A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» C&D Speakeasy
par Lefty Aujourd'hui à 12:31

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par Kubark Aujourd'hui à 12:22

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Stefan Meier no.3
par Ernie Aujourd'hui à 11:23

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par bamcar Aujourd'hui à 8:08

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 4:10

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» 1792 flake de SG
par la hyène Hier à 23:56

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 106 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 102 Invités

Alexmann, Lefty, Sam, Van Gaughin

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440787 messages dans 16333 sujets
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

la pipe de maïs

+23
aramis
SmokeStarter
kenshiro
Long John
Magritte
Chouchou
Drak Poy
raph2209
Blue Eyes
ivan dlabibinosousof
little smoke
El Che
Switchback
Nosmokingdragonette
DamienH
SmokingDragon
Norsum
El_Dos
Potassium
demangep
McHysius
berny
Le Passeur
27 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

la pipe de maïs Empty la pipe de maïs

Message  Le Passeur Mar 18 Juin 2013 - 22:51

On peut, à juste titre, se demander pourquoi, sitôt qu'on a pris un peu de galon, tout un chacun retrousse le nez sur la pipe de maïs, dite «misouri meerschaum», l'écume duMisouri, en quelque sorte. Elle a les atouts de ses inconvénients. Certes elle ne se vend pas au prix d'une vraie écume ou d'une bruyère de qualité.
Il est facile d'en trouver sous les 10$, ce qui représente un atout certain. Il y  a quelques mois, je parlais avec Robert Blatter qui me racontait qu'une cliente était venue lui acheter une pipe dont la facture arborait allègrement les quatre chiffres. Pour un premier achat. Je sais, oui, c'est idiot. Pourquoi payer quelques centaines, voire milliers de dollars ou d'euros sans savoir si nous poursuivrons une envie subite de pétuner?
La pipe de maïs rend parfaitement le goût du tabac. Mieux, même, qu'une bruyère neuve qui doit initialement être culottée. Vous pouvez lui faire subir absolument tous les coups auxquels vous refuseriez de soumettre votre bruyère ou votre écume. Au prix qu'on en demande, vous pouvez facilement en avoir quelques-unes pour faire des tests de tabacs.  C'est plus ou moins sans importance si le tabac, trop saucé, trop présent, la marque irrémédiablement. Encore une fois, au prix qu'on en demande... Le résultat est cependant à l'inverse avec une écume ou une bruyère. Un tabac trop saucé, vous courez à la catastrophe.
Avant de l'oublier, Robert Blatter, me racontant l'anecdote en début de cette chronique, a précisé que la dame était revenue avec la pipe «presque» neuve, demandant un remboursement parce que son homme n'aimait pas...
J'ai, pour ma part, toujours eu au moins une pipe de maïs, précisément pour parer à toute éventualité. Et tant que je fumerai, j'aurai des pipes de maïs dans mon cheptel. Voici celle que j'ai actuellement et avant qu'elle ne rende l'âme, j'aurai acquis sa remplaçante.

la pipe de maïs Missou10
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

la pipe de maïs Empty Re: la pipe de maïs

Message  berny Mar 18 Juin 2013 - 23:09

Je trouve ces pipes vraiment idéal pour faire l'essaie de nouveau tabac. On peut même en acheter en lot pour pas cher..

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

la pipe de maïs Empty Re: la pipe de maïs

Message  McHysius Mar 18 Juin 2013 - 23:17

+1!

Fidèle, légère, bonne fille, pas très jolie, résistante, bucolique, pittoresque, fiable, vive la maïs!

cheers


P.S.: On peut même facilement en faire soi-même!

P. P. S.: Comme on voit, on est tout de même quelques-uns à ne pas "retrousser le nez"!

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

la pipe de maïs Empty Re: la pipe de maïs

Message  demangep Mar 18 Juin 2013 - 23:20

Pas encore fumé dans une maïs, mais elle est prête et j'attends les vacances pour le faire
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

la pipe de maïs Empty Re: la pipe de maïs

Message  Potassium Jeu 20 Juin 2013 - 8:52

Ben je trouve que du certaine manière c'est un peu incontournable dans avoir une.
Quand j'ai commencé la première fois la pipe et maintenant pour mon deuxième lancement j'ai chaque fois acquis une maïs.
Essentiel pour faire ses tests, tant gustatif que pour l'apprentissage à fumer calmement.
Et puis si on a une envie compulsive, hop la maïs, qui permet les erreurs de fumages.


P.
Potassium
Potassium
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 423
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 48
Localisation : Belgique (+/- au centre)

Revenir en haut Aller en bas

la pipe de maïs Empty Re: la pipe de maïs

Message  El_Dos Jeu 20 Juin 2013 - 13:25

Personnellement j'emporte une pipe maïs lorsque je joue à Carnaval avec ma Guggenmusik, c'est la compagne parfaite, je peux la fumer plusieurs fois du week-end elle ne bronchera pas et je peu en outre fumer tout et n'importe quel tabac que je possède!

J'en ai également une autre pour tester mes nouveau tabac avant de leur dédier une pipe ^^

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

la pipe de maïs Empty Re: la pipe de maïs

Message  Le Passeur Jeu 20 Juin 2013 - 13:59

que de sagesse, El Dos. Que de sagesse!!! la pipe de maïs 4274335913
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

la pipe de maïs Empty Re: la pipe de maïs

Message  Norsum Jeu 20 Juin 2013 - 18:23

Oui, ces pipes en maïs ne sont peut-être pas très esthétiques ou raffinées, mais elles sont bien pratiques pour goûter de nouveaux tabacs ou pour emporter en voyage. Elles restituent bien le goût du tabac, il faut simplement faire attention de ne pas les faire trop chauffer.

____________________________________________________________________________________________________________________________
la pipe de maïs Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

la pipe de maïs Empty Re: la pipe de maïs

Message  SmokingDragon Jeu 20 Juin 2013 - 20:52

+1. Les pipes maïs sont géniales et procurent un goût frais et excellent pour le tabac mais le problème c'est que j'ai l'air d'un beauf quand j'en fume une alors qu'avec une bruyère je suis nettement plus classe. La preuve en image :

Avec pipe maïs :

la pipe de maïs 115_110

Avec pipe bruyère :


la pipe de maïs Wp_20144
On voit tout de suite la différence, non ? la pipe de maïs 2524151128

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

la pipe de maïs Empty Re: la pipe de maïs

Message  Invité Jeu 20 Juin 2013 - 21:05

Jamais testé les maïs :  une lacune.

SD une photo en tee shirt et une en costume pas comparable:dd9:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la pipe de maïs Empty Re: la pipe de maïs

Message  McHysius Jeu 20 Juin 2013 - 22:34

la pipe de maïs 3507953003

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

la pipe de maïs Empty Re: la pipe de maïs

Message  Le Passeur Ven 21 Juin 2013 - 1:28

Alors, Dragon mon ami, essaie ta maïs avec le nouveau tabac quand t'es au petit coin la pipe de maïs 2947289377
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

la pipe de maïs Empty Re: la pipe de maïs

Message  berny Ven 21 Juin 2013 - 3:02

est bonne! est bonne! Dragon...la preuve est faite. la pipe de maïs Bravo-13

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

la pipe de maïs Empty Re: la pipe de maïs

Message  DamienH Ven 21 Juin 2013 - 14:39

Je ne savais pas qu'on pouvait fumer dans du maïs mais ça me dirait bien d'essayer. Vous savez si on en vend en France et à quel prix ?
DamienH
DamienH
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 99
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 34
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

la pipe de maïs Empty Re: la pipe de maïs

Message  SmokingDragon Ven 21 Juin 2013 - 14:50

J'en ai vu à vendre dans des civettes mais il n'y en a pas légion qui en vendent. Le mieux c'est de les acheter sur internet je pense. Moi j'en ai acheté à cette adresse et en toute confiance, avec des prix démarrant à 2,5 euros.

http://www.smoking.fr/pipes-pipes-mais-c-22_24_238.html

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

la pipe de maïs Empty Re: la pipe de maïs

Message  DamienH Ven 21 Juin 2013 - 14:51

Ah super merci SmokingDragon
DamienH
DamienH
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 99
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 34
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

la pipe de maïs Empty Re: la pipe de maïs

Message  berny Ven 21 Juin 2013 - 14:54

Il faut se méfier cependant DamienH des pipes en maïs. Qu'en on en fume on a l'air de ça:la pipe de maïs 115_1110

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

la pipe de maïs Empty Re: la pipe de maïs

Message  DamienH Ven 21 Juin 2013 - 14:58

Comme je suis pas photogénique et que je suis pas riche ça ne me dérange pas Wink En tout cas ça me semble une très bonne manière d'augmenter le nombre de ses pipes à prix modique. En plus comme avec mes habitudes de clopeux je suis pas très soigneux c'est pas grave si j'en casse une vu le prix affiché. Mais ça dure longtemps une pipe en maïs ? Parce que ça n'a pas l'air très solide quand même y compris le tuyau. Shocked
DamienH
DamienH
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 99
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 34
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

la pipe de maïs Empty Re: la pipe de maïs

Message  SmokingDragon Ven 21 Juin 2013 - 15:01

Ca dure une centaine de fumage en fait. C'est vraiment la pipe jetable. En fait c'est parfait également pour débuter et apprendre à fumer correctement la pipe. la pipe de maïs 1689644208 Tout ça me donne d'ailleurs très envie d'en racheter à l'occasion.

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

la pipe de maïs Empty Re: la pipe de maïs

Message  Le Passeur Ven 21 Juin 2013 - 16:21

On peut même en trouver sur la baie, des neuves. À ce prix, rien ne sert de songer à acheter usagé...
A titre d'exemple...
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

la pipe de maïs Empty Re: la pipe de maïs

Message  DamienH Ven 21 Juin 2013 - 16:36

Ah oui trop cool merci. Y'en a même avec des tuyaux longs et des courbes, trop fort ! Mais à quoi bon acheter des pipes en bois alors quand on voit le prix des pipes maïs ? OK elles durent moins longtemps mais quand même ça vaut rien par rapport à ce que j'ai payé pour mes pipes en bois : 80 euros pour la Chacom et deux fois cinquante euros pour les deux autres sans nom. Si j'avais su j'aurai gardé qu'une pipe en bois, la Chacom, et j'aurai économisé le prix des deux autres. What a Face
DamienH
DamienH
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 99
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 34
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

la pipe de maïs Empty Re: la pipe de maïs

Message  Le Passeur Ven 21 Juin 2013 - 17:01

Non, Damien.
Désolé de te contredire, mais une pipe en bois, en bruyère, ou une pipe en écume demeurent des objets sacrés qui reflètent le savoir-fauire de femmes et d'hommes aguerri à leur art. La pipe de maïs est bonne pour découvrir l'intérêt, savoir si on aime ou non. Mais un coup que tu as pris goût à la pipe, celle de maïs devient rapidement un objet de contre-performance. «...pourquoi acheter une jaguar quand j'ai une Fiat?»
Bien sûr, du moment que ta pipe a une tige, un tuyau qui sont convenablement percés et que le tout est relié à un fourneau, un foyer qui te permet de mettre du tabac, tu peux fumer. Mais il y a une marge de l'un à l'autre et c'est l'apprentissage, l'expérience qui t'en fera découvrir les valeurs.
Tiens, à titre d'exemple, bien que je ne cherche pas à m'en vanter, (loin de là!) à 6 ans (eh oui, j'ai commencé très jeune) avec un de mes frères, je fumais, si on peut dire que je fumais. Je ramassais la tige des fleurs de rhubarbes, je la coupais en bouts d'une quinzaine de cm, je bourrais ce tuyau de feuilles mortes et je fumais ça... Bien que je n'aie aucun souvenir du goût, je suis convaincu que ça n'avait aucune commune mesure avec un cigare Monte Cristo, un Havane ou quelque chose dans cette échelle.  Et pourtant il est incontestable que je fumais. Alors pourquoi payer 125, 150 Euros l'unité pour fumer un cigare?
Tu vois un peu le parallèle? Une maïs (corncob dans la langue de Shakespeare) ne vaudra jamais une bruyère pour profiter pleinement de ton tabac.
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

la pipe de maïs Empty Re: la pipe de maïs

Message  DamienH Ven 21 Juin 2013 - 17:21

Le Passeur a écrit:La pipe de maïs rend parfaitement le goût du tabac. Mieux, même, qu'une bruyère neuve qui doit initialement être culottée. Vous pouvez lui faire subir absolument tous les coups auxquels vous refuseriez de soumettre votre bruyère ou votre écume. Au prix qu'on en demande, vous pouvez facilement en avoir quelques-unes pour faire des tests de tabacs.  C'est plus ou moins sans importance si le tabac, trop saucé, trop présent, la marque irrémédiablement.

Ben ok mais si je te cite tu dis toi-même que "la pipe de maïs rend parfaitement le goût du tabac" et "mieux, même, qu'une bruyère neuve qui doit initialement être culottée. J'en déduis entre parenthèse qu'il n'y a pas de culottage pour les pipes maïs, alléluia ! Moi c'est exactement ce que je cherche : fumer avec une pipe qui respecte le goût du tabac et qui soit le plus pratique possible. Tes exemples ne marchent pas car la pipe maïs ne me donne pas un fumage de moindre qualité que la bruyère si j'ai bien tout compris. Je comprends pas pourquoi tu écris que ça devient un objet de contre-performance. Bon en même temps s'il y a aussi peu de pipes maïs en vente par rapport à la bruyère c'est que tu dois avoir raison... Twisted Evil
DamienH
DamienH
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 99
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 34
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

la pipe de maïs Empty Re: la pipe de maïs

Message  Le Passeur Ven 21 Juin 2013 - 17:30

Disons pour faire court que la pipe de maïs c'est un dépannage. C'est une pipe à laquelle tu n'apportera que peu de soins. Sa durée de vie est très courte. (tout dépend de ta façon de fumer, disons entre une vingtaine et une cinquantaine de bols alors qu'une bruyère, tes petits enfants pourront encore en jouir) Une bruyère c'est un placement. C'est une pipe qui, une fois culottée (au moment où ta maïs serait bonne pour le bac de compostage),  te donnera un rendement inégalé, inégalable et, à moins de faire du cross-over (alterner entre les types de tabac), te donnera l'heure juste quant à ce que tu y fumes.
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

la pipe de maïs Empty Re: la pipe de maïs

Message  Le Passeur Ven 21 Juin 2013 - 17:32

en outre le goût rendu par ta maïs déclinera progressivement (c'est ainsi que tu découvriras que tu es dû pour en changer) alors que celui de la bruyère s'affinera progressivement. L'une est donc à l'opposé de l'autre, en fin de compte.
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

la pipe de maïs Empty Re: la pipe de maïs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum