A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 22:46

» Stefan Meier no.3
par Alexmann Aujourd'hui à 22:09

» Législation import de tabac : quantités
par Alexmann Aujourd'hui à 22:07

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par stéphane Aujourd'hui à 20:44

» 1792 flake de SG
par Alexmann Aujourd'hui à 20:07

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Aujourd'hui à 17:29

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 109 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 106 Invités

Fantasio59, Munch, Van Gaughin

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440833 messages dans 16333 sujets
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

CORNELL & DIEHL - Rocking Chair

2 participants

Aller en bas

CORNELL & DIEHL - Rocking Chair Empty CORNELL & DIEHL - Rocking Chair

Message  Harmoblues Lun 21 Mar 2016 - 12:38

J’ai eu la chance de trouver ce tabac qui n’est plus fabriqué sur Coin-coin mais il parait qu’il ne faut pas le dire…

Il s’agit d’un tabac américain, mélange principalement de Burley accompagné de Latakia, de Perique et d’un peu de Virginia rouge.

La boite, sobre et joliment décorée est fermée par un opercule métallique que l’on ouvre avec un anneau… Comme une boite de conserve ou une cannette…

A l’œil
Les différentes couleurs allant du noir profond au blond en passant par un marron soutenu sont agréables à l’œil. La coupe est en ruban et assez fine.

Au nez
C’est une surprise plutôt désagréable au premier jet…Une sensation de gros sucre à peine raffiné mélangé à du Viandox me fait poser la boite. Sans doute la concentration du mélange enfermé depuis longtemps. Puis, l’air jouant son rôle, les effluves s’adoucissent pour laisser naitre un parfum agréable et sucré qui se dégage de cette petite boite.

Au toucher
L’hygrométrie est parfaite. Les bruns sont doux et ne collent pas. 

A la lippe
Pour goûter ce cher disparu, je choisi une Jantet Armagnac que j’utilise peu et qui est pourtant très agréable à fumer.
Le bourrage est très facile et ne demande aucun effort. Etage par étage, le fourneau est peu à peu comblé en tassant doucement avec l’index, le tout étant, en fin de remplissage, plus fortement appuyé avec le tasse-braise de notre beau Manoir.
Après avoir mis le feu à l’allumette et avoir attendu un instant que le souffre soit consumé, je pose délicatement l’incendie dans le fourneau et commence à consumer les brins de tabacs.
Après un allumage très facile, le fourneau ne s’éteindra jamais durant la dégustation.

Fumage
Dès le départ, ce mélange laisse courir le Burley en tête ! Très en arrière plan, le Perique est bien là mais le Latakia et le Virginia semblent absents. Cette sensation restera tout au long du fumage qui durera environ 45 minutes. Très franchement, je suis un peu resté sur ma faim. Pas grand goût, très linéaire et une room note agréable, sans plus…

En conclusion

Un tabac simple, sans grande complexité ni attirance en ce qui me concerne, agréable mais sans grande envergure. Je pense que pour un deuxième essai, je prendrais une grosse Billard en écume puis une Gambier bien mouillée afin d’analyser le comportement de ce tabac dans d’autres conditions.
CORNELL & DIEHL - Rocking Chair Cornel10
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

CORNELL & DIEHL - Rocking Chair Empty Re: CORNELL & DIEHL - Rocking Chair

Message  Invité Lun 21 Mar 2016 - 17:43

Tu te rappelles sans doute que je t'avais fait goûter l'Epiphany du même blender. J'avais eu une impression un peu mitigée. Pourrais-tu m'en dire ton ressenti , qu'on puisse voir si c'est lié au fabriquant ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CORNELL & DIEHL - Rocking Chair Empty Re: CORNELL & DIEHL - Rocking Chair

Message  Clod46 Lun 21 Mar 2016 - 18:14

Belle présenttaion de ce défunt tabac  Sad
Burley et Périque ... pas pour moi et si en plus VA et LA semblent absents raison de plus de laisser mon tour  Very Happy
Sans douye un tabac qui a mal vieilli  Question
Tes prochains tests seront peut-être plus positifs.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

CORNELL & DIEHL - Rocking Chair Empty Re: CORNELL & DIEHL - Rocking Chair

Message  Harmoblues Lun 21 Mar 2016 - 19:50

Tabadoc a écrit:Tu te rappelles sans doute que je t'avais fait goûter l'Epiphany du même blender. J'avais eu une impression un peu mitigée. Pourrais-tu m'en dire ton ressenti , qu'on puisse voir si c'est lié au fabriquant ?
C'est marrant que tu parles de ton écrit car, à la suite du mien, je l'ai relu, me posant quelque peu la même question. Du coup, je suis allé voir ce qu'ils disaient sur TobaccoReviews, dans quelques boutiques américaines où il est encore vendu. Il semblerait que l'avis soit général et vienne de la fabrication... Pour celui-là en tout cas...

http://www.tobaccoreviews.com/blend/1996/cornell-diehl-rocking-chair
http://www.pipesandcigars.com/pipe-tobacco/72759/cornell-diehl-rocking-chair/
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

CORNELL & DIEHL - Rocking Chair Empty Re: CORNELL & DIEHL - Rocking Chair

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum