A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 22:46

» Stefan Meier no.3
par Alexmann Aujourd'hui à 22:09

» Législation import de tabac : quantités
par Alexmann Aujourd'hui à 22:07

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par stéphane Aujourd'hui à 20:44

» 1792 flake de SG
par Alexmann Aujourd'hui à 20:07

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Aujourd'hui à 17:29

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 84 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 84 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440833 messages dans 16333 sujets
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Rodage d'une pipe maïs

+14
Sylkis
Daymonts
PapaGorille
Pierrot Gourmand
NeuveMaison
JM
kumo
Clod46
Fantasio59
Caoimhin
Lazarreus
Harmoblues
Asmascega
vince690
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Rodage d'une pipe maïs Empty Rodage d'une pipe maïs

Message  Invité Jeu 18 Fév 2016 - 23:25

Bonsoir,
à ce jour ma rotation est constituées de 7 bouffardes, et parmi elles 6 sont des pipes maïs.
Je voudrais évoquer ce qui me semble le plus approprié pour le rodage, ou break in, d'une pipe maïs neuve.

Quand on fait l'acquisition d'une telle pipe pour la première fois, on est surpris par la fabrication rustique:
- la tige, en pin, est traversante et occupe une place non négligeable au fond du foyer
- le biseau de la tige n'est pas forcément orienté vers le haut du foyer
- de la bourre de bois due au perçage peut subsister à l'intérieur de la tige
- éventuellement, on peut apercevoir des gouttes de colle au fond du foyer
- il peut aussi rester quelques particules issues du perçage de l'épi

...il ne faut pas s'alarmer de tout ça. Ces défauts s'estompent rapidement au cours du rodage, même sans tenter d'y remédier au moyen d'outils.

Il me paraît important de NE PAS adopter la technique bien connue de culottage par tiers successifs. Un argument pourrait être qu'on n'a pas besoin d'être aussi rigoureux avec une maïs qu'avec une bruyère... mais la véritable raison est ailleurs. Bourrer complètement et fumer très lentement sont des recommandations simples et valables pour toute la durée de vie d'une maïs.

Au tout premier fumage, le goût de la pipe neuve sera nettement perceptible. Il le sera d'autant plus si on utilise un tabac qu'on connaît bien. On serait tenté de parler de goût de pop corn, mais en fait c'est autre chose. Un goût de céréale qui rappelle davantage celui des flocons d'avoine, ou bien celui du chewing gum qu'on se fabrique en mâchouillant quelques grains de blé. Ceux qui ont grandi à la campagne comprendront... Personnellement ce goût parasite me plaît bien, j'aimerais qu'il s'estompe moins rapidement. La fin de bol est moins sympathique. Quand les braises atteignent le fond du foyer, elles commencent à s'attaquer à la tige. Autrement dit, à ce moment-là on fume du pin et... c'est dégueu Suspect
À la suite de ce premier fumage, on constate pendant le nettoyage du foyer que les parois de la tige sont devenues friables en surface, comme du charbon. Il est facile, en grattant avec un cure-pipe, d'enlever de la matière.

Au cours des fumages suivants, le goût de pipe neuve a disparu. Mais la fin de bol au goût de pin brûlé subsiste. C'est là la meilleure justification pour ne pas roder la pipe en fumant des tiers. En faisant ça, on s'exposerait à être confronté très tôt avec cette fin de bol pénible, pendant tout le rodage. Comme le but est de prendre du plaisir, autant bourrer la pipe complètement Cool

En résumé, au cours du rodage la tige au fond du foyer se résorbe petit à petit, le perçage au fond du foyer devient un trou bien dégagé, grâce aux grattages successifs. Le foyer devient de plus en plus facile à nettoyer. Les parois du foyer, quant à elles, commencent à se culotter et ne posent pas de problème particulier. Le rodage est terminé lorsque le goût de pin brûlé n'est plus perceptible en fin de bol.

Au sujet de la tige, il faut retenir que le pin est un bois tendre, dont les fibres sont nettement moins denses que dans le cas de la racine de bruyère. Pour cette raison, je n'utilise pas de chenillettes abrasives avec mes pipes maïs. Une chenillette normale qu'on cintre ou bien qu'on plie en deux est suffisamment efficace pour nettoyer l'intérieur de la tige. Pour preuve, pendant le rodage quelques nettoyages suffisent à venir à bout des résidus de perçage qu'on peut voir dans la tige quand la pipe est neuve.
Comme il s'agit de bois spongieux, il ne faut pas négliger le nettoyage de la tige car en laissant du jus de pipe imbiber le pin, de mauvaises odeurs risquent de s'installer. Cette dernière recommandation ne concerne pas que la période de rodage!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rodage d'une pipe maïs Empty Re: Rodage d'une pipe maïs

Message  vince690 Jeu 18 Fév 2016 - 23:45

Merci pour ces precieuses informations.  Une pipe en mais restitue mieux le goût reel d'un tabac, comme la terre ou l'écume ou pas du tout? Et pourrais tu me dire le meilleurs sites pour une bonne maïs, et dernière question (c'est un vrai interrogatoire, lol) combien de temps dure une maïs environ.
Merci fanfan pour nous éclairer sur ces bouffardes
vince690
vince690
Villageois
Villageois

Messages : 588
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 60
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Rodage d'une pipe maïs Empty Re: Rodage d'une pipe maïs

Message  Asmascega Ven 19 Fév 2016 - 0:03

vince690 a écrit:Une pipe en mais restitue mieux le goût reel d'un tabac, comme la terre ou l'écume ou pas du tout?
Pas comme la terre ou l'écume, non. Mais le goût est quand même plus "vrai" que dans une bruyère je trouve.
vince690 a écrit:Et pourrais tu me dire le meilleurs sites pour une bonne maïs
Il y a peu de sites français qui proposent la pipe maïs à la vente, mais j'en connais au moins un:
http://www.mf-cadeaux.com/pipes-en-mais,fr,3,37.cfm
Sinon, sur eBay tu peux en trouver facilement (depuis l'étranger le plus souvent). L'important est de bien veiller à en acheter une de la marque Missourri, qui est la seule marque valable.
vince690 a écrit:combien de temps dure une maïs environ.
Tout dépend de la manière dont tu la fumes et le tabac que tu y met je pense. On juge qu'une maïs a fait son temps lorsqu'elle commence à rendre un goût de moins en moins agréable. Ça peut survenir à partir d'une centaine de fumages, mais la pipe peut durer plus longtemps que ça si tu en prends bien soin, en suivant les excellents conseils de Fanfan.


Dernière édition par Asmascega le Ven 19 Fév 2016 - 0:06, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 34
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Rodage d'une pipe maïs Empty Re: Rodage d'une pipe maïs

Message  Harmoblues Ven 19 Fév 2016 - 0:05

Voila une analyse bien sentie ! Merci Fanfan !

Je te rejoins complètement... Il y a fort longtemps que mes vieilles maïs sont au rancart...

Mes vieilles Missouri sont également pourvues d'un tuyau en pin que j'ai, à l'époque, décollé pour le remettre à bonne longueur dans le foyer afin d'éviter ce que tu décrits fort bien plus un autre souci : le bouchage du fait du tabac qui obstrua, pour deux d'entre elles, l'ouverture en biseau dirigée vers le haut. Il est vrai qu'elles étaient dédiées à deux tabacs aujourd'hui disparus, le Narval Bleu et le Narval Virginie Full Aromatic, assez finement haché...

Et pour ceux que cela tente :
http://www.ebay.fr/itm/Alle-Modelle-ORIGINAL-Missouri-Meerschaum-Corn-Cob-Pfeife-Maiskolben-Pfeife-Mais-/350604834428?var=&hash=item51a1ad367c:m:moDEbxmzWxuZPaJg_FgQZaA
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Rodage d'une pipe maïs Empty Re: Rodage d'une pipe maïs

Message  vince690 Ven 19 Fév 2016 - 0:15

Merci a vous deux pour ces précieux conseils et infos. Le site sur ebay est impressionnant.  Il y en a pas mal de sorte, Waouuu.
vince690
vince690
Villageois
Villageois

Messages : 588
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 60
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Rodage d'une pipe maïs Empty Re: Rodage d'une pipe maïs

Message  Harmoblues Ven 19 Fév 2016 - 0:17

Oui il y en a un sacré paquet et pour tous les goûts... Comme quoi, ces petites maïs on du succès... A l'époque où j'ai acheté les miennes, nous avions le choix entre trois ou quatre modèles...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Rodage d'une pipe maïs Empty Re: Rodage d'une pipe maïs

Message  vince690 Ven 19 Fév 2016 - 0:19

Allez je vais suivre ton lien et me faire plaisir.  Merci harmoblues
vince690
vince690
Villageois
Villageois

Messages : 588
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 60
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Rodage d'une pipe maïs Empty Re: Rodage d'une pipe maïs

Message  Harmoblues Ven 19 Fév 2016 - 0:21

Padekoa cher Vince ! Profites !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Rodage d'une pipe maïs Empty Re: Rodage d'une pipe maïs

Message  Invité Ven 19 Fév 2016 - 0:39

Harmoblues a écrit:Voila une analyse bien sentie ! Merci Fanfan !

Je te rejoins complètement... Il y a fort longtemps que mes vieilles maïs sont au rancart...

Mes vieilles Missouri sont également pourvues d'un tuyau en pin que j'ai, à l'époque, décollé pour le remettre à bonne longueur dans le foyer afin d'éviter ce que tu décrits fort bien plus un autre souci : le bouchage du fait du tabac qui obstrua, pour deux d'entre elles, l'ouverture en biseau dirigée vers le haut. Il est vrai qu'elles étaient dédiées à deux tabacs aujourd'hui disparus, le Narval Bleu et le Narval Virginie Full Aromatic, assez finement haché...


très instructif ces infos !
Merci harmoblues pour le lien sur Ebay je connaissais pas ce site et je crois que je vais craqué pour quelques-unes.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rodage d'une pipe maïs Empty Re: Rodage d'une pipe maïs

Message  Harmoblues Ven 19 Fév 2016 - 0:44

Au prix où elles sont, tu peux te faire plaisir...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Rodage d'une pipe maïs Empty Re: Rodage d'une pipe maïs

Message  Invité Ven 19 Fév 2016 - 0:48

Harmoblues a écrit:Au prix où elles sont, tu peux te faire plaisir...

Effectivement pour le prix d'une bruyère on peut en avoir plusieurs. Je regarderais ça demain à tête reposer....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rodage d'une pipe maïs Empty Re: Rodage d'une pipe maïs

Message  vince690 Ven 19 Fév 2016 - 0:57

Ça y est, j'ai craqué pour 3 pipes.  Je les essayerai avec mes nouveaux tabacs de chez hu Tobacco. 
Merci harmoblues.
vince690
vince690
Villageois
Villageois

Messages : 588
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 60
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Rodage d'une pipe maïs Empty Re: Rodage d'une pipe maïs

Message  Harmoblues Ven 19 Fév 2016 - 0:58

Voila une affaire rondement menée ! Bravo !
Bonnes volutes lorsque tu les auras récupérées...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Rodage d'une pipe maïs Empty Re: Rodage d'une pipe maïs

Message  Invité Ven 19 Fév 2016 - 10:57

Très beau topic, très intéressant.
Merci Fanfan
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rodage d'une pipe maïs Empty Re: Rodage d'une pipe maïs

Message  Lazarreus Ven 19 Fév 2016 - 14:56

Un grand merci pour toutes ces précisions Fanfan study

____________________________________________________________________________________________________________________________
Rodage d'une pipe maïs Signat10
Lazarreus
Lazarreus
Villageois
Villageois

Messages : 622
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 49
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Rodage d'une pipe maïs Empty Re: Rodage d'une pipe maïs

Message  Caoimhin Ven 19 Fév 2016 - 18:30

Merci pour ce retour Fanfan.
L'odeur de mes maïs neuves est entre la pomme et la poire je trouve.
J'ai eu le gout infâme de pin brûlé sur la Dwarf Mad, je pensais l'avoir brûlée.
Du coup j'ai mis du pipe mud, à base de cendres de pipe tamisées au fond de toutes les pipes.
Les 3 sûr lesquelles j'ai fumé pour l'instant, tout se passe bien.
Caoimhin
Caoimhin
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 22
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 38
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

Rodage d'une pipe maïs Empty Re: Rodage d'une pipe maïs

Message  Invité Sam 5 Mar 2016 - 12:12

Après quelques fumages, j'ai pas mal d'eau dans le tuyau et des particules de tabacs sont visibles, le filtre a mal retenu, ça s'achète des filtres pour maîs ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rodage d'une pipe maïs Empty Re: Rodage d'une pipe maïs

Message  Fantasio59 Sam 5 Mar 2016 - 12:19

Alex12 a écrit:Après quelques fumages, j'ai pas mal d'eau dans le tuyau et des particules de tabacs sont visibles, le filtre a mal retenu, ça s'achète des filtres pour maîs ?
Pour ma part je n'ai aucun problème avec la pipe que m'a offert fanfan, je l'utilise soit avec les filtres balsa , joint

avec la pipe par fanfan ,soit avec des filtres en écume de 6 mm.

Je la fume qu’avec du Kentucky Bird ,et si on le laisse un peu sécher avant de bourrer la pipe je n'ai pas de problème de condensation.  Rodage d'une pipe maïs 1689644208

____________________________________________________________________________________________________________________________

"Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus. "
Ralph Waldo Emerson



"L'enfer ce n'est pas les autres ,c'est l'obligation de vivre avec eux"
Sylvain Tesson
Fantasio59
Fantasio59
Villageois
Villageois

Messages : 975
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 64
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Rodage d'une pipe maïs Empty Re: Rodage d'une pipe maïs

Message  Clod46 Sam 5 Mar 2016 - 12:42

Bonjour aà tous
Le KB a tendance a chauffer même très sec (voir le % d'additifs chimiques  qu'il contient).
Une pipe maïs bien entretenue peut durer des année. J'en ai deux à 15 €  qui ont maintenant plus de 50 fumages chacune.
Un peu de soin, nettoyage après chaque fumage ... c'est simple et facile. C'est un rite qui peut rapporter gros  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Rodage d'une pipe maïs Empty Re: Rodage d'une pipe maïs

Message  Harmoblues Sam 5 Mar 2016 - 14:21

Clod46 a écrit:Bonjour aà tous
Le KB a tendance a chauffer même très sec (voir le % d'additifs chimiques  qu'il contient).
Une pipe maïs bien entretenue peut durer des année. J'en ai deux à 15 €  qui ont maintenant plus de 50 fumages chacune.
Un peu de soin, nettoyage après chaque fumage ... c'est simple et facile. C'est un rite qui peut rapporter gros  Very Happy
Entièrement d'accord avec toi cher Clod !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Rodage d'une pipe maïs Empty Re: Rodage d'une pipe maïs

Message  Harmoblues Sam 5 Mar 2016 - 14:25

Alex12 a écrit:Après quelques fumages, j'ai pas mal d'eau dans le tuyau et des particules de tabacs sont visibles, le filtre a mal retenu, ça s'achète des filtres pour maîs ?
Et voilà cher Alex :
http://www.smoking.fr/filtres-meerschaum-naturels-p-6743.html
ou encore :
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&url=search-alias%3Daps&field-keywords=filtres+pipe+6mm&rh=i%3Aaps%2Ck%3Afiltres+pipe+6mm
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Rodage d'une pipe maïs Empty Re: Rodage d'une pipe maïs

Message  Clod46 Sam 5 Mar 2016 - 14:46

Il y a aussi ces filtres balsa 6 mm pour maïs ici

http://www.mf-cadeaux.com/filtres-pour-pipe-et-fume-cigarettes,fr,3,28.cfm

le balsa est tr-s bien, à changer à chaque fumage. Tabac trop humide = eau dans le tuyau  Shocked

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Rodage d'une pipe maïs Empty Re: Rodage d'une pipe maïs

Message  Fantasio59 Sam 5 Mar 2016 - 14:58

Les filtres se trouvent aussi chez certains buralistes,pas de frais de port ,et ça fait marcher le commerce de proximité. Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________

"Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus. "
Ralph Waldo Emerson



"L'enfer ce n'est pas les autres ,c'est l'obligation de vivre avec eux"
Sylvain Tesson
Fantasio59
Fantasio59
Villageois
Villageois

Messages : 975
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 64
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Rodage d'une pipe maïs Empty Re: Rodage d'une pipe maïs

Message  Harmoblues Sam 5 Mar 2016 - 15:12

Heureusement, cher ami, que tu précises "certains" car chez moi, il n'y en a qu'un sur facilement une trentaine d'échoppes qui peut se vanter d'en vendre !
Il faut dire qu'il n'y a vraiment que 3 lieux de perdition où je peux me fournir en tabacs... Cela limite forcément. What a Face
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Rodage d'une pipe maïs Empty Re: Rodage d'une pipe maïs

Message  Invité Sam 5 Mar 2016 - 15:36

Merci à vous tous pour les conseils.
J'aime bien la pipe maïs.
Mais effectivement, peut-être qu le KUB était humide des larmes de joie de LS trop heureux de faire découvrir son bijou.
Je le laisserai respirer avant de le fumer la prochaine fois. Si cela ne suffit pas, je commanderai des filtres.
J'aime bien  le côté américain profond qui gravite autour de la maïs.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rodage d'une pipe maïs Empty Re: Rodage d'une pipe maïs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum