 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

CAPTAIN BLACK - Royal - Page 8 Empty Re: CAPTAIN BLACK - Royal

Message  Harmoblues Ven 20 Mai 2016, 23:55

Comme je l’ai écrit dans un autre fil, j’ai reçu de la part de notre cher Passeur un généreux échantillon de CBR.

Je dois avouer qu’à l’ouverture du pochon, mes narines ont réveillé dans mon petit cerveau, un souvenir de Black Cavendish que je n’avais pas senti depuis fort longtemps. Ce parfum liquoreux mêlant le caramel, la vanille, le sucre et autres douceurs avait disparu depuis longtemps, depuis la disparition du Amphora Black Cavendish… Pas celui d’aujourd’hui, élaboré par Mac Baren et introuvable en France, mais celui que je fumais dans les années 80.

Un peu gras, soyeux, à l’hygrométrie parfaite malgré le passage du grand fossé, les rubans presque noirs et blonds se sont tassés sans difficultés dans une belle écume. L’allumage très facile n’a rien demandé de plus qu’une allumette durant la consommation du bol. L’odeur… Bon sang, l’odeur… Quel plaisir ! Ce parfum de caramel chaud qui sort de la poêle et de vanille a envahi la pièce en un rien de temps. A cette douceur ambiante se mêle un goût de même nature. Le sucre est très discret et laisse la place à une liqueur caramélisée, mielleuse, vanillée. Quel tabac mes aïeux ! Quelle complexité dans l’assemblage pour donner une telle finesse !
Un peu plus d’une heure après le début de la dégustation, le fourneau s’éteint et je me demande, voulant poursuivre le rêve inachevé de cet Amphora disparu, si je dois en remettre une couche… Non… Je suis raisonnable et je vais en conserver pour une autre séance, dans une vieille bruyère cette fois. Je sais déjà quelle sera la candidate…

Que dire de plus ? Un tabac excellent, doté d’un fumet et d’un goût digne des plus grands, pas trop saucé, qui ne chauffe pas et qui laisse une room note très agréable. Après avoir goûté ce nectar, je me demande si l’Amphora Black Cavendish Royal tiendrait les mêmes promesses et pourraient me donner le même plaisir que mon pochon disparu…

Quelle expérience ! Si vous ne connaissez pas le CBR, vous passez à côté d’un tabac exceptionnel ! Je sais il est introuvable en France… Pour ceux qui peuvent commander via Internet, franchement, ce serait dommage de ne pas y goûter…

Dans les tabacs qui m’ont marqué, je le place à côté du KUB de notre cher Little Smoke. C’est dire s’il est excellent !
CAPTAIN BLACK - Royal - Page 8 Ecume_13
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

CAPTAIN BLACK - Royal - Page 8 Empty Re: CAPTAIN BLACK - Royal

Message  La Fripaille Sam 21 Mai 2016, 03:02

Après deux bol de ce tabac dans deux pipe différentes, j'ai encore du mal à le qualifier, certe je ne fume la pipe que depuis quelques mois et je retenterais l'expérience dans une maïs ce coup ci, mais mes premières impressions me laisse dubitatif, selon mes premières impressions toujours je m'attendais à un aros type dessert, un bon dessert comme le KüB (décidément ce tabac sert de référence) mais pas du tout on a pas ce goût délicatement sucré, ce que je ressentis c'est comme un brun avec un arôme chocolat amer type vanhouten'que je ne perçois quasiment qu'olfactivement. J'espère que je vais pas passer pour un farfelu mais c'est ce que je ressent après c'est deux bol, c'est assez déconcertant mais je m'y suis fait et j'en redemande. Je relance l'expérience plus tard dans la journée pour vérifier cela à nouveau.
La Fripaille
La Fripaille
Tête connue
Tête connue

Messages : 2380
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 44
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

CAPTAIN BLACK - Royal - Page 8 Empty Re: CAPTAIN BLACK - Royal

Message  Harmoblues Sam 21 Mai 2016, 10:25

C'est marrant comme le ressenti de chacun peut être différent. Très intéressant très cher. Cette odeur de chocolat Van Houten m'est totalement inconnue que ce soit au nez comme au goût.
Au nez, je ne l'aurais certainement pas mais, peut-être que le goûter dans une bruyère me donnera un autre aspect de cette herbe à Nicot...
Je vais chercher sur le Net s'il y a d'autres écrits concernant cet excellent tabac et je ferais une petite comparaison...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

CAPTAIN BLACK - Royal - Page 8 Empty Re: CAPTAIN BLACK - Royal

Message  Norsum Sam 21 Mai 2016, 10:58

Harmoblues a écrit:Comme je l’ai écrit dans un autre fil, j’ai reçu de la part de notre cher Passeur un généreux échantillon de CBR.

Je dois avouer qu’à l’ouverture du pochon, mes narines ont réveillé dans mon petit cerveau, un souvenir de Black Cavendish que je n’avais pas senti depuis fort longtemps. Ce parfum liquoreux mêlant le caramel, la vanille, le sucre et autres douceurs avait disparu depuis longtemps, depuis la disparition du Amphora Black Cavendish… Pas celui d’aujourd’hui, élaboré par Mac Baren et introuvable en France, mais celui que je fumais dans les années 80.

Un peu gras, soyeux, à l’hygrométrie parfaite malgré le passage du grand fossé, les rubans presque noirs et blonds se sont tassés sans difficultés dans une belle écume. L’allumage très facile n’a rien demandé de plus qu’une allumette durant la consommation du bol. L’odeur… Bon sang, l’odeur… Quel plaisir ! Ce parfum de caramel chaud qui sort de la poêle et de vanille a envahi la pièce en un rien de temps. A cette douceur ambiante se mêle un goût de même nature. Le sucre est très discret et laisse la place à une liqueur caramélisée, mielleuse, vanillée. Quel tabac mes aïeux ! Quelle complexité dans l’assemblage pour donner une telle finesse !
Un peu plus d’une heure après le début de la dégustation, le fourneau s’éteint et je me demande, voulant poursuivre le rêve inachevé de cet Amphora disparu, si je dois en remettre une couche… Non… Je suis raisonnable et je vais en conserver pour une autre séance, dans une vieille bruyère cette fois. Je sais déjà quelle sera la candidate…

Que dire de plus ? Un tabac excellent, doté d’un fumet et d’un goût digne des plus grands, pas trop saucé, qui ne chauffe pas et qui laisse une room note très agréable. Après avoir goûté ce nectar, je me demande si l’Amphora Black Cavendish Royal tiendrait les mêmes promesses et pourraient me donner le même plaisir que mon pochon disparu…

Quelle expérience ! Si vous ne connaissez pas le CBR, vous passez à côté d’un tabac exceptionnel ! Je sais il est introuvable en France… Pour ceux qui peuvent commander via Internet, franchement, ce serait dommage de ne pas y goûter…

Dans les tabacs qui m’ont marqué, je le place à côté du KUB de notre cher Little Smoke. C’est dire s’il est excellent !
CAPTAIN BLACK - Royal - Page 8 Ecume_13
Magnifique revue, mon cher Harmoblues !
On voit bien que tu as passé un moment exceptionnel grâce à ce tabac !  CAPTAIN BLACK - Royal - Page 8 1064092599

____________________________________________________________________________________________________________________________
CAPTAIN BLACK - Royal - Page 8 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

CAPTAIN BLACK - Royal - Page 8 Empty Re: CAPTAIN BLACK - Royal

Message  little smoke Sam 21 Mai 2016, 11:12

Oui, une très belle revue cher Harmoblues, merci à toi chapeau!

____________________________________________________________________________________________________________________________
CAPTAIN BLACK - Royal - Page 8 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

CAPTAIN BLACK - Royal - Page 8 Empty Re: CAPTAIN BLACK - Royal

Message  Harmoblues Sam 21 Mai 2016, 11:14

Norsum a écrit:Magnifique revue, mon cher Harmoblues !
On voit bien que tu as passé un moment exceptionnel grâce à ce tabac !  CAPTAIN BLACK - Royal - Page 8 1064092599
Je confirme !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

CAPTAIN BLACK - Royal - Page 8 Empty Re: CAPTAIN BLACK - Royal

Message  Rascar Capac Sam 21 Mai 2016, 11:58

Très belle revue mon cher Harmoblues.

Et encore un qui tombe sous le charme de ce délicieux tabac !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

CAPTAIN BLACK - Royal - Page 8 Maxres12
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

CAPTAIN BLACK - Royal - Page 8 Empty Re: CAPTAIN BLACK - Royal

Message  Invité Sam 21 Mai 2016, 15:11

Quant à moi c'est grâce à Rascar Capac que j'ai fait connaissance avec le Captain Black Royal, dans sa version "made in USA".

L'odeur du tabac est clairement vanillée. Il s'agit du parfum de gousses de vanille, auquel s'ajoute celui de chocolat. La coupe est fine, genre Dunhill.

Le tabac est souple, humide et gras entre les doigts. On arrive là à une première surprise: tenter de faire sécher ce tabac n'amène à rien. Quand on l'oublie sur une feuille de papier, même après plusieurs heures le tabac garde sa souplesse. Ce comportement surprenant laisse penser que le tabac a été traité avec un humectant peu volatile. Propylène glycol?

Compte tenu de ça, il est très facile de se tromper au moment du bourrage. Il m'a fallu quelques bols pour comprendre: il faut juste mettre en place le tabac, mais sans tasser. Moins on tasse ce tabac au départ, mieux il se comporte pendant le fumage. De même, il faut avoir la main légère avec le tasse-braises.

Le goût rejoint bien les promesses olfactives. À la douceur d'un chocolat en train de fondre au bain-marie, il y a aussi une sensation de torréfaction des fèves de cacao qui se rajoute.
Il s'agit d'un tabac très goûteux mais jamais écoeurant. C'est du velours, du début à la fin du bol cheers

Cette absence d'agressivité aurait tendance à rendre goulu. Pourquoi, dans ces conditions, ne pas enchaîner les pipées, n'est-ce pas? D'autant que les précautions que je prends vis à vis du bourrage font que, forcément, la durée du fumage est assez courte... C'est le travers dans lequel je suis tombé le week-end dernier. Mais après tout, le meilleur moyen de résister à une tentation est encore d'y succomber, comme disait Oscar Wilde Smile

Autre curiosité, le CBR encrasse énormément. Quelques fumages suffisent pour créer dans le fourneau un dépot conséquent, qui tient davantage du caoutchouc que du charbon...

C'est bien dommage qu'il ne soit pas commercialisé en France, sinon il entrerait dans ma rotation d'aros sans le moindre doute.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CAPTAIN BLACK - Royal - Page 8 Empty Re: CAPTAIN BLACK - Royal

Message  Harmoblues Sam 21 Mai 2016, 15:21

Dans une prochaine écriture, ce sera le tour du CB Blanc, envoyé généreusement par Rascar Capac... Je devais le goûter le week-end dernier mais je n'ai pas pu... Je vous tiens au jus dès que possible.
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

CAPTAIN BLACK - Royal - Page 8 Empty Re: CAPTAIN BLACK - Royal

Message  Harmoblues Sam 21 Mai 2016, 15:22

fanfan a écrit:Quant à moi c'est grâce à Rascar Capac que j'ai fait connaissance avec le Captain Black Royal, dans sa version "made in USA".

L'odeur du tabac est clairement vanillée. Il s'agit du parfum de gousses de vanille, auquel s'ajoute celui de chocolat. La coupe est fine, genre Dunhill.

Le tabac est souple, humide et gras entre les doigts. On arrive là à une première surprise: tenter de faire sécher ce tabac n'amène à rien. Quand on l'oublie sur une feuille de papier, même après plusieurs heures le tabac garde sa souplesse. Ce comportement surprenant laisse penser que le tabac a été traité avec un humectant peu volatile. Propylène glycol?

Compte tenu de ça, il est très facile de se tromper au moment du bourrage. Il m'a fallu quelques bols pour comprendre: il faut juste mettre en place le tabac, mais sans tasser. Moins on tasse ce tabac au départ, mieux il se comporte pendant le fumage. De même, il faut avoir la main légère avec le tasse-braises.

Le goût rejoint bien les promesses olfactives. À la douceur d'un chocolat en train de fondre au bain-marie, il y a aussi une sensation de torréfaction des fèves de cacao qui se rajoute.
Il s'agit d'un tabac très goûteux mais jamais écoeurant. C'est du velours, du début à la fin du bol cheers

Cette absence d'agressivité aurait tendance à rendre goulu. Pourquoi, dans ces conditions, ne pas enchaîner les pipées, n'est-ce pas? D'autant que les précautions que je prends vis à vis du bourrage font que, forcément, la durée du fumage est assez courte... C'est le travers dans lequel je suis tombé le week-end dernier. Mais après tout, le meilleur moyen de résister à une tentation est encore d'y succomber, comme disait Oscar Wilde Smile

Autre curiosité, le CBR encrasse énormément. Quelques fumages suffisent pour créer dans le fourneau un dépot conséquent, qui tient davantage du caoutchouc que du charbon...

C'est bien dommage qu'il ne soit pas commercialisé en France, sinon il entrerait dans ma rotation d'aros sans le moindre doute.
Idem !
C'est marrant... Je n'ai vraiment pas senti le cacao, le chocolat ou tout ce qui pourrait s'y rapporter...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

CAPTAIN BLACK - Royal - Page 8 Empty Re: CAPTAIN BLACK - Royal

Message  Invité Sam 21 Mai 2016, 15:33

Attendons le retour du Passeur, j'aimerais avoir son avis.

Je rejoins plutôt Harmoblues sur son analyse.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CAPTAIN BLACK - Royal - Page 8 Empty Re: CAPTAIN BLACK - Royal

Message  little smoke Sam 21 Mai 2016, 15:53

Harmoblues a écrit:
fanfan a écrit:Quant à moi c'est grâce à Rascar Capac que j'ai fait connaissance avec le Captain Black Royal, dans sa version "made in USA".

L'odeur du tabac est clairement vanillée. Il s'agit du parfum de gousses de vanille, auquel s'ajoute celui de chocolat. La coupe est fine, genre Dunhill.

Le tabac est souple, humide et gras entre les doigts. On arrive là à une première surprise: tenter de faire sécher ce tabac n'amène à rien. Quand on l'oublie sur une feuille de papier, même après plusieurs heures le tabac garde sa souplesse. Ce comportement surprenant laisse penser que le tabac a été traité avec un humectant peu volatile. Propylène glycol?

Compte tenu de ça, il est très facile de se tromper au moment du bourrage. Il m'a fallu quelques bols pour comprendre: il faut juste mettre en place le tabac, mais sans tasser. Moins on tasse ce tabac au départ, mieux il se comporte pendant le fumage. De même, il faut avoir la main légère avec le tasse-braises.

Le goût rejoint bien les promesses olfactives. À la douceur d'un chocolat en train de fondre au bain-marie, il y a aussi une sensation de torréfaction des fèves de cacao qui se rajoute.
Il s'agit d'un tabac très goûteux mais jamais écoeurant. C'est du velours, du début à la fin du bol cheers

Cette absence d'agressivité aurait tendance à rendre goulu. Pourquoi, dans ces conditions, ne pas enchaîner les pipées, n'est-ce pas? D'autant que les précautions que je prends vis à vis du bourrage font que, forcément, la durée du fumage est assez courte... C'est le travers dans lequel je suis tombé le week-end dernier. Mais après tout, le meilleur moyen de résister à une tentation est encore d'y succomber, comme disait Oscar Wilde Smile

Autre curiosité, le CBR encrasse énormément. Quelques fumages suffisent pour créer dans le fourneau un dépot conséquent, qui tient davantage du caoutchouc que du charbon...

C'est bien dommage qu'il ne soit pas commercialisé en France, sinon il entrerait dans ma rotation d'aros sans le moindre doute.
Idem !
C'est marrant... Je n'ai vraiment pas senti le cacao, le chocolat ou tout ce qui pourrait s'y rapporter...


Et moi je remercie Fanfan pour cette revue et le rejoins plutôt quand aux goûts présents dans le CBR en lui ajoutant même une très fine et discrète note de réglisse apportant une fraîcheur au tout!
Cela reste un bon tabac bien agréable auquel on s'habitue vite si on l'a à portée de bol au quotidien Razz !

____________________________________________________________________________________________________________________________
CAPTAIN BLACK - Royal - Page 8 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

CAPTAIN BLACK - Royal - Page 8 Empty Re: CAPTAIN BLACK - Royal

Message  Harmoblues Sam 21 Mai 2016, 16:23

En y pensant, la réglisse peut-être, en effet... Et comme je suis impoli ! Un grand merci cher Fanfan pour ta revue bien évidemment...


Dernière édition par Harmoblues le Sam 21 Mai 2016, 16:39, édité 1 fois
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

CAPTAIN BLACK - Royal - Page 8 Empty Re: CAPTAIN BLACK - Royal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum