A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par william1941 Aujourd'hui à 1:32

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par william1941 Aujourd'hui à 1:28

» As-tu du vin neuf à vendre, dis? Ou du Marsala? Deux mille vingt quatre euros le tonneau? Mazette!
par william1941 Aujourd'hui à 1:26

» Législation import de tabac : quantités
par william1941 Aujourd'hui à 1:16

» Stefan Meier no.3
par Alexmann Hier à 22:09

» 1792 flake de SG
par Alexmann Hier à 20:07

» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Hier à 17:29

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Hier à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Mer 27 Mar 2024 - 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Mer 27 Mar 2024 - 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Mer 27 Mar 2024 - 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Mer 27 Mar 2024 - 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 70 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 70 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440840 messages dans 16334 sujets
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Davorin morta

+4
rincevent
Bog Oak
Drak Poy
Clod46
8 participants

Aller en bas

Davorin morta Empty Davorin morta

Message  Invité Lun 1 Fév 2016 - 5:13

Je viens de voir ceci (https://davorinmortapipes.wordpress.com/2016/02/01/davorin-wasnt-sleeping-even-though-his-webmaster-was-here-is-a-month-worth-of-masterpieces/) et, quoique mes moyens ne me le permettent pas en ce moment, je souhaitais savoir si quelqu'un parmi nous possédait une pipe de chez Davorin, et ce qu'il fallait en penser. Car elles semblent vraiment magnifiques.
Bonne journée à tous !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Davorin morta Empty Re: Davorin morta

Message  Clod46 Lun 1 Fév 2016 - 10:22

Bonjour
Ce pipier croate fabrique de très beaux onjets ... très chers.
N'ayant pas de morta dans ma rotation, je souhaitais en acquérir au moins une ... J'ai fait le tour des pipiers qui en fabriquent artisanalement cela s'entend ... Vite retour à la case départ.
De passage en Croatie il y a quelques mois je pensais pouvoir en acheter une à un prix "local" ; les prix restent au tarif "international" donc très chers pour les Croates (un ami Croate a tenté le coup, sans succès).
Davorin travaille cette matière issue du centre de la Croatie avec énormément de talent. Les formes sont sublimes pour certaines. Certes.
Bon, je vais voir du côté de Pierre pour voir si dans ses créations ....

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Davorin morta Empty Re: Davorin morta

Message  Invité Lun 1 Fév 2016 - 11:19

J'ai une morta de Pierre Morel. Simple, belle et, comment dire, luxueuse sans aucune ostentation. Qui plus, délicieuse. Probablement déraisonnable, en effet, de payer une fortune, bien que Davorin soit un artiste aussi. Mais il ne vend pas directement et il paraît que les intermédiaires se payent bien au passage...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Davorin morta Empty Re: Davorin morta

Message  Drak Poy Lun 1 Fév 2016 - 11:31

Quelques belles pipes sur son site !
Je n'ai aucune idée du prix, mais ses bouffardes semblent de qualité.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Davorin morta Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Davorin morta Empty Re: Davorin morta

Message  Clod46 Lun 1 Fév 2016 - 11:34

Laifour a écrit:J'ai une morta de Pierre Morel. Simple, belle et, comment dire, luxueuse sans aucune ostentation. Qui plus, délicieuse. Probablement déraisonnable, en effet, de payer une fortune, bien que Davorin soit un artiste aussi. Mais il ne vend pas directement et il paraît que les intermédiaires se payent bien au passage...

IL faut bien que les intermédiaires mangent eux-aussi  Davorin morta 2524151128 J'avais tenté un achat via un ami croate, le prix restait élevé. Bien que très belles, dans des formes que j'aime bien, dééraisonnable. J'ai acheté plusieurs de Me Pierre.

Au fait quel tabac utilises-tu dans cette morta ? Il semblerait, à lire dses posts du forum, que certains tabacs  ne vont pas dans ce genre de matériau noble.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Davorin morta Empty Re: Davorin morta

Message  Invité Lun 1 Fév 2016 - 12:16

Clod46 a écrit:


Au fait quel tabac utilises-tu dans cette morta ? Il semblerait, à lire dses posts du forum, que certains tabacs  ne vont pas dans ce genre de matériau noble.

Elles sont magnifiques, le matériaux pour les concevoir incroyable, les prix aussi, ce sont des objets de luxe...
Quand est il des tabacs inconciliables avec le morta ? Si quelqu'un à la réponse et le pourquoi , merci d'avance.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Davorin morta Empty Re: Davorin morta

Message  Invité Lun 1 Fév 2016 - 12:24

Max Fleicher a écrit:


Quand est il des tabacs inconciliables avec le morta ? Si quelqu'un à la réponse et le pourquoi , merci d'avance.
Très cher Max  Very Happy les pipes en morta sont conciliables avec tout... mais sont souvent réservées au latakia - qu'elles rendent généralement de façon superbe.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Davorin morta Empty Re: Davorin morta

Message  Invité Lun 1 Fév 2016 - 12:28

Nightcap a écrit:
Max Fleicher a écrit:


Quand est il des tabacs inconciliables avec le morta ? Si quelqu'un à la réponse et le pourquoi , merci d'avance.
Très cher Max  Very Happy les pipes en morta sont conciliables avec tout... mais sont souvent réservées au latakia - qu'elles rendent généralement de façon superbe.
Je t'en prie mon très cher Nightcap Very Happy ,comme je fume souvent des tabacs contenant justement du latakia je me posais la question.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Davorin morta Empty Re: Davorin morta

Message  Invité Lun 1 Fév 2016 - 12:43

Pour ceux qui ont le goût de l'aventure, je signale qu'une marque polonaise, Mr. Brog, fait des pipes en morta à des prix ridicules (... pour du morta) : 

Exemple ICI

Je crois que leur morta polonais est très correct. 
De plus, il est sombre (le morta "jeune" est plus blond que noir - et beaucoup considèrent qu'un "vieux" morta est meilleur que les plus récents - même si je n'en ai aucune preuve, personnellement). 

Mais je n'ai jamais testé ce (vieux) fabricant. Car plusieurs personnes m'ont dit, par ailleurs, que les Mr. Brog étaient vraiment mal conçues...

Si quelqu'un veut tester, je suis preneur des retours d'expérience.  Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Davorin morta Empty Re: Davorin morta

Message  Invité Lun 1 Fév 2016 - 12:56

Tiens, quand on parle du loup... que vois-je apparaître sur le site de Pierre Morel ?

http://www.pierremorelpipes.fr/pipe-pierre-morel-fossil-silver-corne-560.htm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Davorin morta Empty Re: Davorin morta

Message  Bog Oak Lun 1 Fév 2016 - 13:18

Je n'ai pas de Davorin mais j'aime bien son travail notamment ses "cherrywood".
Le morta fait de belle et bonne pipe j'ai une Enrique qui me satisfait.

Un lien pour des Davorin :
http://www.pipes2smoke.com/Davorin_Morta_Pipes.htm

____________________________________________________________________________________________________________________________
Winking over his pipe
    the Buddha lumberjack
nowhere.
J.Kerouac
Bog Oak
Bog Oak
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 83
Date d'inscription : 21/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Davorin morta Empty Re: Davorin morta

Message  rincevent Lun 1 Fév 2016 - 14:30

Nightcap a écrit:
Max Fleicher a écrit:


Quand est il des tabacs inconciliables avec le morta ? Si quelqu'un à la réponse et le pourquoi , merci d'avance.
Très cher Max  Very Happy les pipes en morta sont conciliables avec tout... mais sont souvent réservées au latakia - qu'elles rendent généralement de façon superbe.
On peut mettre autre chose dans une bouffarde ? Twisted Evil
rincevent
rincevent
Villageois
Villageois

Messages : 520
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 50
Localisation : chinon

Revenir en haut Aller en bas

Davorin morta Empty Re: Davorin morta

Message  Clod46 Lun 1 Fév 2016 - 18:13

En voici une qui me plairait bien



Davorin morta D_510

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Davorin morta Empty Re: Davorin morta

Message  Invité Mar 2 Fév 2016 - 5:35

Clod46 a écrit:
Au fait quel tabac utilises-tu dans cette morta ? Il semblerait, à lire des posts du forum, que certains tabacs  ne vont pas dans ce genre de matériau noble.
Perso, je fume du Vooroogst dans une morta de chez Askwith et du Semois dans la morta de Me Morel.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Davorin morta Empty Re: Davorin morta

Message  Louxor Jeu 19 Jan 2017 - 10:12

10 nouvelles pipes en morts chez Davorin. 

https://davorinmortapipes.wordpress.com/2016/11/19/10-new-pipes-from-davorin/
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Davorin morta Empty Re: Davorin morta

Message  papaalino Jeu 19 Jan 2017 - 21:22

La olive pipe est splendide  Davorin morta 2755558921 Davorin morta 2755558921 Davorin morta 2755558921 Davorin morta 2755558921 Davorin morta 2755558921 

Merco Louxor pour le lien
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6371
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Davorin morta Empty Re: Davorin morta

Message  La Fripaille Jeu 19 Jan 2017 - 21:57

Celle ci est superbe https://davorinmortapipes.wordpress.com/golden-morta/z-03316/.

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains brillent avant d'avoir l'air con.
La Fripaille
La Fripaille
Tête connue
Tête connue

Messages : 2380
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 44
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Davorin morta Empty Re: Davorin morta

Message  Mike41 Jeu 19 Jan 2017 - 23:32

La Fripaille a écrit:Celle ci est superbe https://davorinmortapipes.wordpress.com/golden-morta/z-03316/.
Oui, très belle, en effet! cyclops Very Happy
Davorin morta Z-033-16-a

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

Davorin morta Keep_c17
Mike41
Mike41
Notable

Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas

Davorin morta Empty Re: Davorin morta

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum