A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par william1941 Aujourd'hui à 1:32

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par william1941 Aujourd'hui à 1:28

» As-tu du vin neuf à vendre, dis? Ou du Marsala? Deux mille vingt quatre euros le tonneau? Mazette!
par william1941 Aujourd'hui à 1:26

» Législation import de tabac : quantités
par william1941 Aujourd'hui à 1:16

» Stefan Meier no.3
par Alexmann Hier à 22:09

» 1792 flake de SG
par Alexmann Hier à 20:07

» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Hier à 17:29

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Hier à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Mer 27 Mar 2024 - 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Mer 27 Mar 2024 - 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Mer 27 Mar 2024 - 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Mer 27 Mar 2024 - 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 92 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 91 Invités

Jules Maigret

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440840 messages dans 16334 sujets
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Etape N°5 : Comment nettoyer sa pipe

+36
EnglishPhil
Clod46
Poypoy
vince690
Guitou007
Algir
sunkmanitu tanka
little smoke
sebaca
Benj
mrwipe
xdm
Munch
tomcat11
Galletas
natou
Mr Raines
Or Pâle
Lembrez
CEDLAP
kenshiro
Chouchou
Matthias
Le Passeur
SmokingDragon
Drakknar
Khamou
kurtsheene
Drak Poy
Joke66
popman
Aether
demangep
El_Dos
McHysius
DamienH
40 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Etape N°5 : Comment nettoyer sa pipe  - Page 2 Empty Re: Etape N°5 : Comment nettoyer sa pipe

Message  Drakknar Lun 16 Déc 2013 - 22:00

Mdr Watson,j'adore la comparaison! Et j'en connait un qui doit se dire "si j'avais su ,j'aurais rien dit"  Laughing  Laughing  Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les meilleures pipes, c'est à Bruyères (Vosges) que tu les trouveras. Tout le monde sait que les pipes de Bruyères sont les meilleures .Very Happy Very Happy Very Happy                  
                   
                   
Etape N°5 : Comment nettoyer sa pipe  - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcSvZKstG0r58TDUhhTa_C8Fat18SG9IrkwLODsz-39oijOHD9kE
Drakknar
Drakknar
Villageois
Villageois

Messages : 546
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 57
Localisation : Vosges/Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°5 : Comment nettoyer sa pipe  - Page 2 Empty Re: Etape N°5 : Comment nettoyer sa pipe

Message  Invité Lun 16 Déc 2013 - 22:24

watson a écrit:
SmokingDragon a écrit:
Oui c'est exactement ce que je voudrais faire mais j'y pense jamais. Du coup moi je laisse la pipe avec son reste de cendres et c'est seulement quand je la réutilise que je m'aperçois qu'elle est pas nettoyée et que je m'y met. Je sais c'est pas terrible ...  Embarassed 

c'est comme si tu mettais les assiettes sales dans l'évier et que tu donnais un coup d'éponge juste  avant le repas suivant   lol! 


 Etape N°5 : Comment nettoyer sa pipe  - Page 2 2524151128  Etape N°5 : Comment nettoyer sa pipe  - Page 2 2524151128  Etape N°5 : Comment nettoyer sa pipe  - Page 2 2524151128 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etape N°5 : Comment nettoyer sa pipe  - Page 2 Empty Re: Etape N°5 : Comment nettoyer sa pipe

Message  Le Passeur Lun 16 Déc 2013 - 22:32

c'est exactement ce que je disais: y en a qui devraient rougir  Etape N°5 : Comment nettoyer sa pipe  - Page 2 1297996604

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Etape N°5 : Comment nettoyer sa pipe  - Page 2 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°5 : Comment nettoyer sa pipe  - Page 2 Empty Re: Etape N°5 : Comment nettoyer sa pipe

Message  El_Dos Lun 16 Déc 2013 - 23:24

Ah par contre moi je vire les cendres à chaque fois même si je n'ai pas complètement fini le bol, je souffle dedans pour enlever le rete de cendre et je passe une chenillette afin d'enlever un max de jus ^^

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°5 : Comment nettoyer sa pipe  - Page 2 Empty Re: Etape N°5 : Comment nettoyer sa pipe

Message  SmokingDragon Mar 17 Déc 2013 - 0:33

Mais je ne nie pas  Embarassed J'ai bien essayé de changer mais rien n'y fait le naturel revient toujours au galot  Twisted Evil  Mais bon la fin d'année  étant propice aux bonnes résolutions je vous promets que je vais essayer de changer  Etape N°5 : Comment nettoyer sa pipe  - Page 2 2955736363

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°5 : Comment nettoyer sa pipe  - Page 2 Empty Re: Etape N°5 : Comment nettoyer sa pipe

Message  Drakknar Mar 17 Déc 2013 - 0:38

Laughing  Laughing  Laughing  sage décision! Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les meilleures pipes, c'est à Bruyères (Vosges) que tu les trouveras. Tout le monde sait que les pipes de Bruyères sont les meilleures .Very Happy Very Happy Very Happy                  
                   
                   
Etape N°5 : Comment nettoyer sa pipe  - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcSvZKstG0r58TDUhhTa_C8Fat18SG9IrkwLODsz-39oijOHD9kE
Drakknar
Drakknar
Villageois
Villageois

Messages : 546
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 57
Localisation : Vosges/Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°5 : Comment nettoyer sa pipe  - Page 2 Empty Re: Etape N°5 : Comment nettoyer sa pipe

Message  demangep Mar 17 Déc 2013 - 8:26

Je la laisse tête en bas, l'humidité retombe dans le bol

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°5 : Comment nettoyer sa pipe  - Page 2 Empty Re: Etape N°5 : Comment nettoyer sa pipe

Message  Invité Mar 17 Déc 2013 - 12:14

Et moi je fais exactement comme el Dos !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etape N°5 : Comment nettoyer sa pipe  - Page 2 Empty Re: Etape N°5 : Comment nettoyer sa pipe

Message  Matthias Mar 17 Déc 2013 - 13:05

Moi, je vide mes assiettes et je remange dedans sans les laver.
Ah non, ça c'est pour les pipes.
Matthias
Matthias
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 156
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°5 : Comment nettoyer sa pipe  - Page 2 Empty Re: Etape N°5 : Comment nettoyer sa pipe

Message  Le Passeur Mar 17 Déc 2013 - 18:35

matth a écrit:Moi, je vide mes assiettes et je remange dedans sans les laver.
Ah non, ça c'est pour les pipes.
ça me rappelle un souvenir d'enfance...
j'étais parti à l'école sans faire mon lit, ce que ma mère avait remarqué. Quand je suis revenu pour le dîner comme on dit chez nous (le déjeuner), ma mère m'a fait remarquer qu'elle avait vu mon accès de paresse.
Je lui ai répondu qu'il était inutile que je fasse mon lit puisque j'y retournerais le soir même...
Ma mère ne négociait que si elle avait la conviction de gagner sa cause.
"donc ça veut dire que je n'ai pas besoin de faire la vaisselle après dîner puisque nous mangerons dedans ce soir... Marche faire ton lit, et tu te présenteras à la table après!
Évidemment je n'ai pas eu gain de cause.  C'est ce qui fait que je vide mes pipes bien avant d'en avoir besoin à nouveau. (CQFD)  Etape N°5 : Comment nettoyer sa pipe  - Page 2 4274335913 
De toute façon, avant que j'en aie besoin à nouveau, avec ma rotation, il se passerait facilement une ou deux semaines... Par ailleurs, une pipe pleine de tabac usagé n'est guère plus attirante qu'un cendrier plein de mégots. Madame étant non fumeuse, je me dis que c'est un geste d'apaisement négligeable compte tenu de la chance que j'ai de pouvoir fumer à l'intérieur.

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Etape N°5 : Comment nettoyer sa pipe  - Page 2 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°5 : Comment nettoyer sa pipe  - Page 2 Empty Re: Etape N°5 : Comment nettoyer sa pipe

Message  popman Jeu 19 Déc 2013 - 14:41

demangep a écrit:Je la laisse tête en bas, l'humidité retombe dans le bol

C'est pas trop grave qu'il y ai de l'humidité dans le bol? parce que quand je parle d'humidité de veux dire une petite flaque au fond, presque à chaque fois que je fume. (mc barren vanille, sg talisman, borkum riff cerise, kentuky buird)

Je l'essuie avec une chenille tordu en deux, mais il en reste un peut. Ce n'est pas gênant de laisser humide le fond du foyer, pour le bois ou même pour son entretient en général?

merci Wink
popman
popman
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 60
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 30
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°5 : Comment nettoyer sa pipe  - Page 2 Empty Re: Etape N°5 : Comment nettoyer sa pipe

Message  Invité Jeu 19 Déc 2013 - 16:26

D'après ce que je vois tu fumes surtout des aromatiques et c'est probablement cela qui te fait saliver. Par exemple moi j'ai eu ce problème avec le Kentucky Bird qui a tendance à piquer la langue et à faire saliver. Donc à mon sens 2 choses: fumer posément surtout en fin de bol pour éviter une salivation et un glougloutage désagréables et effectivement bien éponger comme tu le fais, et à mon sens ta pipe n'aura pas de problème: elle est conçue pour résister à une combustion très chaude de tabac avec en plus les arômes dedans, m'étonnerait bien qu'elle s'affole pour quelques gouttes de salive de Mr Popman ! Maintenant de plus expérimentés que moi auront peut-être de meilleures réponses à te donner...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etape N°5 : Comment nettoyer sa pipe  - Page 2 Empty Re: Etape N°5 : Comment nettoyer sa pipe

Message  Le Passeur Jeu 19 Déc 2013 - 17:07

J'ajouterai aux propos de Leneveu (qui fait preuve de sagesse ici) qu'il n'est pas interdit de passer une chenillette en cours de fumage pour enlever l'excédent d'humidité (ce qui n'enlève nullement l'obligation de passer une autre chenillette en fin de fumage). Ceci étant dit, il est impératif d'éviter de démonter la pipe en cours de fumage, quelle que soit la raison, même pour y passer une chenillette.

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Etape N°5 : Comment nettoyer sa pipe  - Page 2 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°5 : Comment nettoyer sa pipe  - Page 2 Empty Re: Etape N°5 : Comment nettoyer sa pipe

Message  El_Dos Jeu 19 Déc 2013 - 17:49

Exact, il m'arrive régulièrement de passer une chenillette en cours de fumage, notamment lorsque je n'ai pas laissé séché le tabac suffisamment longtemps avant de le fumer ou bien lorsque je m'égare et fume quelque chose de plus sucré =)

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°5 : Comment nettoyer sa pipe  - Page 2 Empty Re: Etape N°5 : Comment nettoyer sa pipe

Message  Chouchou Jeu 19 Déc 2013 - 20:30

El_Dos a écrit:Exact, il m'arrive régulièrement de passer une chenillette en cours de fumage, notamment lorsque je n'ai pas laissé séché le tabac suffisamment longtemps avant de le fumer ou bien lorsque je m'égare et fume quelque chose de plus sucré =)

Pareil por moi quand j'ai un peu trop de jus dans le tuyaux

____________________________________________________________________________________________________________________________
Attention les vélos, les byciclettes débarquent.
Chouchou
Chouchou
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 927
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 41
Localisation : hautes pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°5 : Comment nettoyer sa pipe  - Page 2 Empty RE : ETAPE 5 : COMME NETTOYER SA PIPE

Message  kenshiro Ven 20 Déc 2013 - 20:49

personnellement je la nettoye apres chaque fumage quand celle ci est froide. bonne bouffardes a tous
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 44
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°5 : Comment nettoyer sa pipe  - Page 2 Empty Re: Etape N°5 : Comment nettoyer sa pipe

Message  Invité Mer 12 Mar 2014 - 16:31

bon bein chacun sa méthode , moi je les nettoie et les passe a la mêchette tous les 3 jours  , par contre j'y vais franco après chaque fumage je gratte un peu le foyer si nécessaire
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etape N°5 : Comment nettoyer sa pipe  - Page 2 Empty Re: Etape N°5 : Comment nettoyer sa pipe

Message  CEDLAP Mer 12 Mar 2014 - 16:33

angelo69 a écrit:bon bein chacun sa méthode , moi je les nettoie et les passe a la mêchette tous les 3 jours  , par contre j'y vais franco après chaque fumage je gratte un peu le foyer si nécessaire
Moi aussi , je gratte le foyer un peu à chaque fumage mais je ne sais pas si c'est bien pour le culottage forcément. Pour le moment, je n'ai jamais eu le moindre souci mais il faut dire que je tire très peu sur mes pipes je pense, je suis toujours entre la vie et la mort du foyer
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°5 : Comment nettoyer sa pipe  - Page 2 Empty Re: Etape N°5 : Comment nettoyer sa pipe

Message  Invité Mer 12 Mar 2014 - 17:10

je pense que si tu gratouilles pas comme un forcené ça n'est pas gênant , vas y doucement hein ! vieux
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etape N°5 : Comment nettoyer sa pipe  - Page 2 Empty Re: Etape N°5 : Comment nettoyer sa pipe

Message  Lembrez Sam 19 Avr 2014 - 14:32

vinaigre blanc pour nettoyage en profondeur?
Lembrez
Lembrez
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 253
Date d'inscription : 07/04/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°5 : Comment nettoyer sa pipe  - Page 2 Empty Re: Etape N°5 : Comment nettoyer sa pipe

Message  Or Pâle Sam 19 Avr 2014 - 18:11

Et hop ! Une petite vidéo !
Vous avez tous un tel équipement ? Et pour le fourneau, vous faites quelque chose ?


____________________________________________________________________________________________________________________________
"La pipe est le dernier sceptre de l'homme de qualité; elle se porte à la bouche comme la Femme, elle s'élève et se répand comme le Génie (celui d'Aladin ou celui de Courbet), c'est souvent la dernière compagne, la seule vraiment fidèle. Ma pipe m'est si proche, si intime que, parfois, me semble-t'il, c'est elle qui me fume." Jean-Pierre Chabrol - le 2 octobre 1970.
Etape N°5 : Comment nettoyer sa pipe  - Page 2 Or44
Or Pâle
Or Pâle
Villageois
Villageois

Messages : 894
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 53
Localisation : Aquitaine

http://lexomiletunenuits.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°5 : Comment nettoyer sa pipe  - Page 2 Empty Re: Etape N°5 : Comment nettoyer sa pipe

Message  Invité Sam 19 Avr 2014 - 18:16

Oui c'est indispensable les chenillettes , comment fais tu sinon ?? Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etape N°5 : Comment nettoyer sa pipe  - Page 2 Empty Re: Etape N°5 : Comment nettoyer sa pipe

Message  Or Pâle Sam 19 Avr 2014 - 18:18

J'ai des chenillettes mais pas de 2 sortes...et pas la bombe.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La pipe est le dernier sceptre de l'homme de qualité; elle se porte à la bouche comme la Femme, elle s'élève et se répand comme le Génie (celui d'Aladin ou celui de Courbet), c'est souvent la dernière compagne, la seule vraiment fidèle. Ma pipe m'est si proche, si intime que, parfois, me semble-t'il, c'est elle qui me fume." Jean-Pierre Chabrol - le 2 octobre 1970.
Etape N°5 : Comment nettoyer sa pipe  - Page 2 Or44
Or Pâle
Or Pâle
Villageois
Villageois

Messages : 894
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 53
Localisation : Aquitaine

http://lexomiletunenuits.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°5 : Comment nettoyer sa pipe  - Page 2 Empty Re: Etape N°5 : Comment nettoyer sa pipe

Message  Invité Sam 19 Avr 2014 - 18:36

Or Pâle a écrit:J'ai des chenillettes mais pas de 2 sortes...et pas la bombe.
Pas grave mais c'est bien d'avoir les 2 sortes , mèche dur et douce , la bombe je n'en utilise pas non plus et pour le fourneau je gratte un peu pour garder un beau culot
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etape N°5 : Comment nettoyer sa pipe  - Page 2 Empty Re: Etape 5 : comme nettoyer sa pipe

Message  kenshiro Sam 19 Avr 2014 - 18:43

les chenillettes je n utilise que les grattantes,la bombe j ai pas,pour le fourneau une fois de temps en temps l intérieur avec un sopalin,mais pas tant que le culottage n est pas fait

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Etape N°5 : Comment nettoyer sa pipe  - Page 2 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 44
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°5 : Comment nettoyer sa pipe  - Page 2 Empty Re: Etape N°5 : Comment nettoyer sa pipe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum